vhf Standard Horizon gx2200e

que pensez vous de cette vhf , je sais pas si il y a eu un fil dessus !!

L'équipage
15 jan. 2015
16 jan. 2015

Oui merci j'ai lu le fil mais je voulais savoir si quelqu'un l avait utiliser ?

16 jan. 2015

oui , moi ; excellent produit ; un peu délicat à programmer au début , avoir la notice pas loin.n'entrez le mmsi que si vous gardez votre bateau. utilisé avec seven et OPENCPN par usb .

16 jan. 2015

Je confirme pour l'excellence du produit, très bon combo AIS/GPS/VHF.

matelot@18924, tu pourrais détailler le branchement que tu as fait entre la VHF et le cable prolific que tu dois je pense utiliser pour la brancher sur ton PC? Tu récupères les infos AIS et la position GPS ou l'un des deux seulement?

merci d'avance.

16 jan. 2015

Merci car je pense que c'est un des seuls appareils a avoir une puce GPS et du coup facile a installer !!

16 jan. 2015

je suis aussi équipé d'une vhf standard horizon avec gps intégré depuis l'été dernier. Bien qu'ayant acheté cette vhf chez un distributeur français je n'ai qu.une notice en anglais. Sur le net on ne trouve aussi que la version anglaise de la notice? avez-vous une version française du mode d'emploi?

19 avr. 2017

J'en ai une, cela t'intéresse-t-il toujours...

Très belle qualité ! Après un Navicom RT450 et puis un RT650, je dois dire que l'impression est très favorable. Un beau produit, bien fini et enfin un écran suffisamment grand pour servir à quelque chose.. Je recommande à deux mains !

Pour ma part, je récupère juste les infos AIS pour l'injecter dans Adrena et (bientôt) sur un raymarine a65 avec le radar...

16 jan. 2015

zut alors la notice est en anglais !!! l'anglais technique c'est pas mon truc !!

16 jan. 2015

Je voudrais savoir si la fonction GPS permet de rentrer des waypoint et donne elle des info ( vitesse, temps prochain point etc...) ou s'agit il juste d'une fonction GPS pour se situer à l'AIS. Merci.

16 jan. 2015

@ilforde: Oui, le gps est assez complet. Il donne vitesse, route vers un point,etc.....toutes les fonctions d'un GPS de base quoi.
@caromari: Je l'utilise depuis avril 2014 et j'en suis vraiment très content. A mon sens, il ne manque que la fonction de transpondeur AIS pour que ce soit la VHF parfaite. J’apprécie particulièrement la compacité et le tout en un que propose ce combiné.

16 jan. 2015

J'avais une RT650 et je dois racheter une VHF. Mon cœur balance, La RT650 à l'option MOB mais pas de GPS et la GX2200 c'est l'inverse. Il manque toujours un truc!

16 jan. 2015

prends la Standard Horizon ; c'est objectivement deux crans au-dessus de l'autre en termes de qualité.
La seule alternative de même niveau c'est ICOM mais c'est un poil plus cher.

Je plusse à 200%... ce n'est vraiment pas la même catégorie de machine.. a tous point de vues. L'option MOB made in Navicom me laisse un peu perplexe.. C'est bien sur papier mais cela semble assez léger au final..

Le combiné déporté m'a rendu déjà dingue: quand tu arrête la VHF, il continue à bipper, l'écran de la RT en AIS est assez illisible tant il est petit etc... bref je suis pas très amoureux ;+)

16 jan. 201516 jan. 2015

Même réponse que Brufan.
Perso, j'avais une RT650 (un des 1ers modèles), que des soucis malgré des AR avec Navicom.
La SHGX2200 est réellement plus aboutie, avec par exemple, la possibilité d'appeler directement une cible AIS sans devoir saisir son numéro.
Et avec un câble spécifique, il est même inutile de passer par un convertisseur RS232, il est donc possible de la brancher directement sur la prise USB.Avec un seul câble, récupérer les cibles AIS et la position GPS sur OpenCPN ou MSTZ par exemple est vraiment pratique. Plus de souci de connexion !
Plus d'infos à cette adresse : www.schnaps.fr[...]les.php

16 jan. 201516 jan. 2015

Pour la notice en français vous l'avez sur le site de SVB dans la colonne droite sur la page du produit.
Moi j'ai la 2100E avec le Mike et petit hp dans le cockpit, le gros hp style fête foraine sous le radar pour la corne de brume ou la cloche, avec ça on peut même donner les infos à l'avant pour le mouillage ou manoeuvres.
Les deux micros peuvent même servir d'interphone mais ça je ne l'ai jamais essayé.

16 jan. 2015

merci pour le tuyau je l'ai trouvée ! bon point svb...

16 jan. 2015

OK merci oui je viens de voir cette vhf a 400€ ! Les prix sont en baisse !
Merci a tous les contributeurs .

31 jan. 2015

Merci okilebo pour le tuyau de la notice
J’ai acheté la mienne chez AD. Notice en anglais. Pas de problème, je cherche sur le site constructeur, puis importateur : nada
Petit mail à MC technologie qui semble l’importateur. Repose franco : nous n’avons pas la notice ne français…
Ne nous énervons pas, retour par AD, une semaine après : il faut prendre la notice du 2100. Sans GPS ???
J’étais dans mon amertume quand je découvre par le lien qu’effectivement SVB - site allemand je crois- la met en ligne gracieusement en français et cerise, la radio est 30€ moins cher (sans le port)
Que dire ?
Par contre il semble qu’il soit prévu un boitier wifi pour faire le lien avec la carto sur PC, ipad ou autre.
Quelqu’un a-t-il de l’info ?

09 juil. 2015

J'ai craqué.... Chez SVB elle 100euros de moins qu'ailleurs ... on m'explique?

En tout cas, je connais pas Standard Horizon, mais je sais que NAVICOM c'est pas top top...

30 jan. 2017

Chez SVB ils viennent de remonter le prix à 440€ !! Je n aime pas ces facon de faire !! pas de chance chez StoreMarine en angleterre elles sont à 340€ chez Marinesuperstore... 20€ de port.

Marine Communication > Standard Horizon GX2200E VHF with AIS and GPS
Standard Horizon GX2200E VHF with AIS and GPS
Click on an image to display a larger detailed image.

Standard Horizon GX2200E VHF with AIS and GPS
14 IN STOCK
RRP €435.58
€341.39
£289.95

14 in stock NEXT DAY DELIVERY

FREE DELIVERY AVAILABLE

CLICK & COLLECT AVAILABLE

18 fév. 2017

bonjour
sur le point d'acheter,
je ne trouve pas les frais de port pour la France sur le site MarineSuperStore, comment faire ?
fournissent-ils le certif. de conformité européen ?
merci

18 fév. 2017

sur le site en dessous FAQ's
Pour Europe (20kg) £20 de Austria .... à France
 

30 jan. 2017

Bonjour,
au sujet de la VHF gx2200e chez SVB.

je pense SVB prennent les français pour des pigeons car le catalogue qu ils m'ont envoyé avec un pot de Primocon que je leur ai commandé indique toujours 399€ et le pilote Raymarine st100+ à 379,95€... quand je leur ai demandé pourquoi les prix catalogue etaient different du prix site, leur reponse a eté : Les prix catalogue ne sont pas à jour... pour les pigeons...

Allez voir à combien sur leur site pour voir de combien ils ont augmenté le pilote auto ST1000+. !! !
cordialement.

31 jan. 2017

Je trouve SVB très très bien, ils ont un catalogue très complet et jamais eu de soucis (délai et suivi impec)

Je vois pas en quoi "ils prennent les Francais pour des Pigeons" puisque les prix pratiqués en france pour cette VHF sont bien plus élevés :
www.discount-marine.com[...]horizon

Quand j'ai vu le prix de 406 euros (port compris) pour cette VHF j'ai sauté dessus ! Car je savais que les prix pratiqué ailleurs étaient bien plus élevés.

Partages nous ton lien sur la SH GX2200 en Angleterre?

Encore une fois je vois pas en quoi tu es un pigeon, tu es assez malin pour ne pas consulter un seul site lorsque tu cherches le meilleur prix. Tu trouves moins cher ailleurs? très bien, tu commandes ailleurs, tu n'es pas pour autant un pigeon.

31 jan. 201731 jan. 2017

il a donner le site plus haut mais voici le lien :

www.marinesuperstore.com[...]and-gps

539€00 pour €341.39( my tailor is not rich and your flowers are beautiful ) :-D

Cordialement

31 jan. 2017

Dans la poche de qui va la difference ? sachant que celui qui fait un prix de l ordre de 350€ fait deja sa marge !
En allemagne, il sont fourbes, (j ai meme deja constaté qu ils prennaient les francais pour des .... J achete beaucoup de materiel sono en Allemagne, a plusieurs reprise, ils m ont pris pour une burne. ils font un prix pour les français et un prix pour eux. Normalement, avec l Europe..., les sites devront faire le meme tarif dans tout les pays membre du CE. On attend messieurs les ministres.

J ai commandé hier ma Horizon GX2200 chez les anglais NarinesuperStore pour 309£.

le lien pour Thomas

www.marinesuperstore.com[...]/search

Cordialement

Francois

31 jan. 2017

Quand je vois le prix chez "DISCOUNT Marine" et j'insiste sur le DISCOUNT je me dis que c'est plutot eux qui ont un soucis....

En tout cas très bon produit Francois.

31 jan. 2017

"Normalement, avec l Europe..., les sites devront faire le meme tarif dans tout les pays membre du CE. On attend messieurs les ministres."
Cela n'arrivera pas de sitôt pour deux raisons :
- La première relève du marketing de base qui fait qu'un prix se définit par rapport à ce que le client est prêt à débourser pour un produit dans une zone donnée en fonction de la concurrence.
- La deuxième est que chacun des "ministres" est évidemment pour la libre circulation ... tant que tout le continent vient acheter 'chez lui'. Si c'est pour favoriser la concurrence des autres, là, ils sont contre !
.
Enfin, il y a une tradition très française avec des chaines d'importation et de distribution de produits longues comme le bras. Petit exemple : un constructeur de bateau d'un grand pays (non français) vend ses bateaux directement aux concessionnaires presque partout en Europe... mais pas en France où, habitudes et réglementations nombreuses obligent, il faut ajouter un importateur. Du coup, bing, le concessionnaire français achète le bateau à l'importateur plus cher que ce que son confrère hollandais ou allemand le vend à son client final !.
Mais évidemment, toutes ces marges, ça fait vivre du monde.

31 jan. 2017

dommage elle y est à £ 289.95!!

31 jan. 2017

... excuses moi Papytee, 309£ c est avec le port et emballage. Ce qui fait dans les 355€. Ca c est du discount.

François

18 fév. 2017

469€ chez Nootica.fr boite française de St Laurent du Var

31 jan. 2017

J'ai acheté la mienne ici :

www.gaelforcemarine.co.uk[...]84.aspx

Il y a pas mal de promo car le nouveau modèle GX 6000 arrive, mais beaucoup plus cher pour des fonctions identiques.

31 jan. 201731 jan. 2017

Bonsoir,
la GX 6000 pour 760€ environ chez SVB
www.svb-marine.fr[...]00.html

la GX6500 a en plus le transpondeur AIS classe B en plus, donc voir et être vus en AIS pour 1000 Euros.

01 fév. 2017

Ces deux VHF (GX6000 et GX 6500) afficheront elles les cibles AIS Aides à la Navigation ( AtoN)
Oui je sais c'est une idée fixe.... :scie:

01 fév. 2017

Réponse trop précipitée mon cher Solent, qui ne répond pas à la question de l'affichage des cibles AIS AtoN ( bouées etc...)
Bien sur que les navires équipés sont présentés, sinon moi non plus je ne verrais pas l’intérêt.
J'ai une GX2100E , interfacée à un traceur CP300i du même fabricant, qui me présente les navires émetteurs AIS mais pas les aides à la navigation équipées AIS.

01 fév. 2017

Oui c'est une autre catégorie dont le message semble ne pas être décodé. Ces cibles AIS ont un MMSI qui commence par 99.
Il en existe de plusieurs type dont des bouées/balises virtuelles "mouillées" rapidement en cas de perte d'une réelle ou pour signaler provisoirement un danger pour la navigation. Le DST de Ouessant est maintenant équipé de ces bouées virtuelles ( à voir sur Marine Traffic par exemple)
Cependant Roberto, sur un autre fil plus ancien, disait que sa VHF GX2100E n'affichait pas ces cibles sur l'écran VHF, mais qu’elles étaient présentées avec un interfaçage de la VHF sur un PC avec OpenCPN .
Donc quand certains fabricants disent que leurs équipements affichent les cibles AIS, il y a une part de mensonge par omission dans la mesure ou toutes les cibles émettrices ne sont pas présentées. .
:blabla:

01 fév. 2017

Oui bien sûr, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une VHF AIS.
Le modèle actuel affiche déjà les cibles sur l'écran.

01 fév. 2017

On reçoit les classes A et B, les bouées AIS seraient une autre catégorie ?
Mais comme elles sont fixes et en principe indiquées sur les cartes, c'est peut-être la raison ? Pour éviter un risque de confusion par exemple.

01 fév. 2017

Ces VHF sont des simples récepteurs A et B. Les fabricants ne prétendent rien d'autre. Si il existe une troisième catégorie de cible "C" ils ne prétendent pas les recevoir.
Peut-être ces cibles sont-elles destinées à d'autre catégories pour les cargos ou porte containers. Les tranpondeurs de classe B sont beaucoup plus chers, peut-être qu'eux lisent ces cibles.

01 fév. 201701 fév. 2017

399.00€

www.georgekniest.nl[...]is-gps/

J'ai acheté pleinsss de trucs chez eux. Super rapide et fiable

Ici aussi

www.kokwatersport.nl[...]/p38927

Ici aussi

www.marifoonshop.nl[...]ct.aspx

17 nov. 2021

Merci pour tous ces liens !
Dimitri

01 fév. 2017

pour l instant, c est moi qui ai trouvé la moins cher. La gx2200e pour 340€ et 15€ de port chez
www.marinesuperstore.com[...]/search

bonne soiree
François

18 fév. 201718 fév. 2017

je viens de commander chez karinesuperstore la
VHF Standard Horizon GX2200E
donc à 5 centimes près ça fait
290 + fdp 20 = 310 livres sterling
soit un total (fdpc livré en France) de 362,40 €

17 nov. 2021

Belle affaire, il semblerait que les prix ont depuis flambé.
Bonne fin de journée !
Dimitri

20 fév. 201720 fév. 2017

361,59 € plus exactement pour la GX2200E

26 fév. 2017

Bien reçu dans un délai court.
La notice est en anglais. Prendre celle en francais chez SVB

24 avr. 2017

Pour la notice il y a un meilleur lien qua svb, celle ci n'a pas le sigle svb sur chaque page :
clients.atm-communication.com[...]eur.pdf

24 avr. 2017

Les tarifs catalogue sont normaux on n'édité pas un catalogue toutes les semaines.
Par contre pour ceux qui ne le savent pas encore SVB fait une promotion environ par mois mais je ne sais pas combien de temps elle est valable. Ils appellent ça le piment, ils vous envoient un mail pour vous informer. Sinon il y a toujours la possibilité de se connecter sur leur site et voir si les promos vous intéressent.
Il y a d'ailleurs un petit moment que j'en ai pas reçu.

24 avr. 2017

Les piments sont toujours d'application... mais les offres ne sont valables qu'un jour ou deux.

Le dernier, c'était pour une TV et des antennes TV & accessoires

11 avr. 2018

Bonjour,

Quelqu’un sait si la GX2200E affiche les menus en français??

Merci.

11 avr. 2018

Bonjour,
Les menus limités de l’ecran sont en abréviations anglophes.
Par contre le mode d’emploi très complet en français est telechargable sur SVB.
L’importateur français ne le fournissait pas ...
Cd

11 avr. 2018

Merci Denis.
Dommage, mais on fera avec car cette VHF parait bien sympa.
Les beaux jours ne sont pas loin, bonnes navs à tous.

11 avr. 201811 avr. 2018

English only.
Mais franchement ce n'est pas gênant.
Excellent matériel avec son AIS.
On peut la trouver autour de 360€ sur des sites anglais.

11 avr. 2018

depuis 4 ans j'en ai équipé mes deux derniers boats avec bonheur et en ai fait acheté d'autres à des amis, c'est un excellent produit facile à programmer. Sur mon prochain boat, je n'hésiterais pas à reprendre une GX 2200e tant elle est facile et peu gourmande...
A acheter aux US bien moins chère!

11 avr. 2018

Papytee, tu connais un bon site internet aux USA qui vend tout comme nos ships? Et quid de la programmation des fréquences et des canaux? Sont-ce les mêmes?

11 avr. 2018

mon neveu en à ramené une de Miami l'a programmé,seul, les canaux étaient les nôtres.
Regarde à Shipchandler à Miami, il y a trois ou quatre ships discounters qui ont des prix canons, ça tourne faut tous les regarder au dernier moment avant achat mais vraiment pas cher.

13 juil. 2019

Je suis interresse par la GX 2200 e,mais sur le web on trouve des GX 2200, sans e..?
Est ce le meme appareil techniquement parlant, et le e ne serait que la couleur ou autre detail....
Aux us j'ai trouvé une gx 2200 tout court, mais ne suis pas sur du materiel, et comme mon anglais est des plus sommaire.....pourtant le prix est attractif
Auriez vous des precisions...?

13 juil. 2019

@aikibu
J'ai acheté en 2013/2014 la gx2200 directement aux USA (à un prix très intéressant) car elle n'était pas encore disponible en France. La terminaison E signifie Europe, pour autant ma vhf sans E fonctionne très bien...
C'est sur le site...
:litjournal:

14 juil. 2019

Comme je bricole avec HP33A pour le passer sur PC, je me demandais si le fait d'avoir une GX2200 e ou pas ne me simplifierait pas la vie, mais m'interroge sur cette "programmation" europeenne ? qu'a t elle de plus ou de moins, puisque sans le E elle semble fonctionner tre bien ?
Merci aux autres pour leur proposition de doc française, qui simplifie egalement bien la vie d'un non polyglotte

13 juil. 2019

GX2200e programmée pour l'europe
J'ai la notice pdf en français, la mettrai bientot en ligne.

13 juil. 2019

Notice téléchargeable ici :

media1.svb-media.de[...]-12.pdf

moins cher que chez SVB :

www.marinesuperstore.com[...]and-gps

cette VHF est équipée d'une puce GPS et d'un récepteur AIS, les 2 données peuvent être envoyées sur le PC pour utilisation sur opencpn.

Excellent produit

02 juin 2020

J'ai opté pour cette VHF GX2200E, dont il me reste à explorer toutes les fonctions.

Après avoir programmé le MMSI, je n'ai pas trouvé comment entrer le nom et les infos de son propre bateau pour l'AIS (dans la notice non plus), est-ce possible et comment ? Merci !

02 juin 202002 juin 2020

Bonjours
ta VHF est capable de recevoir les signaux AIS, mais pas d'en émettre. Donc tu n'as pas à entrer de nom. Ensuite comme tu as entré ton MMSI, ton bateau ne sera pas affiché sur l'écran ni dans la liste des voisins en AIS.

Dans une VHF on entre pas de nom de bateau, c'est toi qui dois le dire ...3 fois dans toutes tes conversations.

Mayday – Mayday – Mayday ici le bateau (type et nom de l’embarcation) répéter trois fois

• Qui se signale(nature du sinistre)

• A la position (position GPS ou azimut/distance d’un point remarquable)

• Nombre de personnes à bord

• Ici le bateau (type et nom de l’embarcation) - terminé

En ASN si tu appuies sur le bouton "Détresse" alors ton MMSI et ta position GOPS sont envoyés vers les stations terrestres, qui par la base de données de l'ANFR auront le nom de ton bateau.
C'est la règle un MMMSI = un Navire
Donc on ne peut renseigner soit même le nom du navire, pour diminuer les risques d'erreurs.

02 juin 2020

Merci Courtox pour les précisions.
Je pensais que les autres bateaux me voyaient aussi sur leur écran en AIS... erreur, donc.

Pour la partie VHF classique, rien de nouveau pour moi, en revanche (mais j'ai passé le CRR il y a près de 20 ans, avant les nouveaux outils électroniques sophistiqués ;-)

17 nov. 2021

Apres 5 ans, marche tres bien.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022