Quel gps externe pour ipad ?

Bonjour,

Je cherche un récepteur gps ( Bluetooth ou pas ) pour mon iPad mini wifi qui me permettrai par exemple de me servir d isailor au cas ou mon ordi et open con soit HS.

Je sais que je n ai pas de puce intégré
Je n ai pas l intention de changer d ipad pour un ipad 3 g mini
Je n ai pas l'intention de jailbreaker mon ipad

Des idées donc pour un récepteur pas cher ?

L'équipage
24 août 2014
24 août 2014
24 août 2014
0

Oui j avais vu, je cherche d autres pistes Moscatel, mais merci quand même.

24 août 2014
0

L'iPhone peut servir de GPS pour l'iPad avec une appli nommée "gps2ip"

27 août 2020
0

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'application NAVIONICS que j'ai installee sur mon iPhone et mon Ipad.
Malheureusement je n'ai pas de carte SIM pour l'Ipad, donc je ne peux pour le moment utiliser la cartographie de l'Ipad.

J'ai essaye de faire un partage de connexion entre l'iPhone et l'Ipad, mais cela ne m'a pas donne la geolocalisation de l'Ipad.

J'ai egalement installe l'application gps2ip sur mon iPhone, sans que cela me donne le GPS sur l'Ipad. Ou alors il me faut revoir le setup si vous dites que gps2ip fonctionne.

Si vous avez plus d'infos pour que je puisse utiliser l'Ipad, vous serez le bienvenu,

Par avance Merci

24 août 2014
0

J'ai acheté le GPS Bluetooth Bad Elf mais je n'ai pas encore reçu la bête. D'après leur site ce GPS est couramment utilisé par des pilots (d'avions) et serait très fiable. Dès que je l'aurai testé, je ferai sans doute un post avec les points positifs/négatifs et mes impressions. Pour info je compte utiliser mon iPad 2 Wifi (sans 3g donc) avec iNavx comme ECDIS.

24 août 2014
0

L iPhone oui, problème mon téléphone est un HTC dote de sa puce gps, peut être est ce possible de les coupler Lord-d ?

C est quoi un ECDIS ?

25 août 2014
0

Désolé, je ne sais pas.

24 août 2014
0

Electronic Chart DISplay ;)

20 sept. 2014
1

Au final, si ça peut aider d autres, j ai trouve d occasion un gns 2000 ( gps et système russe glonass ), et finalement je n ai as mis isailor mais Seaiq avec des cm 93.

Résultat : le tout marche impeccablement bien, autant le gps que l,ECDIS.

24 sept. 2014
0

Bonjour,

Je navigue en utilisant un iPad 2 Wifi (dépourvu de puce GPS) et j'utilise un GNS 5870 MFI qui se connecte en Bluetooth.
Il fonctionne a merveille et son autonomie est presque identique à celle de l'iPad2. Configuration hyper simple.
J'utilise l'appli Navionics comme Nav.

Autre détail sympa, ce même récepteur fonctionne aussi avec l'application GPS TomTom :-)

Tant que nous y sommes, j'ai également utilisé ce même récepteur avec Open CPN sur Mac OSX (mavericks). La connexion Bluetooth se fait bien, le protocole NMEA remonte bien les informations.

En espérant que mes commentaires seront utiles.

Thierry

27 août 2020
0

Bonjour Thierry,

Ma problematique est identique.

Je viens de faire l'acquisition de l'application NAVIONICS que j'ai installee sur mon iPhone et mon Ipad.
Malheureusement je n'ai pas de carte SIM pour l'Ipad, donc je ne peux pour le moment utiliser la cartographie de l'Ipad.

J'ai essaye de faire un partage de connexion entre l'iPhone et l'Ipad, mais cela ne m'a pas donne la geolocalisation de l'Ipad.

J'ai egalement installe l'application gps2ip sur mon iPhone, sans que cela me donne le GPS sur l'Ipad. Ou alors il me faut revoir le setup si vous dites que gps2ip fonctionne.

Pouvez vous me donner des infos sur le GNS 5870 MFI?

Si vous avez plus d'infos pour que je puisse utiliser l'Ipad, vous serez le bienvenu,

Par avance Merci

24 sept. 2014
0

Si tu as un GPS fixe à bord et qu'il est connecté sur un multiplexeur wifi, tu peux avoir accès aux données GPS de celui-ci sur un Ipad non cellular via ton logiciel de nav. cela marche parfaitement avec Inax. Sans doute aussi avec Isailor.

24 sept. 2014
0

Pour ma part j'ai une tablette Nexus 7 avec Navionics, c'est parfait! Le gros avantage de cette tablette c'est qu'elle se voit parfaitement bien, même en plein soleil.

24 sept. 201424 sept. 2014
0

Depuis 3 ans, je navigue sur mon Ipad 1 64Go wifi avec Inavx, en lui branchant, sur sa prise, une puce gps BadElf .
Non bluetooth, elle s'alimente sur la batterie de l'Ipad. Mais elle possède la prise Ipad qui permet de naviguer avec la câble branché sur l'alimentation 12V du bord !
J'ai installé deux prises allume-cigare dans le cockpit de mon petit trimaran.
Je glisse l'Ipad avec sa puce BadElf et le câble branché dessus dans une pochette étanche ( seul le câble rallonge USB sort dans un des deux replis de la pochette...), afin de le garder près de moi à la barre quand je navigue en solo.
Ça marche super bien.
Nous avons enregistré et archivé ainsi toute la trace de notre rando de presque trois semaines entre les îles Ioniennes l'été dernier, avec les 4 autres trimarans français. Cette trace conservée sur la cartographie nous fait un sacré souvenir en complément de toutes nos photos.
En trois semaines, la BadElf n'a décroché (perte de signal ?) que deux ou trois fois... Il suffisait d'aller sur l'appli pour la relancer, et elle reprenait aussi sec.
C'est sur un site de pilotes d'avion amateurs que je l'ai découverte, et je ne regrette pas cet achat !

09 déc. 2017
0

j ai achete un Ipad 128 wifi cellular pour communiquer avec le tracer a 75 raymarine .. plus simple m a t on dit .; ceci etant quand je met unue puce telephone dedans et que je trace ma route avec le logiciel navionics quel est le plus par rapport a la meme operation sur mon raymarine de bord ? Je ne vois pour l instant pas l interet d avoir un ipad a bord .. utilisateurs de cette technnologie pouvez vous m en dresser une liste de ses cotes positifs ? merci

12 juin 2017
0

Bonsoir a tous
Je déterre cet ancien fil.
Y a t'il des nouveautés sur le même sujet (GPS externe pour un ancien iPad), ou des pistes a pas cher ?...
Merci

13 juin 2017
0

Ça m'interesse aussi :coucou:

0

Bonjour
J'ai un GPS Bad Elfe à vendre pour les anciens IPad. (ancienne connectique) bad-elf.com[...]ps-1000
Il fonctionne bien, mais avec ma nouvelle tablette et nouvelle connectique, il ne me sert plus.
A vendre 50 €

13 juin 2017
0

Merci pour ta proposition. Une question cependant: comment utiliser ce GPS (donc sur la prise) et alimenter l'ipad en même temps ?

0

Il y a un câble qui se branche sur le Bad Elfe et qui alimente la tablette.
Il est aussi possible de communiquer avec l'Ipad via ce câble.
Je livre le GPS avec le câble.

13 juin 2017
0

Si vous avez un téléphone GPS (ils le sont presque tous de nos jours), vous pouvez l'utiliser pour alimenter l'Ipad.
De mémoire, l'application à chercher est "GPS2IP" ou quelque chose comme ça.
c'est gratuit mais l'inconvénient est qu'il faut alimenter le téléphone car il ne tiendra pas la journée en GPS sur sa seule batterie.

13 juin 2017
0

C'est ce que j'ai commencé à paramétrer hier soir:
iPhone avec l'appui ' GPS nmea' qui émet en wifi, et l'iPad qui reçoit l'info pour l'utiliser sur le (super) logiciel QtVlm.
Je termine ce soir, et je vais tester ca en nav cet ete.
Avantage : cout zéro
Inconvénient: il faut brancher le téléphone sur une prise allume cigare et plus de l'ipad

13 juin 201713 juin 2017
0

Il faut lire : l'appli

23 juil. 2017
0

Bonjour
j'ai un ipad 4 wifi et je cherche donc un gps externe pour utiliser navionics.
J'ai sélectionné Garmin Glo, XPGPS 150 A dual, GNS 5870, GNS 2000.
Savez vous s'ils fonctionnent avec l'ipad et navionics ?
Par ailleurs Concernant GPS 2IP comment cela fonctionne t-il ?
Faut-il faire un partage de connexion entre l'iphone et l'ipad ?
Je souhaite en effet éviter le partage de connexion car la remontée de mise à jour a un pas d'1 minute et le partage de connexion mange énormément de forfait data.
Merci pour vos réponses

14 juin 2017
0

A noter que tu peux lancer qtVlm sur l'iphone, parametrer une sortie NMEA UDP par exemple, et récuperer le tout sur l'iPad. Du coup l'iPad utilisera le GPS de l'iPhone.

14 juin 2017
0

Salut Maitai
Oui, QtVlm pourrait aussi tourner en parallèle sur l'iphone. Est ce que ça pourrait apporter plus de données à l'iPad ?

01 juil. 2017
0

Salut Maitai
Je ne sais pas si tu suis encore ce fil, mais j'essaye la manip que tu décris, et elle ne fonctionne que quand les 2 appareils sont en wifi calés sur ma box (ce qui n'est pas le but, puisqu'il faut pouvoir les emmener loi de la box).
Bref, je dois faire une erreur qq part au niveau de la comm
Une idée ?

01 juil. 2017
0

Oui MERCI, mais ...... pas question de PC, mais ça se passe entre un ancien iPad et un iPhone 5S.

01 juil. 2017
0

Il faut que tu configures ton PC (ou MAC) pour qu'il fasse en plus le routeur (=remplacer la box). Plein d'articles sur le NET à ce sujet, dont l'excellent article sur PTP: plaisance-pratique.com[...]pip.php

En gros la méthode geek sous windows 10:
Ouvrir un terminal en mode administrateur (start->système Windows->invite de commande, ne pas cliquer mais faire click droit, puis "plus->exécuter en tant qu'administrateur").

taper les commandes suivantes:
cd\
cd windows\system32
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=monreseau key=monmotdepasse keyUsage=persistent
netsh wlan start hostednetwork

Evidemment tu mets ce qui te convient comme nom de réseau et mot de passe, ici c'est "monreseau" et "monmotdepasse"

Et tu notes l'adresse IP de ton PC qui sert dorénavant de routeur (ipconfig). Ici par exemple ça donne 192.168.137.1

Après y'a plus qu'à configurer iOS pour se connecter sur ce réseau, et demander à qtVlm d'emmètre ses données sur un port UDP par exemple, que tu récupères sur le PC. Par exemple réemettre tout sur le port 10110/192.168.137.255, et récupérer sur le port 10110 côté PC.

Vala ;)

01 juil. 2017
0

Je viens d'essayer en partageant la connexion wifi entre les 2. Ça doit le faire. A confirmer au bateau...
Merci pour la piste

14 juin 2017
0

Il peut transmettre toutes les données NMEA (y compris sa position/vitesse/cap/etc) à l'iPad ou Android. Mais si tu sais recevoir déjà le reste sur l'iPhone (AIS, données instruments, etc) tu sais le faire aussi directement sur l'iPad.
Le seul intérêt a mon avis c'est de récupérer la position/vitesse/etc de l'iPhone sur un iPad sans puce GPS interne. Ou sur un PC dans le même cas.

18 juin 2017
0

Salut Maitai
Je me pose une question peut être bête: avec une config qtVlm sur iPad, et données GPS transmises par iPhone via une appli, peut on autoriser l'iPad à se mettre en veille? QtVlm va t'il faire toute la trace ? Merci

18 juin 2017
0

Ca n'est pas une question bête du tout. La preuve, c'est que c'est sur la todo list.
Pour l'instant dès que qtVlm passe en arrière plan il coupe la réception NMEA pour économiser la batterie. Même chose sur Android, mais pas sur PC. Dans ce cas la trace contient plusieurs tronçons, avec des trous donc.
C'est faisable et prévu de créer un service (optionnel) qui continue d'alimenter la trace, mais faut juste trouver le temps.

18 juin 2017
0

Ok, ok .... Je vais te la remplir ta 'todo' list !
Ceci dit, en nav, je pourrai laisser l'iPad tourner. Je vais tester tout cela.
Merci !

23 juil. 2017
0

Bonjour
j'ai un ipad 4 wifi et cherche donc un gps externe pour utiliser navionics.
J'ai sélectionné garmin glo, xgps 150A Dual, GNS 5870 et GNS 2000 pas faciles à trouver : ils sont à priori compatibles apple.
Quelqu'un les a t-il tester avec ipad et navionics ?
Autre question comment fonctionnent GPS NMEA et GPS 2IP ?
Comment se fait le lien entre l'ipad et l'iphone ? En partage de connexion ? Si tel est le cas je ne suis pas favorable car en partage de conenxion j'ai vu que la mise à jour des données de se faisait qu'1 fois par minute et en plus cela mange du forfait data de l'iphone.
Par ailleurs ces 2 applis fonctionnent ils avec Navionics ?
Merci

27 août 2020
0

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'application NAVIONICS que j'ai installee sur mon iPhone et mon Ipad.
Malheureusement je n'ai pas de carte SIM pour l'Ipad, donc je ne peux pour le moment utiliser la cartographie de l'Ipad.

J'ai essaye de faire un partage de connexion entre l'iPhone et l'Ipad, mais cela ne m'a pas donne la geolocalisation de l'Ipad.

J'ai egalement installe l'application gps2ip sur mon iPhone, sans que cela me donne le GPS sur l'Ipad. Ou alors il me faut revoir le setup .

J'ai achete un GPS mais qui doit etre connecte en USB. Comment faire l'interface entre ce GPS externe et l'Ipad?

Si vous avez plus d'infos pour que je puisse utiliser l'Ipad, vous serez le bienvenu,

Par avance Merci

23 juil. 2017
0

Le partage de connexion ne mange pas plus de data que si tu utilisais directement un iPad avec GPS.
Un GPS est un récepteur il ne consomme aucune data et la transmission iPhone /iPad ne nécessite aucun forfait.
Par contre ça bouffe de la batterie, il vaut mieux laisser le tel branché.

23 juil. 2017
1

Merci
je viens de voir que ces applis ne pouvaient servir qu'en cas de dépannage. Leur utilisation bloque toute autre fonctionnalité de l'iphone.
Je cherche vraiment des utilisateurs de Garmin glo GNS 2000, GNS 5870 et XP GPS 150 A avec navionics sur ipad

23 juil. 201723 juil. 2017
0

tu prends une Tablette lenovo a moins de 100 euros tu économises les emmerdes et tu dépenseras moins au final ...

23 juil. 2017
1

Bonjour
J'utilise un iPad 2 avec navonics et un récepteur Gns5870 et un iphon5s qui me sert de secours si l.ipad perd la réception du GPS externe ce qui peut arriver .et tout ça avec un sondeur sonarphone t.box compatible avec navionics .

23 juil. 2017
0

Bonjour
Et ton iphone 5 tu le connectes comment à ton ipad quand tu l'utilises STP ?

23 juil. 2017
0

Ils sont indépendants .l'iphone utilise son GPS intégré .j'ai chargé navionics dans les 2

24 juil. 2017
0

Bonjour duc oup j'ai acheté le GNS 2000 on verra bien.
Quelqu'un aurait il un mode d'emploi de navionics ?

07 déc. 2017
0

ah les joies de l ipad. voici mon histoire : IPAD 1 super GPS integré Inavix = parfait . puis je change d IPAD. pas de carte sim donc pas de GPS. Là j ai monté une usine à gaz avec

Multiplexeur NMEA Wifi USB
GPS garmin
et comme j ai du raymarine avec du seatalk de m.... pour les intruments
bim le multiplexeur a 350 €
mais là une merveille position GPS vitesse fond/vent reel app/cap ..... tout est reporté sur l IPAD

mais la re bim j ai changé de bateau en sept et j ai un vieux chart plotter C80 . je pense prendre un GNS 2000+ à 99 euros pour éviter un Chart plotter à plus de 1000€.
Si certains ont des expériences...
bon vents à tous

08 déc. 2017
0

t en es pas satisfait ?

16 juil. 2019
0

Helo, l’appli Raymarine Control marche bien sur IPad wifi. C’est gratuit et tu as la recopie d’ecran De ton traceur avec tout et même une interface plus agréable pour se déplacer sur la carte. Franchement pas mal.

07 déc. 2017
0

Je vai vendre mon GNS 2000 si ca interresse quelqu un...

08 déc. 2017
0

mince j ai commander hier :tesur:

10 déc. 2017
0

89€

08 déc. 2017
0

Il est toujours temps d annuler, si ce n est pas indiscret, payé combien ?

08 déc. 2017
0

quel est ton prix ?
Merci

08 déc. 2017
0

je suis preneur d'une adresse pour acheter ce GPS car à chaque fois que j'ai tenté indisponible..
merci par avance
Patrick

08 déc. 2017
0

Je le vends 70 euros, hors frais de port, visible dans le 06 si il faut.

27 août 2020
0

Bonjour Takari,

Je me permets ce message afin de savoir si vous avez obtenu des reponses a votre questionnement qui est le meme que le mien:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'application NAVIONICS que j'ai installee sur mon iPhone et mon Ipad.
Malheureusement je n'ai pas de carte SIM pour l'Ipad, donc je ne peux pour le moment utiliser la cartographie de l'Ipad.

J'ai essaye de faire un partage de connexion entre l'iPhone et l'Ipad, mais cela ne m'a pas donne la geolocalisation de l'Ipad.

Si vous avez plus d'infos pour que je puisse utiliser l'Ipad, vous serez le bienvenu,

Par avance Merci

28 août 2020
0

si je comprends bien tu n as pas de geoloc avec ton Ipad. idem pour moi donc j ai acheté un GNS2000 et c est parfait pour moi

28 août 2020
0

Bonjour Carl,

Merci pour ta reponse, et tu as tout compris.
J'ai Navionics sur mon iPhone XR et ca marche super.
J'ai aussi installe Navionics sur iPad (qui est synchronise avec l'iPhone).

l'appli GPS2IP est installee et active sur iPhone
Partage de connexion entre iPhone et iPad (sans carte SIM).

Malgre cela pas de geolocatilsation sur iPad,

Tu me dis avoir achete un GNS2000. Il me faut voir ce que c'est.

Bien cordialement, Alain K

27 août 2020
0

Personnellement j’utilise le Garmin GLO2.
Il est performant, HPS + Glonass, ne prends pa de place et l’acquisition est rapide.
Liaison par bluetooth.
Prix inferieur a 100€ si on cherche bien.

28 août 2020
0

Merci pour les conseils.
Bien cordialement, Alain K

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Dragonera Nord

2022