bagues de safran Figaro CHALLENGE

Bonsoir,
je viens d'acheter un Figaro Challenge d'occasion dont a barre est anormalement dûr. J'ai plongé le bateau est tres sale mais je ne pense pas que le probléme vienne uniquement de ça.
quelqu'un aurait -il les informations sur le type de bagues et paliers qui sont sur ce bateau sachant que je souhaite sortir le bateau rapidement mais aussi pour un temps tres court donc il vaudrait mieux pour moi d'approvisionner le bonnes pièces de rechange en une fois. Merci pour votre aide, le bateau porte le numero de coque N°5
Hugues

L'équipage
13 juil. 2014
13 juil. 201416 juin 2020
0

Salut Hugues!!! Et bienvenue à toi parmi nous...tu as désormais entre les mains un sacré bateau :)

Je te mets en lien le fils de discussions que nous alimentons assez souvent. Tu trouvera dans ces échanges ce qu'il te faut.
Contactes marennes69 il les a changé y'a pas longtemps. Chacun d'entre nous est facilement joignable. Tu as également une page Facebook ou l'on échange photos et conseils.
Concernant Figaro ou Class Challenge tu n'as pas a t'inquiéter il s'agit des mêmes bateaux, seul les ballasts les différencient donc pour les bagues de safran no problem!!!

www.hisse-et-oh.com[...]ne-solo

Autre lien celui de histoire des halfs...qui référence normalement l'historique sommaire de ton bateau :)

www.histoiredeshalfs.com[...]F95.htm

A très vite, tiens nous au courant!!!

PS: toutes les abaques de réglages sont disponibles...cherches pas à régler autrement ton bateau que ce qui est indiqué, tu ne pourra qu'aller moins vite ;)
C'est l'avantage d'avoir un bateau dont tous les plus grands noms de la voile sont passés dessus...optimisation maximale!

En pj notre Class challenge le n°117

18 oct. 2018
0

AUJOURD'HUI TOUT VA BIEN
je n'avais probablement pas pris le temps à l'époque de dire MERCI
Ce serait bien d'organiser une rencontre des Figaro 1 et Figaro Challenge de Méditerranée un de ces jours.

Au fait , MALINO est beau
amicalement Hugues 06 46 18 02 48

18 oct. 201818 oct. 2018
0

Bonsoir Igloo
Funnywave a fait 2 grands boat trip, et s'est séparé de Malino...
Une asso de classe a été créé, à partir du groupe FB "Figaro One" www.facebook.com[...]aroOne/ Klaxonnes dessus pour connaitre les bateaux proches du tien ?
Sinon, tu as les références / dimensions des bagues alors ?

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Cap Otway australie

2022