Télécommande de guindeau

Bonjour

Sur un site bien connu de vente aux enchères, j'ai trouvé cette chose étonnante en tapant "télécommande treuil".
Il y a des dizaines de télécommandes sans fil adaptables sur nos guindeaux électriques. Elles sont données pour une portée de 15 m .
Pour environ 11 €, j'ai acheté 2 télécommandes, la notice en anglais, le boîtier récepteur à positionner à côté des relais du guindeau, les piles et le port gratuit depuis Hong Kong !
Thierry

L'équipage
03 juin 2014
03 juin 2014
0

Bonjour,
C'est vrai que c'est pas cher, mais je laisserai la possibilité d'utiliser la commande d'origine car le boitier et télécommande ne sont pas forcément très marinisés!
J'ai vu qu'il y a aussi un modèle qui semble un peu plus protégé (orange)mais qu'une télécommande.
David

03 juin 201403 juin 2014
0

a mon avis ca peu regler pas mal de nos soucis de nav en solo ou a deux, et a ce prix faut essayer...pour ce qui est de la marinisation ; on peut pas tout avoir
cgi.ebay.fr[...]9835167

03 juin 2014
0

Mise en œuvre ici : oceanisvoiliers.forumactif.org[...]uindeau
Perso je l'ai utilise plutôt pour mon propulseur d'étrave lorsque je manœuvre seul....

29 juin 2014
0

L'utilisation sur le propulseur d'étrave m'intéresse, j'ai regardé sur mon bateau ( à partir du tableau de commande à la barre) mais ça me paraît beaucoup plus complexe que pour le guindeau. Si tu peux me communiquer des infos sur les branchements je suis preneur. Merci d'avance.

01 juil. 2014
0

Bonjour,
Il s'agit d'un SIDE POWER SP55 avec un tableau de commande à touches.

Merci d'avance

30 juin 2014
0

Bien sûr. Quel propulseur d'étrave as tu ?

03 juin 2014
0

je l ai installée et c est nickel, a ce prix on ne risque pas grand chose et on garde la possibilité de manoeuvrer directement le guindeau

03 juin 2014
0

J'ai installé facilement ce produit mais j'ai gardé les commandes au "pied".
Un défaut les boutons caoutchouc se décollent facilement: à renforcer en même temps que l’étanchéité...

04 juin 2014
0

et bein voila j'ai commender cette merveille a 34 € on va voir.
j'avais installé une commende filaire dans le cockpit , mais c'etait moyennement pratique car de la je ne vois pas le davier

04 juin 201404 juin 2014
1

34 € ? c'est 3 fois le prix ... la version à 9 ou 10 euros et les 2 télécommandes dont une plus petite, format porte-clé, est tout aussi bien ... et 3 fois moins chère. Ceci dit même à 34€, ça reste intéressant.

Je pense être un petit peu à l'origine de cette "bidouille" que j'utilise depuis plusieurs années avec bonheur et je pense aussi en avoir "converti" quelques uns . A ce prix là effectivement, faut pas s 'en priver et c'est parfaitement fiable (sur un bateau en polyester) ! ;-)

04 juin 2014
0

un prix aussi ridicule , j'ai pas chercher plus loin, je suis sur que ce truc vaudrait 150 ou plus si c'etait une marque "reconnue"

04 juin 2014
0

je fonce en prendre 4 ou 5 !

04 juin 2014
0

Oui Mototunga comme je l'ai écris en début de fil , c'est autour de 11 € . Par exemple là :

www.ebay.fr[...]8919512

mais il y en plein d'autres, télécommandes porte clef , ou soit disant étanches ou pour moteur 24V ...

Thierry

30 avr. 2017
0

j'ai aussi commandé et reçut par la poste cette télécommande, je ne vois pas de problème d'étanchéité la télécommande ne reste pas dans la baille à mouillage, mais dans ma table à carte ou dans ma poche, reste le soucis des fréquences, je vais mettre un interrupteur sur l'alimentation de mon guindeau, pour éviter qu'un voisin me remonte mon ancre en descendant la sienne....reste à l'installer une fois de retour au Marin sur mon voilier

04 juin 2014
0

Bonjour,
Certains formats de piles semblent un peu fantaisiste ? non ? :reflechi:

04 juin 2014
2

en effet très facile à installer mais.........
le gros inconvénient est le temps de réaction de la telecommande : quand on relâche le bouton , le barbotin continu de tourner un peu!
ce qui peut être très gênant quand l'ancre est proche du davier lors de la remontée!!!

04 juin 2014
0

Ca à l'air pas mal . Surtout que l'enc.... qui m'a refixé mon guindeau à oublié entre autres de faire un trou pour la prise de la téléco .
Encore quelques avis et J'ACHETE .

04 juin 2014
0

critique pas les pros, y sont pro merde ..je m'excuse

08 juin 2014
0

Pffftttt....
Motu, quand même !

04 juin 2014
0

j ai achete et installe en 2 minutes cette telecom, rien a dire, arret immediat et pas de probleme d'etancheite.a ce prix la, la telecom avec son scoubidou de 3 metres reste a sa place , au cas ou, mais en solo , de la barre, je gere le guindeau
une telecom chez un ship avec une marque xxx coute combien pour le meme service?
merci ebayyyy

04 juin 2014
0

Bonjour, j'ai 2 télécommandes de se type depuis 4 ans et RAS très bien pour le prix

04 juin 2014
0

j'en ai pris 2 au cas où l'une foire. Me reste à trouver les relais du guindeau sur mon B40. Vais chercher. Je suppose que c'est gros maouss costaud.

05 juin 2014
1

Bonjour,
j'ai vu un modèle commande orange peut être étanche.
savez vous si j'en commande 2 je peux programmer les télécommandes pour un même récepteur (basculement de switch....)?
merci, David

08 juin 2014
0

A 11€ il es livre avec 2 télécommandes. Pourquoi une 3 eme ? Ceci dit il n'y a pas de codage, donc si tu as 2 installations... Bien réfléchir à ton montage.

08 juin 2014
0

en fait je vise un modèle avec une telecomande orange (plus grosse) et elle n est pas proposée en double d ou ma question. je vais en commander 2 et je ferai un retour.
cdt david

05 juin 2014
0

j ai monté cette "fameuse" télécommande à distance , et bien ça marche super bien , et à 11 € il n y a rien a dire ....
sinon que c est pas cher

09 juin 201409 juin 2014
0

Commandé !!
Moi aussi je jette l'ancre très souvent tout seul...ça va me faciliter la vie.
J'ai pris le modèle avec télécommande normale et télécommande porte clé...ça devrait encore être plus pratique en la mettant autour du cou...
2 mains pour soit, 1 cou pour la télécommande :-)

09 juin 2014
0

J'ai acheté ce modèle mais il n'est pas encore installé... Ma coque est en acier et je me demandais si les signaux aller passer à travers la coque: j'ai également la commande au cockpit mais la commande sans fil est surtout utile à l'avant. Un ami m'a dit que sur son unité (acier aussi) ça marchait - mais qu'il fallait chercher l'endroit sur le pont d'où les signaux passaient. Y a t-il d'autres qui ont installé la commande sans fil sur une coque métallique et quelles sont leurs observations?

29 juin 2014
0

pas simple en effet, surtout qu'installé près du guindeau, en plus ça mouille et s'oxyde...
tu peux mettre ds une boîte plexo, près d'une fente (capot de baille à mouillage) et faire l'essai
ou sous un capot de pont, faut allonger les fils vers les relais
ou sortir l'antenne du pont, c'est en général un fil enroulé, tu le mets ds un tube plastique mais faut passer à travers le pont, et protéger de la casse en assurant l'étanchéité et cabler au plus court...
JL.C

13 juin 201416 juin 2020
0

ça y est, c'est reçu.
quelqu'un peut me dire si c'est sur l'un de ces fusibles? J'ai trouvé ça et au vu de la puissance je pense que c'est l'un d'eux.
merci aux connaisseurs.

13 juin 2014
0

2 fusibles, un pour le guindeau, un pour le propulseur ???

28 juin 2014
0

quelqu'un pour me faire une photo de son montage et me dire si ma photo des 2 relais a quelque chose à voir avec un guindeau?
Merci.

28 juin 201416 juin 2020
0

derrière le tableau j'ai déniché ça.
je pense que c'est là que vient se brancher le boitier. Estampillé Lofrans avec un dessin de treuil, c'était pas trop dur, je sais...Bravo Maigret !
il y a 2 gros câbles, ça doit être pour le relais. Et 3 fils qui doivent être pour la montée et la descente.
comment savoir sur lesquels il faut se brancher pour les fils relais et les fils "in" et "out"?

28 juin 201416 juin 2020
0

Mon petit Pascal, ta 1ère photo montre des fusibles, pas des relais ... L'un d'eux doit être celui du guindeau.
Dans ton dernier message c'est bien la photo du relais de guindeau. Peu importe si tu branches la montée à la place de la descente, il te suffira d'inverser les 2 après essai avec la télécommande. C'est juste une question de" convention" .... Il te faut aussi trouver un +12V et le - commun.
Avec un Métrix ou autre ça le fait bien ...

Pour plus d'infos, va voir ici : oceanisvoiliers.forumactif.org[...]uindeau

Je te mets le plan que j'avais pondu ci-dessous.

Bon bricolage ! ;-)

28 juin 2014
0

bon, j'ai retrouvé le schéma du relais dans ma tonne de documentation. Branchement réalisé avec succès.
Les ceusses qui veulent le schéma me le disent et je leur file.
Et voilà mon petit Patrick, ,encore une mission gagnée d'avance...

29 juin 201416 juin 2020
0

Hello,
Je viens de commander le modèle "étanche". Mouais....

Je ne sais pas ce qu'il valait mieux, un modèle étanche (je ne sais pas à quoi, d'ailleurs) ou bien deux télécommandes pas étanches... pb philosophique)

Je vous donnerai des nouvelles.
Livraison environ 14 juillet.

Amicalement.
FX

29 juin 2014
4

j'espère que ces télécommandes ont bien des fréquences aléatoires en grand nombre, car j'ai fait des essais à plus de 50m du bateau pour voir, et ça marche très bien.

S'agirait pas que quelqu'un veuille remonter son ancre et que 20 bateaux voisins se retrouvent en galère ...
Pour la petite histoire, j'ai un voisin qui est en train de faire installer par un chantier une télécommande au poste de barre façon "tradi" avec les câbles modèle caténaire SNCF. Je n'ai pas eu le cœur de lui dire le coup du 11€ sur Ebay, il aurait craqué.

29 juin 2014
0

Hello,

Ah la vache, oui !
J'imagine le film, le 15 Aout à Porquerolles au petit matin !
Quelle pagaille ce serait !

Blaque à part, est ce que quelqu'un a déjà démonté sa télécommande pour voir s'il y a des switch pour changer la combinaison ?

Amicalement.
FX

29 juin 2014
0

Oui ; Y'en n'a pas ! ;-)

29 juin 2014
0

d'un autre coté, ton guindeau tu ne laisses pas sur on au tableau en permanence sauf à vouloir t'en servir. Mais gaffe quand même.

29 juin 2014
0

et comme j'en ai commandé 2, je vais faire un essai cette semaine pour voir si une télécommande du 2ème paquet fonctionne. Je vous fais un retour.

30 juin 2014
0

Sur mon bateau, le guindeau n'a pas de contacteur au tableau ou ailleurs, juste un coupe circuit thermique.

Je vais donc surement mettre un petit interrupteur sur le fil + de l'émetteur, pour le couper quand je ne suis pas à bord.
Sinon cela fonctionne bien sans retard, et est très facile à installer.

30 juin 2014
2

50m de portée ? Il faudra que je teste... je vote pour 20 m maxi...

16 juil. 2014
0

j'espère que vous n'avez pas la même avec Fredeau sinon vous allez rigoler au mouillage
guy

01 juil. 2014
0

50m environ, ne chipotons pas. Avec piles neuves en +. Mais ça n'a pas d'importance à moins d'avoir un bateau énorme, auquel cas je ne crois pas que ce genre de "chinoiserie" à bon prix soit le style de la maison. Tout ça pour dire que celui pour qui ça ne fonctionne mal veut dire que les piles sont mortes ou c'est placé dans un coffre fort

13 juil. 2014
0

Et voilà...reçu et installé...ça marche super bien !!!
Merci pour l'info...

15 juil. 2014
0

Hello,

Je viens de recevoir la télécommande.
Je me suis fait un peu avoir sur le prix: 13,09 Euro. au lieu des 11 ou 12 dont vous parlez... :-) On va pas pleurer !

Par contre il s'agit normalement de la version "étanche".
Il vaudrait mieux dire "imperméable" au crachin ou à la bruine.
Je l'ai démonté et je ne vois pas comment ça pourrait être étanche, vraiment pas.

Un très bon point, la télécommande est livrée avec une coque souple antichoc épaisse et un tour de cou.
Je pense que c'est la coque antichoc qui est supposée étanchéifier

www.ebay.fr[...]2540327

La documentation est un poème.
J'ai l'habitude des docs traduites en automatique, mais là, c'est le pompon !
Je vais la scanner et vous la soumettre, car j'hésite un peu.

A choisir, comme à l'évidence, ce modèle N'EST PAS DU TOUT ETANCHE, je crois qu'il vaut mieux choisir sur eBay le modèle bleu et gris avec un interrupteur à glissière. Ca évite les pb de déclenchement intempestifs qui peuvent être graves avec un guindeau et en plus ils livrent 2 télécommandes.

Encore merci à l'initiateur de ce fil.

Amicalement.
FX

16 juil. 2014
9

dans les années 80 ces commandes radio sont apparues sur le marché ,j'en ai installée une sur un 47 pieds et comme je suis curieux j'ai voulu savoir la portée donc je me suis déplacé sur le qui en la faisant fonctionner avec l'ancre en pendant à l'avant du voilier .
je vois arriver un client qui aime bien plaisanter qui a accent méridional pas possible .
on se salue et il me demande ce que je fais ,je lui réponds que je viens d'installer une commande vocale pour guindeau ,comme j'ai la télécommande dans la poche
je dis guindeau descend et il descend ,stop il s'arrête ,monte ,il monte .
mon client est estomaqué il me demande s'il peut essayer
et évidement avec lui ça ne fonctionne pas ,je lui dis que le quindeau ne comprend pas l'accent méridional ,donc il essaie de le commander sans accent ,je donne des petits coups et je lui dit que le guindeau s'habitue exct ,exct
ça bien duré 10mn et a un moment j'ai éclaté de rire
et je lui ai expliqué .
c'est resté entre nous quelques temps et puis il en a parlé à ces copains qui sont venus me le dire ..
une petite ancdote pour mettre de bonne humeur pas ses temps moroses ,pourquoi roses ,je ne sais pas
alain

21 juil. 2014
0

Hello,
Ca y est, j'ai monté la fameuse télécommande à 13€09. Le modèle "étanche".
- facile à monter
- marche du 1er coup
Mais, mais, mais... il y a un temps de latence à l'arrêt.
Alors qu'avec la télécommande à fil, je peux faire monter ou descendre pratiquement maillon par maillon, et bien avec la télécommande radio, après l'arrêt de l'appui sur le bouton, le guindeau continue à tourner un bon tour au moins.
Ca va être délicat pour recaler l'ancre après la remontée.

Daniele peut elle nous dire quel modèle (photo ?) a-t-elle pris, puisque le sien s'arrête sans délai.

Amicalement.
FX

21 juil. 2014
0

Belle trouvaille...à ce prix, on ne peut qu'essayer... :langue2:

Et une petite de commandée... cgi.ebay.fr[...]API.dll

23 juil. 2014
0

Attention !!!
Je l'utilise maintenant depuis une semaine et je me suis aperçu d'un bug énorme: la télécommande fonctionne même si le guindeau n'est pas sur "on" au tableau. Il semblerait que ce système schinte le tableau, à moins que je me sois gouré, ou que l'installation initiale soit mal faite. Je vais vérifier si avec la commande à fil c'est pareil.

09 sept. 2014
0

T'as une cagade dans ton câblage, Pascal ! Ce n'est pas possible !
J'utilise ce système depuis plusieurs années sans aucun soucis !

09 sept. 2014
0

t'as une erreur de cablage , c'est pas possible: pas de courant = pas de courant.
j'ai testé le truc trois semaines c'est le pied total, il faut tous vous en equiper, pour 10 a 30€ selon les sites , c'est ma meilleure acquisition de l'année

10 sept. 2014
0

un mois intensif d'utilisation: aucun problème. Quel confort !
Pour l'erreur de câblage, je vais voir si elle n'est pas d'origine

10 sept. 2014
2

ça marche sur les guindeaux manuels ?????? :acheval: :acheval: :acheval:

10 déc. 2014
0

bien sûr, le boitier tu le met sur le 220V relié aux deux orteils la brimbale tu la secoues à 50 périodes
alain :scie:

30 avr. 2017
0

sur les manuels la télécommande est vocale ,tu envoies l'amirale à l'avant et tu l'engueules.
salaud de macho
alain

10 sept. 2014
0

Oui! Si le branchement est juste. :heu:

10 sept. 2014
0

Hello,

Ce fil refait surface et j'en profite pour en remettre une couche:

NE PAS ACHETER sur eBay le modèle "imperméable-étanche", mais un des autres modèles évoqués dans ce fil.

J'ai acheté le modèle "étanche-imperméable", et il a 1/2 à 1 seconde de retard à l'arrêt.
Du coup, si je veux remonter mon ancre au taquet, comme je le faisait avec la commande filaire, un coup sur deux le guindeau s'arrête de force car la chaîne bloque.
Normal !
Mais le pb est que le disjoncteur thermique fait son boulot...et déclenche.

Avant, avec la commande filaire, et j'imagine que c'est pareil avec une télécommande qui s'arrête pile quand on arrête d'appuyer sur le bouton, je pouvais commander la rotation de la poupée à 1 ou deux maillons près.

Je confirme pour Pascal8383, il doit y avoir une erreur de logique dans ton câblage qui effectivement doit shunter ton inter.

Amicalement.
FX

10 déc. 2014
0

bonjour ,
ta remarque est tres judicieuse car j'ai eu le meme probleme ( retard avant d'arreter ) avec une télécommande de portail que j'avais installé sur mon guindeau ,du coup je l'ai demonté ! . mais la fonction me plait et j'aimerai bien en trouver un "bon" qui n'a pas ce problème de retard . peux tu me préciser quel modelè ne pas acheter . ceux prévus pour des treuils de 4X4 devraient convenir ?

merci
bruno

10 déc. 2014
0

Hello
si tu remontes dans le fil tu trouveras un de mes messages où il y a le lien.

Amicalement
FX

15 nov. 2014
0

Mon guindeau est mort ,je vais en racheter un et acheter cette télécommande ,car celle avec fils à été la source de mes problèmes avec sa fiche sur le pont ,merci pour ce fil et les avis ça aide

25 avr. 2017
0

Pourquoi changer de guindeau s'il te convient tu changes juste le moteur.

06 avr. 201616 juin 2020
0

bonjour .
j'ai acheté cette merveille mais je suis perplexe et inquiet sur le montage (on m'appelle gros nul en bricolage ...).

je vous poste quelques photos et souhaite connaitre vos avis quand au montage que vous préconiseriez.

la dite télécommande
la notice
et une photo ou est branché la télécommande filaire (fil gris avec les 3 sorties, noir bleu et marron).
j'envisage :
le rouge sur un +
le noir sur un -
reste les jaunes et blanc ... est ce que je peux les "connecter" sur la cde filaire ? , noir , bleu ?
raccordez les fils ensemble... pas de souci ?
merci pour votre aide.

06 avr. 2016
0

Bonjour
Je te réponds en fin de semaine ( je serais sur mon bateau )
J'ai mis mon retour d'expérience a la fin de ce fil ...
A +
Bruno

25 avr. 2017
0

Facile je viens de monter exactement la même avec le petit porte clé pour la télécommande qui au passage n'à pas de latence. Je peux remonter pratiquement maillon par maillon achetée 10,80 € sur eachbuyer.
Pour le branchement c'est simple il te faut 3 faston doubles que tu sertis sur le noir le jaune et le blanc.
Ensuite tu prends les fils de ton relais un par un et tu les mets sur les languettes des fastons et tu retranché au même endroit.
Le noir au milieu en principe c'est le moins et les deux autres tu as une chance sur deux de te tromper ce n'est pas grave tu n'auras qu'à les inverser après.
Le rouge tu n'as juste qu'à le brancher sur le boulon du plus avec sa cosse à oeil.
Après il ne te reste plus qu'à faire les essais et c'est inversé tu croisés le blanc et le jaune.
Ne touches pas au bleu c'est l'antenne.
J'ai monté le mien en une 1/2 h en pleine n'avais la semaine dernière.

06 avr. 2016
0

Bonjour
je viens de voir ce post sur les télécommandes à 3 francs / six sous ( pour les moins de 50 ans )
je ne dirai qu'une seule chose : TRÈS DANGEREUX.
pourquoi ?
elles ne sont pas codées ou très mal de façon basique.
le récepteur peut se déclencher sur une autre commande.
exemple de ces mer.... télécommandes .
j'en ai acheté une paire pour allumer un luminaire dans mon jardin.
mon père l'allumait et l’éteignait chaque fois qu'il fermait et ouvrait sa voiture ( C4 citron) avec sa télécommande clé !!!!
bien sur en se foutant de ma gueL... et de mon bricolage pas cher.
imagine ce qui peut arriver si la chaine remonte d'un coup au moment ou tu as les doigts dessus !!
et z'ou un doigt en moins ou plus ( voir alain colas ).
question de sécurité qui ne vaut pas 11 euros .
fait un test avec divers télécommandes pour voir et tiens nous au courant.
JF

25 avr. 2017
0

Ça va pas non ce sont des télécommandes pour treuil de 4x4.

06 avr. 2016
0

Merci pour ta remarque, elle est sans aucun doute fondée, mais si je peux me permettre la probabilité de voir un autre utilisateur dans un rayon de 15 m et juste au moment ou j'ai les doigts dans ma chaine me semble peu élevé.
le but est de l'utiliser quand je suis en solo et depuis mon poste de barre. le reste du temps le guindeau est disjoncté.

06 avr. 2016
0

J'ai acheté une de ces télécommandes à 14 € avec deux émetteurs, ça fonctionne très bien et il semble qu'elles soient appariées au niveau fréquence (ou codage ?) donc en théorie peu de risques d'interférences, mais la portée est très nettement supérieure à 15 m (dans mon jardin une 40aine de m, je n'ai pas essayé plus) donc cela augmente le risque...

06 avr. 2016
0

Bonjour
Mon retour d'expérience sur cette télécommande :
Pas de problème qu'un autre déclenche le guindeau car la sécurité minimale consiste a déclencher le disjoncteur en permanence sauf quand on l'utilise bien sur ! Et normalement elle est codée ...pour les doigts je fais attention ( j'ai déjà perdu 4 doigts de la main guauche entre une chaine et un arbre !!! ) .par contre le plus gros défaut que je lui ai trouvé c'est le temps de retard ( aléatoire ) entre l'arrêt de la télécommande et l'arrêt effectif du moteur du guindeau ( ce phénomène ne se produit absolument pas avec la commande filaire ) .donc on ne peut pas faire remonter l'ancre jusqu'au bout au risque de faire forcer le guindeau ( pas bon du tout !!!)
Perso je l'utilise pour la descente et pour la montée soit le filaire soit je m'arrête quand l'autre sort de l'eau et je termine a la main .
J'ai mis des soldes anti retour aux bornes des 2 bobines du relais de guindeau ( j'avais peur des parasites occasionnees par les bobinnes des relais mais sans succès ) .
Pour ce qui est du câblage ( pour maximun341) je le donnerai sur ce fil en fin de semaine ( je serai sur mon bateau ) .
Note: le modèle que j'ai acheté ( ebay ) semble identique a tous les autres ....je peux ( peut être retrouver le modèle exacte mais en tout cas il est comme sur le photos du fil ....
J'ai rencontré le même problème en équipant un 4x4 avec un treuil qui était vendu avec exactement la même télécommande .....
Le problème ne doit pas avoir les memes conséquences pour un propulseur d'étrave ...

06 avr. 2016
0

Le corecteur d'ortographe a transformé "diodes"en "soldes" dans mon dernier post !!!!
Et j'ai même pas eu le temps de signer !!!
Bonne nav a tous
Bruno

06 avr. 2016
0

à Maximum 341 , bonjour Xavier
Oui tu as bon, le rouge sur le + , le noir sur le - , le jaune et le blanc sur les 2 sorties de la commande filaire. Ces sorties envoient du +12 V sur l'un ou l'autre des électroaimants des relais.
Oui, on peut raccorder les fils ensemble . J'ai simplement fait le test d'agir sur les 2 commandes mais pas en même temps, ça fonctionne bien sûr.
Par contre je n'ai pas essayé d'appuyer en même temps sur les 2 commandes, hum, c'est un test à 11 € !

Thierry

07 avr. 2016
0

merci pour votre aide.
des avis contradictoires, constructifs et rassurant, exactement ce que je suis venu chercher.
sympa.

17 sept. 2016
0

mon relais est incorporé dans mon guindeau,je ramène donc les fils direct sur le guindeau ,quand au récepteur je pense le mettre dans un boitier plexo étanche à l'intérieur à l'avant ,j'espère que cela fonctionnera ??????

18 sept. 2016
0

bonjour,
un conseil :faites attention lors de la remontée tenez compte du temps de retard entre l’arrêt sur la télécommande et l’arrêt effectif du guindeau ... sinon le guindeau va grogner ...( et il ne va pas aimer ! )
noter que ce temps de retard n'est pas constant ( de 0 a 15 secondes ... et 15 secondes c'est long de laisser le guindeau sous tension alors que l'ancre est bloquée a poste ... )
perso je n'utilise la télécommande que pour la descente et la commande filaire pour la remontée .
bon quart a tous
bruno

18 sept. 2016
0

Le temps de retard que prend la radio commande, ma fait prefere l' instalation d un petite interrupteur près de la barre....bien plus fiable.

18 sept. 2016
0

bonjour à tous,

quelqu un peut remettre un lien de ces fameuses télécommandes à 11 euros ? par exemple sur E ..Y ?

merci et bon dimanche

18 sept. 2016
0

Chez moi, le temps de latence est de 1/2 à 1 seconde, pas plus...
Voilà le lien demandé :
www.ebay.fr[...]2227687

18 sept. 2016
0

merci EBRABALL^^

je vais de ce pas en commander 1 paire !

18 sept. 2016
0

Si tu tombe la telecomande dans l'eau....
Le guindeau s arrête plus....
Bref c est trop dangereux.....

18 sept. 2016
0

ha, ça, je n'y aurais pas pensé....

24 avr. 201716 juin 2020
0

Bonjour
Je veux brancher la télécommande mais avant de faire une bêtise....
Tous les fils sont rouge. Je branche comment ?
Merci

24 avr. 2017
0

Je ne peux pas m'empêcher :

24 avr. 2017
0

J'adore donc le fil rouge....

25 avr. 2017
0

Il faut que tu cherches le moins dans tes petits fils avec le plus qui doit être sur un gros boulon. Une fois que tu as trouvé le moins les 2 autres petits fils sont la montee et la descente.
Le rouge sur le + et le noir sur le - blanc et jaune pour montée et descente c'est tout.
Ton petit fil noir c'est l'antenne.
Il faut les brancher un par un comme tous tes fils sont rouges ça évitera que tu croises le montage initial.
Si tu te trompes entre le jaune et le blanc tu pourras toujours les croiser après sans croiser les rouges évidement.

24 avr. 2017
0

Plus sérieusement, le noir de ton boitier au - batterie, le rouge de ton boitier au + batterie ( derrière un fusible et un inter ) les jaunes , je pense au 2 petits fils rouges droite et gauche qu'on voit sur les 2 premières photos
NB : les conseilleurs ne sont pas les réparateurs. Mais en principe tu ne risque rien ( ou pas grand chose , dégât maxi 10 €! )
Thierry

24 avr. 2017
1

Produit deja utilisé sur bateau précédent, utilisé pendant 3 ans et nouvelle installation sur nouveau bateau - Aucun souci .....

Maurice

25 avr. 2017
0

Il est vrai que les modèles avec un gros boîtier relais ont une certaine latence.j'en ai monté un l'été dernier pour un copain en Espagne qui avait ce problème.
J'ai acheté ce modèle pour tester et ça marche parfaitement bien.
www.eachbuyer.com[...]58.html

25 avr. 2017
0

J'ai entendu une rumeur de ponton qui parlait d'une avarie à cause d'un propulseur qui se serait mis en route tout seul pendant une manoeuvre, sans pouvoir s'arrêter.

Fondée ou pas, je n'ai pas de mal à imaginer que ce genre de matériel bas de gamme puisse être sensible aux interférences, voire réponde tout simplement à la télécommande du bateau voisin.
Je ne prendrais pas le risque sur un propulseur, et sur un guindeau, je serais plutôt d'avis d'éviter d'y mettre les doigts! :non: :non: :-(
Personnellement j'ai renoncé à en monter un pour l'instant.

Il y a-t-il ici un expert en électronique pour un avis éclairé?

25 avr. 2017
0

J'aurai du lire le fil avant de poster: jfrancois avait répondu le 06 avril 2016...
Mais vu le nombre de personnes qui on installé ça depuis deux ans, il y a peut-être des retours d'expérience?

25 avr. 2017
0

J'ai deux de ces télécommandes. Une sur mon guindeau depuis 6 ans et une sur mon propulseur depuis 3 ans. Aucun problème, une légère latence 1" mais ça ne pose pas problème. Jamais eu d'interférence avec un bateau voisin

25 avr. 2017
0

Il ne manquerait plus que ça tu t'imagines c'est fait à l'origine pour des treuils de 4x4 tu appuies sur le bouton et c'est l'autre bagnole d'à côté qui se barre en enroulant.

25 avr. 2017
0

Bonsoir.
Je sais je suis un peu bouché...ci joint le plan électrique du guindeau.
Pour le plus j'ai vu pour la montée et La descente aussi. 3 sur 4 !
Mais le moins ? Est ce que je dois débrancher le fil qui est dessus c'est à dire au milieu des trois connecteurs ou alors je branche les deux ensemble le mien plus celui en place ?
Merci de ne pas se moquer. Merci aux gens patients.

25 avr. 2017
0

Pas de problème on est là pour s'entraider.
D'après ton plan c'est la montée à gauche le moins au milieu et la descente à droite sur les trois petits fils que tu devrais avoir en façade. C'est tout simple.
Si tu mets des clips Faston doubles tu les sertis sur les trois fils de ton relais et après tu n'as plus qu'à brancher sur ton relais. Pour ce faire tu de branches les fils sur ton relais un par un pour ne pas te mélanger les pinceaux et tu mets le fil que tu débranché sur la languette du clips que tu viens de sertir et tu retranchés les deux ensemble sur le gros relais.

www.google.gr[...]/imgres

Tu utilises ça mais en rouge c'est mieux les fils sont fins.
On trouve ça dans les magasins auto. Si tu ne trouves pas de 5,6 mm prends du 6,3 ça fait pas beaucoup de différence.
Si tu mets des bleues il faudra doubler voir tripler le fil pour que ça tienne après sertissage. Sinon c'est une source de panne.

25 avr. 201716 juin 2020
-1

Bonsoir.
Je sais je suis un peu bouché...ci joint le plan électrique du guindeau.
Pour le plus j'ai vu pour la montée et La descente aussi. 3 sur 4 !
Mais le moins ? Est ce que je dois débrancher le fil qui est dessus c'est à dire au milieu des trois connecteurs ou alors je branche les deux ensemble le mien plus celui en place ?
Merci de ne pas se moquer. Merci aux gens patients.

25 avr. 2017
0

C'est ça le moins au milieu montée à gauche et descente à droite d'après ton plan.
Je t'avais préparé un baratin avec tout le détail des cosses et tout mais avec la connexion internet de merde ici tout a disparu et 2 fois en plus.
Si tu as un problème demain je te fais des photos.

25 avr. 2017
0

J'ai une télécommande qui fonctionne sur le même principe.
L'idéal est de se brancher sur le relais du guindeau.
Le Up et Down sont indiqués en clair et on se repique sur le 12v. Le noir sur le noir le rouge sur le rouge ;-)

26 avr. 2017
0

Bonjour
Merci de vos réponses. La je carène et quand j'ai fini je fais ca la semaine prochaine
Bonne journee

26 avr. 2017
0

Bonjour,
Télécommande branchée et ca fonctionne !!! Merci à tous pour vos explications et un spécial merci pour Okilebo avec tes explications je n'avais aucune chance de faire une bêtise. Ca va être drôlement plus facile de mouiller tout en restant ã La barre quand je suis seul et en Grèce on fait ca très souvent.
Bon vent'

26 avr. 2017
0

Tu es où en Grèce ?
Je suis actuellement à Poros ou j'attend tranquillement le feu vert pour aller récupérer un courrier important chez mon ex belle soeur à Kalamaki.

26 avr. 2017
0

Moi je suis à Preveza. Au sec. Je prépare le bateau pour la saison. Mise à l'eau le 4juillet balade dans les îles de la mer ionienne. Mon bateau s'appelle SEALOU. Un voyage 11.2. Sait on jamais
Ã+

26 avr. 2017
0

Pas de chance moi je vais de l'autre côté cette année. Je vais peut-être monter vers tranquillement vers Salonique et ensuite kavala et retour par les îles avec le Meltem au fasses. Je retourne en septembre ou octobre à Kalamata.
Je dois rattraper forains des mers ils ont du quitter le Pirée aujourd'hui ils vont rentrer en France début juin. Si tu vois un bateau qui s'appelle "pompe pom" tu leur prières le bonjour c'est le père d'un ex collègue de travail. On était au même moment à Pylos en octobre mais je ne savais pas. Je ne le connais pas et c'est son fils qui m'en a parlé en mars.

27 avr. 2017
1

et les télécommandes "vocales" ......
dans les années 80 j'avais installé une des premières commandes radio sur un jeanneau et pour connaitre la portée ,j'avais mis l'ancre en pendant et je le faisait fonctionner en reculant sur le quai ....
un de mes client arrive, je met la commande dans ma poche ,te je lui dit
je viens d'installer une commande vocale pour un guindeau .
et je lui fait une démo ;guindeau descend,stop exct ..
il me dit :es-ce qu'avec moi ça marche ,
et il lui donne l'ordre ,je ne le commande pas et je lui dit c'est ton accent méridional qu'il ne comprends pas ,donc il recommence ,j'appuie un tout petit coup et je lui dit tu vois il commence à s'y faire ..
ça a duré 10mn et il a fini par me dire :tu te fous de moi .......
je n'en ai pas parlé ,mais le lendemain au magasin tout le monde était au courant ,il n'a pas pu se retenir ...
alain :whaou: :mdr: :mdr:

27 avr. 2017
0

:pouce: :mdr: :whaou:

28 avr. 2017
0

:pouce:

22 nov. 201722 nov. 2017
0

Ce site est-il toujours fonctionnel ?

24 jan. 2024
0

Hello,

Alors petite question avant de faire une c*****e.

Je souhaite aussi monter ce petit boîtier de commande radio sur mon guindeau (plus simple dans bien des cas d'avoir la commande à distance).

Cependant, j'aimerai conserver la commande située sur le pupitre du tableau de bord du cockpit. la commande actuelle est assez rudimentaire : un simple bouton à bascule qui va ensuite au relais.

Bref, je me demandais si je pouvais réaliser le schéma que j'ai fait ci-dessous ou s'il y a un risque de court-jus notamment que je n'aurai pas identifié ?

Amitiés


16 fév. 2024
0

Hello tout le monde,

Je me permets de relancer mon message du 24 janvier, n'ayant pas eu de retour.

Au plaisir

16 fév. 2024
0

Oui c'est bon. Penser à prendre un modèle double avec deux télécommandes identiques, une à l'usage et l'autre en secours. Prendre aussi un modèle avec interrupteur qui permet de limiter la décharge de la pile au repos. Attention en général ces bébêtes ne sont pas étanches !

24 jan. 2024
0

bonjour sur mon voilier apres m'etre pourri la vie avec des commandes filaires ou des commandes au pied sur un guindeau lofran la societe electronique service à( La foret, Concarneau, Benodet) m'a posè un boitier à l'interieur du bateau et fourni une telecommande sans fil! depuis 10ans je n'ai jamais connu le moindre soucis !je change simplement la pile de temps a autre

26 jan. 2024
0

Oui je pense que c'est plus pratique que les commandes filaires ou aux pieds. Mais du coup, est-ce que mon schéma de montage est le bon ?

16 fév. 2024
0

montage avec chaque fil en parallèle ;pas de soucis !

16 fév. 2024
0

Bonjour !
J'ai monté ça (mais pris chez un concurrent au même prix) depuis plusieurs années.
Pas trouvé mieux ni moins cher !!!

17 fév. 2024
0

J'ai la même !

17 fév. 2024
0

J'ai depuis 4 ans la même télécommande sans fil que Jaba VI sur mon Lofran X1, en plus de la télécommande filaire d'origine.
Ca fonctionne parfaitement SAUF QUE:
Lorsqu'on arrête d'appuyer sur le bouton (en montée ou en descente) l'arrête du défilement de la chaîne n'est pas immédiat, à la différence de la commande filaire.
Il y a comme une inertie... Donc je dois être très attentif, par exemple en fin de remontée pour ne pas taper l'ancre sur l'étrave.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Fañch

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (19)

phare des Baleines, ile de ré

2022