Satisfaction voilerie rochard

Bonjour à tous

Mon Expérience
Voila j' ai mes nouvelles voiles pour mon Rush
je suis allé dans leur atelier sur Hirson
Au 1er RDV
Bonne accueille de la part de Mr Laurent et du personnel

Il a pris le temps pour expliquer, prise en compte de mes demandes
2eme RDV oupi je vais les chercher.
Présentation du travail " super résultat"
Bref je suis un voileu très heureux
et en plus bien placé en terme de prix

Vivement dimanche pour une sortie en mer

Le Moko

L'équipage
02 avr. 2014
02 avr. 2014

Je confirme tes impressions .c'est désormais ma voilerie .moi je dépose au bureau de Paris et sans surprise .d'ailleurs je vais leur confier la confection de ma capote de roof

02 avr. 2014

mes voiles viennent aussi de chez eux, et impec, le lazy bag aussi..

02 avr. 2014

Nous avons un avis nettement plus nuancé: une voile de "grande croisière" fort mal taillée (pas assez de creux, lattes trop courtes et chute difficile à contrôler) et des incohérences dans la discussion à propos des corrections à apporter.

Nous partons pour trois ans de voyage avec une grande insatisfaction a propos de cette voile, et pas tranquilles sur les services qu'elle nous rendra dans la durée.

09 déc. 2017

Bonjour
Quel avis après 3 ans d'usage de cette GV.
Je suis sur une recherche équivalente. Gv de voyage bateau alu 10 à 12 tonnes
Merci pour votre réponse

10 déc. 201710 déc. 2017

J'ai de chez eux une Grand voile lattée conçue pour du hauturier depuis 2012, elle est impeccable.
Ma réserve quand à Rochard, c'est la position des bandes de ris qui sont erronées (minimisées). Je conseillerais d'imposer les côtes.
Mon génois, je me suis aperçu simplement cette année que la bande anti-UV était mal montée" elle ne recouvrait pas la bordure de la voile". Résultat, j'ai du faire réparer.
JJ

03 avr. 2014

j'ai été tres content de réparations, tauds etc
contact humain chaleureux
j'étais allé à Hirson à l'époque j'habitais peu loin, ils ont de l'espace

03 avr. 2014

Je voulais une G.V et son taud. J'ai trouvé le tarif un peu élevé par rapport à d'autres. J'ai voulu du "acheter français" aucune négociation possible pour le prix. Donc je n'ai fait faire que la voile. Satisfaction du travail effectué.

24 nov. 2020

Et tu as acheté français? Si oui, quelle voilerie alors?
Je tâte Horizon Sails car très bons prix, mais peu d'information sur le lieux de production ou les matériaux.

25 nov. 2020

H sails, c'est en Pologne (mais il parle parfaitement Français). J'ai fais faire un genaker, délais parfait.
Après, j'avais juste le bas qui claquait un peut (car, ce n'est pas une coupe normal, vu qu'elle est montée sur un bout dehors de 2,40m).
Je l'ai renvoyé, il l'ont modifié et elle est parfaite.
Pour le moment, j'ai que dans les 3/400 milles avec, donc, je ne pourrais pas dire sur l'usure

25 nov. 2020

Ah La Pologne... Drôle d'histoire.
Printemps passé je cherchais un premier bateau et partant du coup dans absolument tous les sens, je suis tombé sur les Vikos. Très beaux bateaux, design italien et budget hollandais. Le meilleur de deux mondes. Et puis commencent à fuser les critiques sur l'origine polonaise, fabrication légère, structures qui ne tiennent pas en mer forte etc etc. Tellement que j'ai abandonné, coeur brisé :-)
Quelques mois après je constate que presque tous les fabricants européens font faire leurs coques en Pologne et apparemment même leurs voiles donc.
On ne parvient pas à admettre qu'ils font aussi bien pour bien moins de pognon, ou il y a autre chose?

03 avr. 2014

Acheté un taud , mais mesure n'était pas bonne , ils m'ont recontacté pour que je vérifie les cotes . Donc très pro et service rapide .

03 avr. 2014

je leur ai commande un lazybag :ils m'ont suggéré des modifs judicieuses

03 avr. 2014

j ai pas fait de voile chez eux mais j ai " trouvé " ma femme chez eux ( j etais vendeur pour eux a Paris )

03 avr. 2014

je venais d etre pris comme vendeur au magasin ( Bd Richard Lenoir en 80 ) et une charmante secrétaire travaillait la , et vogue ensemble depuis 34 ans .... :lavache: :lavache:

03 avr. 2014

:pouce:

06 juin 2017

37 ans maintenant :alavotre: et en tour du monde sur le cata en ce moment

03 avr. 2014

Pour TDM
:pouce: :pouce: :pouce: :-D :-D :-D

Le Moko

04 avr. 2014

J'ai fait faire un foil pour un enrouleur profurl MK2 . Le foil que je remplaçais était un proto .vous avons étudié ensemble les motifs à faire suite aux constatations faites en nav ...vibrations . Résultat parfait avec prix très correct

04 avr. 2014

Bonjour,
Je leur ai commandé une GV et un génois de Mousquetaire Club en 2010 et 2011, très bon travail , prix compétitifs et excellent accueil à leur atelier d'Hirson où je m'étais rendu pour discuter de vive voix quelques points particuliers.
Très satisfait.
Jean.

06 avr. 2014

J'ai eu le même problème que Skol, a savoir les lattes trop courte, et une réponse de la voilerie Rochard, il ne faut trop les serrer...
Ca, je le sais bien, mais même pas tendu du tout (avec pleins de plis sur la GV) elles sont encore trop courte...
Mais, la voilerie Rochard, ne veux rien savoir...
Et pareil pour la housse de génois trop courte aussi.
Puis, il faut bien faire attention a tout leurs faire noté sur le bon de commande, car, j'avais vu certains détail comme des boitiers de lattes qui ce sont transformé a la livraison par de simple embout de latte sur sangle...
Donc, en clair, pas de SAV...

C'est bien, j'ai un habitable, un trimaran de sport et mon père a un voilier aussi.
Donc, je ne lui ferais pas de pub et vais voir ailleurs...

06 juin 2017

Je viens de faire réparer mon genois Et changer ma bande anti uv .tres bon boulot à un prix compétitif et un délai très court .Rien à dire de plus que "encore une fois satisfait"

06 juin 2017

Je confirme. ...achat d'une GV et d'un génois qui ont permis à mon Sangria de gagner en vitesse. .
Je réfléchi à l'achat d'un foc et si je saute le pas ça sera avec la voilerie Rochard

24 nov. 2020

Je cherche un vieille voile Rochar , surtout avec l ecusson , ou juste l écusson ...

25 nov. 2020

enfin le logo

25 nov. 2020

Poses la question chez Microsailing à Rosnoën (29), ils vendent des voiles usagées pour voile d'ombrage ou autre détournement d'usage

25 nov. 2020

ok merci

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022