comment brancher une télécommande sans fil S 100 raymarine

Je viens d'acheter,suite à la promo du salon, le pack "pilote ST2000 + la télécommande sans fil S100".
Mais ne sais comment la brancher cette télécommande sur mon pilote ST6002 installé, déjà à poste sur mon bateau.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ???

L'équipage
01 nov. 2013
01 nov. 201316 juin 2020
-1

Bonsoir,
En principe avec la télécommande S100, il y a un manuel de montage, sinon Google
www.sv-zanshin.com[...]iss.pdf
Voir page 2: Connecting Base Station et la Note:
Si nécessaire, vous pouvez enlever le connecteur de la Base Station et relier directement les fils au réseau SeaTalk:
Jaune: Data SeaTalk
Rouge: +12v
Tresse: 0v
Cordialement.
PS Il est plus agréable de correspondre avec quelqu'un qui a pris la peine de remplir son profil. On peut plus affiner sa réponse.


02 nov. 2013
0

Merci pour ces précisions. Je vais sur le cite immédiatement.

03 sept. 2017
-1

En fait c est un bazar, il faut créer un réseau Seattle avec le 2000 , pas clair sur les catalogues.
J ai eu 2 filaires dont je me suis débarrassé, inutile sur un voilier, peut être sur un bateau à moteur

13 oct. 2017
1

oui je l'ai fait pour la telecommande filaire (nulle d'ailleurs sur un voilier)
ce qui me fache c'est que la doc ne mentionne pas le fait qu'on doive couper un cable et lequel des deux
client exigeant pour ce prix !!
merci en tout cas

03 sept. 2017
0

Peux t on utiliser la télécommande sans fil sur un 2000 sans réseau seatalk ?

2

Créer un réseau seatalk?!... :tesur:

Sur ton 2000, il sort un câble, un seul.
Les trois fils sont le "réseau" seatalk.

Si tu n'as que ton 2000, ton réseau est réduit à sa plus simple expression : 1 élément.

Pour raccorder n'importe quoi sur ton "réseau", tu raccordes un fil jaune au fil jaune, un fil rouge au fil rouge et....un fil noir (ou bleu ou à pois, comme tu veux) sur le troisième fil et tu raccordes ces fils à ton nouvel appareil.

Plus simple : tu meurs.

13 oct. 2017
0

La télécommande fonctionne obligatoirement avec la base station ? Ou la base station sert pour le réseau sea talk?
Je ne comprend pas bien la notice de montage.

13 oct. 2017
0

Oui, obligatoirement avec sa base, elles sont codées ensembles.
La base est reliée via le Seatalk au pilote, pour l'envoi des informations.

2

Là, tu es de mauvaise foi.
Il n'y a pas plus simple et bricolable qu'un réseau seatalk.

Tu raccordes comme tu veux n'importe quoi, du moment que tu relies tous les fils jaunes ensembles, tous les rouges ensembles et tous les autres ensembles.

C'est exactement comme pour le courant à bord sauf qu'il y a un troisième fil.

0

Remarque, quand on voit déjà les soucis qu'on a à la maison avec les réseaux sans fil, on peut imaginer que, avec fil, c'est pire. :mdr:

13 oct. 2017
0

au passage je n'ai pas commencé non plus les deux câbles ont des connecteurs au bout, il faut que je coupe un des 2 , je présume que je trouverai le + le - et le fil jaune data.
raymarine n'imagine vraiment pas qu'on peut ne pas avoir de réseau seatalk. mepris du petit , quand on voit le prix

0

Il y en a, avec un fil, ils sont déjà perdus... :heu:

13 oct. 2017
1

Seatalk de base est constitué de 3 fil.....il est donc ultra simple de les connecte
Avec du câble batiment tu te fait un réseau pour 3 fois rien.
Le Seatalk NG c est une autre affaire..
Quand à réflexion mépris du petit je pense que si cette esprit animé ta vie....il vaudrait mieux que tu reste devant ton verre de rouge à terre.

13 oct. 2017
0

je suis un client exigeant à ce prix c'est tout, j'avais compris tout seul et je l'ai dejà fait pour la filaire

0

Je pense que c'est tellement évident qu'ils ne l'ont pas dit.
De la même manière, je ne crois qu'il est précisé que la prise du pilote doit être branchée ou que la batterie doit âtre raccordé
:mdr:

13 oct. 201716 juin 2020
0

Erratum de ma part :
Après une recherche sur le net, j'ai réussi à me procurer la notice.

Le raccordement du pilote au seatalk y est expliqué avec gravures en page 47.

De la même façon, tu as aussi l'explicure pour un raccordement en même temps à un réseau NMEA, je pense que le ST2000 est capable d'intégrer les données NMEA dans la trame Seatalk.

Je te mets la notice en PJ...


13 oct. 2017
0

Je bois pas de rouge, comment je fais ? :mdr:

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022