doc sur nanni diesel 2.60

Bonjour,

Je cherche la doc complète pour un nanni diesel 2.60 avec numéro 232053.17. Je ne sais rien d'autre.

es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la puissance? L'année?

Merci d'avance.

L'équipage
21 sept. 2013
21 sept. 201316 juin 2020

Voilà le peu que j'ai.
Le 2ème document est particulièrement moche :lavache:


23 sept. 2013

Merci, c'est deja un bon début...

23 sept. 201323 sept. 2013

Il s'agit très certainement de l'équivalent du Renault 2.60 de 13 chevaux
et donc d'une base KUBOTA Z600, moteur de mini-tracteur de la même marque. Pour ce qui est de la doc purement technique,mis à part la partie marine qui est spécifique,
tu peux commander la Revue Technique des moteurs Kubota
à cette adresse mail: tracto@club-internet.fr
Pour ma part j'ai entièrement désossé le mien pour le refaire
avec un nouveau départ à 0 heure, grâce à cette revue....
Pour ce qui est des pièces (non marines) tu les trouveras
dans n'importe quel boite de motoculture.
Pour info, prendre grand soin du collecteur d'échappement,
très difficile à trouver, quant au coude d'injection d'eau, lui,
n'existe plus, mais peut être fabriqué en inox 316L.
Si tu as des problèmes, contacte moi.

23 sept. 201323 sept. 2013

Si tu me donne une adresse e-mail, je t'envoie la doc atelier complète du Z 600 Kubota qui est à la base du Nanni 2-60 HE, (et H)

La puissance c'est 15 :acheval: à 3600 trs/mn, l'année en gros de 1984 à 1991 ou 92

24 sept. 2013

super merci, mon adresse c est tinmar.michaud@noos.fr.

25 sept. 2013

J'ai envoyé, mais j'ai reçu un mail d'adresse erronée, par-contre philippe29200 à l'air de l'avoir reçu...

25 sept. 2013

Bonjour à tous,
Je me branche sur ce post car je suis aussi à la recherche (désespérément...) du manuel atelier du Nanni Diesel 2.60H...
J'ai communiqué là dessus sans réponse courant août dernier.
Je vois que je ne suis pas le seul utilisateur de cette bourrique...
ça soulage...!!!

10 jan. 2017

Bonsoir
Je suis très intéressé par cette doc, c'est possible de me l'envoyer par mail STP ?
aeiyer76@gmail.com
Merci par avance

22 déc. 2020

Bonjour
Avez vous toujours ce manuel ?
Avec mes remerciements si vous pouvez me l envoyer à cette adresse :rjunker29@gmail.com
Bien cordialement

22 déc. 2020

Bonjour , je vous ai envoyé un mail avec un lien Wetransfert ou vous pourrez télécharger la doc que j'ai pour le nanni 2,60

Le lien est valable une semaine je crois.

bonne journée et bonne fêtes
rafael

25 sept. 2013

Bonsoir,

je confirme, bien reçu, merci pour la documentation.
Bonne soirée.
Philipped29200

26 sept. 2013

Bonjour,

Je viens de faire un essai pour vous l'envoyez, et cela n'a pas marché.
Retour de mail, invalide.
Essayer avec une autre adresse peut êtres.
Bonne journée.
Philipped29200

10 jan. 2017

Bonsoir
Je me permet de vous contacter, Je restaure actuellement un voilier équipé d’un moteur NANNI DIESEL MARINE 2.60H qui apparemment serait une base KUBOTA Z600 et je suis à la recherche du manuel d’atelier pour lui redonner une seconde vie.
Je sais que vous avez récupéré cette doc sur le site « Hisse et Ho » Pouvez-vous SVP me l’envoyer par mail ? Ce manuel est apparemment introuvable …
aeiyer76@gmail.com

09 août 2014

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Brin de Folie avec un Nanni Diesel 2.60H aussi.
il a une fuite d'eau au niveau de la turbine d'aspiration d'eau de mer... je pense qu'il s'agit juste d'un joint ..(j'espère..)

donc j'aimerais jeter un coup d'oeil au manuel atelier avant de le remonter..
je sais que les messages sont de l'année dernière mais bon je tente le coup.. ça serait très sympa si quelqu'un peut me l'envoyer par mail aussi.

Merci et bonne journée

Rafael

mail : infosub@club-internet.fr

09 août 201416 juin 2020

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là-dedans...
Kenavo.


18 juin 2015

Bonjour,

Je relance la discussion au sujet de ce moteur car je m'intéresse à un voilier d'occasion qui à ce moteur.
Je souhaiterais savoir si un tel modèle datant de 1992 et ayant environs 400 heures est encore valable ou s'il mérite une remise à neuf ou pire un changement.
Merci à vous.

18 juin 2015

Bonjour,
Tout abord, voir comment il démarre, tourne et s'arrête.
Ensuite, 400 heurs, c'est vraiment pas beaucoup.
Peut êtres faire faire une analyse d'huile pour êtres sur du temps de marche.
Si cela est vraiment le nombre d'heures et qu'il a été bien entretenu, le moteur peut encore faire 4500 heures sans souci.
Bonne continuation.
Philippe.

18 juin 2015

Ok merci Philipe pour ces infos.
Donc s'il démarre et tourne bien c'est déjà bon signe. Pour l'arrêt qu'est ce qui peut-être préoccupant? (secousses?)
Pour l'analyse de l'huile je peux demander à un dieseliste près du port d'attache? C'est couteux?

18 juin 2015

Re,
pour le démarrage, il faut que le moteur soit froid.
S'il est chaud, ce n'est pas bon. Un moteur chaud démarre bien plus souvent, alors que froid, c'est moins sur s'il a un problème.
Pour l'huile, il y a beaucoup de site que le proposent.
Comme ta fiche n'est pas complètement remplie, difficile de te dire ou le faire.
Demander a un diésélise si tu connais.
Bonne journée.
Philippe.

18 juin 2015

Moi je suis dans le 17 mais le boat convoité est dans le Morbihan. Il doit y avoir quelques pros du nautisme dans le coin ;-).
Si ça se concrétise ça nous ferait un joli convoyage en perspective cet été :-)

18 juin 201516 juin 2020

L'analyse d'huile c'est bien mais si le vendeur à rajouté de l'huile neuve juste avant ça ne dit pas grand chose.
Pour mon 2.60 qui avait pas mal de problèmes, j'ai changé toute la ligne d'alimentation GO, remis en service la pompe d'alimentation qui était, pour une raison étrange, hors circuit, j'ai également refait la ligne d'échappement et tout va mieux.
Mon moteur est de 83 et il a 2000 heures il n'a plus tous ses chevaux mais il va encore.
Sinon jamais réussi à dénicher le manuel d'atelier de ce moulin mais le doc suivant peut éventuellement aider.


19 juin 2015

Pour ce qui est de la doc atelier, se référer à la doc KUBOTA moteur Z600-B.
Doc dispo chez TRACTO-RETRO ARCHIVES. Aller sur le net pour passer cde.
C'est grâce à cette doc que j'ai pu refaire mon 2.60 Renault qui repart à 0 heure...

19 juin 201516 juin 2020

Voici le manuel d'atelier du Kubota Z 600 qui sert de base au Nanni 2-60 HE


25 nov. 2016

Merci à tous pour vos envois de manuel.
Mais c'est le manuel d'atelier que je cherche en vain.

enutep
jouët 920

27 nov. 2016

comme déjà expliqué rechercher doc Kubota. Il faut se donner un peu de mal parfois et ne pas compter seulement sur les autres....

10 jan. 2017

Bonjour
Je restaure actuellement un voilier (RUSH) équipé d'un moteur Nanni 2.60h base Kubota Z600 je crois ... et comme beaucoup je n'arrive pas a trouver le manuel d'atelier pour lui donner une seconde vie.
Alors évidemment j'ai parcouru les documents que vous avez gentillement mis a disposition sur ce site, mais malheureusement pas assez complet pour la réfection du moteur.
Avez vous des pistes a me donner SVP ?

14 mai 2017

Bonjour,
mon renault nani 260 s'est arrêté comme si le GO n'arrivait plus.J'ai changé les filtres,remplacé la poire d'amorçage par une petite pompe électrique,purgé le circuit jusqu'aux injecteurs,mais il ne démarre toujours pas.Qu'ai-je oublié ??

29 août 2019

Bonjour, j'ai un peu le même problème sur mon Renault Couach rc8D. Aviez vous trouvez la solution ?
Merci

01 nov. 2020

Bonjour Bruno. On a le même problème ici, juste maintenant... pourrais tu poster si tu as trouvé la solution et laquelle ??? Pour le moment on suspecte la décompression manuelle....
Merci

06 déc. 2017

j'ai un nanni 260 HE je suis perdue je net pas l'adocumention schéma du moteur possible d'avoir une copie de celle-ci.
merci d'avance de votre aide
cordialement...
metiraks@hotmail.fr

06 déc. 201706 déc. 2017

Je lai postée un peu plus haut il y a 2 ans. C'est un Kubota Z600

www.hisse-et-oh.com[...]el-2-60

06 déc. 201716 juin 2020

On peut aussi rajouter le manuel d'utilisateur (commun aux 2 -3 -et 4 cylindres) :

( Et si je cherche un peu sans doute aussi les éclatés pour les pièces de rechange .)


06 déc. 201716 juin 2020

Pièces de rechange du 3-90HE (beaucoup de pièces communes)
Et aussi éclaté de l'échangeur du 2-60he


30 août 2019

J'avoue ne pas comprendre la demande de doc.
Dans ce fil, vous avez tous les renseignements possibles et imaginable.
Comme dit précédemment si c'est le manuel atelier pour une réfection voir mes interventions et réponses.
Pour tout autre renseignement me contacter en M.P.
Amicalement...

30 août 2019

Bonjour, pour ma part, j'ai la possibilité d'acheter un Nanni 2.60 SP qui serait de 1995 à 2000 et qui ferait 12cv. Je ne trouve de que des doc sur le 2.60 ou, le 2.60 HE, qui semblent être plus anciens et plus puissant. Avez vous des renseignements sur le Nanni 2.60 SP de fin des années 90.
Merci d'avance, la subtilité entre les versions est très importante pour moi car je suis limité à 12CV de puissance max sur mon gib sea 26.

30 août 2019

Bonjour Barricot
Pourquoi es tu limité à 12cv ?????

www.loisirs-nautic.fr[...]mis.php

04 sept. 2019

Re bonjour Barricot
Je t'ai fait parvenir quelques messages persos (resté sans réponse) et après mure réflexion, pourquoi pas un moteur horsbord ???
Je suis passé d'un RC8 à un 2.60 que j'ai refait entièrement pour un nouveau départ à o heure et je peux te dire que c'est galère: supports moteur, électricité, hélice adaptée......
Pour le prix, j'aurai eu deux moteurs HB.
A toi de faire les calculs (applique un coef. de X2 pour être certain que le jeu en vaut la chandelle.
Amicalement.

31 août 2019

Bonjour nono22, Je suis bloqué à 12 CV simplement parce que c'est marqué sur la plaque signalitique du bateau. Il y a peut être des possibilités pour mettre un plus costaud, mais du coup, soit mon assurance ne fonctionne plus, soit il faut faire des modification de structure par un professionnel. Bref, ça me semble compliqué.
J'étais intéressé par le Nanni car à priori, je dois pouvoir le mettre à la place de mon très vieux RC8D Renault couach sans faire trop de modifs

04 sept. 2019

Je suis bien d'accord, surtout qu'il ne me sert qu'à sortir et rentrer au port et j'ai un super Suzuki 15 cv hors bord avec démarreur électrique et alternateur pour mes batteries à disposition (posé sur mon ancien cannot). Mais toutes les personnes qui on vu mon bateau me disent que je vais arracher mon tableau arriver avec un hors bord de ce poids là.
Amicalement.

30 août 201916 juin 2020

Voici la plaque du moteur que je souhaiterais acheter. A condition qu'il ne fasse pas plus de 12 CV.

30 août 2019

Oups beaucoup moins visible que sur la photo originale.
Donc : NanniDiesel 2.60 SP
Nr 342949149

Merci.

01 nov. 2020

Il y avait de l'eau dans le GO et le résèrvoir était très sale.

25 août 2023

Bonjour à tous!!
Je suis désespérément à la recherche de la doc technique kubota z600 qui correspond au moteur nanni 2.60he.
J'ai bien la fiche technique nanni mais je n'arrive pas à trouver les références kubota.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
adresse mail wilhornet@hotmail.fr

25 août 2023

Merci, c’est gentil.
Mais aucune correspondance des références kubota est accessible.
Pour le z600 😞

25 août 2023

euh ... tu as bien sur la page :
N2.60 3.90 4.110 operating instruction (EN-FR-DE)
N2.60 3.90 4.110 base Kubota Z600 workshop manual (EN)
donc le manuel d'instructions en français du N2.60/Z600 et le manuel atelier en anglais, que veux-tu de plus ? qu'appelles-tu "références Kubota", la référence des pièces ?

tu as plus bas dans la liste :
2.60HE catalogue pieces de rechange (FR)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022