Site Rue de la MER : Fiable ?

Bonjour,

Quels sont vos retours d'expériences et avis sur le site Rue de la Mer (en particulier délai de livraison ) ?

Le conseillez vous ?

Merci d'avance de vos contributions

L'équipage
02 juin 2013
02 juin 2013
0

Bonjour, Olive je suis a la ramasse avec ces gens la , commande faite début mai , CB débitée le 22/05 ,ils m'envoient 1 mail de suivi de colissimo le 22/05 (donc ok en accord avec leur engagement ; débit jour de l'expédition) et depuis silence radio , a la vue du suivi colissimo et visite au bureau de poste , ces gens n'ont jamais déposé de colis. j' essaie de les joindre au tel: sans reponse , idem pour les mails .... donc soyons extrêmement prudents avec ces gens la!!(aurait dit Jacques Brel) je ne manquerai pas de vous faire part du fameux suivi bonnejournée jcb

16 mar. 2018
0

bon je ne suis pas le seul .. j ai une assurance pour ma CB donc ne voyant rien venir de ma commande je me suis fait rembourser par la banque .. a fuir donc et el plus ils sont plus chers que Uship orange marine ..

02 juin 2013
0

Merci pour ton retour

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

02 juin 2013
32

Bonne expérience jusque là, quelques problèmes de délais c'est vrai.

A savoir : le site a été racheté par Oxylane = Décathlon.

Il appartient donc désormais à des gens qui veulent bien mettre la main sur notre pognon mais pas payer leurs impôts avec nous : la famille Mulliez est évadée fiscale. Elle posséde, entre autres, Auchan, Boulanger, Leroy Merlin, Décathlon et...Rue de la Mer.

Pour ma part c'est boycott.

;-)

20 juin 2013
22

Complètement débile comme remarque, Mulliez emploie plus de 100 000 personnes en France et fait partie des boite qui ont le plus de respect pour leur employés toute chose égale par ailleurs...
Chaque entité du groupe est développée avec une vraie politique d'entrepreneur et qui peut dire que Décathlon ne fait pas le boulot?
Qu'il rachète un site de discount d'accastillage semble, au contraire une bonne chose, la distribution de produit dans ces niches est complexe et risquée, ce sont les seul qui ont eut une vraie gamme accessible en nautisme, en plus fabriquée en France.

Ras le bol de voir toujours la critique prendre le pas sur les efforts, nul n'est parfait en ce bas monde, surtout pas ceux qui s'isolent à défaut de chercher à comprendre avant de critiquer...

20 juin 2013
0

J'ai dit que la remarque était débile, si tous les gens intelligents faisait des remarques intelligentes ça ce saurait! (y compris moi, d'ailleurs)
Je confirme que ma veste de quart et ma saloppette Dècathlon sont bien fabriquès en France a Bayonne si ma mem est juste.
Sans rancine mais avec agassement...

28 nov. 2013
3

Pour info, Gérard Mulliez n'habite pas en belgique, mais toujours à Croix près de Roubaix. Ce n'est pas un évadé fiscal...

20 juin 2013
7

L'aventure de Decathlon est incroyable, celle de Norauto idem,
Les employés d'Auchan sont globalement bien mieux payés que ceux des concurrents et, pour bcp sont actionnaires et touchent des dividendes.
prendre le groupe Mulliez comme exemple de ce que vous décrivez est un vrai manque d'information. Allez voir comment fonctionne Leroy Merlin par rapport a Casto, Norauto par rapport a Speedy, etc.
Ou est le mal de vouloir faire de l'argent, on est dans un pays où on peut se défendre, où il y a des lois, où la justice fonctionne...
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Je ne veux pas dire que tout marche, mais ciblez vos aigreurs
Je connais trop de gens qui voudraient vivre ici pour ne pas observer avec critique mais enthousiasme ce sur quoi nous construisons l'avenir de nos enfants...

21 juin 2013
15

ce site n'est pas une tribune politique.
Cela commence a être très pénible.

DT...

20 juin 2013
10

Ne pas avoir le même point de vue ne signifie pas que l'autre est débile.
Je remarque que tu ne réponds pas sur le problème de l' évasion fiscale.
Quant à la fabrication en France, pour ce qui concerne Décathlon, renseigne toi un peu...

20 juin 2013
10

Pas de rancune, on discute...

Quand je roule sur une route me menant chez Décathlon, Boulanger, Auchan, Norauto, etc, ça me gêne un peu de penser que cette route m' amène chez quelqu'un qui veut bien faire de la marge sur mon dos mais pas payer avec nous cette route qui mène chez lui...

1

Bayonne ne fait que créer les modèle et non la fabrication, j ai fait des tests pour eux fusse un temps.

22 mar. 2014
0

ah tiens c'est nouveaux alors, car il y a 5 ans (plus meme) les usines de Roubaix ont été fermées et depuis bien plus longtemps la famille Mulliez n'est plus basée fiscalement en France mais en Angleterre (mais peut être sont ils revenus depuis... au fait ils sont très nombreux dans la famille à se partager le gâteau (pis les cerises aussi^^)

20 juin 2013
2

Pour ce qui est du respect des employés, je ne pense pas la même chose, n'est-ce pas la groupe Auchan donc Mulliez qui a été condamné par un tribunal il a quelques années à payer les heures supplémentaire et non respect du temps de pause dont les employés voyaient ce temps déduit de la fiche de paye ? Le seul Mulliez restant en France est le fils qui habite près de Linselles dans le nord sinon le père vit sur une commune très connue de notre frontière Néchin commune d'Estaimpuis en Belgique. Pour ce qui est de la vraie politique d'entrepreneur, en effet c'est une bonne politique pour s'en mettre plein les poches, il vaut mieux revoir la copie non ? Comme tu dis nul n'est parfait dans ce monde. Sans rancune.......

21 juin 2013
4

Pas d'aigreur pour moi !
Sans doute une autre vision de l' avenir de nos enfants...
Je dis juste que c'est logique pour moi de boycotter celui qui boycotte l' impôt. C'est intuitif.
Quant à démolir ou à tisser des louanges au groupe Mulliez ou aux vertus de l' argent, c'est une autre discussion.

Peut être qu' en réalité, ceux qui attendent leur livraison Rue de la Mer auront ils été sauvés grâce à la reprise par Oxylane, si le site était au bord du dépôt de bilan...
Ca aurait au moins mérité un courrier ou un bandeau sur le site.
En souhaitant que tout le monde soit livré (ce qui devrait être le cas)

21 juin 2013
0

@bitkine triple OUI!! restons a l'essentiel. et merci a ceux qui ont œuvré dans le sens de nos simples besoins n'est ce pas,c'est a dire récuperer notre du. a+ jc

21 juin 2013
1

Les Mulliez planquent leur fric derrière la frontière Belge. C'est pas très civique.
Quand a leurs management je ne connais pas.

22 mar. 2014
0

t'y a bossé toi chez Mulliez??? "du respect pour leurs employés" LOOOL :tesur:

03 avr. 2015
0

Tout un chacun a le droit de voir les choses differement, personnellement mes idees se rapproche plus de celle de triple jim, que des tiennes, effectivement je suis contre les monopoles qui ne laisse aucune place aux autres grace a une puissance financiere hors normes. C'est mon point de vue.

10 fév. 2018
0

tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle en parlant mulliez et respect des employés

22 mar. 2014
0

et aussi Saint Maclou! boycott également (pour y avoir bossé^^)

02 juin 2013
0

Déjà commandé de l'accastillage et du cordage. Bon rapport qualité prix mais délais de livraison un peu long

02 juin 2013
0

En cas de problème il faut insister mais ils gèrent positivement .... Maintenant c'était avant le rachat ....
Pour,moi c'est fiable ...

02 juin 2013
0

Bonjour

Comme Taha'a. commande début mai. J'attends toujours. Mais j'ai eu mail récemment.(sinon silence radio) La commande devrait partir sous peu("t" du conditionnel). Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu.

02 juin 2013
0

bof , 3 commandes 3 délais très long , maintenant je commande a bigship

02 juin 2013
0

Hello,

Il y a quelques temps, j"ai voulu commander une poulie (entre autre) chez eux.

Une fois l'objet mis dans le panier, je clique sur le lien pour créer un compte et ... je me retrouve dans le compte de quelqu'un d'autre avec accès à absolument tout (coordonnées, messages, ...) :-(

En voulant prévenir la personne et le gestionnaire du site, je me suis aperçu que plein d'autres personnes avaient eu accès à ce compte malgré eux ...

Un bug sans doute (ou un piratage du site), mais ça n'est pas très engageant.

Du coup, j'ai laissé tombé l'idée d'ouvrir un compte et de passer commande chez eux.

03 juin 2013
0

Un commande en cours chez eux depuis Mars.
ne répondent plus au téléphone...
pour moi ce sera la dernière...

dommage ! :-(

04 juin 201304 juin 2013
0

Commandé chez eux un sondeur portable echofish en début d'année.
Délai de livraison correct bien que frais de livraison un peu élévés.
A la livraison, je constate que la boite a été ouverte, je déballe et contrôle l'inventaire, c'est complet. Je teste rapidement le sondeur, ça marche, je remballe tout car les mauvaises conditions météo ne me permettent pas de le monter de suite.
3 semaines plus tard je peux enfin aller au bateau et au moment de fixer la sonde au tableau, je constate que le boitier de la sonde a été ouvert et mal refermé, que des traces de pinces ou d'étau sont visibles sur le plastique du boitier, bref je me suis fait refiler de la deuxième main !
Pour l'instant ça fonctionne toujours, mais rue de la mer, c'est fini pour moi.

04 juin 2013
3

Rue de la Mer était un super site de vente, probablement un des meilleurs français au point de vue prix et choix. Ils étaient disponibles, répondaient au téléphone, aux mails, arrangeaient les problèmes. Je me rappelle être passé plusieurs fois à leur entrepot d'Aubagne pour chercher à l'arrache, une veille de week end, des éléments d'une commande en cours dont j'avais besoin. A chaque fois, les frais de transport m'ont été remboursé.

Enfin, donc, ca marchait.

Il faut être franchement brillant pour foutre par terre en trois mois ce qui faisait la qualité de ce site.

Jacques

20 juin 2013
2

A vous de voir :

Chiffres 30/09/2010 31/12/2011
15 mois 19 mois

Chiffre d'affaires 1.344.176 1.554.419

Résultat d'exploitation -227.664 -107.499

Résultat courant avant impôt -236.068 -125.029

Résultat de l'exercice -236.280 -122.364
Fonds propres -236.180 -58.644

AMHA Décathlon a pas repris très cher, s'ils ont repris!

La qualité d'un site avec ces résultas là reste vraiment critique!

20 juin 2013
1

Erendi,
Ces chiffres sont les leurs tels qu'ils les publient, pour avoir ma propore boite je sais ho combien c difficile de rècupérer 350 k€ de perte même avec 300 k€ de capital....
Les boite sont dabord des hommes!..

28 nov. 201328 nov. 2013
0

plongeur 84

Bonsoir a tous

Je vais finir par croire que les forums sont faits pour régler des comptes alors que les échanges de bonnes et mauvaises expériences sont le but de ces discussions

plongeur 84

Re

ils sont tellement nombreux à essayer de vendre leurs produits il est vrai que quelques discussions donnes des avis (bon ou pas bon ) ( content ou pas content)

J'ai fais un copier- coller car toutes ces réflexions et critiques sur quelques échanges d'adresse sans que l'on pense c'est de la publicité
Bientôt nous ne pourrons plus rien dire

:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

le même problème avec (orange marine quelques ligne plu bas )

20 juin 2013
0

Tu mélanges résultats financiers et qualité du site.

Je n'ai aucune info pour interpréter les chiffres que tu cites. En tant que tels, ils n'ont aucune signification. La perte peut avoir une explication (comme par exemple leur déménagement).

Ce n'est certainement pas avec les méthodes actuelles (non réponse, retards de livraison...) qu'ils rétabliront leur situation financière.

Enfin, je tempère un peu ton enthousiasme pour le groupe Mulliez.

Avant de voir l'effet de leur gestion sur rue de la mer, je les avais déja vu à l'oeuvre sur Cabesto, transformé en quelques années d'un grand shipchandler à une superette de bouffe et de produits pour piscines.

Je maintiens, Rue de la mer était un superbe site de VPC, alliant choix, bons tarifs et disponibilité. Et je regrette cette évolution.

Jacques

04 juin 2013
0

J'y ai commandé mon antifouling et ma VHF l'année dernière. Délai correcte et prix compétitifs (+ intéressant que SVB sur mes produits). Pas de souci pour les délais.
Mais, a priori, ça a changé, ou alors, j'ai eu de la chance :oups:

04 juin 2013
0

Et si on leur envoyait les liens des différentes discussions et l'évolution de satisfaction ? Ça pourrait les réveiller, non ?
Pour ceux qui habitent vers Aubagne, pourquoi ne pas tenter d'y passer pour en savoir un peu plus ? www.hisse-et-oh.com[...]delamer

04 juin 2013
0

Quand j'ai constaté les problèmes sur leur site, j'ai tenté de trouver l'adresse de leur entrepôt à Aubagne, mais pas trouvé sur le site.

j'ai donc cherché à les contacter, mais pas de réponse au tel ni aux mails.

Bon, je suis passé à autre chose, j'ai pas que ça à faire et puis il y a tant d'autres vendeurs.

C'est dommage, mais ils ne s'y prendraient pas différemment si ils voulaient éloigner les clients potentiels...

04 juin 201304 juin 2013
0

J'ai passé commande de cordage il y a 8 jours en téléphonant avant pour être sur du stock. Affiché sur le site "Livraison 24-48h"; mais visiblement c'est pas du niveau d'Amazon ou autres. Le site a été modifié et ma commande est apparue d'abord avec 6 jours de plus et a disparue depuis hier ! Vais essayer de les contacter mais c'est plus que pénible...

Tiens, tiens ! Le numéro de téléphone a lui aussi disparu du site web !!

04 juin 2013
0

On ne peut plus se connecter maintenant. Le compte (identifiant/mdp) a été viré ! Ca sent le roussi....

04 juin 2013
0

merci ozons et ben voila !!! je crois que la messe est dite !!! je me fais enfler de 34 e c pas beaucoup, mais quand meme, non !!! j'aurai préféré les donner a des gens dans le besoin , et honnêtes , (c'est un peu frustrant) bonne continuation et on se tient au jus s'il y a du nouveau jcb

04 juin 2013
0

Je viens de voir leur site. Il a effectivement été relooké. L'adresse de l'entrepot est dans l'onglet "contact".

04 juin 2013
0

C'est possible que je soit tombé au début de leur mise à jour et que l'adresse n'était pas encore renseignée.

Ou alors j'avais mal cherché c'est aussi possible mais il me semble bien avoir fouillé cette page, c'est la première chose que je fais quand je cherche les coordonnées.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour eux que ce ne sont que des péripéties techniques et temporaire , et qu'il vont reprendre le bon rythme. c'est jamais bon de voir une entreprise locale en difficulté.

04 juin 2013
0

pour now c ok cqfd jc

04 juin 2013
0

ozons, le site fonctionne ...
j'ai a nouveau envoyé un mail.
Ce matin à 11h30 ça sonnait dans le vide au niveau du téléphone.
à suivre.
et leur n° de tél est bien apparent sur le site: 04 88 13 19 00

:litjournal:

04 juin 2013
0

le no de tel fonctionne je suis avec eux a l'instant , j'attend j vs tiens au courant jc

04 juin 2013
0

je suis un peu + optimiste , y a eu 1 bug dixit mon interlocutrice, hum !!! toujours est-il , qu'ils sont censer fonctionner voila les news , toutes chaudes!! a plus tard jc tel 0488131900 et vs tapez 1( ça le fait)

04 juin 2013
0

Salut

Rue de la mer :

Site fiable mais un peu bordélique... Sur deux achats, l'un a traîné très longtemps, bien qu'étant "en stock"... l'autre était complètement passé aux oubliettes, bien qu'encaissé...

A l'arrivée, j'ai tout eu. Mais il vaut mieux suivre soi-même de près l'évolution de la livraison.

04 juin 2013
0

A l'automne dernier j'avais passé une commande reçue sans problème en quelques jours.
Le 13 mars j'ai passé une nouvelle commande de 620e cette fois-ci.

Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné au bout de 10 jours, le service technique m'a dit le lendemain que le fournisseur avait changé de gamme, etc... j'ai rallongé de 60e pour le nouveau modèle.

Par la suite j'ai envoyé chaque semaine un message en leur promettant que je parlerai d'eux sur les forums (ce que je fais aujourd'hui) car il était impossible de les avoir au téléphone.
ce qui m'a rassuré c'est que l'adresse existe belle et bien et qu'Aubagne n'est pas très loin de chez moi et que si j'avais été chez moi, j'y serais allé.
le site vient de changer de look, on ne change pas de site quand on va mettre la clé sous la porte.
j'ai fait un rapide tour sur un site d'analyse financière et le dernier bilan n'est pas si mauvais, même s'ils semblent devoir augmenter leur capital pour consolider leurs comptes.
D'autre part, ils appartiennent au groupe Oxylane.

Il y a dix jours j'ai envoyé un recommandé avec AR avec copie au PDG du groupe Oxylane (on trouve facilement son mail dans la rubrique contact du site Oxylane).

Hier après avoir vainement tenté de me reconnecter à mon compte (le site a changé de look) et mon mot de passe est passé à la trappe, j'ai reçu un mail m'informant qu'ils ont reçu ma commande de leur fournisseur et que j'allais être livré sous peu.

Ils m'ont quand même foutu en l'air mon début de saison et actuellement en navigation, je ne pourrai pas récupérer moi-même mon colis et donc vérifier l'état des produits avant mon retour.

Maintenant que notre site préféré a développé un groupement d'achat, je passerai par Hisse et Ho !

04 juin 2013
0

Bizzare ça india,
dans mon cas mon compte n' a pas été modifié, je m'y connectes sans soucis.

wait and see... :litjournal:

04 juin 2013
0

Autre péripétie, alors qu'auparavant j'étais satisfait de cette boite.
Il y a deux mois, en prévision du carénage, je commande mon antifouling. Livrable en 48h. 15 jours après, un mail m'informe d'une rupture de stock avec le fournisseur. J'annule donc ma commande .
Avant hier, sans aucun avertissement depuis, on m'informe que mon colis est prêt pour l'expédition et que le prélèvement sera fait sur mon compte...??? J'appelle au numéro pour confirmer mon annulation: personne. J'envoie un mail. A ce jour toujours pas de réponse. Après vérification sur mon compte bancaire le solde n'a pas été prélevé... mais?
Dommage, comme dit plus haut, c'était un site assez intéressant.

12 juin 2013
0

Toujours rien de nouveau et injoignables au tel.
Je veux bien croire ceux qui sont satisfaits.
Mais 1 mois et demi pour en être au même point (Commande en cours de traitement). Je doute que l'opération tourne à mon avantage....

0

Je leur ai envoyé un mail hier.
ma commane a près de 3 mois, je suis débité, mais je n'ai tjs rien reçu.

je leur ai donc demandé le remboursement intégral, ils m'ont répondu dans l'heure que ma commande serait livrée pour vendredi. Pour le moment elle est tjs en cours de traitement ;-(

12 juin 2013
0

Pour ma part, bon retour d'expérience...
Commande le 12 mai
Expédition le 13 mai
Réception le 15 mai (en Belgique)
J'ai même été très étonné de la rapidité de traitement/expédition.

18 juin 2013
0

OUAI!!!!! je viens de recevoir mon colis, ça s'arrose!!!! n'oublions pas , ns sommes le 18 juin. Effectivement il faut les coller aux talons... ensuite ça vient a la pelle!!

0

J'ai reçu aussi le mien...

La seule chose qui aurait pu me faire racheter chez eux, cela aurait été un bon d'achat et un petit mot d'excuse pour les délais joint à la commande.

Il n'y a rien eu, du coup, je n'y commanderai plus

19 juin 2013
0

Hello!! c'est bon

19 juin 2013
0

Vous avez de la chance.
Moi rien.
Je ne recommande à personne.

19 juin 2013
0

pour moi commande du 23mars annulée par mail il y a 15 jours jamais daigné me répondre...
je surveille mon compte au cas il leur viendrait l'idée aussi "sotte que grenue" de me débiter...

désolé pour eux mais il y a surement eu un soucis lors du rachat par le groupe décathlon...
a éviter !!
:non:

19 juin 2013
0

et ben Ficelle, comme disait une Mamie a la banque: vs allez me le rebiter! a+

19 juin 2013
0

Hahaha !

Reçu à l'instant :

"Cher client,
Votre commande est partie aujourd'hui. Comptez une reception vendredi au plus tard.
Nous vous informons que le système UML qui bloquait votre commande est en reliquat et vous parviendra fin de semaine prochaine sans frais.
Nous nous excusons pour ce retard et comptons sur votre compréhension.
Cordialement
Service clients"

putain de systeme UML. Toujours la faute de l'informatique.
Bof 2 mois de délai. Mais je ne l'ai pas encore....
et ca va venir morceau par morceau..
pfff.

19 juin 2013
0

vas-tu positiver, c'est une super boite!!! ben oui , avec plusieurs mois d'attente, c'est la meilleur façon de te souvenir de "ton putain d'achat " chez eux....... je parie qu'il y a encore un bac +15 (chef de projet ou plutôt pilote de projet) derriere leurs Conneries... comme tu disais a oublier point... jclaude c pour Ozons.

19 juin 2013
0

Vous me faites bien rire ! Au moins cet achat aura eu ce mérite. En plus de celui de prévenir les copains.
Il y a un risque.
Que "certains ont essayé et qu'ils ont eu des problèmes..."

20 juin 2013
0

pour Distribil Surtout n'y vas pas !!! t'as vu les galères Enfin c'était pour répondre a ta 1ere Question bonne continuation jc

20 juin 2013
0

Trois mois après toujours pas de nouvelles du pot de vernis disparu.

Commandé en mars en même temps que son frère jumeau et d'autres articles le pot de vernis n'est toujours pas rentré à la maison.
Quelques mails type "on vous donnera des infos dès que possible" livraison dès approvisionnement " veuillez renvoyer les produits qui ne vous conviennent pas" laissent penser qu'il s'agit bien d'un enlèvement.
Curieusement aucune demande de rançon n'a été formulée,les ravisseurs présumés se contentant de préciser qu'ils prendraient en charge les frais de port.
La police et la justice se perdent en conjectures sur les motivations de ces individus.
Il se murmure dans les milieux bien informés qu'un site de vente de matériel nautique incapable de livrer un pot de vernis indiqué comme disponible sur son catalogue serait d'une incompétence crasse doublée d'une capacité rare à mentir à ses clients.
AFP

27 juin 2013
0

Miracle : le pot de vernis vient d'arriver.

20 juin 2013
0

rue des emmerdes ,encore des marchands de tapis,ceux la...

21 juin 2013
0

Merci pour ces avis.

En fait j'ai commandé entre temps sur le site croix du sud marine et ils sont vraiment très pros. Je vous le recommande vivement.

21 juin 2013
0

Merci Olivier!!

27 juin 2013
0

Hahaha !!!
Je viens de recevoir un mail de leur part. ma commande vient de partir (je croyais que c'était le cas depuis la semaine derniere voir mon post du 19/6)
Bref. pas de n° de suivi chronopost. Je m'acharne à nouveau pour qu'on me le donne. Ce serait une vraie preuve d'un envoi de leur part ;-)
Pour le fun je vous dirais si je la reçois un jour cette commande.

27 juin 201316 juin 2020
0

J'étais, comme dit sur un autre fil, une cliente régulière et satisfaite, ce que vous vivez me fait bien réfléchir...
Ceci dit, il semble que la transition soit terminée, nouveau site... Vous avez reçu ce mail ?

01 juil. 2013
0

Oui reçu le même ce matin 1er juillet

27 juin 2013
0

Bonjour tout le monde

je n'avais pas vu ce long fil sur le forum avant de commander chez rue de la mer
j'ai commandé, j'ai attendu ... mais c'est arrivé !
...
en partie !
mon colis n'était pas complet et en contradiction avec la facture qui était à l'intérieur "glups"
et bien évidemment c'était le truc le plus cher qui manquait
j'ai téléphoné
ils n'ont fait aucune difficulté
et m'ont renvoyé la dite chose manquante dans les 24h !

donc au final je suis satisfait
et comme ce sont des régionaux, du coup je me permet d'en dire du bien sur ce forum !

27 juin 2013
0

Ouais c'est quand même pas très encourageant tout ça mais je comprend que tu sois soulagé

29 juin 2013
0

Pour moi aussi ce sont des régionaux, mais là ça commence à m'agacer.
J'ai passé commande le 28 mai 2013.
La commande a été totalement débitée de mon compte le 12 juin 2013 (plus de 300 Euros de matériel en attente).
J'ai envoyé des mails, restés sans réponse.
J'ai téléphoné, on m'a répondu que ma commande partait rapidement.....
Ce 29 juin 2013, je n'ai toujours rien reçu: ni information sérieuse, ni colis.
J'ai reçu moi aussi le mail annonçant le nouveau site et une offre promotionnelle mais recevra -t-on le matériel commandé en 2013?
Je n'ai trouvé aucune garantie à ce sujet.

27 juin 2013
0

Visiblement Oxylane s'intéresse au nautisme avec :
- Decathlon (et sa marque Tribord)
- Ruedelamer.com
- Cabesto
- Pecheur.com

01 juil. 2013
0

Re-nouveau site avec de nouveau un mail de pub et il faut à nouveau re-créer son compte (ou bug passager?).
Je reçois bien les mails de pub mais aucun colis de mes commandes datant de plus d'un mois alors que le débit du compte bancaire a été effectué il y a 3 semaines!!

02 juil. 2013
0

De pire en pire: ma commande n'apparait plus sur le site et ils ne répondent pas au téléphone!

02 juil. 2013
0

A un moment il faut peut-être les mettre en demeure de livrer ou de rembourser...

03 juil. 201303 juil. 2013
0

les présidents et directeurs ont peut être baucoup de travail avec toutes les sociétés dont ils s' occupent.....
www.societe.com[...]/
bonne pêche!

05 juil. 201305 juil. 2013
1

Bonjour à tous,

Je prends la parole en tant que représentant de ruedelamer.com

Je voudrais éclaircir quelques points avec les membres de ce forum.

Tout d'abord je voudrais vous rassurer sur l'entreprise et sa santé financière. En effet comme vous le savez maintenant nous avons été rachetés par oxylane en début d'année
2013 et je vous rassure nos comptes sont sains. Toutes les commandes en cours seront bien évidemment traitées.

Pour faire suite aux problèmes rencontrés par certains, je souhaite vous faire part des changements entrepris chez Ruedelamer dans le but d'améliorer grandement notre qualité de service, nos délais de livraison et d'enrichir notre gamme.

En ce début d'année nous avons entamé de gros chantiers.

Dans un premier temps nous avons changé d'entrepôts, toute notre petite équipe à donc mis la main à la pâte pour tout déménager.

Par la suite nous avons changé de système de gestion des stocks et de préparation de commandes. Si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de changer d'ERP il saura ce que

cela engendre comme dysfonctionnements. Enfin nous avons changé de site internet tout début juin.

Ces gros projets ont généré, pour notre petite équipe de passionnés (8 personnes), une grosse charge de travail et du côté de nos clients un certain nombre de désagréments.
Certains d'entre vous nous ont fait part de soucis rencontrés durant cette période, soucis qui pour une bonne partie d'entre eux sont désormais résolus, avec parfois du
retard, mais résolus.

Nous avons également rencontrer des problèmes avec Colissimo qui nous a perdu plusieurs colis. Problèmes également résolus.

Nous sommes désormais en ordre de bataille après une période de prise en main de nos nouveaux outils. Toutes les réclamations clients sont traitées dès que nous en avons connaissance (email ou téléphone).

Concernant la livraison, les délais affichés sur le site sont réalistes, il s'agit de délais normaux avant de pouvoir expédier la marchandise. Nous ne pouvons malheureusement pas tout stocker dans notre entrepôt. Notre offre est très large mais en contre partie nous devons commander régulièrement chez nos fournisseurs. Nous sommes

donc parfois confrontés à des problèmes de rupture chez nos fournisseurs, des problèmes de transport et d'autres soucis divers. Il est possible que les délais s'allongent dans
certains cas. Nous procédons donc sans soucis à des envois partiels. Sur demande de nos clients nous envoyons toute la marchandise disponible et mettons en reliquat de

commande le reste. le reliquat est bien évidemment envoyé à nos frais.

En contre partie, nos clients ne sont débités qu'à l'expédition de la marchandise. Tant que le premier colis ne sort pas de notre entrepôt nous ne prélevons pas d'argent sur le compte de nos clients.

Nous nous attachons actuellement à réduire les délais de livraison et à en tenir informés nos clients. Dans cet esprit nous améliorons notre nouveau site de jour en jour afin que vous ayez un maximum d'informations fiables sur vos commandes. Vous devriez voir de nombreux changements sur le site d'ici la fin du mois de juillet.

En enfin le rachat ne change rien, notre Philosophie reste la même, une équipe de passionnés, proposant une offre large de produits et des prix bas toute l'année.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et j'insiste nous avons actuellement retrouvé un fonctionnement tout à fait normal.

Au plaisir

Ruedelamer.com
www.ruedelamer.com[...]/

05 juil. 2013
0

Et bien voila de quoi rassurer ! Vous aurez prochainement ma visite puisque je viens habituellement à votre entrepot pour récupérer ma commande. J'avais un petit avoir, vais-je le retrouver sur le nouveau site ?

06 juil. 2013
0

Pour les avoirs, nous les recréons au fur et à mesure il suffit de nous contacter via ce formulaire:
www.ruedelamer.com[...]ntacts/

06 juil. 2013
0

OK merci !

05 juil. 2013
0

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule !
livraison ! oui livraison lundi dernier ! 2 mois d'attente. Pas de réponse email, pas de réponse tel. Mais livré.
Site fiable ? Pas encore. Mais laissons sa chance à cette nouvelle mouture. Disons essuyage de platres.
Parole aux suivants.

05 juil. 201305 juil. 2013
0

Une question pour certains, quand il passe à la TV Astérix vous changez de chaine ? ;-)

06 juil. 2013
1

@rdlm:
Comme quoi communiquer AVANT, pour prévenir des futurs dysfonctionnements suite à un déménagement, rachat, nouveau site Internet permet d'éviter que Paul et Mick s'invitent sur un fil qui part en live à la deuxième réponse, comme souvent...
J'ai connu vos soucis, dans une autre vie et il y a encore 4 mois... Je ne me suis pas fait "avoir" la deuxième fois et les clients ont été compréhensifs, sauf quelques râleurs, il en faut !

06 juil. 2013
0

Oui c'est ce que l'on peut appeler le professionnalisme : envisager toutes les conséquences fâcheuses et mettre en place les actions a priori permettant de diminuer les effets néfastes (surtout quand il s'agit de clients).

10 juil. 2013
0

Le délai de livraison est toujours d'environ 2 mois à ce jour.

Contacté ce jour, rdlm ne donne pas de date de livraison pour du matériel commandé le 28 mai et prélevé sur CB le 12 juin.

En clair ne comptez pas sur une livraison avant la fin de l'été si vous venez de commander.

10 juil. 201310 juil. 2013
4

Bonjour globules
je comprends votre frustration mais je tenais à préciser que vous avez reçu la totalité de votre commande du 07/06 le 12/06. Et que vous avez reçu la totalité de votre commande du 28/05 le 03/07 et qu'il reste effectivement un reliquat sur vos 2 ridoirs. Ridoirs commandés chez notre fournisseur le 31/05 et que nous n'avons pas encore reçu. Comme évoqué plus haut, dans un autre post, nos commandes de fin mai ont pris du retard(dû changement de tout notre système informatique) mais actuellement tout est redevenu normal (cf. votre commande de juin).
Il me semble aussi que notre téléopératrice vous a précisé qu'elle vous rappelait dans la journée pour vous donner la date de livraison exacte des 2 ridoirs viadana en reliquat.

nous restons à votre disposition

10 juil. 2013
1

A M. rdlm.....
Vous mettez mes propos en doute sur ce forum.
Je souhaite rétablir la vérité, en déplorant qu'un client non livré à temps doive se justifier.
Jusqu'à ce jour aucun de mes nombreux messages postés sur votre rubrique "contacts" n'a été suivi d'effet ou réponse.
Il faut systématiquement téléphoner plusieurs fois (souvent occupé, je ne suis donc pas seul à avoir des soucis) et attendre comme ce matin 15 minutes au téléphone.
Je confirme que ma commande du 28/05/2013 a été intégralement débitée sur ma carte bancaire (280 Euros) le 12 juin et livrée partiellement le 3 juillet, avec un reliquat toujours en attente qui n'apparait nulle part sur votre site.
Ma commande du 7 juin pour laquelle j'avais veillé à ne commander que du matériel "disponible en stock" a été intégralement débitée le 14 juin (59 Euros) alors que je n'ai reçu l'article "disponible" le plus important (30 Euros) que vers le 8 juillet.
A votre disposition pour évaluer le préjudice subi: matériel reçu trop tard que j'ai dû acheter ailleurs en urgence: heureusement PROUST- SAILING a un catalogue trés complet et LIVRE TRES VITE....

10 juil. 201310 juil. 2013
8

RDLM a raison, 2 ridoirs, c'est pas important sur un voilier, tu peux bien attendre 2 mois...

Et quand on regarde sur le site rue de la mer, il n'y a pas de délai supérieure à 15 jours d'indiqué pour les ridoirs....

Donc, quand les livraisons sont rapide, c'est grâce à Rue de la mer, et quand elles sont lentes, c'est le fournisseur. C'est courageux comme position :heu:

10 juil. 2013
0

rdlm, comme orange marine, je ne sais pas, mais ça ne m'inspire pas plus que ça, même pas envie d'y aller "butiner".
Désolé, messieurs de rdlm ou autre, et tant pis pour la censure, ce n'est pas un parti pris, mais un ressenti.
Curieux, le feeling lors d'un achat !

10 juil. 2013
0

Pardon de re-mettre de l'huile sur le feu.
Les délais de livraison pb techniques etc... C'est pas un pb si on est prévenus AVANT voire informés PENDANT.
Mais pleurer pour avoir des infos par mails et téléphone sans réponses sans que le tel décroche et ce pendant 2 mois c'est anti commercial. et c'est à fuir.
Sur le forum seuls les mécontents se plaignent.
A relativiser donc.

16 juil. 2013
0

rue de la mer suite
bonjour,
juste pour montrer qu'il n'y a pas que les mécontents qui s'expriment :
cordage commandé le 10 juillet
j'ai lu ce forum juste après ma commande et j'étais très inquiet pour mon départ en vacances le 18 ...
colis reçu aujourd'hui !
tout va bien.
bonnes vacances ou bon courage selon les cas
Marc

29 juil. 2013
0

Ma commande de Novembre 2012 soldée en Juillet 2013 après une énième relance sur le nouveau site (je n'y croyais vraiment plus).
Les autres années il y avait aucun problème (je commande chez eux depuis 2006)

17 août 2013
1

Merci pour ces avis !
Avec les différents changements sur le site, il vaut mieux attendre 2 ou 3 mois que tout se mette en place... Visiblement les phases de test se sont faites en live ! :/

21 août 201321 août 2013
0

Droit de réponse du marchand :
"Chers clients ruedelamer.com,
En tant que nouveau représentant de ruedelamer.com je tenais à vous informer personnellement des profonds changements qu'a connu notre société ces derniers mois.
En effet suite à son rachat par le groupe oxylane en janvier 2013 notre entreprise a mené a bien plusieurs gros chantiers afin d'améliorer grandement notre qualité de service.
Ces chantiers ont pris fin début juillet 2013, nous permettant d'atteindre nos objectifs en terme de service client, qualité des produits et délais de livraison.
Tous les litiges non résolus à l'heure actuelle sont traités au cas par cas.
N'hésitez à nous en faire part via notre formulaire:
www.ruedelamer.com[...]ntacts/
je suivrai personnellement ces dossiers et nous répondrons sous 24h
Notre équipe de passionnés de nautisme espère vous revoir prochainement sur notre site.
à votre disposition si besoin
Malo HENRY"

07 oct. 2013
0

Bon, les progrès ne sont pas fulgurants.

Commande le 20 septembre 2013 de 5 articles (une poulie et quelques trucs de matelotage).

Rien reçu à ce jour, le 7 octobre.

Dans mon compte, aucune autre info sinon "en cours de traitement".

Jacques

07 oct. 2013
5

j ai arreté les shop en ligne

a mon port je vais au magasin, je regarde, je discutte , j achete et c est bon

et pas plus cher

07 oct. 201307 oct. 2013
0

Bonjour Erendil,

Vous avez raison, délai d'expédition trop long. Suite à nos échanges de ce matin il semble que nous ayons trouvé une solution satisfaisante.
Notre équipe reste à votre disposition pour toute autre question.
Malo

07 oct. 2013
0

Et bien moi j'ai commandé sur la boutique HeO le 17 septembre, et tout reçu le 28 septembre. :heu:

07 oct. 2013
0

bonjour,

Je découvre ce fil par hasard...
Il se trouve qu'il y a environ 15 jours, j'ai passé ma 1° commande sur ruedelamer (des écoutes en dynema diam 10)
Je les ai reçu 3 jours après... (+ 1 bout offert !)
Là je viens de repasser commande, de 2 écoute GSE (diam 14), parce que j'étais satisfait...
Ce fil me trouble...
on verra si j'ai eu raison de refaire confiance !
A suivre donc...
frederic

07 oct. 2013
0

Fredeau, le mail de RDLM n'est pas assez explicite.

En fait, sur les 5 articles commandés, 2 ne sont plus disponibles.

Ce matin, après avoir posté mon message ici, j'ai reçu un mail m'avisant du problème et me proposant soit de remplacer les deux articles par des équivalents (genre, je voulais une tresse dyneema rouge, elle était dispo grise) soit d'annuler ces articles. Et il me disent m'offrir un polo en dédommagement.

RDLM est un des sites offrant le meilleur choix, notamment sur les trucs atypiques.

Leur boss a dit ici qu'il veillerait personnellement au moindre litige.

Juste, il aurait été classe qu'ils me contactent avant mon message ici.

Jacques

07 oct. 201307 oct. 2013
0

Je suis d'accord avec vous Erendil. Nous aurions dû vous prévenir avant "mea culpa".

A votre disposition pour toute question
Malo

07 oct. 2013
8

Conclusion : pour avoir une réponse, oubliez e mails et coups de téléphone, contactez Rdlm Par Hisse et Oh ....
:mdr:

07 oct. 201307 oct. 2013
0

Je me permets de vous contredire triple jim car je peux me tromper, mais Erendil ne nous n'avait pas envoyé d'email. Sinon il aurait eu une réponse.
Malo

07 oct. 201307 oct. 2013
0

Quand les délais dépassent ceux présentés initialement, ou en cas de rupture de stock, il n'est pas interdit d'être proactif... En tout cas, certains sites savent le faire... :heu:

Enfin, vous avez au moins le mérite de répondre ici, et ça, ce n'est pas le cas de tous les sites... ;-)

07 oct. 201307 oct. 2013
0

tout à fait d'accord avec toi Dagget pour le "proactif", nous le sommes habituellement.

07 oct. 2013
0

Bon bah , j'ai l'impression que rue de la mer est entrain de se faire de la pub , pourquoi pas après tout.

Ceci étant , même à la redoute , on n'a pas toujours tout ce qu'on a commandé.

Pour revenir au domaine qui nous intéresse , svb est parfois aussi un peu long et n'envoie pas toujours tout , pourtant c'est du sérieux germanique.

Alors , je crois que je vais aller faire un tour sur rdlm que je ne connaissais pas , et peut être commander à l'occasion.

08 oct. 2013
4

Et vive Hisse-et-Ho !
Où on voit qu'un forum public peut influencer positivement des sociétés commerciales qui tiennent à leur réputation.
Qu'on se le dise ! Respect !

08 oct. 2013
1

J'ai reçu mon colis ce matin.

Jacques

23 oct. 2013
0

Aucun problème pour moi.
Comme d'hab, pour éviter de payer les frais de livraison, je vais chercher sur place, on m'avertit par téléphone.
Délai plus court que prévu (un article dispo uniquement sur le "catalogue des marques" et donc qu'ils doivent commander).
Pourvu qu'ça dure !! :whaou:

17 nov. 2013
1

Ni pour ni contre, mais...J'ai commandé 2 réservoirs d'eau potable, colis encombrants, à livrer en Martinique. J'ai payé 14€ de transport(qui dit mieux?) et j'ai reçu ma marchandise, dans les délais prévus.
Pour moi, rien à dire.
Si, quelque chose: 14€ pour la Martinique, je paye quelquefois plus pour un bouquin, alors une bonne, très bonne note à RDM.

17 nov. 2013
0

Pour moi j'ai toujours été livré dans les temps.
Une fois le colis avait été ouvert pendant le transport et il manquait du materiel, RDM ma remboursé dans la semaine sans aucun problème.
La jeune femme au service commercial a été très arrangeante et serviable.
Donc je ne peux que recommander!
Georges

17 nov. 2013
0

2 commandes chez rdlm et pas grand chose a redire sauf peut être les délais qui peuvent être un peu longs quand les produits ne sont pas dispos. Les prix sont maîtrisés, le choix vaste... Et tu commandes dans ton canapé... Dorénavant je ne me fournit plus que sur internet. Quand je vais dans un ship (et dans mon coin y en a pas mal-antibes) j'ai souvent du mal à trouver ce que je cherche (cordages dyneema petits diamètres par ex).

28 nov. 2013
0

J'ai commandé 50 mètres d'amarres mais, contrairement à ce qui était indiqué dans leur pub, le produit n'était pas en stock....
Ils m'ont donc contacté et proposé de changer de couleur au même prix que le blanc et m'ont livré en 24h.
Donc, ça été plus long que prévu, et pas la couleur prévue non plus, mais au moins on était en contacte, et ils m'ont laissé plusieurs choix...

28 nov. 2013
0

Par contre, depuis mon dernier message, je leur ai commandé un frigo 12v. Ils n'ont pas voulu me le livrer, malgré leur prix plus élevé que la concurrence. J'ai proposé de payer un supplément, et là ils m'ont dit que le transport coûterait aussi cher que le frigo. Ils n'avaient manifestement pas envie de l'envoyer ici(comme beaucoup d'ailleurs, qui expédient avec plus de facilité en Azerbaïdjan)
J'ai donc commandé ailleurs (Nootica pour les citer) qui me le livre pour 74,90€.
Tout comme RDLM ils ne fabriquent rien, sont intermédiaires.
L'esprit commerçant, peut-être.

28 nov. 2013
0

Bonjour, le 13 nov je passe commande d'une carte navionics chez eux.
Le 13 nov (30 mn après) je reçois un mail de confirmation de commande (probablement mail automatique).
Le 14 nov je reçois un nouveau mail "colis expédié"
Le 14 nov je reçois un autre mail avec le N° de suivi colissimo et je vérifie, le colis est bien pris en charge par le transporteur, avec prévision de livraison le 18/11.
Le 15 nov, le montant de la facture est débité sur mon compte
Le 18 nov (après we) : colis reçu, impeccable.

MA CONCLUSION : pour ma 1ère commande chez eux, j'en suis très satisfait.
(j'ai bien fait d'attendre que le coup de feu soit passé).

28 nov. 2013
0

Je crois qu'il y a des articles à problèmes, que beaucoup hésitent à envoyer par colissimo. Un frigo voyage mal, et s'il a été couché plusieurs fois pendant le transport risque de débloquer à l'arrivée. c'est ce que l'on m'a dit chez Neb.
Je commande tout sur le net, car ici, en Martinique les prix sont trop élevés. Les commerçants vous répondent que l'octroi de mer grève la facture mais, dans la mesure où la TVA n'est "que" de 8.5%, avec l'octroi on arrive à l'équivalent de la TVA en France.
Donc les prix élevés correspondent souvent à des marges élevées, et ne sont même pas justifiés par un service au client.
Il suffit de connaître les limites de nos fournisseurs et d'en tenir compte. Et finalement si RDLM refuse de me livrer, cela reste mieux qu'un refus de SAV en cas de produit mal livré, mal transporté. Il est fréquent que les sites de vpc vous imputent les frais de retour, ce qui incite à s'écraser. Si un frigo, sous garantie, tombe en panne ici, je ne le renvoie pas en France, évidemment, ce qui reste logiquement tout bénef pour le vendeur qui est quasi sûr de n'avoir pas à gérer les retours, à moins de tomber sur quelqu'un de très procédurier.

22 jan. 2014
0

Moi j'ai fait une commande de 200€ le 12/01. Je recois un mail m'informant que le colis est expédié avec nº du suivi le 17/01. A ce jour, le 22/01, le numero suivi indique toujours que le colis est prêt à expédié mais pas encore pris en charge par la poste. J'ai envoyé un mail hier et on me réponds que l'on me contactera le lendemain. Pas de nouvelles, aujourd'hui j'envoie un second mail de relance. Affaire à suivre donc.

23 jan. 2014
0

Bonjour Phidel, Effectivement ce n'est pas normal, notre service client vous rappel dès demain matin, nous aurions dû vous rappelez aujourd'hui pour résoudre ce problème.
Malo

22 jan. 2014
0

Avant le rachat, j'ai adoré Rue De La Mer... Il y avait un monsieur assez génial au téléphone, il cherchait dans les catalogues pour vous "le" trux improbable que vous lui demandiez, on pouvait discuter avec lui de la pertinence du choix d'un évier de bateau ou d'une plaque de cuisson, et il avait réussi à nous trouver une cote (introuvable par d'autres) pour le "décroché" arrière d'un réfrigérateur marin.
Depuis le rachat, tout a changé. Plus du tout pareil au téléphone, c'est le moins qu'on puisse dire, et les délais de livraison ne sont pas respectés. Mais c'est un site encore fréquentable pour son ergonomie, la qualité de ses photos et l'abondance des références proposées...

23 jan. 2014
0

Je connaissait pas ce site....GLUPS
Je vois que le marchant explique ses difficultées à ses clients, finalement vielle methode pour les integrer dans ses problèmes.
Ce qui se passe dans une arriere boutique le client n'a pas à le savoir. Et doit absolument s'en affranchir. Ainsi le client n'a pas à faire de controle fiscal, ni simmiscer dans le fonctionnement du marchant.
i
Seule la prestation vue par le client est juge.
i
Mon chirurgien m'a dit " Avec mon operation vous etes paralysé ? " ce n'est pas de ma faute, on ne m'a pas livré les bons scalpels et l'informatique etait en pleine mutation. Je vous fait un avoir pour une prochaine anasthesie.................
i
La concurence ne manque pas...........

0

Bon ben du coup, pour mes afficheurs je vais peut-être attendre qu'ils finissent de rôder leur usine à gaz...
Ou bien voir ailleurs comme beaucoup semblent le conseiller ...

23 jan. 2014
0

Ce que vois le client est toujours le resultats des choix, strategies et methodes de l'entreprise.
i
Exemple
-Accepter uniquement les commandes des produits en stock ou, sinon c'est flux tendu ou.... pire flux tiré.
- Anticiper la relation client en cas de difficulté, ou faire uniquement quand c'est chaud, ou faire le mort.
- Choisir ses fournisseurs ...produits en stock ? flux tendu ? tiré ?
- Organiser les hommes, methodes à l'interieures de son entreprise.
- Acheter les produits à vendre, à credit, en fonds propres, à terme différés, en depot vente....
- Noyer son activité par la gestion des difficultés..................
i
En conclusion : Si la prestation vue par le client n'est pas bonne, elle ne sera jamais bonne.

23 jan. 2014
4

PapyJamedonneurdeleçon, quand tu réponds à un fil qui s'intitule "Site Rue de la MER : Fiable ?", tu n'as aucune crédibilité puisque tu ne connais pas ce site, tu dis toi-même "Je connaissait pas ce site....GLUPS" :lavache:

Le pire pour un site de vente en ligne, c'est l'absence d'information pertinente à ses clients.
Rue de la mer doit s'améliorer sur la cohérence des infos de son site en terme de stock et délais de livraison. Pour ma dernière commande chez eux, aucun souci de communication, ils ont pris l'initiative et on étés réactifs. :bravo:

Et si tu regardes, les évaluations au dessus, elles ne sont pas si négative.

Enfin, un site qui prends la peine de s'expliquer sur un forum, c'est assez rare pour être salué ! :topla:

23 jan. 2014
1

C'est bien pour cela qu'il y a autant de fil d'ouvert pour demander des avis sur des fournisseurs, produits, ou pour se plaindre, ou féliciter...

Pour moi, ça fait aussi parti du rôle d'HeO.

23 jan. 2014
0
  • Mes remarques sont generalistes sur les entreprises commerciales, utilisables quelque soit le marchand, je n'ai porté aucun jugement specifique sur "Rue de la mer". i
  • Ce n'est pas sur un forum que les relations client/fournisseur doivent s'etablir , ni l'endroit où resoudre les reclamations.

Cordialement

23 jan. 2014
0

Commandé un vendredi apm recu le mardi suivant ...à Liège.
Seul bémol, en France à partir d'une certaine somme port gratuit en colissimo (la ils deviennent competitifs) , mais pour la Belgique pas de colissimo gratuit mais Chronopost obligatoire à 25 € et la ils sont (suivant le montant de la commande) au tarif du ship du coin.
Bon mais le ship du coin semblant un peu mou à la détente (10 jours qu'il me promène, allant même jusqu'a m'affirmer que les 150 n n'existaient pas en entré de gamme ...) je lui ai donné jusqu'a ce soir dernier carat sinon recommande sur RDM et (cher) colis en début de semaine prochaine. :pouce:

23 jan. 2014
0

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il ouvrait une enquête auprès de la poste et qu'il m'envoyait dès aujourd'hui les articles disponibles. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

23 jan. 2014
0

bonjours j'ai commandé la semaine derniere des diabolos pour ma remorque ,aucun soucis,pas cher 1 semaine de delais pour les recevoirs,j'ai contacté le service client,tres gentil et ma donné les informations que je voulais :pouce:

23 jan. 2014
0

Je répète que mes quelques petites commandes n'ont connu aucun problème.

23 jan. 2014
0

J'y commande régulièrement des trucs... toujours relativement compétitifs en prix... j'y vais, j'y retourne, jamais déçu !
Et c'est ce fil qui m'a fait connaitre le site ! ...
dernier achat : 10 pare battages G5 (gros) bleu à 27 € l'unité, frais de port inclus (prix moyen du marché : env 45 € hors frais de port)
Pas trouvé moins cher ailleurs ! ils annonçaient 8 jours de délais (pas en stock), reçus 96h après...
Pour moi je recommande ++
PS : je n'ai pas d'actions dans ce site ; un grand merci à HeO de me les avoir fais découvrir !
(une astuce) : régulièrement ils m'envoient un bon d'achat de 10%
donc j'attends toujours celui-ci pour acheter ; sur les pare bat, j'ai pu le cumuler avec le prix soldé, d'où ce super prix
frederic

23 jan. 2014
0

Ay Caramba ! Jamais reçu ce bon de 10%, pourtant, je suis client :-(

23 jan. 201423 jan. 2014
0

Je partage l'avis de certains ..

J'ai commandé le 31/12 et j'attends toujours ... Comme je leur ai dit, ce qui est gênant c'est qu'on ne peut pas compter sur leurs estimations pour la date de livraison, ça complique l'organisation pour les choses à faire.
J'aurai bien changé mes amarres, je pars le W.E. suivant, et je pensais bien pouvoir être livré avant... je pense que c'est mort !

J'ai bien eu une réponse encourageante ... mais sans effet.

C'est dommage ils vont perdre leur crédit en agissant ainsi !

Exemple: Ce midi j'ai été au "vieux campeur", c'est hors de prix, mais j'ai trouvé....
Les prix en revanche sont corrects !!

24 jan. 2014
0

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma commande. Hier, en fin d'après-midi, je reçois coup sur coup, deux mails avec deux n° de suivi colissimo différents m'in formant qu'une partie de ma commande est envoyée comme cela m'avait été indiqué le matin. Ce matin, les deux n° de suivi communiqués m'indiquaient que le colis n'était toujours pas pris en charge par La poste. Je contacte donc le service client par mail qui me répond une heure après en m'informant que les n° de suivi ne peuvent fonctionner suite à la prise en charge de mon colis par Chronopost. Effectivement, j'ai un avis de passage de Chronopost dans ma boite aux lettres et je viens de récupérer mon colis au bureau de poste. Dans le carton, j'ai bien une partie de ma commande et la facture précisant les pièces en reliquat restant à livrer mais également un outil multifonctions non commandé, geste commercial de la part du site face aux désagréments rencontrés.
En attendant le reste, la gestion de la situation par rue de la mer a été plutôt bonne même si l'envoi des mails automatiques concernant le suivi de commande reste perfectible .

24 jan. 2014
0

Pour le # de suivi, c'est normal: entre ne dépôt et l'affichage sur le net, il peut y avoir plusieurs heures. C'est le fonctionnement normal de la poste.

08 fév. 2014
0

témoignage positif
Commande le 27 janvier(feux de nav indiqués non en stock)
Réception du colis le 6 février

Seul petit bémol :on a pris l'habitude d'avoir des délais encore plus courts ou à défaut, d'être automatiquement informé du délai réel

08 fév. 2014
0

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de recevoir le solde de ma commande par Chronopost. Je remercie Sonia du service clientèle pour sa réactivité.
Je recommanderai sur le site car la gestion du colis perdu a été bonne une fois le service clientèle contacté par mail.
P.S: Pour le service expédition, lorsque vous envoyez le colis par Chronopost, envoyer par mail le n° suivi de chez eux et non un N° de suivi colissimo.

08 fév. 2014
0

Rue de la Mer ? 2 commandes du 12 et 14 Janvier l'une et livrée partiellement et l'autre ...Je ne pense pas qu'ils le savent eux meme ! (j'ai reçu des réponses automatiques ...du vent)

NON Après 1 an ils n'arrivent toujours pas à réspecter les délais inscrits sur le site au moment de la commande.

Enfin comme en mer j'attend que le vent se lève et que mes commandes soient soldées

08 fév. 2014
0

Nous sommes en droit d'attendre que les articles et les délais inscrits sur le site soient respectés
Inutile de faire une expédition partielle sans consulter le client .
Il faut impérativement savoir a quelle date une commande complète va arriver et ce n'est pas le cas actuellement

08 fév. 2014
0

@ligndorizon - Cela est il vrai même en téléphonant au no indiqué? même en réclamant par mail?
Perso, je n'avais aucune info du délai mais je n'étais pas pressé et les 10 jours ne m'ont pas dérangé.

09 fév. 2014
0

bigcheese nous parlons de la fiabilité de "rue de la mer" et je dis non et j'explique pourquoi , bon je passe mes commandes suffisamment tot pour ne pas attendre après eux.
( Exemple j'ai dans ma commande 1 vis inox diam 10m/m en longueur 160 m/m pour réparer ma barre franche ) nous allons vers un délai de 30 jours peut etre plus je ne sais pas.
Cet été il me fallait rapidement une serrure inox pour la porte du bateau elle était référençée chez "rue de la mer" je l'ai commandée chez USHIP (un peu plus cher mais sous 48H)

13 fév. 2014
0

Malgré la réponse très enthousiaste de l'accueil téléphonique et autres émail je suis toujours en attente d'un appel de cette société pour des renseignements sur une pré commande passée vendredi 7/12 afin que je puisse me décider.
Je ne pense pas que cette société soit revenue à son meilleur niveau ou peut être à décidé qu'elle avait assez de clients!!!
Bonnes navigation à tous Gérard

14 fév. 201414 fév. 2014
0

Bonjour Noel
Nous aurions dû vous rappeler bien avant. Je le ferais dès 9h ce matin.
Malo

14 fév. 2014
0

Commande jeudi dernier peinture international, livre hier sans problème avec suivi coliposte , une semaine entre commande et livraison sur un produit qu'ils n'avaient pas en stock
Pour moi pas de problème avec ce site
Alain

14 fév. 2014
0

RDM est souvent cher, et lorsque leur écrit "comme il le marque sur le site" pour leur signaler et qu'il s'aligne, rien de rien, aucun changement de prix, et pas de réponses...

15 mar. 2014
0

POINT FINAL

Rue de la Mer par Oxylane : Mes commandes de la mi-Janvier ce sont soldées le 4 Mars par le remboursement des articles qui n'ont pas étés livrés (j'ai refusé l'avoir qui m'était proposé).

Je n'ai pas compté le nombre de mails et le temps perdu mais c'est fini .

15 mar. 2014
0

Pour moi, plusieurs commandes de produits OSCULATI ; aucun problème

15 mar. 2014
0

L' ASSURANCE DES PRIX LES MOINS CHER ? J'avais fait une demande montrant une différence de prix et en donnant les infos mais je n'ai jamais obtenu de réponse . J'arrete là .

15 mar. 2014
0

en réponse à daniellouis

Je ne doute pas qu'ils arrivent à livrer des commandes dans les délais annonçés et en totalité mais dans mon cas personnel mes commandes 2013 et maintenant 2014 ont étées très pénibles à finaliser.

15 mar. 2014
0

Pour ma part, si j'ai un problème avec un site, je ne commande plus jamais !
Tu as voulu retenter, leur donner une 2ème chance ?
Ça s'est toujours bien passé avec RDLM jusque là, je compte bien que ça continue !

18 mar. 2014
0

Moi aussi, pas de souci après plusieurs commandes de materiels divers (électronique, entretien, amarra, carte, ...). D'ailleurs, comme Calou, si je ne suis pas content d'un site, je ne recommande pas. Il n'y a pas de 2nd chance, il y a assez d'acteur sur le marché pour ne pas tendre le bâton.

Le seul problème c'est, parfois, le décalage entre les délais de livraison affichés sur le site et la disponibilité réelle, mais leur service reste réactif, et ils ont toujours pris en compte mes contraintes pour me donner satisfaction. :topla:

21 mar. 2014
0

J'étais prêt à faire une commande chez eux jusqu'à arriver à la page indiquant les frais de port!
Du coup j'ai laissé tomber.
Ils devraient faire comme orange marine qui propose l'envoi à pas cher dans une boutique colis.
Plus de 60€ qui partiront ailleurs. A bon entendeur....

21 mar. 201421 mar. 2014
0

L'envoi dans une boutique colis est un attrape-couillon ; à moins que la boutique soit située à l'immédiate proximité de chez vous ; dès que vous faites 15 km aller et retour, vous êtes perdant par rapport à un colissimo traditionnel. (ou alors vous n'avez aucune idée de ce que coûte un km en auto)

La dernière fois que je suis aller chercher un colis chez un dépositaire, j'ai fait 40 km en auto pour aller chercher un truc à 30 Euro : vachement gagnant !

ça me fait penser à des petites annonces de vente pour des objets à 20 €, avec la mention : pas d'envoi, à prendre sur place ; celui qui souscrit à ça n'a aucune idée du surcoût pour prendre livraison.

Rue de la Mer fait le franco à partir d'un certain chiffre de commande (60 € ? ) ; c'est logique et c'est ça qui est intéressant ; tous ceux qui ont tenté d'offrir du franco pour des petites commandes ont fait faillite ; ce n'est pas la première fois qu'Osculati, par exemple, a un distributeur ! Si Rue de la Mer a un comportement pro, tant mieux.

22 mar. 2014
0

Chez Rue de la Mer, les frais de livraisons de sont pas facturé à partir de 99€ de dépense, chez Orange-Marine c'est à partir de 49€...

J'ai déjà commandé chez les 2 sans souci.

21 mar. 2014
0

Tu as complètement raison, aller cherche le colis peut ne pas être intéressant.
Pour moi, ce n'est pas le cas.

21 mar. 2014
0

D'autant plus qu'il est rare que nous soyions à la maison lorsque le poste passe.
Et là c'est plus loin pour aller récupérer le colis.

21 mar. 2014
0

Bonsoir,
j'ai fait cinq ou six commandes chez RDM depuis janvier pour un montant total d'environ 2.000 euros. Pas de soucis particulier, délais d'une dizaine de jours pour les articles qui ne sont pas en stock. Lorsque le produit est manquant ils le signalent par mail et propose un envoi partiel (livraison gratuite à partir de 99 euros et pas de supplément pour l'envoi partiel). Contact téléphonique difficile à obtenir mais réponse dans les 24 heures aux mails.
Pour moi, après de multiples recherches sur le net auprès des accastilleurs en ligne, leurs prix sont compétitifs et si la commande est conséquente, j'ai obtenu 10% sans difficulté.
Ah oui, je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé pour RDM, je suis retraité !

22 mar. 2014
0

Leur procédure habituelle qd ils n'ont pas un article c'est de donner un avoir sur une prochaine commande.
Une grande qualité que je leur reconnais c'est qd tu n'es pas content sur le déroulement d'une commande ils font le maximum pour corriger leurs erreurs, ils répondent très vite Surtout aux mails un peu virulents. Il est vrai que leur prix peuvent être bons, même comparés a SVB et je crois que même, après cette première expérience ratée je recommanderai.

23 mar. 2014
0

Ma dernière commande a été livrée a peu prés dans les temps annoncés (décalage dû aux PTT). Le contact par mail a été très bon.
Bernard

14 avr. 2014
0

Commande passée le 30/03 dont certains articles avec une disponibilité affichée de moins de 10 jours. Après réclamation jeudi dernier pour que l'on m'envoie les articles disponibles, on m'annonce que ma commande est en préparation et partira le jour même. En réalité la commande n'est toujours pas partie et je suis sans nouvelles malgré mes relances. Aucune fiabilité!

14 avr. 2014
1

Bonjour Phidel,
Votre commande du 30/03 a été expédiée en totalité aujourd'hui à 15H.
Effectivement la personne que vous avez eu au téléphone aurait dû vous faire partir votre commande en envoi partiel. L'article manquant n'aurait pas bloqué la totalité de votre commande.
Vous avez entièrement raison nous avons eu plusieurs jours de retard. Cela ne devrait pas arriver.

Nous restons à votre écoute pour toute question
www.ruedelamer.com[...]ntacts/
merci

Malo

14 avr. 2014
3

Toutes les réclamations émanent de gens que ne connaissent rien au fonctionnement de la distribution à partir d'un stock central européen;

Vous avez bien vu la quantité d'articles dispo chez Osculati ?; imaginez-vous qu'ils sont tous dispos en France ?

Je trouve pour ma part que livrer en 8 jours dans ces conditions est déjà une performance ; si pas content, allez voir les prix et le choix ailleurs...

14 avr. 2014
0

Je commande régulièrement aux Etats Unis (Côte ouest) en livraison standard USPS. Le délai de livraison entre la commande et sa réception est de huit jours.

14 avr. 2014
3

En fait on s'en fout de connaitre le fonctionnement d'une chaine logistique européenne ou locale... :non: :non:

L'intérêt c'est le respect des engagements donc du client, si c'est annoncé 10 j et que c'est le dble ça ne va pas.

La chaine logistique avec magasin avancé ou centralisation européenne est défectueuse car la promesse n'est pas tenue...

14 avr. 2014
1

pourquoi vous allez pas voir votre ship du coin...
il aura le matos en stock;il pourra peut etre vous faire une petite remise si vous le gonfler pas avec vos tarifs de VPC ;il vous fera un p'tit sourire et pourra vous faire un echange si ca colle pas ! lui aussi pourra vous faire un bon d'achat à venir

et puis surtout vous perdrez pas de temps à interroger tous les forums du monde pour savoir si votre commande vas arriver ,si votre carte bleu vas etre débitée avant ou apres la livraison etc...
enfin moi je vais chez mon ship pas que pour acheter mais aussi pour parler et avoir des conseils et il est aussi capable de faire des prix equivalents au net mais ses conseils sont gratuits !et j"achete tjrs ma baguette au coin de la rue .....

14 avr. 2014
0

OUI et NON ; un ship local n'a pas en stock un centième du choix que peux te proposer RdlM ; tu as déjà étudié le catalogue Osculati , notamment pour les composants de construction ?

Par exemple, tu cherche une charnière ; sur Osculati, tu en as plus de cent différentes, livrables sous 8 jours. Tu veux un chauffe-eau : 3-4 marques X par toutes les contenances... etc...

Le catalogue, c'est 107000 Ko ; tu l'as chargé avant de causer ?

15 avr. 2014
0

Et alors tu commande chez ton ship si la pièce n'est pas dispo , non ?

21 avr. 2014
1

et tu commandes quoi ? ce qui est sur son catalogue. point

21 avr. 2014
5

Rarement vu quelqu'un qui a une conversation aussi désagréable...

15 avr. 2014
0

Pour ma part. Expérience mitigées avec Rue de la Mer.
J'ai commandé une hélice après les avoir mail pour savoir si elle s'adapterait bien à mon moteur.
La commande a été mise à dispo dans les temps, et j'ai été prévenu par téléphone par une charmante personne.
Malheureusement ce n'était pas le bon modèle.
Je n'ai eu aucun souci pour me la faire reprendre ni pour le remboursement.

Je recommanderais chez eux mais que sur des produits dont je suis sur :)

15 avr. 2014
0

..2 commandes chez RdlM, livrées sous 7 jours comme mentionné à coté des articles. Prix corrects et emballage OK.
Pour moi RAS

15 avr. 201415 avr. 2014
1

chez le ship (Uship pour pas le nommer^^) ils ont bien plus que leur catalogue, en fait ils ont tous les catalogues des grandes marques en tout, et avec bien plus de détails techniques! je viens de trouver justement des ridoirs énormes en galva cage fermée 2 chapes (RCH116) totalement identiques aux miens qui ont 30 ans pour 32€ pièce et 3.75€ de port... pas trouvé mieux ailleurs!!! (en tout cas pas chez RdlM) :-)

20 avr. 2014
0

Commande reçue en 6 jours, RAS.

20 avr. 2014
0

Débit CB avant expe. Pas top mais j'ai confiance, j'ai déjà commandé sans souci... À suivre

20 avr. 2014
0

Commande passée lundi soir, livrée le jeudi midi !
Une astuce: commencer la commande et 'abandonner' le panier, le lendemain, dans la boîte mail, une remise de 10% proposée. Ça marchera peut être pour vous aussi.

21 avr. 2014
0

bonjour,
je me suis inscrit exprès sur le forum pour ce fils de discutions .
rue de la mèr n'est pas un bon site de vpc

passer commande le 19 mars 2014
débité sur mon compte de suite

à ce jours

j'ai reçus que quelque babiole et quand je dis reçus , c'est elle sont a leurs dépôts car j'ai demander un emport sur place !
aucune communication de leurs part sur les délais
aucune réponse de leur par au mails !
il ne répondent pas au téléphone !

je viens de me balader sur mon compte client et pour les delai de livraison y a marquer sur ma commande "* Produit non stocké. Délai d'expédition indiqué sur la fiche produit." pour info y a marquer 15J sur la fiche produit !
et on ma offert les frais de port, vus que c'est un retrait au dépôt, ils sont généreux !!!

c'est la seul réponse que j'ai sur les délais !

je suis bénévole sur des régate je fais le mouilleur avec mon bateau, et je leurs ais commander un réservoir d'essence !
et grâce a eu j'ai faillis rater des régates vus que je sais pas ou il est !

21 avr. 2014
0

Bonjour Biosuz,
Votre réservoir et les nables sont disponibles à l'entrepôt et attendent votre retrait depuis une dizaine de jour. Visiblement vous n'avez pas été averti, ce qui n'est pas une bonne chose. Nous avons eu un peu de retard sur ces produits qui viennent de grèce. Nous procéderons bien évidemment à geste commercial pour nous excuser de ce contre-temps. Je vous envoie mon numéro de téléphone direct par message privé
A votre dispo
Malo

21 avr. 2014
0

Un conseil communiques avec eux par mail, si pas de réponse montes en puissance et rappelles leur qu'ils font partie du groupe Décathlon. Ils semblent surtout incompétents et c'est très énervant d'être débité tout de suite et de recevoir un crédit à utiliser ultérieurement si la référence en stock n'est finalement pas présente. Pour l'équipement de mon nouveau bateau j'ai profité des Promotions d'hiver en commandant également sur Orange marine, il y a un monde qui les sépare en terme de compétence et d'efficacité et ils devraient s'en inspirer. Pour ma part je prendrai le risque de commander à nouveau que s'il y a une remise très significative. Bon courage

21 avr. 2014
0

Bonjour Reder Mor,

Si vous ne souhaitez pas conserver votre avoir nous remboursons immédiatement sur simple demande (email).

Ruedelamer vous donne accès à 48000 références accastillage en ligne ce qui est de loin l'offre la plus large du web. Nous proposons des prix très intéressants.

Ils arrivent parfois que sur l'ensemble de ces références nous connaissions des ruptures ou nous mettions plus de temps, c'est vrai.

Nous nous en excusons.

Si nos services ne vous donnent pas entière satisfaction nous restons à votre écoute.

A votre dispo
Malo

21 avr. 2014
13

Et ben moi je salue Rue de la mer ! Des pros qui râlent (voire plus) parce qu'ils sont critiqués sur H&0, y en a plein. Mais des qui prennent le temps de venir répondre à ces critiques, pour expliquer, proposer, s'excuser et résoudre les problèmes, pour l'instant y a que Rue de la mer ! Les autres, à part se plaindre et pleurnicher, on n'a pas le sentiment qu'ils fassent grand'chose pour changer...

21 avr. 2014
0

Bien sûr, on aimerait tous que tout se passe toujours parfaitement sans aucun accroc, mais la prise en compte des problèmes et la détermination à les résoudre, c'est déjà un grand pas.
Bien mieux que la demande de suppression de message et autres menaces juridiques...

21 avr. 2014
0

+1 pour hi. On voit pas tous les jours un pro intervenir sur un forum en essayant de trouver des solutions, au risque de se faire pourrir

21 avr. 2014
0

Ca fait peur... Un professionnel qui agirait en contradiction avec la règlementation, si on en croit les témoignages précédents :
www.legifrance.gouv.fr[...]Code.do
.
La réponse n'en est pas une. Réduisez votre catalogue et honorez vos commandes. Mieux, informez comme il se doit les clients. Ce ne sont pas à ces derniers de vous courir après pour savoir ou ils en sont.
.
Bref, n'inversez pas les rôles, le client agit en fonction des informations que vous lui donnez, il paie comptant... A vous ensuite d'assumer. Ca s'appelle un contrat.
.
Il ne s'agit pas de tirer sur un "pro" pour le plaisir. Le client n'a pas à subir les soucis du pro vis à vis de ses fournisseurs, des aléas des transporteurs ou que sais je.

21 avr. 2014
2

tu me fais penser aux Hollandais ...

Quand j'étais dans les affaires, c'étaient les seuls qui ouvraient le dossier de contentieux en même temps que le dossier de commandes.

Au bout d'un certain temps, je me suis passé de leurs commandes, rien que pour mieux dormir... Il y a des clients dont nul fournisseur n'a franchement besoin.

21 avr. 2014
0

Je viens de commander sur rue de la mer .2 articles en stock et 2 livrables sous 2 semaines .compte tenu du montant commandé ,j'ai les frais de port offerts .ils parlent de livraison au fur et à mesure des dispos ( drôle d'idée du point de vue économique ) ...Je vous dirais

21 avr. 2014
3

Encore une fois, beaucoup n'ont rien compris au fonctionnement d'un stock central européen, qui seul peut permettre un tel choix d'articles, avec des frais de stockage très bas, fruits d'une rotation de stock optimisée.

Vous espérez quoi ? être livré le lendemain depuis Milan ?

Quand on est absolument pressé, on va chez son ship local et on paye le prix ; je suis à St Malo : quand je veux un prix, j'attend d'aller à Guernesey, et je n'y vais pas tous les matins !

3

Et bien sur, tu n'oubies pas la TVA en rentrant, par respect du professionnel local qui serait face à une "concurrence déloyale " ?

24 avr. 2014
0

bah ça laisse que 20/25% de marge, ça parait normal pour un commerce non? pis faut enlever les 10/15% de remise qu'il fait car t'es bon client :-p

25 avr. 2014
0

je dis juste que la TVA et une petite remise et on est à 10% d'écart, et je me doute que les salaires ne sont pas les mêmes, ni les charges, je ne sais pas pour le change qui doit être une variable, mais en tout cas pour moi... Bordeaux Guernesey et retour chargé avec un étai, un portique et j'en passe risque de me couter plus cher et pas être très pratique :-D

24 avr. 2014
0

Même si j'ajoutais 20 % de TVA, les ships français seraient encore loin du compte tant les marges qu'ils veulent maintenir sont importantes ; on parle là de discount de 40 à 45 %

24 avr. 2014
0

Parce que tu crois peut-être que les Anglais et les ships de Guernesey travaillent sans marge ? pour le plaisir , sans doute...

0

Commande faite ce jour pour une centaine de mètres de cordages... on va voir.. mais d'emblée je pense que le succès d'une famille que les M. ne peut pas de baser sur une foire d'embrouilles... surtout sur des marchés à type "communautaire" comme les vêtements de sports par exemple... On n'a pas à faire ici à des vendeurs de tours Effeil à la sauvette il me semble..

Pour le côté "civique" de certaines remarques, là cela me fait un peu sourire quand même.. quand je lis sur ce même forum qu'il vaut mieux acheter son GPS direct en chine et en petite quantité pour échapper aux droits de douanes... allons, allons... tout le monde optimise sa situation comme il le peut et c'est bien ainsi... à nos décideurs de proposer un modèle social/sociétal qui tienne la route et de ne pas considérer les citoyens comme de cochons payeurs... après tout ils sont payés pour cela.

Bref, je tente et j'espère que cela donnera du bien...

21 avr. 2014
1

j'ai bien recus un mp avec un téléphone , j'appelle demain

mais c'est quand même fou d’être obliger de poster sur hiss et ho pour avoir un suivis de commande sur rdm.

si j'avais pas trouver ce fil de discutions je me demanderais toujours ou est passer ma commande !

c'est pas très pro
et qu'importe le catalogue avoir du relationnelle avec sa clientèle et la base du métier de commerçant !
si on me préviens des délais y a pas de soucis !
mais on ne réponds pas a mes mails n'y au téléphone c'est pas pro !

en tout ca
je vs dirais la suite !

23 avr. 2014
0

Bonsoir, commande passée le 04 avril, expédiée le 18, reçue le 22 (w.e de Paques) complet et en bon état.
Ma dernière commande en mai 2013 : réception partielle au bout de 15 jours, puis après un mois j' ai envoyé un courriel pour information, réponse rapide et courtoise, reçu le reste de la commande quelques jours après.
En conclusion site qui a connu une restructuration difficile en 2013 générant de nombreux problèmes comme décrit dans le forum; je pense que "rue de la mer" est très fiable et compétitif, le site internet et le suivi commande agréable et précis.

23 avr. 2014
0

heureusement que quel que soit le "groupe" il y a des Hommes derrière... :jelaferme:

23 avr. 2014
0

pour ma part
ils m'ont appelé hier après-midi
ils m'ont attendus le soir car je suis arriver après la fermeture de l’entrepôt
j'ai bien eu toute mes pièces, ce serais un soucis de personnel en maladie
l’accueil a été cool et chaleureux , on ma fais un geste commercial pour s'excuser du quiproquo

donc tout est bien qui finis bien !

23 avr. 2014
0

bonjour
commander ce jour une helice
il ne l'ont pas en stock
normal vu la quantite de modeles
il la prennent chez vidal
qui l a en stock
je vous tiens au courant

0

Bon, ben pour ma part, commande passée Lundi, et livrée ce matin (En Belgique).

Comme Malo est en ligne ici, je lui dit Merci !

B .

23 avr. 2014
0

Sinon, il y a aussi "Orange Marine"... No problémo.

24 avr. 2014
0

Dans ma commande il y avait une défense d'étrave .je viens de recevoir un mail .pas de dispo chez le fournisseur .on me dit que je vais recevoir un avoir partiel sous 48 h ..A suivre !

24 avr. 2014
6

j'ai un site internet commercial et je ne vend des trucs qu'à des nanas et elles sont heureusement plus cools que vous quand je leur met 15 jours de délai dans la vue, et je suis bien content de ne pas vendre du matos aux voileux du coin . Ici ça balance grave et c'est nauséabond . Si vous connaissiez méme de loin, un tant soit peut , les difficultés en 2014 de faire du commerce en France, vous auriez un minimum de compréhension, de respect du travail . C'est facile de dire " je paye donc j'exige" mais il faut savoir qu' en 2014 ( répétition) le commerce se fait par internet et la concurrence est terrible, tout est chinois, pas de souplesse de fabrication , pas de marge, pas de stock , pas d'argent pour payer du personnel donc pas de service et pour ceux qui bossent on a vraiment pas envie de se défoncer pour trois clopinettes et en plus pour se faire engueuler et dénoncer sur le plus gros forum à la mode . Vous n'avez pas conscience que derriere vos propos délatoires sous couvert de vouloir "informer entres potes" les bons plans et punir la boutique de n'avoir pas envoyé à temps parceque X raisons, votre accessoire de loisir, vous nuisez à des entreprises et des salaries .
Ne parlons pas des achats groupes ou si on peut gratter en groupe moins cher que moins cher du matos fabriqué tres loin par des esclaves adolescents . Je suis commerçant et j'aime la voile et j'en ai marre de voir ces lynchages en régles de boites honnêtes et travailleuses . Un commerçant n'est pas qu'un tiroir caisse . Mais une bonne vache à lait pour l'état ? Cessez de ne voir vos petits sous et ayez un minimum de compréhension .

25 avr. 2014
1

je ne comprends pas bien, tu as un site commercial et tu fais bosser beaucoup de personnel? plus qu'un schip qui a du personnel et en plus un local et le cout qui va avec, et qui fait également travailler d'autres entreprises pour la pose ou l'usinage? et d'ailleurs pourquoi prendre pour toi les critiques sur un site bien précis?
ce débat prend une tournure stérile, chacun restant que ses positions...
pour ma part, et après avoir été plus de 20 ans artisan/commerçant, je préfère faire fonctionner le tissus économique proche de chez moi, et avoir un service que je ne trouverai jamais sur le net: en ce moment je suis emm... par un enrouleur Goïot de plus de 30 ans visiblement, et la marque n'a plus de pièce, mon schip se démène pendant des heures pour me trouver une solution, et s'il ne peut pas, il me fera tourner la pièce manquante ;-) un vrai service que je suis prêt à payer pour que sa marge permette de faire perdurer ce système! sans compter qu'un schip c'est un commerce, mais aussi un réseau, ça en fait du monde qui bosse, et ça a un cout aussi...

22 déc. 2014
0

T'as raison, y 'en a marre de ces cons qui réclament ce qu'ils ont payé, merde.
Il faudrait en plus leur rendre des comptes, mais ou on va!
Non, il faut qu'ils comprennent, comme c'est la crise et que c'est pas facile, il faut qu'ils payent vites leurs commandes après plus rien ne presse (c'est la crise, les fabricants sont en chine, le matériel passe par la piste Marco polo à travers l'asie etc.....).
Et en plus ils se plaignent, ha les cons!
T'as raison, continu de vendre des petites culottes en espérant que tu n'ouvres jamais un site de vente d'accastillage.

02 août 2017
0

@longueroute;
C'est marrant, à te lire il n'y a que toi qui travaille et on devrait te respecter religieusement pour cela !
:mdr:

Il n'y a aucune compréhension à avoir envers des entreprises malhonnêtes ou m'enfoutistes.

"Respect du travail" ?????
Les boites qui ne font pas leur boulot correctement n'ont aucun respect pour leur clients, il ne faut pas s'étonner que ces derniers s'émeuvent !

Et c'est tant mieux, car ainsi les clients se tournent vers les bonnes sociétés qui font leur boulot correctement.

25 avr. 2014
0

Je tombe sur ce fil et je souhaite faire connaitre mon expérience.
Passé 2 ou 3 commandes, toutes réalisées en temps et en heures.
Et mème :un coup de fil pour me demander si je ne m'étais pas planté sur mon code postal.
Bien.

02 juin 2014
0

bonjour et avant tous merci pour ce topic qui m'a permis de me faire une idée bon je leur ai donné une chance et sa a payé livrée en 3 jours parfait merci a tous voila pour ma petite contribution a ce topic bon vent bonne mer.

22 juil. 2014
0

J'ai commandé un taud de soleil hier à 12h20 et j'ai été livré aujourd'hui à 12h30 en Chronopost gratuit comme promis par le site suite à un échange de mails ! Quoi dire sinon bravo !
De plus le prix est très intéressant.
Je suis content de pouvoir enfin commander sur un site Français, moi qui faisait la pub pour un site Allemand à cause des prix pratiqués par nos ships en France.

22 juil. 2014
0

J'ai commandé pour ici aux Antilles, du matériel dispo sous 4 à 8 jours. Ceci le 8 juillet. Pour l'instant silence radio. J'attend pour donner mon avis...

23 juil. 2014
0

Après ma gentille remarque d'hier, j'ai été contacté par Mr. Malo de RDLM qui a trouvé mon colis bloqué à l'expédition par les postes. Preuve en est le tracking. Là, je dis bravo à une entreprise à l'affût du moindre grain de sable. Merci à eux.

23 juil. 2014
0

bonjour
pour ma part j airecu mon helice solas (de poussée) malgre des difficultes d'approvisionnement independant du site
et un grand bravo pour leur proffessionnalisme

29 juil. 2014
0

Suite:
j'ai commandé du matériel, dont des poignées de porte, du câble, etc.
Reçu 3 des 4 poignées commandées, et elles ne fonctionnent pas, de-la-daube. On dirait que les Chinois sous-traitent, c'est dire.: les gâches de verrouillage ne sortent pas, donc les serrures sont inutiles, et même pas décoratives, puisque incomplètes.
Monsieur Henry Malo essaie de se dépatouiller de tout ce souk(la commande est restée bloquée en France, puis retournée à l'expéditeur avant de m'être renvoyée incomplète.
Un Monsieur comme henry Malo semble indispensable dans une boite qui tourne ainsi, mais il faudrait lui adjoindre un Monsieur Qualité...
Car, lorsqu'un matériel est défectueux, il faut le renvoyer, faire la queue à la poste, la matinée de perdue en Martinique, plus emballage, bref, copie à réviser.
Je vous informe de la suite donnée à la saga RDLM... :litjournal:

29 juil. 2014
0

Bonjour Milan
La bobine de 100 mètres de câble qui était dans un autre colis nous a été retournée aujourd'hui par chronopost et elle est repartie aujourd'hui aussitôt. Nous sommes réellement désolés pour la qualité des serrures. Si le matériel est réellement défecteux vous n'aurez pas à le retourner et nous rembourserons intégralement.
A votre dispo
Malo

30 juil. 2014
0

Je réponds à Monsieur Malo.
Merci Henry, de votre fair play et encore une fois du suivi que vous donnez aux doléances de vos clients.
Il y a des galères qui nous échappent, et la qualité d'un service se remarque dans la gestion de ces galères. Donc, pour moi, c'est 10 sur 10.
Nous nous sommes parlés au téléphone, et j'ai pu apprécier votre qualité d'écoute(!)
Alors, pour reprendre le thème de ce fil: oui, je dirais que le site RDLM est fiable. Dans le système actuel, il est rare de pouvoir entreposer tout ce que l'on vend, surtout dans la plaisance. Ceci implique une confiance aveugle en des fournisseurs qui ne le méritent pas toujours, et la suite donnée à une collaboration démontre la qualité d'une entreprise. Effectivement vous n'aviez pas vu les serrures que j'ai reçues, car évidemment vous n'auriez pu les envoyer, elles étaient toutes défectueuses, mais emballées.
J'achète en Martinique du cp marine estampillé BS 1088, fabrique aux Indes. Il n'a rien à voir avec du cp marine, mais le jour de l'homologation il devait être très bien. La parole du fabricant est suffisante, et sauf intervention, très compliquée, rien à faire, sinon acheter ailleurs...

05 oct. 2014
0

Bonjour,
J'ai passé une commande le 23/09, un mail m’avertit qu'il y aura un délai supplémentaire car ils n'ont pas suffisamment de pieds de chandeliers en stock...
Commande reçue le 03/10, avec 10 jours d'avance !
Chapeau !:bravo:
Bonne journée
Bernard

05 oct. 2014
0

J'ai passé plusieurs commandes et je n'ai eu de problèmes
Bravo à RDLM

05 oct. 2014
0

a ce jour ,3 commandes reçu dans les délais , une erreur , fermetures sauterelle envoyées sans dormant , commande renvoyée complète en double sans supplément, donc bilan positif .

05 oct. 2014
0

Commande prévue avec 5 jour de délai prévu passée le 29/09. Prévenu jeudi de la livraison le vendrdi matin, date respectée. En plus de bon prix ils ont fait des gros progrès en logistique. Il faut etre admiratif des progrès accomplis. Bravo RDM

08 oct. 2014
0

bonjour a tous commande passée le 30/09 réception prévue milieu de cette semaine .commande reçue ce matin avec 2 minutes d'avance sur l'horaire prévue ( mail de livraison entre 10.35 et 12.35) alors la chapeau bas !!! prix très corrects après nombreuses recherche sur le web c'était les moins cher!!!!! :pouce: :bravo:

21 déc. 2014
0

Bonjour à tous. Pour ma part, commande passée en début de semaine....reçu en fin de semaine . J'ai eu quelques soucis par le passé (commande incomplète) mais rue de la mer a toujours réagit et réparé. C'est un site que je recommande . Les prix sont réellement plus bas que chez certains qui ont pignon sur rue et ça correspond à mon petit budget. Joyeuses fêtes à tous

21 déc. 2014
0

Idem
Commandé des produits pas en stock reçus en 3 semaines. Je regrette seulement que lorsqu'on se fait livrer en relais colis RdM ne m'a pas communiqué que la commande était partie. Quand j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était, la commande était partie depuis 2 jours. A part ça tout bien: prix compétitif et tout est arrivé. Je recommande.

21 déc. 2014
0

J'ai commandé à deux reprises, la première commande annulée sur ma demande, remboursement immédiat.
La deuxième sans soucis, je suis passé directement en magasin la récupérer.
Je pense qu'il y avait des problèmes dans le passé, mais pour ma part, rien à redire.

21 déc. 2014
0

SLT Didier
dernièrement j'avais a cder pour 1000€ de matos, j'ai l'habitude de cder du nautique sur le net, le pb c'est que pour faire super éco, il faut cder sur plusieurs sites, avec le stress de se faire b.....er.Alors j'ai passer cde chez Nautibreiz a Perros , magasin uship,un peut plus cher, mais il me prépare le matos avec une remise, comme je suis de passage dans le coin j'en profite pour tout récupérer en plus il m'à fait cado d'entrée au salon nautique ,au bout du fil il y à un humain et un conseiller
bons achats

22 déc. 2014
0

Commandé récemment un guindeau, pas d'info sur le suivi de la commande mais quand j'ai demandé la livraison était partie dans les délais. En plus prix compétitif et pas de frais de port, parfait !

22 déc. 2014
0

Aucun problème et en plus ils ont quasiment toutes les références Osculati à des prix corrects.
Taper la référence et le produit apparaît alors qu'il n'est pas au catalogue standard.
Pas d'hésitation !

22 déc. 2014
0

Je confirme. Livraison rapide. Site au top!

23 déc. 2014
0

Commande passée il y a une quinzaine, disponible en relais 2 jours après.

23 déc. 2014
0

Commande passée le 18 livraison le 23 avec un double suivi de la commande (Chronopost et Rue de la mer)
De plus j'avais trouvé moins cher, RDLM s'est aligné a m'a offert 5%
Pour cette première commande rien à redire

12 fév. 2015
0

Bonjour
Suite à une commande,rue de la mer m'a envoyer 2 manilles de 8 au lieu d'une de 8 et une de 10.Je leur ai signalé en précisant que pour éviter un retour je gardais les 2.Ils m'ont renvoyé la manille d'erreur et un petit assortiment d'accastillage inox offert.Quand on n'est satisfait il faut le dire aussi.
A+

03 avr. 2015
0

Bonjour, le 29 mars j'ai commandé une ancre Kobra de 14 kg, elle m'a été livrée hier : 4 jours après la commande. Je suis d'accord avec Corso, quand on est satisfait il faut le dire.
A+

03 avr. 2015
0

Une dizaine de commandes passées a ce jour. Aucun problème.

03 avr. 2015
1

Je confirme

03 avr. 2015
0

Quand le produit est marqué dispo 24 heures ça va super vite, si il y a des délais alors la c'est le bordel...

03 avr. 2015
0

En automne j'ai commandé deux tourelles. Ayant trouvé moins cher sur un autre site je le signale à RdM qui s'aligne sur le prix et me fait un rabais de 5% pour"délation" Livraison franco dans les trois jours

0

Il est préférable qu'il soit fiable....j'attends ma survie pour la mi avril.... :whaou:

03 avr. 2015
0

J' ai reçu la mienne sans pb en une quinzaine de jours

11 août 2015
0

Bonjour
Mon expérience avec RuedelaMer a été plus que satisfaisante quant a l´accueil, la rapidité de livraison et la qualité du produit acquis.
Je me suis retrouvé dans la situation que j´expose ci-après et par laquelle vous pourrez constater comment c´est grâce au service du site Ruedelamer que nous pouvons partir en vacances, avec notre bateau, avec un gain de tranquillité.

Le 26 juillet 2015, j´ai conclu l´achat, d´une ancre pour remplacer notre mouillage secondaire et pour cela nous avons acheté d´occasion une Kobra de 20kg a Mrs. Francis Lafont et Marc LAMAISON a travers le site Leboncoin.
Cette vente à été accordée au prix de 100€ et comme nous ne pouvions passer la récupérer a Sète avant le 13 aout, j´ai proposé d´effectuer un virement pour arrêter l´affaire. Ce a quoi on me répond de me rendre le 13 a St Vincent de Barbeyrargues (à côté de Montpellier) et de régler là-bas directement a Mr Marc LAMAISON qui est en copie des messages. En y ajoutant qu´ils me réservent l'ancre.
Le 6 aout au soir, alors que je me trouve en déplacement professionnel a l´étranger, je reçois un Mail de ces Messieurs m´indiquant qu´ils ne me vendent plus l´ancre, qu´ils le vendent a quelqu´un d´autre. Dans ce cas de figure il ne nous reste plus qu´a essayer de trouver en catastrophe, sans délai en plein mois d´aout, a n´importe quel prix, une ancre qui nous permette de faire nos mouillages avec un degré acceptable de prudence et tranquillité.

Cela fait un an que nous rêvons de ces escales aprés nos navigations en Méditerranée. Ces vacances, nous les avons attendues tout au long d´une année qui a été trés dure et épuisante.
J´ai passé une bonne partie de la nuit a chercher des options a travers internet et je suis tombé sur la même ancre que nous avions acheté a ces Messieurs pour 66€ Euros de plus. Neuve, garantie et livrée a domicile sous… 24h !!!!!
Sceptique, j´ai voulu vérifier la fiabilité de ce site et je suis tombé sur le présent post qui ne m´a pas rassuré. Pas rassuré du tout.
Le lendemain matin, vendredi 7 aout, j´ai appelé Ruedelamer et confirmé ma commande avec scepticisme a la personne qui m´a accueilli au téléphone, qui s´est montrée tout a fait charmante et professionnelle tout au long de notre entretien. Finalement…samedi 8 août nous recevions notre ancre a l´adresse que j´avais précisé pour la livraison.
Aujourd’hui´hui mardi 11 lors de mon retour je vérifie l´ancre… PARFAIT !
Je n´ai rien a voir avec ce site, je n´y ai aucun type d´intéressement mais, comme je l´ai exposé plus haut, j´ai douté a la lecture de témoignages anciens concernant la fiabilité de ce site, et il me semble juste d´apporter mon expérience.
Après les incertitudes provoquées par ces événements, c´est en bonne partie grâce a l´attention des services de Ruedelamer et leur sens professionnel que nous partons en mer pour ces vacances, l´esprit un peu plus libre.
Bonne nav. et bon vent.

11 août 2015
0

1ere contrib de ce profil....bien sur bien sur....c'est un peu gros et ressemble a une reponse de rue de la mer...il y a donc quelqu'un qui bosse dans cette boite , bravo !

11 août 2015
3

Je ne travaille pas chez Rue de la Mer.
Et votre apréciation ne merite pas que je m´y atarde.
Bonne soirée

11 août 201511 août 2015
0

Bonjour

Une seule commande à ce jour sur ce site, mais rien à redire sur quoique ce soit ; délai, contact, ...
S'il fallait vraiment gratter, un de leur prestataire transport a son processus de suivi qui n'est pas top, je n'ai pas reçu le mail de mise à disposition au point relais.

11 août 2015
0

Cette fois ci ils ont parfaitement fait leurs travail.
J'ai passé commande pour un reservoir lundi, je l'ai reçu mardi. Bravo.

11 août 2015
0

Nombreuses commandes chez eux, rien à dire jusqu'à présent.

12 août 2015
0

J'ai fait déjà 2 commandes. Une très bien, la seconde livrée avec 1S de retard. Sinon bon contact. Je recommande.

16 mar. 2016
0

Commandé , tenu au courant de l envoie , nickel ....

16 mar. 2016
0

nickel aussi pour 3 commande, averti si pas dispo, avec delai typique du fournisseur, reprise sans pb, ...

17 mar. 2016
0

2 cdes, livrées rapidement et sans pb. Je n'hésite pas à recommander si besoin.

17 mar. 2016
0

Commande lundi 14/03 de produits en stock, avisé de l'arrivée en point relais hier 16/03. Je n'ai pas encore récupéré le colis mais au niveau délai, très correct. J'avis précédemment passé une commande dont la livraison s'est également bien déroulée.

17 mar. 2016
0

Idem, commandé il y a 15 jours du cordage (c'était les moins cher à qualité égale) et des poulies. Certaines pièces non en stock, j'ai eu un mail une fois qu'ils avaient tout reçu et un autre avec le code pour le suivi.

Rien à dire, j'ai fait 2 commandes sans soucis.

17 mar. 2016
0

Je commande régulièrement sur ce site, aucun soucis si ce n'est le livreur Mondial Relay (à la ramasse), du coup soit je fais livrer en Chronopost ou je passe dans leur dépôt, jusqu'à maintenant aucun soucis.

17 mar. 2016
0

Bonjour, j'ai effectué une commande dernièrement et le délai de livraison est tout à fait raisonnable, la marchandise correspondait à ma commande. Donc que tu plus..

17 mar. 2016
0

plusieurs commandes chez eux pas de probleme la premiere j'ai été la chercher direct chez eux pour voir un peu,sympa,ils sont toujours partant pour les renseignements techniques,repondent vite au téléphone aucun probléme de livraison.
je précise de suite que je n'ai aucune action chez eux,je n'y travaille pas mais que pour avoir testé d'autres sociétés(accastillage ou pas)il faut le dire lorsque l'on est satisfait
aussi à préciser des prix très interessants et ils s'alignent s'il le faut
Bonnes navs à tous
gerard

19 mar. 201619 mar. 2016
0

Bon hé bien je reviens sur mon post précèdent après avoir récupéré mon colis au point relais ce matin. Copie de mon message envoyé à RDLM a l'instant : "Bjr. Commande livrée incomplète il me manque les 26m de tresse Dyneema 5mm. Lors de ma Cde j'avais pris soin de vérifier la disponibilité immédiate. Aucun mail pour m'avertir de l'existence d'un délai. Sur votre site/mon compte la commande apparaît comme livrée complète. Votre BL indique pourtant que ce poste est en reliquat. Quand serai-je livré ? Je suis bloqué dans mes travaux et perds une semaine ! Merci de me fixer au plus vite sur la livraison du poste en reliquat. Si pas possible avant fin de semaine prochaine veuillez annuler et me rembourser. Merci. Cordialt". Bref pas content du tout ! Je pensais terminer aujourd'hui le montage de mon nouveau Lazy bag et suis bloqué. 2 pblms :1/ le stock affiché lors de la commande est faux. 2/ on ne me prévient pas qu'il y a un reliquat et fonction retard et on ne me propose pas d'alternative (comme un diamètre de tresse différent). Décevant...

19 mar. 2016
0

il y a aussi yachtingstock.com qui est très réactif et les prix sont bons

19 mar. 2016
3

Bonjour Pierv06 je comprends votre mécontentement effectivement ce n'est pas correcte. Il arrive parfois sur des bobines de 220 m que nous débitons au mètre qu'il y ai des erreurs de stock sur la fin de la bobine, ce qui est le cas de votre commande. Dans ce cas nous aurions dû vous contacter pour vous proposer un autre diamètre ou une autre couleur (ce que nous faisons habituellement). Vous avez raison et sachez que si vous avez la possibilité d'acheter votre tresse ce weekend ailleurs n’hésitez pas nous vous rembourserons dès lundi matin.
Nous restons à votre disposition
L'équipe de ruedelamer

19 mar. 2016
0

Merci de votre réponse. Confirmez moi lundi si la livraison peut intervenir semaine prochaine. Si incertain je devrai en effet acheter ailleurs et vous demanderai de me rembourser. Cordialt Pierre

19 mar. 2016
5

Je pense que la démonstration est faite. RDLM est à la hauteur. Je ne connais pas de vendeur qui règle en direct les problèmes sur le site Hisse et oh avec autant d'efficacité. Ils marquent des points. :pouce:

30 mai 2016
0

Commande de divers équipements (passes coques, frigo, vannes, tuyaux, cumulus, accastillage ...) une cinquantaine d'articles, chiffrage rapide, correspondante charmante, petite remise, paiement, livraison complète la semaine suivante, le tout emballé correctement : magnifique !
(C'est toujours un peu angoissant de payer avant ...)

21 juil. 2016
0

Nouvelle commande, nouveau succès. Aucun problème.
Il serait peut être bon de clôturer le sujet. Rue de la mer = Fiable.

21 juil. 2016
2

@l'estanquet
j'étais... je ne le suis plus
Ce genre d'affirmation ne sert à rien : en relatant votre expérience "malheureuse", ce serait plus crédible et surtout plus bénéfique pour les lecteurs !

21 juil. 2016
0

Du bon..... et du moins bon
L'année dernière commande ok pas de soucis.
Cette année commande chaussures bateau 41 marron. Reçu 45 bleues.
Téléphone pas aimable et dès la réclamation la référence disparue du site. 4 semaines pour le remboursement.
Je ne commande plus chez eux.

21 juil. 2016
2

Bonjour GB29
Il est vrai que nous ne sommes pas parfaits, nous pouvons encore largement nous améliorer. Cependant je ne retrouve pas de commande à votre nom en 2016, auriez vous le numéro ? que je puisse constater notre inefficacité. vous pouvez me l'envoyer en message privée. merci d'avance

21 juil. 2016
1

Moi j'vous l'dit : rue de la mer a une attitude professionelle. Ils font des erreurs, comme tout le monde, mais ils les assument et n'hésitent pas à s'exposer aux mécontents. C'est la seule attitude à avoir sur internet, tous ceux qui ne l'ont pas compris vont vite se rendre compte que quand on fait de l'e-vente, il faut gérer son e-reputation. Je suis pas actionnaire de leur boite, mais si j'avais des billes à placer, j'hésiterais pas une seconde...

21 juil. 2016
0

Fil clôturé ou pas nous restons à votre écoute sur Hisse et oh ou par téléphone au 04 13 92 04 40.
Nous sommes pas parfaits mais nous nous attachons chaque jour à vous proposer une large gamme au meilleur prix avec un service de bonne qualité

21 juil. 2016
0

Plusieurs commandes, plusieurs livraisons, quelques tests sur place et toujours satisfait. J'ai recommandé ce site à mes amis et collègues de ponton qui en sont ravi...

21 juil. 2016
0

commande réglée par chèque envoyé vendredi matin colis arrivé mercredi matin, tout bon

21 juil. 2016
2

Et bien je voudrais apporter le témoignage de ma très grande satisfaction avec Rue de la Mer. Quand c'est pas bon il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire aussi.

Pour ma part j'avais demandé la livraison en urgence pour cause de départ imminent et dans le cadre d'une commande groupée H&O, et la livraison a été extrêmement rapide ainsi que la réactivité de l'équipe Rue de la Mer. Livraison en temps et en heure colis n° 1 sur place.......... en Grèce !!
Deuxième commande et livraison en catastrophe (vraiment pas de bol cette année) toujours en Grèce et cependant malgré l'excellente réactivité de l'équipe, c'est le livreur qui a complètement foiré et livré ma commande deux jours trop tard, alors que Rue de la Mer s'est démené pour que ma commande soit a temps.
Avant de quitter la Grèce, j'avais demandé au shipyard sur place de me renvoyer le colis chez moi. De retour en France aucun colis, ni aucune livraison. Après contact avec le shipyard :" le colis n'a pas été livré". J'ai contacté rue de la mer qui au contraire m'a affirmé que la livraison avait été faite (2 jours trop tard hélas) sur place, suivi de colis à l'appui.
L'équipe Rue de la Mer m'a proposé de s'occuper du rapatriement du colis de Grèce, et ce, bien qu'ils n'étaient en rien en cause, mais entre temps, fort des renseignements donnés par RDLM, j'ai été contacté par le shipyard qui "effectivement"...oups.... confirmait la réception (preuve à l'appui que je lui ai donné).

""""""""""""""""""""""""""""""
Mail de Ruedelamer.com

Bonjour

Votre colis est dispo en grèce depuis le 13/05

Je vais voir pour le faire rapatrier

A votre dispo

Malo

Ruedelamer.com

Cordialement,
L'équipe Ruedelamer
"""""""""""""""""""""""""""""""

Manque de sérieux du shipyard. Finalement le shipyard m'a renvoyé le colis chez moi, mais bien que RDLM n'ai pas eu à intervenir sur cette deuxième livraison, je salue ici bien bas le service qu'ils m'ont proposé et ce malgré qu'ils n'étaient nullement en cause.
Alors j'ai racheté du matériel et j'en achèterai encore.

Donc l'appréciation "plus du tout fiable" n'est nullement justifiée et doit s'appuyer sur un exemple concret. Pour ce qui me concerne c'est du concret, du réel, du vécu.
Alors Rue de la Mer est un site au contraire très fiable et surtout serviable.... Aujourd'hui c'est si rare qu'il convient de le remarquer.
Je n'ai aucune action ni intérêt avec Rue de la Mer au passage.
J'ai dit !!!

24 fév. 2017
0

Rue de la mer**, logistique risible:

J'ai commandé dimanche 19/02 du matos sur SVB Allemagne () ainsi que sur ruedelamer.com, délais de livraisons standard.

  • Sur SVB j’ai payé par virement bancaire (vers l'Allemagne, donc). Le paiement a été validé mardi, j’ai été livré hier.

  • Sur Ruedelamer j’ai payé par carte, paiement validé immédiatement. Commande validée lundi. Nous sommes vendredi et on ne parle toujours d’expédition dans leur tracking, ça reste en statut "validé".

Vous avez dit efficacité allemande ?...

24 fév. 2017
1

RDLM, ils sont au taquet ! Réactifs et toujours sympa au téléphone.

Un jour je suis à Aubagne pour mes courses. Je profite pour passer chez Cabesto, je cherche une bricole. Comme d'hab, ils ne l'ont pas. Ils sont bien Cabesto mais pas souvent ré-assortis !
Je prend mon smartphone et je la commande sur le site RDLM. Moins cher, cool ! Et ils l'ont en stock, cool !
Le temps de la réflexion....... puisqu'il l'ont en stock...... et que je suis à Aubagne...... je leur téléphone pour savoir si je peux venir chercher ma bricole. Réponse : pas de blème, le colis est déjà prêt à partir !
Le temps de finir mes courses chez Auchan et hop, un détour par RDLM, je repars avec mon paquet, remboursement des frais de livraison !

Vous avez dit efficacité Provençale ?... :pouce:

24 fév. 2017
0

Perso, plutôt content aussi. En plus, ils appliquent le principe de la livraison gratuite au dessus de 59 euros en Belgique aussi, ce qui est plutôt rare.
Je viens de recevoir une livraison, arrivée à mon bureau en mon absence, donc colis checké 2 jours plus tard. Il manquait 2 cadènes de fargue. J'envoie un mail le soir, le lendemain matin je reçois une réponse : "les 2 cadènes sont toujours dans notre stock, on vous les envoie de suite", sans plus se (me) poser de question. D'autres auraient certainement rechigné...
Bref, j'ai plutôt confiance (de même que SVB d'ailleurs: j'avais reçu une gaffe abîmée, j'ai envoyé une photo, ils m'en ont renvoyé une nouvelle immédiatement. La première étant quand même utilisable, ça m'a bien fait plaisir ...quand on m'a piqué la seconde)

NB: on l'a certainement déjà indiqué précédemment, mais RDLM c'est le Groupe Decathlon, pour rappel.

JM

24 fév. 2017
0

Oh oui. La tu pousses un peu.
RDLM fait partie des bons sites. Jamais eu de pb avec eux y compris pour les retours. Les
Apres, que tu sois impatient de recevoir tes nouveaux joujoux, on est tous pareil.
Mais de là à etre aussi exigeant que tu l es, je trouve que c'est exagéré.

Amicalement
FX

24 fév. 2017
0

toujours bien passé avec RDLM. SVB et Orange Marine pareil. Bien de dire quand on est satisfait. Quelques insatisfaits, il y en aura toujours, peuvent donner une impression qui ne représente pas la majorité. Ceci étant, on est jamais à l'abri d'un soucis.

24 fév. 2017
0

j' ai commandé dernièrement cher rue de la mer , nikel livraison en 8 jours alors que les articles étaient pas en stock . bravo

25 fév. 2017
0

Plusieurs commandes effectuées et c'est nickel.
L'AG sur les radeaux avait provoqué un délai, mais on sait que ce n'est pas RdlM qui était en cause à l'époque.
Frais d'envoi gratuit si plus 59€
La remise de 5% en permanence
La remise de 10% une journée plusieurs fois par an (je l'ai loupé plusieurs fois !!!). Si on connaissait le jour quelques jours avant, ce serait top !
Je les ai mis une fois en concurrence avec SVB pour un gros achat (à mon niveau) de 15L de primaire epoxy et ils ne se sont pas alignés pas plus qu'ils n'ont réduit leur prix : je suis passé par SVB.

27 fév. 2017
0

Deux commandes récentes, aucun souci. Délais respectés et auparavant réponse très rapide à un mail de complément d'information.

19 mai 2017
1

Pour RDLM aussi, je voudrais à nouveau dire ma satisfaction pour chaque achat.
:bravo: pour l'accueil et la disponibilité du personnel.
:pouce:

20 mai 2017
0

Pareil, que des éloges pour ce site, réactifs, honnêtes, etc. :pouce:

07 juin 2017
0

Idem que des éloges par contre Mondial Relay sur Marseille et bien c'est ...Marseille, le colis reste parfois en "sommeil" 2 à 3 jours!!!
Donc la prochaine fois, fini mondial relay.

07 juin 2017
0

Globalement satisfait aussi. Juste 2 ou 3 points moins marrants :
- par exemple, alors que la livraison Mondial Relay est gratuite au delà de 59 euros (79 pour nous les Belges), si vous profitez d'une promo, cette gratuité disparaît (ou, à tout le moins, le plafond explose). Et évidemment c'est pas signalé. Donc vous avez intérêt à revérifier votre addition dans ce cas-là.
- autre expérience négative : j'ai commandé dernièrement un chargeur Victron. Si le colis était intact, la boîte du Victron était un peu enfoncée et une des pattes de fixation tordue (mais le chargeur fonctionnait). Je leur ai signalé, estimant avoir droit à un geste au moins. Ils voulaient que je le renvoie, ce que j'ai refusé car j'avais prévu un WE pour revoir toute mon instal' électrique, et mon bateau est à 600 km de chez moi. Je n'avais pas envie de tout remettre à plus tard alors que la saison arrivait à grand pas. Bref donc, je l'ai installé comme ça et je leur fait un peu la gueule depuis (mais je fais vite la gueule, hein...)
:jelaferme:

JM

20 juin 2017
0

j ai encore fait qq commandes dépassant les 59 € , nickel , rapide , très content de ce site

20 juin 2017
0

J'ai renvoyé un message, ils ont réagi, se sont excusés et m'ont fait une petite remise (10% de la valeur catalogue), ce qui me semble suffisant...

20 juin 2017
0

Bonjour,
J'avais commandé du cordage Dyneema Lancelin Performance, je viens de l'utiliser comme écoute de grand voile (à enrouleur): assez deçu, allongement important, le cordage de 10 devient très fin sous traction et tient mal dans le bloqueur, au point que je me demande si c'est bien du dynnema que j'ai reçu. La prochaine fois je prendrai du 12. Où est alors la différence par rapport au polyester?

20 juin 2017
2

Expérience récente (la semaine dernière) : j'avais acheté chez eux des gilets plastimo EVO automatiques UML. Je me suis rendu compte en faisant l'inventaire ce printemps que l'un m'avait été vendu avec une cartouché périmée au moment de l'achat, et un autre avec une cartouche à mi-vie. Impossible de savoir pour le 3e, il était sur le bateau d'un pote. Appel à Rue de la Mer : "désolé, normalement les gilets sont contrôlés et renvoyés au fabricant si la cartouche UML est trop vieille, hop, on vous fait un colis avec 3 kits de remplacement neufs."
Pour des produits malgré tout vieux d'un an (j'aurais pu, et dû, m'en rendre compte avant, la leçon est apprise) , je trouve que c'est une excellente réaction de la part de leur service commercial. j'ai d'ailleurs passé une nouvelle commande chez eux dans la foulée, qui devrait m'être expédiée (ainsi que les kits UML) dans quelques jours.
J'en suis à 5 ou 6 commandes, et c'était mon deuxième contact avec leur service client, j'en suis vraiment satisfait ! J’espère qu'ils continueront sur cette lancée.

20 juin 2017
0

Ben je vais vite vérifier les miens, j'en avais commandé 4 l'an dernier...

0

Je viens de leur commander un émerillon d'enrouleur de génois, disponible 48 heures après, au point relais colis que j'avais sélectionné.
Ce n'est pas ma première commande chez eux, toujours aussi réactif et fiable.
Continuez comme ça, ça me va bien !
:pouce: :bravo: :alavotre:

20 juin 2017
0

Pas de problème pour moi, produit en reçu dans les temps. Produit en rupture, en cochant la case "avertir de la disponibilité" fiable.

20 juin 2017
0

Ce fil vient de fêter ses quatre ans ! Finalement, malgré quelques couacs, je trouve que Rdlm est une enseigne qui tient bien la mer.

05 juil. 2017
0

Rue de la mer ne répond plus : Avant le début de saison, je commande une vhf ICOM que je reçois normalement. Le moment venu je l'installe et très rapidement je constate qu'elle présente un problème de réception, je contact le vendeur qui m'adresse un bon de retour, l'appareil est expédié début juin, mais a ce jour aucune réponse, personne ne répond au téléphone, mails sans réponse, courrier en recommandé avec AC qui reste lettre morte. je m'assoie sur 314 euros montant de l'achat que faire de plus un dépot de plainte ne mènera à rien. Amis plaisanciers fuyez ce site de vente ! Etant dans le 29, je ne peux me rendre sur place !!

05 juil. 201705 juil. 2017
0

bonjour Mr
Il est vrai que nous avons tardé à vous répondre, nous attendions la marche à suivre de la part d'ICOM mais ce n'est pas une excuse
J'ai bien reçu votre courrier ce jour et je vous propose de vous remplacer l'article défectueux nous sommes désolés. Nous avons le produit en stock je vous contacte pour les modalités
A votre dispo
Malo
RDLM

05 juil. 2017
1

He oui, grâce à Hisse et Ho, le contentieux sera réglé rapidement encore merçi

05 juil. 2017
1

Punaise ! C'est du service rapide ! Et avec des excuses ! Au taquet RDLM ! :pouce: :pouce: :pouce:

05 juil. 2017
0

commander il y a 2 semaines 10 poulies Shock a RDLM , reçu que 7 , envoie d un mail , reçu de suite une réponse en disant que les 3 autres étaient expédiés et j ai reçu au point relais .Nickel

07 juil. 2017
0

Suite et fin du feuilleton, RDLM a bien tenu sa promesse, nouvelle vhf neuve livrée ce jour. Tout est bien qui fini bien, mais quand même ce problème aurait pu être réglé sans tous ces échanges et encore merçi à Hisse et Ho

10 juil. 2017
0

bof
je suis en attente d une commande: délais pas tenu, pas de réponse, montant encaissé de suite .
par rapport à d'autres sites connu, ils ont des progrès à faire.
J'ai essayé, on ne m'y reprendra plus

10 juil. 201710 juil. 2017
2

Bonjour
Effectivement nous avons du retard, il nous manque encore le ventilateur et l'étui à lunettes que je devrais recevoir cette semaine
Souhaitez vous qu'on fasse partir tout le reste à nos frais ? Si c'est le cas merci de me le faire savoir par message privée.

10 juil. 2017
0

@Alser : même chose pour moi. Commandée effectuée il y a un mois, j'attends toujours. Et pas de réponse du service client. Il est malheureux qu'il faille s'en plaindre sur HeO pour avoir une réaction...
Par contre "Sophie de Ruedelamer" me rappelle deux fois par jour que j'ai un panier d'achat à confirmer... :acheval:

10 juil. 2017
1

C'est parceque le service client laisse à désirer que je n'achète plus sur ce site. Pour le matériel, c'est le même que sur les autres sites. Alors, ce qu'il faut privilégier, c'est le service client. Beaucoup n'ont pas compris, et surtout les financiers de ces sites, que le client est le véritable patron, et que leurs missions, c'est la qualité.... du service client (réponse, sav, etc.)

12 juil. 2017
0

bien, il ont rattrapé le coup.
Leur soucis c'est la communication à améliorer, parce que quand la machine est enclenchée ,ça va et les prix sont corrects

12 juil. 2017
0

Bis repetita placent... Apparemment ça marche mieux quand on gueule ici, c'est un peu malheureux. J'ai également donc été recontacté après mon post sur ce fil, pour me voir proposer une livraison de ce qui était déjà de stock, à leur frais.
:heu:
C'est vrai que si le service client était un peu plus prompt sur la balle, ils gagneraient des points...

JM

12 juil. 2017
0

RdlM m'a envoyé un e-mail pour me signaler que le produit qui m'intéressait était de nouveau dispo à la commande. Je me précipite donc sur le site et je lis : Livraison 10 à 20 jours...

Je les ai contacté pour savoir ce qu'il en était vraiment. Pas de réponse depuis lundi.
Bon, ça ne fait que trois jours ;-)

12 juil. 2017
0

T'inquiète tu vas avoir une réponse vite fait maintenant...
:acheval:

12 juil. 2017
0

Oui je vous ai répondu
Que c'était bien dispo sous le délai annoncé
A votre dispo
Malo
Ruedelamer.com

12 juil. 2017
1

Effectivement ! Une minute après toi :-)

12 juil. 2017
0

C'est tout de même malheureux. J'ai commandé une plaque à plancha pour mon magma depuis le 3 juillet avec comme délai de 4 à 8 jours. Je ne vois toujours rien venir, les jours ouvrés se terminent demain, j'ai donc envoyé un message hier pour en savoir un peu plus, car je pars le 17. Pour l'instant, pas de réponse. c'est si facile un mail, même si je ne l'ai pas pour cette saison...dans l'attente

12 juil. 2017
0

Bonjour
Nous avons effectivement du retard sur les emails. Pouvez vous m'envoyer votre n° de commande par message privé
Merci
Malo
Ruedelamer.com

12 juil. 2017
0

C'est résolu pour moi. Bon contact et dialogue ok au tel. Juste des lenteurs du fournisseur.
Bonnes navs à tous

02 août 2017
0

commande de chauffe eau partie en Juin, rien recu a ce jour.
les reclamations sur leur site restent sans reponse ...

02 août 2017
0

Peut être que le rapprochement avec Cabesto à du mal à se mettre en place

03 août 2017
1

Un message poste sur H&O hier au sujet de ma commande en retard, resultat: mon chauffe eau expedie par Rue de la Mer au transporteur le meme jour ...

03 août 2017
0

@sharkif. Effectivement, ils réagissent mieux quand on poste ici plutôt que de les contacter en direct. C'est quand même triste...

03 août 2017
1

A croire que vous n'utilisez plus le téléphone !
C'est si simple et rdlm répond toujours, au moins à chaque fois que j'ai appelé … et, à chaque fois le "problème" a été rapidement réglé .

03 août 2017
0

Rue de la mer jamais eu de pb .
Par contre à éviter..... Orange marine.....reponde pas aux mails , livraison merdique, mais champions de la pub ...!!
droles de gens ....!!

03 août 201703 août 2017
0

Jamais eu de pbs avec rdlm, répondent au tel, aux mails rapidement et je suis souvent surpris par un délai annoncé à 8 ou 10 jours qui s'est raccourci de 1/2.

Pour orange marine cela dépend des fois, stocks faux et ne préviennent pas et effectivement les livraisons en mode gratos trainent souvent en longueur, à mon avis pas de leur faute mais celle de Point Relais; Alors maintenant, si pressé, je prends l'option payante "Point Relay Express" et c'est livré 48H plus tard sans rester à dormir dans, je suppose, l'agence de Marseille... :jelaferme:

03 août 2017
0

bon, on va peut être arrêter le purgatoire de ce site non ? Depuis le temps que ça dure, ça devient de l'acharnement.
En résumé, moments difficiles au début, bonne amélioration depuis. Il reste peut être des petits couacs mais bon, comme le dit le post précédent, il y a pire...
Et a lire la multitude de posts, c'est pas si mauvais, non ?

Pour ma part, je trouve qu'ils ont un suivi clientèle que d'autres n'ont pas.

Pourquoi pas ouvrir un fil avec Orange Marine ou Bigship, ou ...

13 oct. 2017
0

Bonjour, je suis très satisfait du site rue de la mer, j'ai commandé hier vers 15 h une ancre delta 2. Je l'ai reçue en point relais ce matin à 10h.

13 oct. 2017
0

Rue de la mer un peu olé ...olé .... au niveau des cdes , mais super écoute sur l'aprés vente avec rectif excuses et renvoi rapide. Tout le contraire d'Orange M qui te vend de de la ..... (annexe developpée par eux ) , ne répond pas , mais qui continu à t'inonder de pub sans vergogne ....jamais plus chez eux nà !!!

14 oct. 2017
0

depuis trois ans jamais eu un problème avec Rue de la mer, prix antifouling pas cher et bon acheté chaque année avec rouleaux gratuits pour application, petit accastillage avec souvent des promotions et délais rapides.
J'aime bien Nootica à Laurent du Var aussi j'y ai acheté deux VHF Cobra portables à 60€, Yachtingstock bien aussi où il y a quelquefois du matos d'occasion .

14 oct. 2017
0

Bonsoir, trois ou quatre commandes dans l'année pasée. Aucun problème

13 déc. 2017
0

Bonjour ,
Des articles commandés disponibles sous 24 heures pas livrés sous 10 jours ;
Le comble je ne suis plus à l' adresse pour 1 mois ...........
Leur réponse , délais de certains fournisseurs jusqu'à à 20 jours .
Alors mensonge sur les délais affichés à la commande .

13 déc. 2017
2

Mensonge,tu y vas fort. Je ne sais pas si tu as déjà eu à gerer un site d'e-commerce, mais tenir toutes les informations à jour sur les stocks, les délais fournisseur et le reste, c'est un travail de titan, et c'est difficile de ne pas en oublier. Surtout quand un fournisseur te dit "oui oui, on vous livre demain" et qu'en fait eux non plus n'ont pas de stock, et que ca passe à la trappe.
Un souci de mise à jour du site, je veux bien, mais de là à dire que c'est délibéré, il y a un pas que je refuse de franchir. Et je ne bosse pas pour RDM, j'en suis juste un client satisfait.

13 déc. 2017
2

Bonjour Berluche

Nous allons vous apporter une réponse claire dans les meilleurs délais pouvez vous m'indiquer votre n° de commande en message privée
Merci
Malo

13 déc. 2017
0

Hello Malo,

ce serait sympa de donner quelques infos / rassurer vos clients sur la pérennité de l'entreprise (cf. fil communiqué par Hubert de Cherbourg). Le flou n'est jamais bon en matière de vente sur le web...

Merci !

JM

15 déc. 2017
0

Bonjour , rdlm
Ma commande passée le 4/12 où tout était livrable sous 24 h est enfin arrivée aujourd'hui à l’ Inter de Moëlan .
Ma voisine a pu se la procurer avec un scan de ma carte d' identité après que j' ai téléphoné au service colis .
L' inventaire a été fait mais pour 10 fixations rapides sandows , il n' y en a sue 8 dans le colis .
C'est pas grave et ça vaut quasiment rien , mais c'est un manquement ...........
Par contre j' ai vu que votre société se " remet à flot " et j' en suis bien content pour une entreprise française ? et surtout les gens qui y bossent .
Vous m' avez demandé de faire un message privé , je ne sais pas le faire mais j' insiste qu' il est salutaire de pointer les failles du système et que c'est en vous attachant à résoudre les problèmes que vous fidéliserez la clientèle ..............
Après tout les forums c'est fait pour laver son linge sale en famille .
Avel mad , bon vent comme disent les Bretons .
Cordialement ,
Pierre Massé

29 jan. 201816 juin 2020
0

@ berluche,
"Vous m' avez demandé de faire un message privé , je ne sais pas le faire"

C'est très facile, tu fais un clic gauche sur le pseudo de la personne, dans ce cas "rdlm", une fenêtre va s'ouvrir,
puis un autre sur "Envoyer un message"

C'est ce qu'on appelle un MP ou message privé.

15 déc. 2017
1

Bonjour ,
J'ai passé plusieurs commandes en 2 mois ; tout est conforme
Moi aussi j'ai commandé des fixations rapides de sandow ( si nous sommes plusieurs , il se pourrait qu'effectivement ils soient en rupture ), il en manquait 1 .Aujourdh'hui en point relais m'attendait une enveloppe avec la pièce manquante
je précise que l'envoi précédent était port gratuit , et que le nouvel arrivage a été également gratuit
Quand on voit le prix de la pièce manquante (quelques dizaines de cts )et le prix d'un envoi par transporteur je n'ai qu'une chose à dire :
Merci rue de la mer
ce n'est pas de la pub , mais il faut souligner le geste
Marc

15 déc. 2017
0

J'ai commandé mardi, expédition mercredi, j'ai eu le colis ce matin.
Donc, ils sont bien en vie (Par contre souvent plus cher...)

08 jan. 2018
0

Depuis 3 ans j'ai commandé beaucoup d'équipements, accastillage, plomberie, antifouling, accessoires divers, annexe pneumatique double fonds ......
Je suis très satisfait de leurs prestations à tous points de vue : articles, prix, promotions, expéditions. 2 colis sont arrivés en mauvaise état et ouvert à cause du transporteur. Les pièces perdues ont été renvoyées rapidement par Rue de la Mer après un contact, mail ou téléphonique, pour les informer.
De plus ils préfèrent les contacts téléphoniques. Cela devient rare. Les interlocuteurs sont aimables.
Francois

21 jan. 2018
0

Je les ai appelé pour vérifier une dispo en stock sur un article (panneau solaire) et cela avait l'air d'être la panique chez eux.
Un de leur conseiller m'a avoué que leur déménagement avait été rock and roll et que beaucoup de changements administratifs et techniques perturbaient pas mal.....

Dans le doute je n'ai pas commandé malgré le tarif attractif

A suivre

21 jan. 2018
0

Il ne faut pas confondre désorganisation (suite à déménagement) et malhonneté ou manque de sérieux.
Mes achats se font essentiellement sur SVB et de temps en temps sur RDLM.
Sérieux.

DT...

21 jan. 2018
0

Autant dire quand on est satisfait ... et pourtant c'était mal parti ! délai annoncé non tenu. J'ai signalé mon mécontentement et j'ai obtenu une réponse immédiate : fermeture du fournisseur (ICOM) durant les fêtes. Spontanément ils m'ont offert une livraison Chronopost à domicile sans frais avec une date précise qui me convenait. Reçu nickel. Le prix de la VHF était le moins cher sur les sites français.

21 jan. 201821 jan. 2018
0

Beaucoup de commands chez eux, et jamais de problèmes.
En réalité je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres non plus: que ce soit SVB, Nootica ou Yachtshop (excellent pour les références Osculati) ou d'autres.

25 jan. 2018
0

Bonjour,
J'étais intervenu sur ce fil en 2014 pour exprimer ma satisfaction, mais là, rien ne va plus !
Commande passée le 26/12. Je paie le port en socolissimo, car on me dit que Mondial relay n'est pas performant ! Soit.
L’expédition est prévue pour le 6/1
Je téléphone le 15: "je vous l'envoie ce soir ou demain matin".
Effectivement, sur le site, expédition prévue pour le 16.
Sur le site de la Poste: "le colis va être remis".
Depuis plus de réponse, ni aux mails, ni au téléphone.

Je vais revoir mon avis sur ce site :-(
Bernard

09 fév. 2018
0

Salut bernard, petit mot pour vous remercier de notre échange... problème réglé et encore navré pour ces balbutiements :)
au plaisir de vous revoir.

28 jan. 2018
0

Bonjour,
Coup de téléphone de rdlm, le problème est rapidement réglé. C'est la Poste qui a posé problème. Contact très courtois.
Du coup j'ai passé une nouvelle commande aujourd'hui !
Bernard
:bravo:

09 fév. 2018
0

Merci Bernard ! ravi d'avoir échangé avec vous et navré encore du retard d'une de vos commandes.
Fabrice.

28 jan. 2018
1

Bonjour,
Depuis que je me suis lancé dans la rénovation complète d'un Amphitrite, début 2016, je n'ai quasiment eu que RDLM comme fournisseur et mes commandes, qui se comptent à présent par dizaines, sont parfois compliquées (il m'arrive par ex de commander par leur intermédiaire, des articles qui ne sont pas dans leur catalogue). C'est donc en tant que client assidu et exigeant que je m'exprime. Eh bien à part quelques menus désagrément (un colis qui tarde partir, un article qui ne correspond pas à la commande, un autre qui arrive cassé...) je n'ai que des félicitations à leur adresser. Le catalogue est un des plus complets qui soit, les prix sont attractifs et surtout le SAV est vraiment au top : disponible, aimable et toujours à la recherche d'une solution. je me sens en confiance !

09 fév. 2018
0

merci Zub de votre confiance. Nous avons une équipe qui oeuvre au quotidien pour trouver des solutions. Au plaisir

05 fév. 2018
0

ma derniere experience sur ce site:
J'ai commandé le 26 janvier 2018 une pot de résine de marque ""Jotun" antipest.
Il est arrivé à destination vendredi dernier le 2/02. Jusque là rien à dire, délai respecté.
Quand j'ai ouvert l'emballage arrivé en TBE, j'ai constaté 2 choses: le pot avait son couvercle à moitié ouvert, mais heureusement qui ne fuyait pas. J'ai juste eu à le refermer avec le pouce ( !! ??? ).
Le pot d'époxy avait un gros choc d'enfoncement, pas étonnant que le couvercle ait travaillé.
Et en plus, le pot de durcisseur avait un coup énorme. Comme si il était tombé de très haut.

Je trouve que cela n'est pas du tout sérieux .

En général, ce genre de produit est vendu, dans cet état, dans les magasins de solderies, mais à un prix soldé. Hors, là, il m'a été vendu à 41,90 euros (Chez Jotun il vaut 36 euros, mais il est en rupture actuellement. Dommage !).

Imaginez ce qu'il se serait passé si le pot s'était ouvert au moment ou je le manipulais ?
Je précise encore une fois que l'emballage postal était en parfait état. Donc les pots étaient abimés avant l'envoi. Précisions supplémentaires: le couvercle du pot de résine était entouré de scotch collant marron, donc volontairement collé avant l'envoi, pour éviter un fuite sans doute ?.

Vraiment, le prochain coup: je me poserai des questions.

09 fév. 2018
0

Bonjour Bernard
Ravi d'avoir échangé avec vous et vu la problématique initiale qui nous permet d'améliorer encore la qualité de prestation.
Nous scotchons nos pots de peinture car plusieurs personnes ont eu la malencontreuse expérience d'avoir un pot ouvert !
Malgré cela nous trouvons toujours des solutions pour nos clients :)
Fabrice.

11 fév. 2018
0

Pourquoi ne pas prendre de la resine epoxy chez Sicomin, ceux sont des specialistes, de bons conseils, tres bonne resine adaptée à votre besoin,et le prix qui va avec

0

Bons conseils...
Pour vendre, OUI, pour le reste je demande à voir...
:tesur: :heu:
Et pas de méprise, j'ai testé, j'habitais à 7kms de cette boite tellement encensée...
:goodbye:

05 fév. 2018
0

Nous avons commandé un four et leur avons demandé s’il était possible de le récupérer sur place à Aubagne, lieu où sont entreposées les commandes. Une semaine plus tard, on nous a appelé pour nous avertir de l’arrivée de la commande. Impeccable ! Accueil agréable. Par contre j’en profite pour donner mon avis sur ce four Dometic Moonligt (mauvaise qualité d’inox et rien ne peut se démonter pour nettoyage, même les bruleurs sont vissés) :oups:
Je précise que celà n’a aucun rapport avec « rue de la mer »

05 fév. 2018
0

les bruleurs: tu veux dire "soudés ? " parce que sil ils sont vissés tu dois pouvoir les enlever, non ?

05 fév. 2018
0

Oui pour nettoyer les brûleurs il faut se munir d’un petit tournevis cruciforme et dévisser les 2 vis, tu parles d’un progrès surtout pour le même prix qu’un four domestique. Par contre la vitre intérieure ne se démonte pas du tout, alors si de la vapeur grasse coule entre les 2 vitres, tu auras un four dégueu.J’aurais du acheter le four ENO, oh ! Comme je regrette.

06 fév. 2018
0

Salutatous,
Commandé, ce jour , un reservoir et sa jauge , delai annoncé,8/10 jours
Ne manquerai pas de vous tenir informés

09 fév. 2018
0

Bonjour Michel, on suit votre commande cependant les délais annoncés sur notre site sont bien entre 10 et 20 jours pour le réservoir. Comptez vraiment trois semaines sur ce produit spécifique.
AU plaisir
www.ruedelamer.com[...]ex.html

19 fév. 2018
0

Bonjour Michel, vos articles sont arrivés ce jour et seront expédiés demain.
Merci de votre patience. Comptez 2-4 jours pour la mise en dispo en point relais via Mondial Relay.

06 fév. 2018
0

là Marine fait des remises pour les amoureux :cheri:

06 fév. 2018
0

Exact, mais ne pas oublier, comme moi!!!!!!! De mettre le code dans la case !!!!!????

06 fév. 2018
0

Moué !!! le code "AMOUR 12" ne fonctionne pas !!! :-( Publicité mensongère ????

09 fév. 2018
0

Non ...cela fonctionne bien Aragorn mais pas d'espaces : AMOUR12... et puis cela ne fonctionne pas sur l'électronique.
Cordialement.

10 fév. 2018
0

j'ai effectué de nombreuses commandes chez rue de la mer depuis 1 an pour équiper mon canot, pour moi aucun problème: matériel conforme et délais raisonnables

0

Encore une commande reçue ce jour (en Relais Colis) et sans problème.
:-)

14 fév. 201814 fév. 2018
0

Pourquoi le dernier message de Minikean a été masqué ? Juste parce qu'il a dit qu'il avait eu une "P__f" au téléphone ? Rhooo les gars, le monde d'aujourd'hui est déjà bien assez adepte du "politiquement correct", on va pas tomber dans le jansénisme ici, hein...

Pour le reste, comme lui j'ai passé une commande le 29/01 avec un délai de 8 à 10 jours. Et j'attends toujours... RDLM me répond candidement que les délais sont indiqués sur le site. Ben oui, mais s'il ne les respecte pas :reflechi:

Pas grave, j'en fais pas un malheur. Mais si j'avais prévu d'aller travailler sur mon bateau ce WE (j'ai quand même 600 km à me taper), je l'aurais eu mauvaise...

JM

14 fév. 2018
0

ET oui, faut pas dire "p__f". Mais on a bien compris que sur ce site, fo pas dire de mal de rue de la mer entre autres.
Donc, je disais que j'ai passé une commande le 29 janvier 2018, avec délai 8 a 10 jours, et que ce jour (soit 16 jours après avoir passé commande, rien n'est envoyé. Avant la commande, j'ai eu une nouvelle qui m'a très très mal renseignée, elle devait me rappeler, j'attends toujours. Pour le délai, j'ai eu une autre personne qui m'a indiqué que ma commande partait demain jeudi. A suive... Je ne manquerais pas de raconter la suite. Heureusement que le délai n'avait pas d'importance pour moi, sinon, je l'aurais eu aussi mauvais.

14 fév. 2018
0

pouf, moi toujours satisfait de rdlm pour ça que j'ai jamais eu besoin de les appeler, maintenant s'il advenait qu'ils aient un peu de retard de temps en temps ça me choquerai pas trop, pouf pouf
:p

14 fév. 2018
6

@minikean
S'il s'agit de dire du mal de RDLM, je crois que personne ne s'en prive. L'objectif étant d'échanger nos expériences et non pas de démolir un marchand.
J'ai reçu ici en Martinique tout ce que m'avais promis ce site, et Monsieur Malo a toujours été courtois et réactif.
Maintenant, je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je n'aimerai pas que l'on traite ma mère où ma femme de pouf. Il s'agit juste de rapports humains, et, sous prétexte que bébé n'a pas reçu son jouet, il insulte une femme. Enfant gâté, va...
J'espère pour toi que le mari n'est pas dans le coin...
Fin de parenthèse.

19 fév. 2018
0

Bonjour, pas de chance avec RUE DE LA MER, 3eme et dernière commande a chaque fois 3- a 6 semaines pour recevoir ma commande j' ai passé 3 mails pour savoir quand ma commande vas partir, personne me répond comme a chaque fois, il se foute des clients
allez faire vous commande chez hisse heo super et 2 semaines maxi pour la réception

20 fév. 2018
0

Idem. Ils ne répondent jamais au mail, peur de s'engager je pense. C'est vraiment dommage et pas serieux du tout, car on attend des nouvelles de nos commandes. La mienne date du 29 janvier. A suivre...

20 fév. 2018
0

Hello Minikean,
pour ma part, j'ai eu une réponse par email le 15, me signalant qu'une pièce était manquante et arriverait cette semaine. Wait and see...

JM

20 fév. 2018
0

Salutatous,
Comme promis, des infos

Suite à ma commande du 06 dernier, coup de fil( en plus de l'info sur H&O) pour me prévenir que le Matos était arrivé et compter 2/4 jours pour mise à dispo en point relais ,
@ suivre

20 fév. 2018
0

PREMIERE COMMANDE CHEZ EUX ET TOUT EST PARFAIT

21 fév. 2018
0

Salutatous,
Suite
Reçu ce jour, mail d'info me signalant la mise à dispo du transporteur avec numero de Tracking

23 fév. 201823 fév. 2018
0

Salutatous,
Comme promis,
Suite,, et fin
Reçu, ce jour info de mise à dispo de la commande au point relais
Pour rappel
Commande le 06/02 donc , dans les clous

23 fév. 2018
0

Plusieurs commandes sans problème mais la, pas content. En effet, je commande un filtre décanteur de gazole, je l'assemble et me fait chier pour le mettre en place. Ouverture du gazole et le filtre fuit énormément au niveau du bocal inférieur, je le sers, il tourne dans le vide, je le démonte et le retourne dans sont emballages, verdict de "Rue de la mer" non pris en charge car utilisé et bien voyons!!! 60 € dans l'os
Donc je ne commanderai plus chez "rue de la mer"

24 fév. 2018
0

OUI, mais question ?

As-tu assemblé correctement ce filtre ? l'as-tu montré à un mécano pro avant de prendre la décision de le renvoyer ?

24 fév. 2018
0

Le pas de vis inférieur a foiré car le bol ne se mettais pas en appui sur le filtre et a cette jonction le gazole fuyait donc
Comme ce produit était neuf je l'ai retourné. "Rue de la mer" refuse de le rembourser, c'est pas grave, c'est pas 60 € qui vont me mettre sur la paille, mais je ne passerai plus aucune commande a "Rue de la mer"
J'aurais pu le montrer à un mécano mais il aurait fait le même constat que moi

27 fév. 2018
0

Rue de la Mer fiable ? NON
La fiabilité, c'est dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit pour une Société qui ne fait que de l'achat - revente.
Commande le 29 janvier avec livraison sous 8 à 10 jours reçu le 26 février, soit presque 1 mois.
Choix de la livraison en "relais". Pas de problème à la commande, mais après... plus possible. Obligé de rester chez moi de 10h à 15 h, donc 1 jour de congé obligatoire.
Au téléphone, on vous dit : livraison samedi. Mais le transporteur ne travaille pas le samedi.
Je passe sur les livraisons promises par téléphone entre temps.

Alors, fiable : NON

Mais oui, tout le monde est charmant au téléphone, enfin presque tout le monde. Mais, perso, c'est le professionnalisme que j'attends. Si tout va bien, pas besoin d'appeler.

Ceci étant, ce n'est pas de la faute des employés, sur. C'est l'organisation, le management, soit la Direction qui ne va pas, et ce, depuis bien longtemps.

C'était pareil en 2015, je reviendrais voir dans 3 ans si il y a amélioration.

On est bien loin de l'organisation type SVB et consorts.

Bateau Pouf Pouf

27 fév. 2018
0

j ai fait début de mois une commande , livraison 4/8 j , rien au bout de 15 j , envoie d un mail pour s excuser et me dire que ça arriverai dans une semaine , il m on tel pour me dire que l article risquer d être long et qu il me le remplacer par un autre plus cher et la différence du prix a leurs charge , rien a redire car bien moins cher que sur les autres sites assez souvent

01 mar. 2018
0

J'attends toujours ma commande du 29 janvier, annoncée pour départ le 8 février.
Maintenant, ils ne prennent même plus la peine de me répondre... C'était donc bien ma dernière commande chez RDLM :-/

01 mar. 2018
0

j ai commandé une fois chez eux, un petit souci de délai mais rien de grave.
En fait je reproche leur technique de vente: promotions qui n'en sont pas puisque le prix ne varie jamais , ou carrément les prix augmentés , puis barré. C'est plus que moyen.
Je m'en suis aperçu car je suis quelques produits que j'ai l'intention d'acheter, chez eux ou ailleurs

01 mar. 2018
0

Aucun souci avec eux.
À part un système de planification de livraison bizarre, livraison annoncée pour début mars, puis un SMS qui propose le 23 ou 24/02 entre 10h30 et 13h, je coche le 23 et ça arrive le 21 à 8h30...
Pour quelqu’un qui bosse ça peut être gênant.
Et les super promos quand ça propose que la taille xs pour un pantalon, je ne vois pas l’interêt, plutôt appeler ça fin de séries.

07 mar. 2018
0

1ère commande chez rdlm
reçue à peu près ds les délais, mais aujourd'hui je me moque un peu des délais, j'ai trop eu mal à la tête au job pour essayer de les faire respecter alors tant que ça arrive, même 1 mois après, y a pas mort d'homme, ça fait durer le plaisir d'attendre ses joujoux (m'enfin y a qd même une limite...)
mais la surprise est là : le paquet a été mal soudé (enveloppe plastique soudée sur les bulles de protection) donc ouvert, 2 articles sur 3 présents, les principaux ouf, le reste ds le camion je suppose
mail de réclamation en expliquant le topo, réponse on vous envoie le complément de commande
sans rechigner
sans aucune demande de preuve
bon y en avait pas pour cher, mais qd même,
merci rdlm
JL.C

09 mar. 2018
0

Commande passée le 18/02 d'articles en stock 24h. Il affiche une expédition prévue que 3 jours plus tard. Etant absent la semaine suivante , je demande de mettre en attente afin d'éviter un retour à l'envoyeur. La commande aurait du etre expédiée cette semaine mais rien ni même de réponse à mes mails alors que les produits sont toujours en stock (2 poulies et du boot). Ca manque de sérieux.

10 mar. 2018
0

Ce sujet devient vraiment chiant (mais on a du mal à l'éviter vu que l'on nous prévient qu'un nouvel avis vient d'être publié) entre ceux qui rapportent qu'ils ont commandé tel objet qui a été livré à temps et qui sont satisfaits et ceux qui se plaignent que leur commande est arrivée détériorée ou en retard. Finalement, après 10'000 avis publiés, on constate que RUEDELAMER donne toute satisfaction à certains (et j'en suis) et moins à d'autres. Basta !

10 mar. 2018
0

Il y aura toujours des cas particuliers ; mais ce qui est intéressant, ce sont les statistiques, et celles-ci sont nettement favorables à RDM

10 mar. 2018
0

c'est comme le loto, dès fois tu gagnes, dès fois tu perds !

10 mar. 2018
0

Oui Zub, ce sujet tourne en rond et devient inutile. Comme le dit daniellouis les stats parlent et j'ai moi même commandé à plusieurs reprise sans souci. Tout ces blablas auront eu le mérite de faire connaitre cette société ...
Pourquoi est-il impossible de ne plus suivre cette discussion via le lien!

10 mar. 2018
0

Je ne trouve pas comment me désabonner de ce fil. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

12 mar. 2018
0

simple ; aller dans "mon compte" puis paramètres et décocher les notifications

16 mar. 2018
0

Fiable? Non: mes deux commandes précédentes ont été livrées hors délai d'expédition.
Ce mardi, pour une troisième commande (matos de stock "livraison 24h"), je passe commande et paie avant midi, avec le supplément Chronopost 24h pour la Belgique, histoire d'avoir mon colis pour le weekend. Commande passée mardi 13 le matin, expédition indiquée pour le 14. Colis finalement expédié hier à 18h. Et mon suivi colis Chronopost 24h à près de 15 balles m'indique une livraison lundi avant 18h. C'est dommage, ils sont pas chers mais je ne ferai plus vivre une boîte qui
- Ment délibérément à ses clients sur les délais d'expédition
- Se contente d'e-mailings automatisés pour endormir lesdits clients.

16 mar. 2018
1

PAS DE STOKS !!!

Ben moi j'aime bien RdlM.
Leurs prix sont très corrects, surtout comparés aux grosses machines du genre orange ou autres AD.
Ils font des promo régulièrement, et j'en profite.

Le seul truc à savoir : ILS N'ONT PAS DE STOCKS !!!
donc leurs délais annoncés sont ceux de leurs fournisseurs.
ça peut être plus longs, ça peut aussi être plus courts : les indications ne sont pas fiables parce qu'ils n'en sont pas maîtres.
Parfois même ils mettent en vente des produits qui ne sont plus approvisionnés (téléphonent pour s'excuser et annoncer le remboursement).

Une fois qu'on a compris, c'est simple : si c'est urgent, on commande ailleurs.
Sinon, RdLm est très bien. En cas d'erreur dans la livraison, ils sont au top.

26 juin 2018
0

Pour moi les prix sont tout à fait comparables à Orange M. et SVB.

J'ai commandé pas loin d'une dizaine de fois chez RDLM et jamais eu de soucis. En revanche c'est exact, ils ne répondent pas aux mails !

22 mar. 2018
0

Update sur mon post précédent (quand c'est bien, il faut le dire également):
Le 16, suite à l'un de mes appels (finalement j'ai eu quelqu'un en ligne), ils m'ont demandé sans détour si je souhaitais un avoir ou un remboursement des 14,9€ de Chronopost (en compensation donc pour le volet délai de livraison non respecté). ma commande est quand à elle est bien arrivée le lundi avec retard.
J'ai eu aujourd'hui un appel en absence et message vocal de leur "SAV" pour discuter de cette commande. Dans les minutes qui ont suivi j'ai reçu un long email expliquant qu'ils avaient refait l'historique de mes commandes pour cracker les problèmes. De fait, entre produit indiqué de stock non livrable, délai d'expédition non tenu, délai de livraison non tenu, les planètes étaient alignées... J'entends bien qu'il y aura toujours des éléments indépendants de la volonté des plateformes de vente en ligne, et de leur côté, ils s'excusent également que mon dossier soit passé entre les mailles de leur filet "satisfaction" et me créditent ce jour d'un avoir complémentaire de 20€ (il s'agissait d'une commande à 53€ hors port), geste qu'il qualifient de dérisoire, mais significatif pour eux.
En ce qui me concerne, ces deux gestes commerciaux sont plus qu'appréciés, ainsi que l'intervention, certes un peu tardive, du SAV, tant par téléphone que par e-mail.

30 mar. 2018
0

Bonjour,
Commande de 12 articles le 26 mars 2018, tous en stock. Livraison gratuite en point relais effective le jeudi 29 mars 2018. Parfait.

Je viens de faire une nouvelle commande avec cette fois quelques articles qui ne sont pas en stock, mais dont l'expédition est néanmoins prévue sous 4 à 8 jours. Je vous tiendrai au courant.

31 mar. 2018
0

commande de deux joint en stock en point relay .
ras expédition rapide .

04 avr. 2018
1

Pitiééé ! Après 9876 messages "commandé telle pièce, reçu tel jour" ne pourrait -on pas supprimer ce fil d'échanges stériles ? On a depuis longtemcompris que Ruedelamer donne globalement satisfaction. Hisse et ho merite mieux

26 juin 2018
0

Commande de 400€ faite en mai et toujours pas de commande dans ma boite fin juin, plus de réponse, ils doivent probablement être en vacances (déjà) je pense y faire un tour prochainement. Gros manque de sérieux, je suis déçu et ne commanderais plus rien à cette entreprise que j'avais longtemps pris comme référence, dommage tout change.

26 juin 2018
0

Je ne vois qu'une chose pour qu'un sujet comme celui-ci perdure! LA CONCURRENCE l'alimente!

31 août 2018
0

Passé commande le mercredi, annulation le jeudi de ma part, prise en compte de l'annulation le même jour, et re-crédit sur ma carte le vendredi.
Quant tout va bien, faut le dire et je le dis. Le site Rue de La Mer est bien partie pour être irréprochable. A suivre, mais BRAVO.

23 sept. 2018
0

Rue de la Mer c'est un de ces nombreuses boites détenues par des financiers qui se sont dit que l'on pouvait dupliquer le modèle de la grande distri au nautisme : Fournisseurs pressurisés sur les prix et les délais de payement, stock mini pour minimiser le besoin de fonds de roulement et clients payant en CB des marchandises par encore en stock . bref le bonheur. En plus internet ca évite les caissieres, les magasins a entretenir , bref le rêve

Il n'y pas que Rue de la Mer sur ce modèle, tous les groupe Alliance marine ( AD, Reya, ..) UShip, Big ship, Orange .. sont sur la même philosophie.

Pour ce qui est de Decat , les produits sont corrects mais les fournisseurs rincés . Je croise de temps en temps une de mes amies qui est acheteuse d articles de sport pour la grande distri et beaucoup d'entreprises chinoises ne veulent plus travailler avec eux ( SIC )

23 sept. 201823 sept. 2018
0

Pour moi, c'est un bon site, qui a toujours rempli ses promesses. Merci monsieur Malo, et continuez.
Il y a une constante: une erreur, une faille, et l'on oublie tout ce qui s'est bien passé. C'est la nature humaine.
De plus il ne se cache pas, contrairement à la plupart d'entre nous sur les forums... j'ai déjà eu des contacts Skype avec eux, à visage découvert dirais-je.
Que celui qui n'a jamais pêché....

27 mai 2019
0

Commandes se sikaflex295 passes pour 130 euros le 13/5, normalement la commande est expédiée sous 4 à 8 jours.
Nous sommes le 27/5, je téléphone et le mail m'apprenant qu'une cartouche était en attente d'être reçue ne m'est pas parvenu.la personne au tel ne cherche même pas à comprendre pourquoi, n'avait pas l'air d'être empathique, pas d'excuses sur le retard. Déçu par le sérieux de cette boîte au vue de cette deuxième expérience. Dommage, j'aime bien acheter "local"

05 août 2019
0

Je remonte ce post car je me sens confus: commande chez ruedelamer, pas mal de trucs différents, elle arrive dès le lendemain, super bien emballée, avec des produits conformes et moins chers qu'ailleurs (anneaux de friction: prix imbattables). Seul hic il manquait un petit truc à 6 euros. Bêtement j'ai laissé une évaluation mitigée à cause de ça quelques jours après.... alors même que le produit manquant était dans ma boite. Mes excuses à RdLM.

21 mai 2020
0

En attente d'une commande réglée le 14 avril, soit un mois et demi. Pas de réponse au mails, téléphone coupé. Plainte déposée.

21 mai 2020
0

Bizarre, j'ai jamais eu de soucis. J'ai encore commandé il y a même pas un mois. Peut etre en effectif reduit ?

21 mai 2020
0

Même réduit en 40 jours il y a le temps de repondre à 9 mails! Et téléphone bloqué !

21 mai 2020
0

Fatigué par ce fil démarré il y a 7 ans, je souhaite m'en désabonner mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance.

15 août 2020
0

@Marjoli
Tu cliques sur l'avatar de ton compte puis préférences puis Notifications.

15 août 2020
0

@Josselin : merci pour ta reponse. J'avais bien vu cela mais je crains de bloquer toutes les notifications des sujets auxquels j'ai participé.
J'ai dû indiquer à l'époque vouloir suivre celui-ci et je souhaiterais y mettre fin, mais uniquement pour celui-ci. Je ne retrouve pas. Bonne journée.

21 mai 2020
2

421 contributions, la fiabilité commence ou s'arrête à combien ???

06 août 2020
1

Une commande passé chez RDLM dernièrement.
Livraison promise : 2j
Livraison réelle : plus d'une semaine
Cause : colis pas envoyé
Je crois que sans la relance faite à travers leur formulaire (ils ont coupé le téléphone), la commande ne serait jamais partie.

Bref, pas très sérieux :(

06 août 2020
3

Excellentes expériences en juillet pour moi. Comme d'habitude. Et comme Orange Marine (pas de jaloux). Super prix sur primaires et délais nickel.

14 août 2020
1

Entreprise vraiment pas sérieuse, sans nouvelle depuis 2 semaines malgré une livraison affichée sous 7 jours, suppression d'un article sans expédition du reste de la commande. C'est la cinquième fois que je commande en 3 ans et a chaque fois la même histoire, délais ou matériel non disponible et peu d'information en retour, proposer des prix attractifs c'est bien mais il faut aussi respecter ses engagements et par la même le client. Cette fois c'est définitif je ne commanderai plus chez eux.

14 août 2020
1

Ca fait 5 fois que tu commandes avec des problèmes et tu continues ?
Pour ma part, ca fait 5 fois que je commande et à chaque fois, je suis satisfait.

Sinon, il y a les ships dans les ports qu'il faut aussi faire vivre...

14 août 2020
0

Personnellement grâce au message sur ce site tout s'est réglé pour moi.

15 août 2020
0

Après avoir essayé vainement de créer un compte en début de semaine pour commander des drisses et de l'électronique, j'ai communiqué il y a 48 heures par mail contact avec eux (leur service téléphonique est interrompu) en précisant que ma commande était relativement urgente et qu'en cas de non réponse j'irais voir ailleurs. Cela ne les a pas fait réagir plus que ça.
Toujours pas de signe de vie à ce jour (Samedi matin).
Cela n'inspire pas trop confiance au sujet de leur réactivité.
Donc, j'ai commandé chez un autre fournisseur.
Je plains ceux qui ont des commandes en cours problématiques et qui ne peuvent plus communiquer que par mail avec cette entreprise.
Bonne journée.

15 août 2020
0

1ere commande il y a un mois : nickel;
2 eme commande : en cours (à suivre)

15 août 2020
0

Deux commandes par an depuis 5 ans, jamais eu un problème...

15 août 2020
0

Plusieurs commandes depuis quelques années. Boutique sérieuse avec un vrai SAV.

15 août 2020
0

leur avez vous posé la question sur le SAV en garantie et hors garantie délais et coûts ?
sur par exemple l'électronique .
alain

25 jan. 2021
0

Source BoatIndustry.fr

"Disparition de Rue de la Mer

Racheté par Cabesto en 2017, le site de vente de matériel nautique Rue de la Mer avait perduré jusqu'en 2020. Il fermera définitivement le 31 janvier 2021, la totalité de l'offre est désormais transféré sur le site de Cabesto."

25 jan. 2021
0

Ils m'ont envoyé un mail m'avertissant de leur transfert sur Cabesto

25 jan. 2021
-1

Maintenant c’est génial, tu peux commander une poulie pour ton bateau et une soupe de langoustines en même temps.

Bien sûr c’est ironique, je trouve ca totalement ridicule.

0

J'ai commandé peinture, antifouling et autres mi-janvier pour le carénage. Tout reçu en 3 jours.

25 jan. 2021
0

Ben le 32 janvier ce sera trop tard...

25 jan. 2021
0

Pas grave. C'était devenu moins que pas terrible.

25 jan. 2021
-2

Pas grave. C'était devenu moins que pas terrible.

25 jan. 2021
0

s'ki est chouette c'est que ce fil va enfin disparaitre ! ...enfin, on aura peut être "j'ai commandé tel produit chez Cabesto et j'ai été livré 5 jours plus tard" grrrr !

Cela dit, je donne raison à Minikean, RDLM n'est plus ce que c'était depuis son rachat par Cabesto. Moins bon service, moins de produits...

25 jan. 2021
0

Très bonne expérience avec ce site ! :)

02 avr. 2021
0

Bonjour, J’ai une commande réalisée depuis 10j sans aucun retour malgré mes relances e-mails. Savez-vous comment contacter par téléphone le sav pour une commande en ligne? (Impossible de trouver un numéro)
Merci

02 avr. 202102 avr. 2021
0

Black Swan, il y a un formulaire de contact sur le site
www.cabesto.com[...]ontact/

Ma petite expérience très positive : j'avais commandé une vhf portable (standard horizon HX300) et je l'ai oubliée dans un équipet pendant un peu plus d'un an (j'ai une autre portable à bord et elle ne devait servir qu'en spare). Au bout d'un an donc, j'ouvre enfin l'emballage, je mets la batterie en place et vérifie que tout fonctionne, puis j'essaie de mettre la vhf en charge et rien ne se passe. J'essaie avec plusieurs chargeurs et plusieurs câbles mais rien à faire.

J'ai contacté ruedelamer via le formulaire de contact sur le site en expliquant la situation et en précisant que je n'avais pas utilisé la vhf depuis la commande un an auparavant. Le lendemain j'ai reçu un mail avec bon de retour dans lequel on m'indiquait qu'une nouvelle vhf me serait renvoyée. Je l'ai reçue rapidement après et même problème, pas moyen de charger. Au final je me suis aperçu que n'enfonçais pas suffisamment le câble usb dans la prise de la vhf. Il y avait un petit clic à passer...
Bref, sur ce coup le sav cabesto/ruedelamer a été au top et même malgré un client teubé comme moi...

02 avr. 2021
0

Merci.... mais déjà deux formulaires envoyés et pas de réponse :(

02 avr. 2021
0

bonjour Auriez vous le n° de la commande ?
merci

02 avr. 2021
0

2000021681

02 avr. 2021
0

Coup de fil de Cabesto reçu grace à ce post ! Problème résolu, super et merci !!

0

Moralité : ils lisent Hisse et oh mais pas leur boîte mail !

😁🤭

02 avr. 2021
0

Exactement :)

02 avr. 2021
0

je viens de vous laisser un message n'hesitez pas à me rappeler

02 avr. 2021
0

Très satisfais du site et de leurs produits, bien complémentaire aux sites pros

02 avr. 2021
0

J'ai fait une première commande chez eux il y a quelques semaines : tout est arrivé OK.
Ça a juste mis un peu plus de temps que prévu pour arriver : j'avais pris l'option Chronopost en pensant que cela allait arriver vite, commandé le 2/3, arrivé le 8/3. C'est pas la fin du monde (d'autant plus le créneau de livraison prévu était entre le 11 et le 15) mais bon ça m'a décalé d'une semaine !

09 avr. 2021
-1

Vu que rdlm lis ce fil....
Et malgré ma relance sur votre site, avez vous des nouvelles de ma commande du 15 Mars
Numéro 2000020678
Merci 😉

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Peniche, Portugal

2022