revision survie plastimo

519 € la revision , je vais y laisser une c....e; a ce tarif , plastimo va vite se refaire .
qui peut me tuyauter sur une survie donc la revision ne me couterai pas la moitié d'une neuve ??sachant que la moins chere en container 6 places + de 24 h est non homologué en france . (seasafe).

L'équipage
14 mai 2013

la seasafe est non homologuée en france????

14 mai 2013

desolé , j'ai confondu avec SEATEC ;

14 mai 2013

seasafe est homologué en France !

14 mai 2013

JE CONFIRME MON ENORME BETISE ;

14 mai 201314 mai 2013

c'est ce qui est ecrit sur SVB.de ? IL ME SEMBLE ;ou plutot "sous pavillon francais " serait plus juste . seatec est le nom plus exact

14 mai 2013

Je crois que le réseau Uship fait en ce moment une promo sur les Seasafe à -10% comme tous les ans.

15 mai 2013

Les radeaux seasafe sont également dans le groupement d'achat :heu:

14 mai 2013

Pour info
ils m'ont changé la coque d'un radeau de survie cassée
En moins d'une heure à Lorient.
ceci sans rdv.
moi je dis bravo Plastimo.
j'ai un copain qui a commandé une seasafe chez uship il y a plus d'un mois, il l'attend toujours (elle devait être dispo sous une semaine)
en attendant , je lui prête la mienne.

14 mai 2013

Chez Plastimo, le tarif des révisions est annoncé à l'avance et respecté à l'euro près. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas ailleurs.$
Par ailleurs, la station de révision de Six-Fours dans le Var m'avait permis d'assister à la révision de ma survie. J'ai trouvé le travail sérieux et soigneux.

Assister à la révision de sa survie est un droit mentionné dans l'article 333-2.12 :
"1.1 Les radeaux gonflables sont soumis à des contrôles périodiques auxquels peuvent
assister le propriétaire ou son représentant et les agents habilités pour les visites de
contrôles de sécurité des navires."

La station de révision ne pouvait pas te refuser d'assister à la révision de ton radeau.

20 mai 2013

Bonjour Sarkis
Peux tu me communiquer l'adresse et le numéro de tél de la station Plastimo de Six Fours A l'avance merci

15 mai 2013

Certes, mais cela n'a jamais été le cas dans la station Bombard où je portais mon ancien radeau. De plus je dois préciser que l'accueil a été très agréable et que le personnel a été très pédagogue pendant cette révision.

24 mai 2013

Pour info :
De Plastimo Lorient : la station de révision de Six fours est fermée.
Toutes les révisions sont faites à Lorient.
Pour une révision : s'adresser à un ship dont la liste figure sur le site internet de Plastimo qui s'occupe de tout.
A titre d'exemple SMS Port St Louis du Rhône m'a fait un devis de 532 euros pour une survie 6 places Transocéan9650 (sac) de 2010.
Délai 4 à 5 semaines.

30 mai 2013

Merci Onyx pour l'info. C'est un mauvais point pour un rachat éventuel d'une survie Plastimo.

15 mai 2013

ok , merci . je ne sais pas que choisir . une revision qui coute la moitié d'une survie neuve me laisse perplexe .

15 mai 2013

pavillon belge?

15 mai 2013

Aucun interets . A part de ne pas avoir de survie .mais je ne suis pas suicidaire . De plus vieux bateau detaxe ,donc aucuns interets pour moi.

15 mai 201315 mai 2013

Tarif des révisions Sea-Safe 2012

www.nautic-service-sauvetage.com[...]dex.php

Station pour les révisions

Pour le sud
NAUTIC SERVICE SAUVETAGE MEDITERANNEE FRANCE PORT DE BOUC 00 33 4 42 40 04 66

Pour le Nord
NAUTIC SERVICE SAUVETAGE FRANCE HARFLEUR 00 33 2 35 51 75 30

Pour la Corse
FERRARI PLAISANCE CORSE AJACCIO 00 971 4 32 41 333

Guy

15 mai 2013

Il serait tout de même intéressant de connaître les détails sur cette révision : les révisions antérieures ont-elles été effectuées en temps, quels sont les remplacements prévus etc... Je me méfie par nature des informations "brutes de décoffrage" de ce genre.

15 mai 2013

Tout a ete remplace lors de la derniere revision .par contre ,j ai depasse la date du controle de 16 mois

15 mai 2013

C'est peut être là que réside le problème.
Quel est le devis de révision d'une survie dont la date de révision a été dépassée de 16 mois? Là est la question.

15 mai 2013

çã fait cher les 3 fusees, piles, lampes, et changement de bouteille... c'est vrai que c'est long a replier ceci dit

15 mai 2013

je crois qu'il y a un tarif de reévision
qqun l'as t'il
alain

15 mai 2013

le tarif sur le site plastimo est périmé !!!

15 mai 2013

Si une survie a une duree de vie de 15 ans.
Si on fait une revision tout les 3ans
si on l achete plus ou moins 1200€
dire combien ca coute cher un truc qu on espere ne pas utiliser

15 mai 2013

Il faut ramener cela au coût annuel à comparer au budget annuel du bateau, c'est plus supportable. Idem lorsqu'on remplace une voile.

15 mai 2013

Oui ,mais la voile est une necessite absolue. Et il n y a pas cette chere revision

15 mai 2013

Je parlais de gestion d'un budget bateau, mais sans évaluer la nécessité plus ou moins grande de telle ou telle dépense. Encore que la présence à bord d'une survie le jour (très rare heureusement!) où l'on doit abandonner l'esquif puise éventuellement justifier les dépenses d'achat et de révision alors que la seule conséquence d'une voile déformée sera la lenteur dudit esquif!

15 mai 2013

C est ca qui fait mal,payer pour un truc dont on ne veut pas avoir besoin mais qui est quasiment une obligation

15 mai 2013

je suis dans votre cas, bien en retard, savez vous si plastimeau fait des devis de révision pour ne pas avoir de surprise, bien sur en leur donnant tous les renseignements sur le radeaux

15 mai 201315 mai 2013

c'est sur devis que j'ai obtenu ce prix . en envoyant photocopie de derniere revision , ou par tel en leurs donnant les renseignements .en plus t'as de la chance , ils sont chez toi , pas de frais de transport .

15 mai 2013

je vais en passer par là, le mien à presque 10 ans et à été révisé une fois, je m'attend au pire , peut etre à le changer, car il ne lui reste que 5 ans

15 mai 2013

Pour évaluer le coût de possession d'une survie, il faut cumuler le coût d'acquisition et celui de toutes les révisions.
J'avais donné, dans un fil précédent, le calcul que j'avais réalisé:
www.hisse-et-oh.com[...]el-prix
Je viens de procéder à la révision des 9 ans et je compte changer de radeau plutôt que de faire celle des 12 ans.

16 mai 2013

merci pour l'info et le fil .

16 mai 2013

bonjour, attention, on tombe peut etre dans piège à penser acheter un neuf avant la date butoire car les fabriquants ne risque t'ils pas de majorer les dernières révisions pour que les utilisateurs anticipent le renouvellement du radeau

16 mai 2013

Le problème de la révision des 12 ans, c'est qu'il faut changer la bouteille, ce qui gonfle notablement la facture, alors qu'il ne reste plus que 3 ans pour l'amortir...

16 mai 2013

Oui, tu as tout à fait raison ! Désolé pour cette erreur de ma part...

16 mai 2013

c'est la révision des 9 ans où l'on doit faire la ré-epreuve de la bouteille.
Et encore on a de la chance, car avant, c'était tous les 5 ans avec en plus une révision annuelle.

16 mai 2013

oui, je me suis fait avoir sur mon premier radeau, je l'ai gardé
15 ou16 ans pour amortir les frais

16 mai 2013

Bonjour

Il y a de plus en plus de personnes qui louent la survie, pour amortir le prix ou pour ne pas en acheter une vu le peu de fois où ils en ont besoin.

Cldt

16 mai 2013

Merci du conseil ,mais ce n est pas le but de ma question. .je sais que c est pour parler mais ca ne m avance pas sur le sujet.

18 mai 2013

vous cherchez un prix,... allez voir comment votre survie est revisée , achetez chinois, Seasafe, Fourwater vous ne serez pas déçu...ces radeaux ne devraient pas etre en circulation. la preuve les pro ne les mettent pas sur leur bateaux.
chercher du prix à tout prix,dans la sécurité c'est bien le signe d'une mentalité ... no comment

18 mai 2013

En ce qui concerne Seasafe, les radeaux plaisance sont certifiés par le Bureau Veritas, Marine Marchande Française:
www.nautic-service-sauvetage.com[...]dex.php

Les radeaux destinés aux professionnels sont toujours, quelle que soit la marque, des modèles dont les caractéristiques sont très différentes de celles des radeaux plaisance.

Attention au risque de dénigrement...!

Bonjour Corsaire

J'ai la chance de naviguer depuis longtemps, et d'avoirs deux charmants enfants.

J'ai donc pris l'habitude de sacrifier mes survies périmées dans le jardin aux beaux jours, ça fait une belle piscine pour quelques après midi ensoleillées.

J'ai pu observer, sur des belles survies des grandes marques historiques avec chères révisions dans les centres officiels:

Elles se sont toujours gonflée

Elles tiennent la pression correctement

Mais... j'en ai eu une twistée avec une sangle qui l'étranglait au milieu. Bilan catastrophique : quasi impossible de régler le problème autrement que dans l'eau avec un couteau. Je vous laisse imaginer la suite dans du mauvais temps...

Que ça puisse éclairer vos décisions à venir !

18 mai 201318 mai 2013

Cher Mr Corsaire vous avez assisté quand à une révision Seasafe ???????

Guy :-D

24 mai 2013

Le prix des révisions me fait penser aux prix des forfaits GSM ou internet .... Tous de connivence et le jour ou .....( s.ils laissent entrer un étranger dans la ronde du gain facile ...) une société arrivera avec des prix correct elle bouffera le marche et comme par magie les prix baisseront ....
C.est un système de racket .....

24 mai 2013

les insultes ne sont pas de mise sur les forums Hisseo,
merci de rester corrects SVP.

30 mai 201330 mai 2013

JE VOIS PAS OU LE PROBLEME AUX NIVEAU INSULTE ? J AI RIEN LU DE TOUT CA ?

30 mai 2013

dans le message masqué , je me suis permis de jouer au pendu en ne mettant que la premiere et derniere lette du mot . ça n'a pas plus a l'equipage qui a marqué sa revolte . heureusement que je ne l'ai pas ecrit en entier , sinon j'etais pendu a la plus haute vergue de mon petit bateau .

03 fév. 2016
03 fév. 2016

suite ...
COUP DE GUEULE !

je viens de passer déposer ma survie hauturier 6 places plastimoche au centre de Lorient, 2eme révision (6ans)
demande le tarif :
620€, révision de la bouteille comprise !!!!!!! :lavache:

le racket, ça suffit !
ils me reverront pas, je ne vais pas faire réviser, épicétou ...

03 fév. 2016

Plus de survie . ! Plus de bateau , plus d emmerdes . Je vais louer maintenant . Et ca risque de me couter moins cher a l annee .

03 fév. 2016

… à méditer dans l'AG en cours, AMHA !

03 fév. 2016

Pour information, je viens de recevoir la facture pour la révision de mon radeau Seasafe 4 places -24H en container de 2012.
Coût TTC : 412,40€
PSLB

03 fév. 2016

ok,
la précédente il y a 3 ans: 450€, ça suffit !

20 fév. 201716 juin 2020

Révolution !

Naviguez sans survie révisée, mais avec une annexe gonflée au cul.

20 fév. 2017

est-ce accepté ?

20 fév. 2017

le jour ou elle va prendre une deferlante et se remplir à ras bord ,tu verra la g... de la revolution ..et du bossoir

20 fév. 201720 fév. 2017

Quand on fait la révolution, on s'occupe de sa sécurité. Pas des diktats étatiques !

(Pas trop loin des cotes quand même...)

20 fév. 2017

:mdr:

LOL.

Plus sérieusement, ça le fait impec. Dans le temps pourri, il arrive qu'elle croche un peu, mais comme elle est bien plaquée au tableau arrière, et que les bossoirs sont tenus par la balancine, et que le bouchon de vidange est ouvert: il n'y a jamais eu de problême ni même de petite frayeur.

Ma survie est en révision pour les courses à venir... alors je la prendrai quand même à bord cet été mais je dois avouer que ma belle annexe gonflée à l'arrière est bien rassurante que la survie au gonflage incertain (vécu : mauvais pliage empéchant le gonflage normal...)

Le mieux c'est de ne pas couler . ????

20 fév. 2017

je parlais de la trimbaler sur le pont

20 fév. 2017

Sur le site de chez AVON, on se vante d'avoir vendu la survie qui a dérivé le plus longtemps en mer en oubliant soigneusement de préciser que le couple qui a sauvé sa peau la doit... à l'annexe gonflable (de la même marque, yeah Avon) à bord de laquelle ils ont été obligés de se réfugier parce qu'elle au moins ne se dégonflait pas, ne prenait pas l'eau et était facile à remettre à l'endroit quand elle se retournait.

Ils l'ont prise en remorque en tant que soute. Au moins ce qu'il y entreposaient était à l'abri du Soleil, contrairement à eux :lavache:

20 fév. 2017

Vive l insubmersibilite....en plus je peut meme prendre une survie perimer....qui sera encore bonne!

20 fév. 2017

Le pire quand même, c'est que notre sécurité ait un prix...

20 fév. 2017

Non, ce n'est pas ça le pire. Le pire c'est qu'on soit obligé de s'encombrer, pour CHER, de matos qui n'est même pas assuré de fonctionner même révisé (c'est arrivé, je peux vous fournir des témoignages), et que même quand ça FONCTIONNE au poil, ce qu'on trouve à bord (si ça n'a pas disparu pendant les révisions sous prétexte qu'on n'arrivait pas à tout faire rentrer, ben voyons) a de quoi faire regretter d'avoir quitté le navire.

On se FOUT de nous. Pendant ce temps, on a probablement oublié qu'un certain Bombard a traversé une partie de la Méditerranée ainsi que l'Atlantique dans des conditions souvent fort peu maniables dans un Zodiac et n'ayant quasiment rien à manger à bord mais en revanche de quoi pêcher et ramasser du plancton !

Vraiment, on se FOUT de nos gu... :lavache:

21 fév. 2017

enfin faut regarder aussi un peu autour de nous .

Toute les marines du Monde de tous les pays et de tout les genres ont a bord des canots de survie ,que ce soit la marchande, les marines nationales , les pecheurs ,etc etc ...

il faut donc croire que cela a une utilité (le moins souvent possible)

et nous petit plaisancier de rien du tout qui ne connaissons rien de rien en maritime du haut de notre grand savoir nous décrétons que les survies c'est du foutage de gueule ..

Soit humble et modeste ...cela voudra mieux .grosse rigolade

21 fév. 201721 fév. 2017

Manillon , il ne faut pas toujours demandé au autre d'etre consciencieux tu peux aussi l'étre en demandant d'assisté à la revision de ton annexe et donc de verifier la bonne excecution des taches .

Moi mon ship me pose toujours la question lorsque je depose ma survie chez lui de savoir si je veux etre present lors de la verification ..c'est le reglement

evidement lorsqu'elle est verifié à l'autre bout de l'Europe ça deviens difficile .. à chacun de voir

21 fév. 2017

Des canots de survie qui fonctionnent et sont révisés par des professionnels consciencieux ou du foutage de gu... comme c'est si souvent le cas en France -mais pas seulement ?

21 fév. 2017

Fut un temps où il avait été émis l'idée d'un annexe équipée d'une bouteille d'air comprimé pour un gonflage rapide. Cette idée présentait l'avantage d'un contrôle rapide de la bouteille. En rajoutant un Grabag 24 heures on avait une plus de 6 milles sans révision excessive, malheureusement cette idée a vite était enlevé de la circulation.

21 fév. 2017

Bonjour
Je peux témoigner de deux incidents. Une survie ayant juste dépassé les 12 ans (à l'époque) qui s'est gonflé à moitié. Une autre à l'avant dernière révision l'embout de la bouteille radeau a cédé, la blle s'est vidée dans l'air. J'ai du payer tout le matos défectueux.
Je ne sais pas combien de vies ces radeaux ont sauvées. Si des chiffres existent faudrait il encore faire un tri entre les "vrais" problème qui peuvent arriver à des marins avertis et tous les autres qui arrivent à des "touristes" peu prévoyants.
OUI, cette idée perdue d'une annexe avec bouteille était une super bonne idée. Je dirais qu'elle serait encore plus d'actualité si on y ajoute les moyens de communications actuels. Entre les tel portables, les tel satellites et tous autres moyens de signaler qu'on est en difficulté lié au point GPS ce serait fatalité d'avoir à dériver plus de un ou deux jours, ce commentaire devant être pris pour des navigations pas trop loin des côtes.
Pour les traversées océaniques c'est une autre paire de manches...
Est ce que la notion de responsabilité pourrait être réhabilitée ? Sauf pour les professionnels pourquoi ne pas laisser chacun décider de comment il doit être équipé ? Qu'en est il aux USA ?
Cordialement
Yves

21 fév. 2017

la notion de responsabilisé EST demandée et actée dans la reglementation d'aujourd'hui ,mais il faut biensur que celle-ci impose ...sinon

tu parle de communication actuelle ,rien ne t'empeche d'avoir une balise personnelle par exemple avec GPS

21 fév. 2017

Allons, allons, Matelot, sois modeste et arrête de médire sur les sacro-saintes survies. Après tout elles fonctionnent à merveille, tant... qu'on n'a pas besoin d'elles :heu:

21 fév. 2017

On ne cerne pas vraiment le problème .
Actuellement , les survies sont très probablement vendues sans marge , ou presque , la marge est faite sur les révisions où le client est captif.
On retrouve le même problème que pour les imprimantes où la vente ne procure pas de marge au vendeur , mais où la marge se fait sur les cartouches d'encre .
La situation est identique si on achète un tracteur , on pourra négocier l'achat d'un neuf ou non entre plusieurs marque , mais ensuite , on paiera les pièces détachées une fortune, il y a quelques années John Deere dans son bilan indiquait qu'il ne faisait aucun bénéfice sur les ventes de tracteur , mais des bénéfices sur la vente de pièces.
Pour revenir au problème des survies et du coût des révisions la solution serait que le prix d'achat inclue le prix des révisions , on pourrait alors comparer les prix de façon pertinente et ne pas " être pris en otage" comme actuellement.

21 fév. 2017

non Bernard

si l'on était un peu moins con et un peu moins individualiste il est tout simple pour un club ayant 100/200/300 adherents d'acheté quelques survie et de les louées a leur adherents qui en ont besoin peut etre 1 semaine par ans ..

21 fév. 2017

oui et bien l'on voit Capucin que tu ne gere pas une association .

la notre 20€ et avec ces 20€ on couvre juste juste au centime prêt les frais de gestion (assurance,frais bancaire ,papier,timbres etc ..

et lorsque le bureau se reuni chacun paie son pot ...comme partout

26 jan. 2021

Bonjour,
Je lisais ce post et j'ai été choqué par le prix de ton assoc: 20€/an ???
Vous faites quoi avec ça !!! Moins de 2€/mois !!
Tu mets le "prix" a 100€/an et ça te fait le prix d'un Paquet de Malbouré (cigarette blonde)Par mois (en 2020 !!)
Au moins tu as des finances pour pouvoir faire des activités a tes membres !!
Ha ! J'oubliais membre ACTIF d'association pendant 30 ans !!
Cdlt.

21 fév. 201721 fév. 2017

j'y ai pensé, mais ça ne me parait pas évident.

déjà qu'une asso, sans survie, c'est 25 € pour boire un Ricard chaud et un biscuit apéritif moisi de temps en temps, et qu'il faudrait minimum une survie pour 5,

qu'une survie de 1.000 € a une durée de vie de 9 ans, plus 2 révisions de 500 €, ce qui fait un coût de 200 €/ an.

soit, pour 5 personnes / an / personne :
40 € de survie + 25 € pour le Ricard chaud.

pour peu qu'il y ai dans l'asso une gonzesse, et qu'elle veuille des tisanes, on explose le budget, les adhérents fuient, faut passer la cotis à 200 €

22 fév. 2017

Enfin un commentaire avec un peu de bon sens :bravo:

21 fév. 2017

Les deux seraient possibles , faire de la location , et avoir un prix de vente tel que le particulier , ou le club ne soient pas pied et poings liés pour les révisions.

Pour la location , si tout le monde veut naviguer la première semaine d'août .....

21 fév. 2017

Vous avez regardé le coût des révisions de votre voiture ?
Mercedes Montrouge (92) 125 €/h.... et révision tous les ans.

21 fév. 2017

Bien sur , tu peux négocier comme un malade , obtenir ta mercédès , ou ta Renault avec une forte réduction, le vendeur ira jusqu'à ne pas avoir de marge , ou presque . Par contre , pour les révisions tu devras aller chez un concessionnaire de la marque et payer le bidon d'huile à prix d'or , et l'heure de main d'oeuvre qui permettra au concessionnaire de se refaire une santé parce que , la , tu ne pourras plus négocier.

21 fév. 2017

C est vraiment la comparaison nul
Les revision des voiture c est proche du bidon....c est une rente creer par les construvteur.
Et c est in contournable pour l acheteur qui douhaite revendre un jour sa voiture.
Autrement invendable.
Sa permet aussi au constructeur de faire des mise a niveaux sans que le clent le sache.
Mais ma petite dame j ais beaucoup de travail vous savez, je peux pas vous la faire en 2h...et pour cause ta bagnol c est un os et le constructeur a prevue l echange complet de la culasse et de la distribution....a l epoque plusieur milier de 305 gt et de bx on subit cette operation sans que aucun journaliste ne le sache.
2 mecano de sochaux au fond du garage enchainais les remplacement...en 2x8 derriere des paravent.
Et des serie comme cela il y en a régulièrement vomme c est fait sous garantie le constructeur a legalement le droit de le faire sans prevenir le client.
Des trains ar de R25, des bloc moteurW tdi 115 ont ete changer en catimini...il y en a plein d autre comme ca.
Des fois sa chie diesegaite....

22 fév. 2017

J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement.
Tu ammènes ta voiture chez le mécano, celui-ci décèle un problème, le répare en garantie (les culasses en exemple) afin que la voiture gagnes en fiabilité, et tu rales encore ??
Tu préfères qu'il ne fasses rien et te présente une facture dans 50 000km de 2000e ? :heu:

21 fév. 2017

Pour info, j'ai préféré l'an dernier racheter une 4water < 24h 6 places en promo à 1000 € plutôt que de payer plus de 500 € pour la dernière révision de ma Plastimo même catégorie.
J'ai fait "péter" celle ci dans mon jardin.
Bilan de la manip : gonflage impec, survie en état proche du neuf, on aurait pu croire qu'elle sortait de l'usine de fabrication ....
Tout ça pour dire qu'on pourrait peut-être pousser un peu les dates de péremption de ce type de matos.

21 fév. 2017

Quand je pense que sur ce forum, certain était tout content que la pavillon Belge passe enfin "à la caisse" pour ces conneries. La sécurité n'a pas de prix et certain l'ont bien compris.

21 fév. 2017

Alors ça c'est argumenté ! Bravo :bravo:

21 fév. 2017

Mois je trouve un peu con d acheter un bateaux neuf plusieurs centaine de milier d euros pour qu il soie mal isole et inchaufable l hivert,que les vaigrage se decole et pendouille, pour que aux mouillage on entende le bruit des fermentations, que l on tremble a chaque fuite d eau ou pour enlever le loche.....et d etre obliger d avoir une caisse que l on appel survie et qui de toute facon est totalement inutilisable car soie elle est defectueuse soie elle au fond d un cofre ou autre et inacssesible, surtout pour un plaisancier blesser ou ayant mal au dos.
Alors qui il a 40 ans un constructeur avait resolue l ensemble de ses problems en offrant en plus l imsubemersibilite.
C est loin d etre une histoir belge
C est etap yatching tous simplement vous savez le vilain petit canard.

21 fév. 2017

Arretez de vous mettre la rate au courbouillon avec cette survie, c'est comme çà depuis des années et çà ne changera pas de sitôt, alors soit vous vous en en passer et vous rester à moins de 6 milles, soit vous la louer pour les fois ou vous aller au dela des 6 milles.
L'idée d'acheter des survies dans les clubs et de les louer est une très bonne idée, si tous les clubs faisaient comme çà on diviserait par 3 ou 4 le nombre de révisions et là çà pourrait changer, encore faudrait il que les clubs soient d'accord pour effectuer ces achats. Il n'y a qu'en créant une pénurie qu'on arrivera à faire bouger les choses.

22 fév. 2017

Re suite
Louer des survies est une bonne idée tout à fait théorique car la plupart des plaisanciers naviguent aux beaux jours et principalement en juillet et août. Il faudrait donc découper les radeaux survie en 3 ou 4 morceaux...!
Plutôt que de parler de bagnoles... qui peut répondre à la question que j'ai posée : qu'en est il aux USA ?
Ne pas en parler et se soumettre... une vieille histoire qui connaît de temps en temps des remises en causes.
Si les plaisanciers ne se prennent pas en main pour faire évoluer les choses, personne ne le fera à leur place.
Cordialement
Yves

22 fév. 201722 fév. 2017

une survie coute 1000€ plus 4 revisions à 400€ cela fait 2600€ ...

elle dure disons 12 ans cela fait environ 200€ l'an il suffit de la louer 5 semaines à 50€ pour l'amortir ...

et surtout rendre un grand service à ceux qui 1 fois dans l'année vont au delà des 6 milles et c'est la tres tres grande majorité des plaisanciers ...

et je souleve cette possibilité car on l'a fait a travers un comité d'entreprise ,la survie était loué d'Avril à Octobre soit pour les WE soit à la semaine durant les congés ,il fallait la retenir ...

23 fév. 2017

Pour avoir proposé souvent une survie en location même en été et bien jamais loué ....
Gilles

Excellente idée , sur le papier.

Il y a de nombreuses petites annonces sur le bon coin, est ce que quelqu'un peut nous dire si ça marche ? ( dans un sens comme dans l'autre )

22 fév. 2017

L'idée me plait , mais les révisions ne sont plus à 400 euro par an, il me semble.

Tu imagines Yves les tous les plaisanciers de France se regroupant devant les entrées des port de commerce (Le Havre / Marseille / Saint Nazaire ...), et bloquant ces ports avec leurs bateaux et leurs survies périmées gonflées, peut être serions nous entendus !

Mieux vaut attendre le prochain gouvernement, car l'acteul serait capable d'instaurer la taxe sécurité (après s'être essayé à la taxe mouillage)

Si vous l'organiser, je serai des votres !

22 fév. 2017

Calypso2, entre faire payer CELUI qui mouille son ancre et payer de la TVA avec 60 000 000 d'autres français, c"est pas la même !

22 fév. 2017

desolé mais la taxe mouillage existe à travers tes impots !! mais tu ne le sais pas et là on est content ...vaut mieux ne rien savoir !!!

22 fév. 2017

ça c'est certain , et ainsi les yachts des multimillionnaire en euro échappent aux taxes et sont donc un plus ponctionné dans nos portemonnaies!!!

22 fév. 2017

j ai donné ma survie a réviser (je ne dirai pas a qui ) et lorsqu elle a été périmée je l ai gonglée dans ma piscine et je me suis aperçu qu il manquait quelque chose vu que la toile était dans le fond de la survie !!!! :non:

22 fév. 2017

La toile de quoi ????

23 fév. 2017

la tente qui recouvre la survie !

22 fév. 2017

Le pv en cas de contrôle avec une survie non contrôlée c est combien?

22 fév. 2017

Il semble que ça soit une amende de cinquième catégorie , d'un montant maximum de 1500 euro.

23 fév. 2017

Euh, j'ai un gros doute sur la 5e catégorie, en effet selon la loi : "Les contraventions de cinquième classe sont mentionnées sur le casier judiciaire".
Est-ce vraiment envisageable dans la situation d'un contrôle non effectué ? J'en doute...

De toute façon le vrai risque n'est pas celui d'une amende quelconque car je ne pense pas que l'on arme son bateau par peur des "gendarmes", mais par soucis de responsabilité envers ce qui navigue avec nous.

Certes la révision est abusive et chère et je râle moi aussi à chaque fois !

Toutefois en cas de gros problème je préfère me dire que je n'aurai rien à me reprocher côté respect de la réglementation (sachant bien que ce n'est pas au final une garantie à 100% de bon fonctionnement), car de toute façon j'aurai quoi qu'il advienne une part de responsabilité à assumer et il faudrait accepter de vivre avec, ce qui ne serait pas simple.
Inutile d'ajouter à cela une faute volontaire inexcusable pour économiser quoi ? 13 euros par mois tout au plus....

Finalement, non, économiser sur ce poste, cela n'en vaut vraiment pas la peine....

22 fév. 2017

L'achat de survies par les clubs me semble compliqué, l'investissement étant important. Il faut aussi une organisation autour : du personnel dispo pour délivrer le radeau et le récupérer...
Je crois plus à loc entre particuliers. Même si "tous ceux qui naviguent, le font la première semaine d'aout", il faut aussi compter tous ceux qui ne naviguent pas, ou peu, et qui ont pourtant une survie en règle !
Je suis en train de mettre en place un site de mise en relation pour voir si ce système peut fonctionner... rado2loc.com (google ne le connait pas encore très bien, il n'est pas encore bien référencé). Je vous ferai un retour ici si les utilisateurs adhèrent ou pas ...

23 fév. 2017

pourquoi faire compliqué, alors que ça pourrait être affiché aux capitaineries :

  • je loue une survie pour telle période.
  • je cherche une survie pour telle période

Et tout est à l'avenant.

dans mon bled, 15.000 habitants mais la gare à 40 km, le taxi est 70 €, soit le prix du train pour Paris. Le car, pas cher mais pas le dimanche, et rare en semaine.

Comme je devais aller à la gare en voiture, je me renseigne au syndicat d'initiative, si des gens sont intéressés, font la demande. Ca n'existe pas.

autrefois, les marins de la marchande qui devait rejoindre un port, mettaient leur nom sur une ardoise au bistro. Ils se regroupaient pour le trajet, gagnaient argent et temps, pas obligés de faire un long détour par Paris.

23 fév. 2017

maintenant tu vas sur Le Bon Coin il y a un tas de particulier qui proposent des location de materiel (betonniere, echafaudage, tronçonneuse etc ...

je mettrais bien ma survie ,apres tout pourquoi pas

23 fév. 2017

alors là ,c'est la zizanie assuré au bout d'un an

23 fév. 2017

j'aurais plus confiance entre 4 copains de mouillages, ça ferait 50 €/an.

23 fév. 2017

c'est triste.

23 fév. 2017

HiHan. Mon radeau plastimo sors de révision via le ship de Paris-Boulogne. 1009€ pour un radeau de trois ans. Le prix du neuf...(inclus le livret qu'il a aussi fallu refaire). Trés grosse ânerie.

23 fév. 201723 fév. 2017

@Fredfavre
AMHA tu devrais vite retourner voir ton ship de Boulogne pour demander une explication claire.
Les tarifs des révisions Plastimo sont connus et publiés. Tu les retrouves ici pour 2017 :
www.plastimo.com[...]7_1.pdf
A 3 ans le prix de la révision ne comprend pas d'épreuve de la bouteille et quelle que soit la taille ou le conditionnement de ton radeau on TRES LOIN du prix qu'on t'a facturé. Je ne dis pas que tu n'as pas payé les 1009€ dont tu parles mais surement pas pour une révision de radeau de 3 ans chez Plastimo.

23 fév. 2017

@fullhaya: oui, tu as raison. Le radeau a subit une révision il y a trois ans mais il a 7 ans; sorry. 1009€ TTC tout de même

23 fév. 2017

Revision épreuve d'une bouteille haute pression, on paye de mémoire 40 euros pour nos blocs perso ou les blocs de mon club de plongée.....
Cela ne justifie pas les tarifs cités plus haut .....

23 fév. 2017

@fredfavre
On t'a donc fait payer le prix de 2 révisions de ton radeau qui doit être un 4 places.
Tu n'as rien gagné een sautant 1 révision. Et a ta place je me renseignerais quand même pour demander l'explication de ce surcout puisque rien ne le justifie au regard des travaux et remplacements de matériels qui ont pu être fait.

23 fév. 2017

bonsoir
je n'ai jamais eu de survie ( nav cotiere ) mais je crois me rappeler que quand plastimo a commencer a fabriquer ses survies , les arguments etaient ; du materiel mieux adapte et des couts de revisions moins que la concurence .
si certains se souviennent ( environ 1980 ) ce serait instructif

salut

24 fév. 2017

Pour mettre en place un système de location de survie, il faut que celles ci puissent être à proximité du bateau. Il est certain que si le loueur est obligé de faire 200 km pour amener la survie et la récupérer en fin de location, cela ne marchera pas.
Un club de voile pourrait dans çertain cas investir dans des survies, et ensuite les mettre en location en calculant le prix de la location, de manière à amortir le prix d'achat et les révisions. Un simple système de réservation en ligne sur internet et le tour est joué.
Pour réduire le prix des révisions il faudrait revoir la conception de la survie, par exemple placer la bouteille et tous les éléments de survie en périphérie de la survie plutôt que de les mettre à l'interieur de l'enveloppe gonflable.
Le contrôle bouteille et matériel de survie pourrait s'effectuer à moindre coût.
Mais hélas ça ne se fera jamais ça serait trop simple.....

24 fév. 2017

séparer les éléments, c'est une bonne idée,

car je suis convaincu qu'un truc fermé en usine, puis ouvert pour vérif dans un hangar, perd de sa fiabilité (voir les extincteurs, ouverts sur la Place du marché par 90 % d'humidité... pour les contrôler.

12 août 2021

Bonjour à tous.
Revision de survie plastimo devis 964 euros
Survie déposée chez un Ship au Cap d Agde en juin2021.
Pas la moindre information sur la révision debut aout visite chez le ship pas de survie on me telephone le lendemain ma survie est en attente d accord de devis (j etais pas informé)
La surprise c est le montant 964 euros c est une 6 places hauturier > 24h
il parait qu il fallait changer la coque qui avait une fissure c etait pas le cas lors de l envoi cout 56 euros et comme elle avait 6 ans changement de la cartouche de gaz 119 euros.
Réaction du ship a ce prix achetez une neuve.
J aimerai savoir si je suis un cas isolé car on peut allonger les durée de vie mais la révision a ce tarif c est dissuasif.
Merci pour vos reponses

13 août 2021

Oui à ce prix là il faut mieux en acheter une neuve, et si possible une autre marque que plastimo.

27 avr. 2023

Pour info Plastimo Transocéan container 8 places achetée en 2015 révisée en 2018, la révision de ce mois est valable jusqu'à avril 2026 pour 687,24 €. Ca pique un peu.

29 avr. 2023

569,80 euros pour la révision des 6 ans de ma 4WATER 6 places moins de 24h, pour un truc acheté 980 euros ...

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022