quelle puissance pour ce bateau [ captain Jeanneau ]

sur mon bateau etait monté un moteur ford 4cyl d origine fiesta a mon avis quelle puissance et quelle marque doccasion me conseillerai vous cest un captain jeanneau merci a vous soyer indulgent je suis nouveau sur le site

L'équipage
17 déc. 2012
17 déc. 2012

c'est un coque à déplacement, pas trop planante,
on doit arriver très vite à la vitesse de carène

le problème dans toute motorisation est:
- adaptation du nouveau moteur au berceau existant
- adaptation de l'inverseur à l'arbre et l'hélice existants, le sens de rotation peut être différent, le rapport de réduction aussi ...

17 déc. 2012

bjr,
si tu veux remplacer ton moteur je pense que celui d'origine devait faire dans les 40CV quand les moteurs sont marinisés
on privilegie le couple à la puissance
quelle est la longueur de ton canot et surtout le poids et quelle vitesse voudrais tu atteindre?
je peux te calculer ça
mais je dois savoir ce que tu as comme hélice pas et diametre
alain

17 déc. 2012

bjr le moteur dorigine fiesta essence pour les caracteristique du bateau ces une version a voile voila le lien que j ai anciensbateaux.jeanneau.fr[...]ire.pdf

17 déc. 2012

bjr le moteur dorigine fiesta essence voici un lien pour le poid et la longueur anciensbateaux.jeanneau.fr[...]ire.pdf merci d avance

19 mai 2017

Bonsoir jaimerai avoi votr avis jai un voilier jeanneau captain anne 1973 de 6m30 large 2.44 je prevois d l equiper avev un Volvo 3 cylindres 28 chv serie 2003 est il ideale et quelle est la puissanve ideale

17 déc. 2012
19 mai 2017

Sallut. Puis avoir votre conseil' merci davance. J ai un voilier jeannau captain 6m30 large 2m45 anne 1973 et j ai lui achete un. Volvo 3 cylindres 28 ch serie 2003 es que il est ideale Moteur oui ou non .

19 mai 201719 mai 2017

Bonjour , j'ai eu un voilier captain630 que j'ai renové de A a Z y compris moteur et inverseur . Le moteur etait un moteur essence base renault cléon R8/R10 4 cyl 1100 cm3 marinisé de 25cv , au delà de 1500 tr/min il poussait de l'eau si il n'etait pas chargé sur l'avant .
Excellent moteur , increvable , economique , une horloge ...un plaisir a renover mais une misere pour retrouver les piece marinisée surtout le collecteur d'echappement....quasi introuvable .
Bateau parfait pour la peche , large cockpit , asence de pataras , pont degagé....agréable a la voile pour la pêche mais c'est tout car gréément sommaire d'autant que la plupart du temps la derive est bloquée dans son puit et du coup il tire des bords carré.
HSB de 1.20m , donc cabine utile pour s'abriter d'un grain et stocker le matos , mais pas plus .
Principal soucis au mouillage , ne pas le laisser s'echouer sur le flanc car l'eau de pluie s'accumule sur les banc de cockpit puis rempli le coffre et enfin la cabine...........
J'ai adoré decouvrir la voile et pecher avec.

19 mai 2017

Bonsoir
Cette repense pour waine car le jeanneau que je vient d aquerir dote d un renault couache 25 essence que je narrive pas a trouve le collecteur en fonte fissure
Il se poure q uil soit votre ancien bateau quoi que il appartene a un mr un peu age.merci

19 mai 2017

Bonsoir
Cette repense pour waine car le jeanneau que je vient d aquerir dote d un renault couache 25 essence que je narrive pas a trouve le collecteur en fonte fissure
Il se poure q uil soit votre ancien bateau quoi que il appartene a un mr un peu age.merci

19 mai 2017

D'ou etes vous ? Ceci dit je doute que vous ayez acquis mon ancien captain .
Celà confirme, de toute façon, le fait que le probleme de ce moteur reste la possibilité de trouver le collecteur d'echappement du fait que la plupart du temps celui ci est HS . La réparation reste possible parfois mais delicate du fait qu'il soit une piece de fonderie de forme complexe, et en fonte.

20 mai 2017

Merci waine ' la repation etant impocible jai aquis un volvo serie 2003 3z cylindres 28 ch. Est il ideale ou un peu lourd pour une coq 1972 merci

20 mai 2017

C est le hasard mr waine les meme puissance .j Ai dit un assez age qui avait laisse son bateau longtemps au cale seche. En tous cas pour vos precieux conseils

20 mai 2017

Merci

19 sept. 2020

quelle vitesse peut on estimer atteindre avec cette carene?
merci

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022