format fichier lowrance hds 5 navionics

bonjour a vous,
je viens de m'offrir un Hds 5 de chez lowrance est j'aimerais avoir quelques précisions sur le format des fichiers sur la carte sd , j'y trouve des 3DDBlevel.grz de 5ko et un 5G540S2.nv2 de 8mo
je possède egalement Maxsea timezero (qui lit les navionics)
je souhaiterai faire communiquer c'est 2 outils mais je bloque
merci pour vos lumières

L'équipage
04 juin 2012
04 juin 2012

Les fichiers au format nv2 est l'ensemble de la cartographie navionics.
Je suppose que tu as une Navionics platinium, le format grz est utilisé pour les vues en 3D.

Pour faire discuter tes appareils, par l’intermédiaire de la carte SD, il te suffit d'extraire une route et ses waypoints du GPS. Tu auras sur ta carte SD les extensions et tu essayes de les relire dans Maxsea.
Dans le sens contraire Tu en crée une autre sur Maxsea et tu relis sur ton GPS.
Ou tu prends l'abonnement Navionics sur PC qui lit et écrit du Raymarine , huminnbird, lowrance, northstar, furuno navnet, et géonav. De plus il génère les format kmz pour google earth.
@+
Alain

05 juin 2012

ok merci j'essai ca

05 juil. 2012

Maxsea ne lit pas les cartes Navionics, il existe une cartographie Maxsea vectorielle issue des données Navionics mais au format Maxsea

05 juil. 2012

Bonjour LM-Navionics
Tiens pendant que vous êtes sur le forum. J'ai un A65 Raymarine et j'ai acheté lPCApp Navionics, qui est buggé quand on essaye de transférer les Waypoints et les routes vers le GPS A65.
Dans les réglages j'ai bien sélectionné l'export vers A65 Raymarine, et il me répond qu'il a exporté vers les GPS au format Raymarine C et sur le GPS c'est n'importe quoi.
Par contre cela marche bien avec mon Géonav.
Est ce grave Docteur y a t'il une solution ?

De plus a chaque fois que je rentre sur l'application il y a une mise a jour qui dure plusieurs dixaines de MN avec une mise a jour des cartes qui elle dure une bonne heure. Mais rien ne change, pas même le nouveau balisage en place depuis le début des travaux de l’extension du port des Minimes a La Rochelle. A qui servent ces mises a jour ?
Ça c'est encore plus grave si je rentre de nuit par temps de brouillard et que je suis le balisage GPS j'arrive droit sur les travaux de la pointe du Lazaret.
Merci d'avance pour votre réponse.
@+ Alain

17 oct. 2017

Bonjour
j 'ai un max sea sur mon pc ! vous pensée qu il est possible de récupérer les cartes pour les mettre sur mon lowrance ?
merci

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022