Annexe sur voilier de 8m, vous faites comment vous ?

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent (!) et ça me rappelle que je n'ai toujours pas d'annexe ...

Mais comme toujours, plus j'y réfléchi, et plus je me pose des questions.

Car sur mon petit voilier de 8,2m, c'est quand même dur à ranger. Pas très marin quand on ne veut que ramer, parce que trimballer un moteur hors-bord en plus ...

Un kayak, pourquoi pas, par contre, je n'ai absolument jamais essayé, mais je ne sais pas si la petite Famille va se sentir à l'aise là dessus. Par contre, ça peut résoudre le soucis de place une fois rangé je crois ...

Enfin bon, tout ça pour vous demander comment vous faites vous, sur vos bateaux de 8 mètres ?

Merci d'avance et bon week-end sous cette grisaille à la noix !...!

Florent

L'équipage
19 mai 2012
19 mai 2012
0

bjr,
une annexe de 2m doit convenir à l'aviron privilegier un fond gonflable sur mon ancien boat j'avais une honda parfaite bien qu'un peu lourde a cause de l'épaisseur du tissus
alain

19 mai 2012
-1

voir article pour annexe pliante
www.stw.fr[...]_dt.cfm

19 mai 2012
0

bonjour,

sur mon ancien Samouraï (7,50 m) je dégonflais une AX 2 que je brêlais au pied de mat. elle ne gênait pas.

pas de moteur. C'était soit à l'aviron, mais la pupart du temps la godille (pas toujours facile avec un pneumatique)

19 mai 2012
0

une AX2 dégonflée dans un coffre, gonflage en cinq minutes avec une pompe à main sur la plage avant, pas de moteur bien entendu mais est ce vraiment utile avec un petit voilier qui mouille près de la côte ...
mais il existe des petites annexes ovales plus légères très pratiques, avant j'utilisais un simple petit bateau de plage pour lequel j'avais fait un plancher en contre plaqué marine pour un peu de rigidité

19 mai 2012
0

Une AX2 dégonflée dans le coffre sur un moins de 8m et le moteur à coté.

19 mai 2012
0

Merci pour ces rapides réponses !!!

Je vais aller mesurer l'avant de mon cannot, c'est vrai que si j'arrive à caser l'annexe là, ce serait cool, et il faut bien que je profite de ne pas avoir de bas étais !!

À priori, j'aime bien les AX 1 ou 2, avec leur gonfleurs manuels d'appoint. C'est pratique pour réajuster la pression après le resto du soir ...

Moi, perso, je n'ais eu que des annexes Caribe. Bon, ça c'était dans une autre vie, sur un autre monde, mais ici, en Med, ça tient le coup les Bombard ?

Et sinon, personne ne fait du kayak gonflable ?

Quand a le fabriquer une annexe rigide, je vais regarder de plus près le mode d'emploi ... Mais j'ai peur que mes petits néophytes chéris en profite pour la retourner ... voir la couler ...

19 mai 2012
0

Bonjour,
Je remorque l'annexe de 2,30 M et au port je la hisse à bord à champ le long de la lisse, le bateau un Colvic Watson de 31 pieds.

19 mai 2012
0

Je viens de me convertir au kayak gonflable. Je n'y vois que des avantages pour l'instant. Efficacité jusqu'à 200 kg de charge, rangement, rapidité de gonflage, loisir, économie de moteur...Que du bonheur. J'ai acheté le dernier né de chez decat (je ne me souviens plus du nom).

19 mai 2012
0

Une vielle annexe Bombard AX2 rouge se rangeait bien dans le coffre du cha. Une annexe neuve parmi les petites en vente actuellement s'est révélée moins pratique à ranger dans le coffre.

Et puisque nous n'avons plus 20 ans, que nous avons la manie de mouiller dans des zones à fort courants, nous avons acheter un moteur fixé sur sa planche sur le bastingage à l'arrière.

19 mai 2012
0

Bonjour,

Sur mon samouraï j'ai un kayak gonflable (de chez gumotex solar 1 place) qui permet d'être un adulte et deux enfants pas trop grand (8 et 4 ans).
Le kayak me sert par ailleurs pour faire des petites rando, pêche etc...
Si je devais acheter une annexe (le kayak je l'avais déja) je crois que je choisirais une classique plus spacieuse...
C'est je suppose plus long à gonfler qu'une annexe classique ?

29 mai 2016
0

Bonjour je viens d acheter le swing 1 de gumotex , sur mon petit voilier de 27 pieds , qui as un bas etais, mais j arrive sans soucis a caler l annexe gonflee sur le roof sans gener aux manoeuvres et si trop gros temps je le rentre,

19 mai 2012
0

Le kayak gonflable est super pour un petit bateau : petit volume, léger, plus rapide à gonfler, charge 200kg, rapide sur l'eau/contre le vent.
Et permet la balade en plus, plus sympa pour les enfants.

En pagayant à deux, on a juste eu des soucis pour le diriger tout droit, c'était assez incompréhensible... mais c'est dû au modèle de kayak apparemment (moi c'est un Beluga de Sevylor). On a mis un petit safran en CP bricolé avec bout's pour régler le pb.

Ca m'intéressait l'année dernière, alors j'avais lu les fils suivants :

www.hisse-et-oh.com[...]i-faire

www.hisse-et-oh.com[...]voilier

19 mai 2012
0

pareil, sur un 26 pieds petit volume : kayak gonflable.
Vite gonflé, vite rangé, passe partout.
Après avoir trimballé quelques semaines un rigide sportyack/tabur, incasable :) c'est bien mieux le gonflable.

19 mai 2012
0

une annexe gonflable rangée dans le coffre arrière avec 4 ou 5 rames (démontables) trouvées en mer ... facile à utiliser (vite gonflée) car avec 1,50 de tirant d'eau, mouillage "très près" des rochers ... l'annexe à l'envers, c'est "dessous" un très très grand jeu pour les enfants (qui ont 35 ans maintenant !!!) ... à l'endroit, avec un bricolage de mat et un "grand torchon"presque" un optimist ... départ et hop dans le coffre arrière de l'écume de mer ... un vrai bonheur un peu instable à 4 ou 5 dedans pour aller à la plage; on arrive avec les pieds (et le reste) un peu humides ...

19 mai 2012
0

Sur mon Aloa 29 annexé Cabesto 2 mt sans moteur rangé dégonflé sous la table du carré gonflé devant le mat face en bas

19 mai 2012
0

Sur notre sangria, petite annexe gonflable (motorisée si nécessaire)

19 mai 2012
1

Kayak gonflable pour moi.
Pas encombrant, vite mis en oeuvre, poids léger. :bravo:
Et en kayak à la pagaie, on se ballade.
Alors l'annexe et son surplus de poids : au grenier.
:pouce:

19 mai 2012
0

moi, j'ai un canoe gonflable de decathlon, il fait office d'annexe depuis trois ans, il est solide et on peut le dégonfler partiellement pour le mettre sur le pont. sinon, on le transporte à l'arrière en travers du bateau

19 mai 201216 juin 2020
0

Ma solution: annexe gardée gonflée avec son moteur à poste pour de petits trajets ou sur planchette au balcon arrière pour aller plus loin. Une plate-forme arrière pourvue d'une passerelle manoeuvrée par un palan, et voilà de quoi mettre à l'eau, remonter et assurer l'annexe. Le moteur est venu quand l'âge venant, le vent souffle de plus en plus fort et de plus en plus droit d'où je veux aller. C'est drôle, non?

1ère photo: à poste. En plus, l'annexe est retenue par divers bouts. 2ème photo: la descente en laissant filer le palan. 3ème photo, voilà l'objet à l'eau.

19 mai 2012
0

bonjour le fardage! l'annexe horizontale, c'est plus logique, mais à la gîte, il ne faut pas qu'elle en profite pour tailler la route

19 mai 2012
0

C'est un problème beaucoup moins délicat à résoudre que celui du voilier adapté à une annexe de 8m ;-)

Peio
Haize Egoa

19 mai 2012
0

J'ai eu une annexe AX2 avec un petit moteur 2.5cv. Mais sur un petit bateau (7m) c'est terriblement encombrant, et ça représente un poids important. Un jour, j'ai cassé la goupille de sécurité de l'hélice et j'ai dû rentrer à l'aviron. Il y avait un peu de vent (10noeuds) et de courant (2 noeuds). J'ai cru que je ne pourrai jamais revenir au bateau avec ces pu...ns de rames de m..de. Quand à godiller avec un aviron de 1.5m de long, inutile d'espérer avancer! Heureusement un voisin m'a pris en remorque.
J'ai tout revendu et acheté un kayak gonflable Bic Yakkair HP 2 places:
moins de 20 kg tout équipé (AX2 + moteur pesaient entre 35 et 40kg)
250 kg de charge utile, capable de naviguer dans du clapot, avec du vent, rapide (plus rapide que le AX2 au moteur). Que de avantages comme annexe, et en plus, un vrai kayak de mer, homologué division 240, qui permet de s'éloigner jusqu'à 6 milles d'un abri. Même si le prix est conséquent, il est moins important que celui de l'annexe + moteur.
Seul inconvénient, j'ai été rappelé à l'ordre par le chef de port pour l'avoir utilisé dans la port, car seuls les bateaux équipés d'un moteur sont autorisés à circuler à l'intérieur du port!!!!
Pour ceux que ça intéresse: [url]
Existe également en 1 place ou en 3 places.

20 mai 2012
-1

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas encore pris le temps de mesurer mon avant, donc je ne sais pas si une petite AX 1 ou 2 pourrait passer, retournée, lors des nav. Car il est vrai que la dégonfler le matin pour la regonfler le soir ... comment dire ... c'est pas mon truc ...

Sinon, je suis bien attiré par un kayak gonflable (version familliale) mine de rien !
Rien que pour aller faire une balade, tranquillement dans une baie, ça mérite le coup !

Je vais me pencher un peu plus sur le sujet, et tout ce que j'ai pû voir en vrai se résume à Cabesto. Et malheureusement, les Sevylor ont l'air d'être mal côté pour cause de décollement et fuite des boudins...

Sinon, qui sait si c'est stable ? Ça ne se retourne pas trop facilement ?

Bon dimanche à vous

Florent

24 mai 2012
0

Je crois bien que j'aurai la place de mettre une annexe retournée sur la plage avant ...
Enfin ça, c'est mon mètre qui me le dit ! Une foi à poste, ça risque d'être autre chose car mon rouf est haut de chez haut ...
Il faudrait que je trouve un voisin avec une petite annexe pour essayer.

Mais je me dis quand même que puisque nous n'envisageons pas de prendre de moteur hors bord, ne serait il pas plus judicieux de prendre un kayak gonflable ?
Mais là aussi, nous n'avons absolument jamais essayé ce genre d'engin...
Il faudrait que je me trouve un voisin avec un kayak pour asseyez.

Bonne journée à tous !

Moi je vais gratter cette foutue Néoprène à la noix !...!

24 mai 2012
0

Alternative non citée, une vieille planche (surf ou a voile) et une pagaie de stand-up paddle.
Quelques bateaux ont les planches rangées contre les chandeliers ...
Usage plus limité, certes, mais cela peut suffire.

24 mai 2012
0

Va voir un marchand de kayak gonflables, et demandes lui d'en essayer 1, ou, mieux, plusieurs, pour comparer et choisir le meilleur modèle! C'est ce que j'ai fait, et il n'y avait pas photo! le Yakkair HP2 était nettement supérieur à la concurrence.
Quand à une annexe sans moteur, je te le déconseille vivement, à moins que tu ne te serve de ton annexe que (et exclusivement) dans des lieux parfaitement abrités du vent et des courants.

24 mai 201224 mai 2012
0

Bonne idée, je vais chercher un marchant au bord de l'eau par chez moi, on verra bien ce que ça donne ...

24 mai 201224 mai 2012
0

Alors ça, la planche, je connais par cœur ... Mais c'était sous les tropiques ... Et y'avait toujours un boy-boat pour me ramener, moi et mes commissions ... Hihi
Mais maintenant, avec la p'tite famille, il me faut quelque chose d'un peu plus sofistiqué ...

24 mai 2012
0

Navy discount doit bien vendre des kayaks!

24 mai 2012
24 mai 2012
0

bonjour,

pour un tel bateau, une AX 2 non motorisée, rangée pliée en avant du mât.

24 mai 2012
0

Pour essayer, j'ai gonflé mon annexe 3/4 personnes Zodiac hier afin de voir ce que ça donnerait sur la plage avant... Ben franchement, vu la place que ça prend, l'encombrement, sans compter le coté moche... ben je préfère la gonfler/dégonfler à chaque fois, et pourtant mon bateau fait 10m30. En plus, à l'envers le tableau arriere frotte sur le pont et laisse des traces de peinture bleue... Euh f'rai pu... :non:

24 mai 2012
1

une 'tite astuce : pour bien dégonfler, utiliser un petit aspirateur 12 v ;-)

24 mai 2012
0

l'aspirateur fait exactement la même chose, masi sans se fatiguer :heu:

24 mai 2012
0

moi,pour bien la dégonfler,je permutte l'entrée et la sortie du gonfleur pour la mettre en dépression,ça vide tellement l'annexe de son air qu'elle en devient une crêpe,aucun soucis,alors,pour la ranger dans son sac et pour la mettre dans le coffre.

24 mai 2012
0

Sur mon 26 pieds, de mon annexe gonflable, il ne me reste...que les bossoirs!
J'ai viré le reste et je suis converti au kayak

24 mai 2012
0

Je commence à être impatient d'essayer un kayak gonflable !

Faut qu'je trouve
Faut qu'je trouve
Faut qu'je trouve

24 mai 2012
0

Il y a aussi la façon dont on fait partout sur de petits trajets quand ça souffle pas trop : la remorquer, tout simplement. Mais en ayant pris soin de remonter le HB, dont la place "naturelle" est sur le balcon arrière et d'enlever tout ce qui peut couler si jamais elle se retourne...
Certains la remorquent avec un long bout, d'autres le plus court possible, en la hissant à moitié sur la jupe arrière pour qu'elle farde moins... Avantages, inconvénients ?

24 mai 201224 mai 2012
0

J'ai posé la question à propos des kayaks gonflables :
www.hisse-et-oh.com[...]-annexe
J'ai acheté 2 gumotex… impeccables, pratiques, facile à transporter dans leur sac à dos étanche… plus de panne moteur…
bien prendre la dérive optionnelle, ça change tout.
J'ai acheté des packs sur www.canoe-shop.com[...]/ livré en Martinique, pani pwoblem.

24 mai 2012
0

Attention! Apparemment, certains font grand cas des Gumotex. Mais ca n'a rien a voir avec le Yakkair! Les gumotex sont gonflés à basse pression et leurs carènes n'ont aucune rigidité. Rien à voir avec le Yakkair HP, qui est gonflé à haute pression et qui est aussi rigide qu'un vrai kayak de mer. Surface mouillée réduite, et aucune déformation de la carène dans le passage des vagues. On a l'impression qu'un kayak basse pression colle à la mer, alors que le HP surfe sans difficulté. Avant de faire un choix, il faut absolument essayer les 2.

24 mai 2012
0

Avantage du gumotex… sa matière, qui ne craint pas les uv, genre hypalon… la rigidité est l'équivalent d'une annexe zodiac… et l'encombrement vraiment faible plié.
pour la glisse, effectivement les yakkair sont mieux profilés et rigides… enfin, les modèles HP sont quand même d'un budget supérieur, et sont taillés dans une matière moins résistante au temps et aux uv…
Bref, il y a le choix, suivant utilisation ;-)

25 mai 201216 juin 2020
0

Bonjour,

Il m'arrivait de remorquer sur de courtes distances et par beau temps mon annexe AX 3.

je la bridais très court, pour que seuls l'arrière des flotteurs touche l'eau. Avec la vitesse, l'avant soulevé ne frottait pas sur le tableau arrière du bateau.

Ci-joint photo de l'annexe, avec mon petit "mousse" dessus..

25 mai 201225 mai 2012
0

oui le kayak est une alternative séduisante
Mais,sauf erreur le kayak cité,n'est pas tout compris spécialement léger=44 kilos(voir doc du site)...
Sur un petit bateau,tout dépand du nombre de passagers..
Pour nous à 2 la plupart du temps sur First 21.7,notre axe est rouléé et "allongéé,tel un dormeur" sur une couchette arrière,couchette dont nous avons enlevé le matelas(gain de place +glissement facilité pour ranger/sortir l'axe..(.pas de moteur ).
la question initiale concernait un "petit" bateau de....8,20 m
soit pas vraiment petit!il doit y avoir de la place y compris pour un petitHB au balcon arr...
quant aux + grands bateau le must doit etre d'avoir les 2(axe et kayak)le K permettant des viréés rapides et ...silencieuses

25 mai 2012
0

De quel kayak parles tu? du Gumotex? Je ne pense pas qu'il soit si lourd!
En tout cas, le Yakkair HP2 ne pèse que 20kg en comprenant tout son équipement (pagaies, sièges, cales pieds, gonfleur, sac de transport...) et peut transporter une charge de 250 kg, (seulement 200kg pour une AX2) Quand à le durée de vie et la résistance aux UV, tout dépend de l'usage. Si tu le laisses 24h/24 au soleil des tropiques, il sera peut-être cuit au bout de 2 ou 3 ans, mais pour un usage normal sous nos latitudes, il est probable qu'il tiendra au moins 10 ou 15 ans!

25 mai 2012
0

Il va falloir changer de lunettes: il y a écrit "44lbs/20kg". Comme c'est un site rédigé en anglais, ils indiquent le poids en livres, puis en Kg
Pour le prix, oui, on est aux environs de 1000€. J'ai pu négocier le mien à 800 (bateau d'exposition). Mais si tu comptes une AX2 et un moteur, c'est sensiblement le même prix. Mais c'est beaucoup plus efficace comme annexe, et en plus tu as un vrai kayak de mer, avec lequel tu peux faire des randos jusqu'à 6 milles d'un abri (division 240). Autant que je sache, les autres kayaks, ainsi que l'AX2 sont considérés comme engins de plage, et n'ont pas le droit de s'écarter de plus de 300m de la côte ou du bateau.

25 mai 2012
0

y'en a quand même pour près de 1000 euros !

25 mai 2012
0

eh bien sur le site donné plus haut ds ce fil on lit:
bic sport yakkair HP 2 places sac/pagaies/pompe/dosserets...=44Kilos....

26 mai 2012
0

autant pour moi!effectivement je trouvais l'ensemble bien lourd!!
ceci dit il y a bien écrit et ds cet ordre 44 kgs/lbs20.....
ah ces anglos et leurs mesures et leur coduite à gauche....
Trés séduisant ce kayak....

25 mai 2012
0

le gumotex solar 405 : moins de 20 kg avec sac à dos étanche, pompe et pagaies… 44kg ???? ok, mais pour 2 et avec les ancres
:mdr:

25 mai 201216 juin 2020
0

Ce qui m'a toujours tenté, sans jamais passer à l'acte, c'est l'annexe à voile.

Metzeler (je ne sais si ça existe toujours) en fabriquait une.

Tinker a ça à son catalogue. (qui fait aussi survie) Le problème : c'est hors de prix !

25 mai 2012
0

J'en ai eu une à bord d'un ketch 40' dans les années 80 : Metzeler Maya, elle a fini de sa belle mort dans un conteneur de la Pointe du Bout (Martinique). Nous l'utilisions rarement à la voile, principalement pour le plaisir de notre fils qui avait entre 8 et 11 ans à l'époque, c'était assez long et compliqué à gréer... Le plancher à petits boudins gonflables n'était pas très pratique pour tout ce qu'on doit transporter quand on est le plus souvent au mouillage.

;-)

26 mai 201226 mai 2012
1

merci de cet avis. J'ai aussi eu une Metzeler mais non gréee.

Il me semble (de mémoire) que c'est une Metzeler qui avait servi de survie dynamique à P. Van God après son naufrage avec son Trismus, lui permettant de rejoindre la côte au bout d'une semaine.

J'avoue que l'idée semblait séduisante, mais vu ce qui en est dit.. :oups:

25 mai 2012
0

J'avais trouvé ça en lisant un autre fil. C'est Pierre 2 qui disait posséder une annexe de cette marque...
Page 11 du PDF www.naviclub.com[...]ues.pdf

05 juin 2012
0

regarde chez la marque PORTABOAT bateau pliant range il se met le long des filieres Bon Vent

05 juin 2012
2

A bord de mon Ecume de Mer (7,90m), j'ai une annexe gonflable d'un modèle relativement ancien mais en bon état. Elle convient pour deux personnes et tient dans un coffre de cockpit avec le spi, un foc supplémentaire, le taud de cockpit et la housse de GV, plus quelques bricoles.
Quant au moteur, tu le fixes au balcon arrière avec la plaque en bois qui convient, sans oublier le cadenas.
Mais si tu n'as pas d'enrouleur de génois et 5 voiles d'avant dans des sacs, ce sera un peu plus compliqué.
Je pense qu'il faut éviter les solutions "exotiques"!

05 juin 201205 juin 2012
0

Bonjour!
www.hisse-et-oh.com[...]-annexe

Sur mon 6.50 ce sera un kayak gonflable...

05 juin 2012
0

Je viens de trouver ça par hasard...
www.cdiscount.com[...]od.html

06 juin 201206 juin 2012
0

arrêtez d’appeler kayaks des canoës !
sinon j'ai un sevylor bas de gamme depuis 5 ans et je l'adore , je n'utilise l'ax 2 avec moteur elec que quand mon épouse est la.
gros avantage du canoë, rangement le lon du roof, pas gênant du tout
pèse, rien, 10 kilos peut être
sinon l'ax2 est soit posée à plat a l'envers entre balcon et bas étai ou roulée entre bas etai et mat

08 juin 2012
0

kayak bic yakkair 2
nous l'avons testé ce weekend et avons été très agréablement surpris par sa facilité de mise en œuvre et de navigation. c'est grâce à ce fil que nous avons opté pour cette solution et ne le regrettons pas ! même pour des néophytes en kayak comme nous c'est très sécurisant.

21 juin 2012
0

Bonsoir,

Que pensez-vous de celui-là

www.lecanoekayak.com[...]e+sport

www.nautigames.com[...]ion.htm

Moins cher que le Bic, fond haute pression pour faciliter l'embarquement et peut-être les "performances", pas trop lourd...

Je ne pense pas faire de grandes randonnées avec mais plutôt l'utiliser pour aller à terre et jouer un peu au ras de la côte.

Par contre, ce n'est pas de l'hypalon comme les gumotex mais de la toile enduite PVC. Est-ce la même chose que pour les annexes genre AX2?

Arnaud

22 juin 2012
0

nous avons choisi le Yakkair après avoir vu sur pas mal de forums qu'il y avait des soucis d'étanchéité sur les Sevylor et nous ne regrettons absolument pas ce choix tellement notre kayak est rassurant.

28 mai 2016
0

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une annexe mais mon choix n'est pas encore arrété sur le choix du modèle . Elle doit pouvoir porter au mini 3 personnes ( madame et moi qui ait le poids de deux ) donc mesurer dans les 2.30 m .
La question est : comment gonfler un truc qui mesure 2.3 m quand on n'a pas cet espace a bord ?

Le bateau est un First 28 .

28 mai 2016
0

sur un First 28 tu as largement la place pour gonfler ton annexe sur le plage avant !

j'ai gonflé pendant des années une 2.30 sur la plage avant d un jouet 24 qui est nettement plus petit

28 mai 2016
0

Un gonfleur electrique, je vous le recommande surtout sur un petit bateau
L annexe freine beaucoup derriere le bateau
Sur le pont c est dangereux pour la circulation
Bref, avec un gonfleur electrique,
C est beaucoup moins fastidieux et c est plus rapide
Tu t enmerdes beaucoup moins la vie
Meme si ça fait du bruit
Enfin, je suis passe moi aussi au canoe gonflable
Et confirme ts les biens fondes cite plus haut
@alcatorda, soit plage avant dans le sens du batea
Soit cokpit en travert, au deddus des.filieres
Attention au dela de 2.5 m, une annexe ne se bouge plus seul sur le pont
Utiliser une drisse permet de se sprtir d affaire seul
En dessous de 3 metres avec un peu de clapot
Si vous n etes pas seul
Vous n arriverez pas secs

28 mai 201628 mai 2016
1

Bonjour,
depuis deux ans, j'ai remplacé mon annexe AD 240 et mon SUZUKI 2.5cv qui pesait une vache et gonflait tout le monde au mouillage (et qui n'avançait pas à la rame) par un kayak SEVYLOR HUDSON KCC 360. Trois places plus rangements, stabilité bluffante et ça remonte parfaitement bien face au vent et aux vagues. A ceux qui de plaignent de problèmes avec les boudins, je ne saurais trop recommander de lire le mode d'emploi avant de gonfler pour la première fois et de se servir du mano fourni avec le kayak. Le copain qui m'a convaincu d'acquérir ce modèle l'utilise depuis cinq ans sans aucun problème.
Très facile à mettre en oeuvre, ça ne pèse rien et plié, ça ne prend pas de place.
pour conclure, j'en suis très satisfait.

28 mai 2016
1

bonjour,
quand j'avais mon neptune 99 en rentrant le long de la sardaigne j'ai pris en remorque un semi rigide zeppelin de 9m en remorque qui avait passé une bielle au travers du bloc moteur ,
à l'époque la passe pour rentrer à scintigno était interdite à cause des prisonniers des brigades rouges ,comme j'avais la flemme de faire le tour
je suis passé quand même et je me suis retrouvé avec la guardia de chaque coté armés jusqu'aux dents.
nous leur avons expliqué ,ils croyaient que je remorquais mon annexe

donc une annexe de 9m sur un 10m ça ne choque personne
alain :blabla:

28 mai 2016
0

Ce fil date de 2012 et la question n'est toujours pas résolue. Alors , Florent, depuis le temps quelle est l 'annexe choisie ???? :oups:

29 mai 2016
0

Héhé, trop marrant de voir ce vieux fil ressortir ! Merci Oceanix de t'inquiéter de mon sort ????

Bah depuis le temps, je n'ai pas acheté d'annexe pour mon bateau de 8 mètres, que j'ai revendu pour un 10 mètres, et qui n'a toujours pas d'annexe lui non plus ...

Pour l'instant, nous allons nous balader à terre lorsque nous sommes au port, et nous restons à bord lorsque nous sommes au mouillage ... Oui je sais on est des sauvages, mais on est bien à bord ????

28 mai 2016
0

Bateau 7,5 mètres
Annexe Bombard AX2
rangement verticale dans le coffre
rangement pliée devant la capote "caillebotis"pour les déplacements.
Gonflage sur la plage avant avec un gonfleur manuel double effet plus efficace et beaucoup plus rapide que l'électrique temps de 1 à 3 voir 4. moins bruyant pour les voisins au mouillage.

28 mai 2016
0

Il y a fort longtemps, heureux propriétaire novice d'un sangria, j 'avais acquis un kayak sévilor . Il ne servait qu 'aux enfants ,alors j 'ai acheté un seyvilor de 2 m environ et comme j 'avais du souffle je le gonflais à la bouche . Puis ayant acquis un mélody , j 'ai tout naturellement acheté un autre seyvilor un peu plus grand , toujours gonflé avec la bouche . Il suffisait pour ma femme mes deux loupiots et moi tous ensemble, avec une paire de pagaie . Un jour , ou plutôt , une nuit , en revenant du cinoche dans la baie d' Agay, on cherchait le bateau au hasard dans une nuit d'encre, quand , le fiston , jamais en retard d' une couillonade a fait sauté le bouchon et pffffttt . Aussitôt à quatre pattes j 'ai retrouvé la valve et j 'ai regonflé à la bouche . Plus tard : express 44 : zodiac cadet et 9,9 johnson . Actuellement sur l 'oceanis 46 : un fast roller zodiac de 2,90 et un 3.5 deux temps . Moteur OK , mais le Zod est trop lourd pour moi et il colle sur l 'eau , alors acheté une AX 2: mais ça mouille les fesses. Par contre l 'AX 2 , un régal à manipuler . Hier , pour profiter des bossoirs et du bras manipulateur , j 'ai acquis un 3,10 semi rigide 3D tender et un 9,9 yamaha . C'est quand même lourd et encombrant même si un winch electrique facilite le taf . Il a fallu renforcer le balcon avec des sangles.
Hier , inauguration du 3 d Tender . En allant chercher de l 'essence au ponton: mon équipier s'est foutu à l 'eau tout habillé. Il parait qu 'en ce moment elle est bonne......

28 mai 2016
0

annexe ax2 qui disparait dans mon coffre autrement sur les bossoirs
alain

28 mai 201616 juin 2020
0

Bonjour :perso sur mon jouet 5;50 pas le choix AX2 en remorque la journée ;sur la plage avant la nuit ;moteur 2cv sur échelle de bain et me sert en dépannage occasionnel du h b principal .je ne fais pas la course je me promène mème si cela me ralenti un peu mais je suis autonome .le temps de gonfler ou dégonfler, pendant ce temps je navigue même si je ne vais pas aussi vite. question de philosophie de navigation.

28 mai 2016
0

Kayak gumotex solar410 c'est le top , ( léger, stable,peu encombrant)

y'a que le prix qui coince ....

29 mai 2016
0

Un AX2 sans tableau arrière, tout boudin, c'est moins lourd et ça cogne moins de partout quand on le monte.
et ce qui nous a changé la vie une pompe qui gonfle aller et retour, le truc ou on met les pieds dessus et on utilise les 2 bras, avec ça j’hésite beaucoup moins à le dégonfler au lieu de le remorquer sur les traversées un peu longues (5 euros le bon coin)

0

Entre les deux, qu'en penser ?
Ruby Gumotex
www.leboncoin.fr[...]794.htm
:litjournal:

29 mai 2016
0

c'est très étroit , donc danger de se foutre à l 'eau en montant dedans à partir d'un bateau. Idem pour y installer le moteur .23 kg , c'est pas particulièrement léger . Par contre devrait être rapide .

29 mai 2016
0

Et vous mettez combien de kilos dans vos AX2 ?

29 mai 2016
0

ax2 c'est 200 kg; c'est trop léger, en tout cas pour moi (j'en fais déjà plus de 110 à moi tout seul......)

29 mai 2016
1

C'est bien ce qui me semblait. j'avais peut d'être hors norme avec mes 85 kgs.

29 mai 2016
1

Hello,

Le fil est ancien, mais bon, si ça peu servir à d'autres, j'ai eu pendant longtemps une zodiac de 2m60 sur un kelt 6.20 sans problème.
Oui, 2m60 sur un 6m20! comme elle était à bord quand j'ai acheté le bateau, je ne m'étais pas posé de questions.

L'annexe rentrait sans soucis dans le coffre arrière et je la gonflait sur la plage avant en la mettant en travers sur les filière dés que la rigidité le permettais. Gonflage au pied comme encore aujourd'hui, je trouve que les gonfleurs électriques sont inutiles, ils consomment de l'énergie pour gonfler moins vite qu'au pied,en tous cas, pour ceux que j'ai pu voir fonctionner, donc totalement inutiles.

Bien sur sur un 6,20m je n'avais pas de moteur pour l'annexe, mais on était jeunes et la rame ne posait pas de soucis, même en Bretagne avec un peu de courant.

c'était bien pratique, du coup, j'ai toujours des annexes de 2m60 maintenant et ça n'est que sur mon dernier bateau que je ne suis pas obligé de la mettre en travers sur les filières pour la gonfler ... on s'embourgeoise avec l'age :-)

29 mai 2016
1

Alors AX 3 pour Adav 29. A mon avis ce que je reproche à l 'Ax 2, ce sont ses boudins de 32 , c'est trop faible, on se mouille le pantalon ou le short si on veut aller au restau . Dès qu 'on est assis sur les boudins on a le cul dans l 'eau . Alors on se met à genou , et pour ceux qui ont mal aux genoux c'est impossible . Par contre , les manipulations de l 'engin sont un régal .

29 mai 2016
0

je l'avais récupéré sur mon ancien bateau, elle etait quasi neuve; du coup elle me suit sur les nouveaux, elle ne sert quasiment qu'aux scilly; le problème est quand on est à deux avec mon père ( env 220 kg à nous deux, pour 200 kg max.....); le principale problème vient effectivement du diamètre des boudins, bcp trop faible;
si je devais changer je prendrai un 3d tender,2.5m; plus grande, plus légère, et 200 kg de charge utile en plus....mais bon, pour le peu qu'elle sert et vue qu'elle est tjrs quasi neuve je la garde

30 mai 2016
0

au cap d'agde et au levant on y va à poil au resto en ax2
alain

29 mai 201616 juin 2020
0

Acheter hier er essais hier avant la pluie du kayak gonfable gumotex swing 1 , super il tiens sur le roof , sans causer de gene, jai un bas etais , et si baston je le rentre, solide et surtout le model le plus leger possible , et kayak plus facile pour moi, pour evoluer en pagaie qu en annexe a la rame
Je vais essuer d ejoindre une photo d hier sous genois

29 mai 2016
0

sur mon 6.20 j'ai un canot 2 place savylor de chez decat a 60 balles

29 mai 2016
0

Pour ma part option mini .c'est la petite plastimo arondie des deux cotés ,1.85 m de mémoire ,extrémement légére pour la hisser trés facilement plage arriére ,et qui eventuellement peut rester sur le pont pour des petits deplacements .Fixée roulée sous la bôme le reste du temps ,elle convient tout a fait a mon usage .Malheureusement elle est toute décollée au fond et aprés 10 ans je vais devoir la changer; je regarde pour le même concept du style mini raft .Mais avec dame de nages .

29 mai 2016
0

Je me pose aussi la même question. Les annexes gonflable que l'on voit couramment font 2.3m, pliées elles font dans les 1mX0.6mX0.3m. Dans les fils consacrés aux annexes, je lis plein de remarques concernant le fait qu'il faut mieux avoir un fond gonflable, que les boudins doivent être d'un bon diametre (+ que 35cm si possible) mais le problème de rentrer dans un coffre un paquet de 1mx0.6mx0.3m qui pèse le poid d'un âne mort est rarement rapporté, y-a-til que moi pour qui rentrer un objet si volumineux dans un coffre de cockpit est problématique ?

29 mai 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Pour nous Bombard AX2 + 3,5 cv 2T Tohatsu, fond latté depuis 2004.
Sur un Djinn 7 et maintenant le luxe : à poste sur le bateau suivant.
ladesirade4.blogspot.fr[...]es.html
Facile à manipuler on monte à 3, voir 4 par mer très plate sur courte distance.
Une annexe plus lourde est une galère et casse le dos.
ALAIN

30 mai 2016
0

j'ai trouvé une image d'un ax2 comme le mien sans tableau.
Nous l'utilisions à 2 adultes et 2 ado + bidons d'eau si affinité :).
Par contre après avoir récupéré plusieurs rames en alu en mer depuis, nous n'utilisons plus les rames en bois , jolies mais lourdes.

30 mai 2016
1

J'ai eu un voilier de 8m et le même soucis.
J'ai acheté un pneumatique de plage chez Carrefour à 40€
Très petit une fois dégonflé
très vite gonflé/dégonflé;
Durée de vie 3 ans mais 15 à 20 fois moins cher qu'une vraie et encombrante annexe.

30 mai 2016
0

je n est pas mon axe sous les yeux ...de memoire elle équivaut à AX3...
pratiquement toujours 2 à bord(first 21.7S) on laisse au domicile le matelas d'une couchette arr,et l'axe gilsse facilement sur le CP nu...
elle dort trés bien merci pour elle

0

J'ai une AX3 avec moteur 3,3CV, je mets tout dans le coffre, le moteur parfois sur son support de balcon avec le cadenas, par contre j'aimerais trouver plus efficace que mon vieux gonfleur à pied , on n'est plus au moyen age

31 mai 2016
0

pompe double effet y a pas mieux.
JJ

0

Si je n'étais pas équipé j'opterais pour un kayac Bic 2 places, ça me rappelera la périssoire que j'ai construite quand j'avais 13 ans

31 mai 2016
0

ce système risque de faire mal au dos . Par contre le super Bravo 2 donne de bons résultats

31 mai 201616 juin 2020
1

Nous sur l'edel3 nous avions un petit "quicksylver" arnaché au pied de mat et le moteur un 5cv mercury ou un electrique rangé dans le coffre exterieur

31 mai 2016
0

Qui connait les annexes Yamaha 240 STi et si oui qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?

01 juin 201616 juin 2020
0

des annexes pas cher ...en Europe de l'est :
exemple : 2,60m = 210 euros HT
en 2,80m = 243 euros. HT
il y en a pour tous les gouts...en prix je parle !
Je sais que ces produits sont fabriquer avec du PVC Allemand, ainsi que les plancher, et que l'importateur pour l'Europe, France et autres et en Bulgarie...

01 juin 2016
0

Une adresse de site internet ?

01 juin 201616 juin 2020
2

Bonjour
Je mets mon annexe sanglée sur une "palette" sur le roof.
Elle est proche de la plage avant pour le gonflage.
J'ai mis des tuyaux rigides sur les filières pour que l'annexe roule dessus plus facilement
Voilier 8,90m
Jef

01 juin 201616 juin 2020
0

Voici la grille tarifaire de cette importateur en Bulgarie.
il fait également le Dek King......pas cher ! minimum 50% en moins voir plus !


08 juin 201616 juin 2020
1

1.99 par 0.8M, moins de 10 Kg rentre dans un berlingot en conservant 3 places, bon comportement en remorque, très rapide à la godille.
se répare facilement
Trouve facilement une place sur un pont ou sur bossoirs ( bossoirs légers sur un arcadia 8.56M)
Immédiatement utilisable
ne se dégonfle jamais
N'accepte pas le moteur
Instable (rappelle le kayac) capacité de charge max 2 adultes légers (- de 140 kg)

Et puis c'est plus joli qu'un gonflable
temps de fab 2 jours, en cp intérieur imbibé d'epoxy

08 juin 2016
0

Avez vous envisagé un construction un poil plus grande en carton epoxy ?

08 juin 201616 juin 2020
1

Il faut surtout plus de largeur sur l'avant, pour augmenter la stabilité et la capacité de charge, la prochaine sera à marotte, peut être à 80% construite à base d'algues

26 mar. 201716 juin 2020
0

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je vous demande quel système peu onéreux pourrez mettre en place pour fixer mon annexe en permanence.J'ai des bossoirs et là je viens d'installer une plate forme arrière sur mon boat.
J'ai vu un système à 400 € environ qui dise de coller sur l'annexe un genre de pièce pour les rames et après de fixer sur la plate forme une espèce d'équerre et pour moi ça ne le fera pas ( j'ai pas 400 roros à mettre dans 2 supports chez le ship du coin).
Le problème que je peux rencontrer c'est les tubes en hauteur ( oblique ) et qui descendent un peu trop haut sur cette plate forme.
Plate forme fabriquée maison.
J'attends vos réponses et vos conseils avec joie, pensez à mettre des photos , merci.
Tout ça sur un sabre 27.
Ci-joint 2 photos:

26 mar. 201726 mar. 2017
0

Un kayak gonflable chez moi, mais il vient d'exploser sous le soleil Indonésien. Un peu trop gonflé le soir, explosion sous le soleil de midi. Après deux ans d'utilisation intensive, l'enveloppe s'était fragilisée car ces engins ne sont apparemment pas conçus pour supporter une exposition permanente aux UV. Je rêve de trouver un modèle conçu pour une exposition quotidienne au soleil. Il parait qu'il existe des modèles ultra légers pour faire rando + kayak, suis preneur de toutes idées...

26 mar. 2017
1

Kayak gumotex , c est 400 euro mais qualite, c est ce que j ai sur mon 7 metres 98 cm !! Facile a mettre le long du roof contre les haubannages meme en navigation cela ne gene pas,
On peut monter a deux pour courte distance sinon person seule avec le chien c est ok,
Et avec ma pagaie carbone je remonte contre le vent jusqu a 15 nds

26 mar. 2017
0

Ok merci pour l'info.

26 mar. 2017
0

Sur Mon 35 pieds, j'ai définitivement abandonné l'annexe au profit d'un GUMOTEX. QUE DU BON ! Bonne navigation à tous.

26 mar. 2017
0

A propos du Gumotex avez-vous un retour d'expérience sur une utilisation journalière (vie à bord) - exposition intensive aux UV?

26 mar. 2017
0

(désolé j'ai trouvé la réponse au dessus, par Z, merci à tous)

26 mar. 2017
0

gummotex a bonne presse
il faut surtout que le toile soit de l'hypalon et pas du pvc

26 mar. 2017
0

Je jette le mien un twist 2 , c'est de la m... Irréparable en cas de crevaison. Dommage car pour le reste c'était pas mal.

02 avr. 2017
0

J'ai bien sûr essayer d'abord avec la colle du constructeur, puis je l'ai porté à réparer au distributeur local de Gumotex qui m'a raconté qu'il n'y arrivait pas (en réalité, il n'avait même pas essayé..). Si tu passes dans la région bordelaise, je te la donne ! Faut juste que je vérifie que ma femme l'a pas balancé à la décharge.

03 avr. 2017
0

Je serais curieux de suivre cette affaire de réparation, afin de savoir ce qui est possible ou non. La twist 2 me plait mais je navigue dans des zones truffées de coraux donc si pas réparable autant partir sur un kayac cheap PVC qui certes de tient pas les UV mais reste réparable tant que le soleil n'a pas eu raison de l'enveloppe.

04 avr. 2017
0

Je vois que tu es en pleine forme Alain, ça fait plaisir :-) Les petites pirogues en bois ça ne me réussit pas, je finis toujours à la baille, et vraiment dur à caser sur un First-25. J'avais aussi tenté de recycler les chambres à air de mon kayak gonflable avec une armature en bambou, résultat déprimant, les chambres à air mal fixées ont été emportées, je ne sais ou, par le courant, je me retrouvais bien avec mon armature! Bref, j'aime bien ce concept d'une annexe qu'on peut mettre dans son sac à dos, génial pour les rando balades d'ilot en ilot. a+

27 mar. 2017
0

Et les autres modèles du même constructeur sont-il réparables? Je vois que le "twist 2" c'est du "Nitrilon light", alors que d'autre modèles sont en "Nitrilon".

01 avr. 2017
0

bonsoir ,Avons réparer Twist 2 , l facilement avec la colle du fabricant achete chez un revendeur de la marque , la 1 er reparation n avait tenu , il faut bien suivre les consignes a la lettre !
Nôus en cherchons un autre d occasion Meme a réparer ....
Cdlt, didier

02 avr. 2017
0

Bonsoir si tu peux la recuperer et faire des photos des dégâts je te donnerai mon avis ,
Merci pour ton offre de me l offrir , mais pour l instant tu dois tous faire pour ( par jeux ! ) la remettre en etat ?
Cdlt

Didier

03 avr. 2017
2

achète toi une pirogue en bois d'arbre taillé dans la masse ,ça ne craint pas les coraux .
alain

02 avr. 2017
1

je croyais que 8m c'était une annexe ,avec l'augmentation de la taille des voiliers .
excuse moi
alain :-(

02 avr. 2017
0

Non Alain le terme exact est 'coque de noix' . On me l'a sorti ,depuis je déprimme :tesur:

03 avr. 2017
0

j ai déjà vu un yacht d intendance( au mouillage a Antibes ) avec dessus un voilier de 10 mètres et sa petite grue pour le mettre a l eau, mais je ne crois pas que le propriétaire fasse partie des membres de heo :mdr:

03 avr. 2017
0

Oui c'est vrai. Comme ça ils ont le choix.

03 avr. 2017
0

tu n'as pas regardé de l'autre coté il y a un offshore ,il était aux voiles de st tropez l'année dernière :lavache:

02 avr. 2017
0

Bon, je viens de vendre la mienne (AD 260 Aero), très bonne annexe, mais vraiment trop grosse et trop lourde pour mon petit bateau (8 m). J'envisage fortement une Inovanex 225 d'orange marine, mais je n'ai trouvé strictement aucun avis dessus. Lors de l'essai recent de VV ou Voile Magazine, il y avait un modèle Orange Marine, j'espérais que c'était une Inovanex, mais non ils ont pris un modèle standard, donc pas d'intérêt et même je dirais un peu étonnant : on propose aux essais ses modèles innovants, pas ses vieux classiques..
Pas d'avis sur ce modèle ?

02 avr. 201702 avr. 2017
0
  • Dufour 1800, 7,65 m
  • annexe 2m40 dans un coffre pour les traversées, puis trainée à l'arrière pour le cabotage, l'avant remonté sur l'échelle centrale et les pointes arrieres de flotteurs dans l'eau. Peu de trainée.
  • moteur 2,3 cv 4t au balcon arrière
02 avr. 2017
0

Après avoir pendant des années kayak sevylor, je'ai acheté un Gumotex. Excellente qualité, mais il n'a pas duré longtemps. p
Probablement il trop attire les voleurs, et un jour il a "disparu" de la plage.....

02 avr. 2017
0

J'ai passé plusieurs saisons dans les Iles d'Hyères ,avec Un Jaguar 22 ,3 ados ,2 planches à voiles et une sevylor jaune et bleu .
Comment j'ai fait,je ne sais plus .Mes enfants eux ont gardé de beaux souvenirs.

02 avr. 2017
0

Avant 76 l'annexe pouvait être un classe IV, elle voyageait au pied de mat pliée parfois à moitié gonflée celle d'Avon 4 place a fini sa vie d' annexe pure plus de 15 ans après..... équipée d(un 3 cv , j'avais gardé les bouteilles de CO² (pesées) en place au cas ou......

1

Sur mon sangria 7.60m, j'avais une Zodiac 2.40 Aero avec un 2.5cv yamaha, l'annexe tenait dans le coffre arrière et le moteur ne prenait pas de place à l'intérieur.

03 avr. 2017
0

j'ai une bombard 2.40 aero ,quelque fois je la cherche je ne sais plus ou je l'ai mise mais mon voilier fait 9.2m
alain :mdr: :mdr: :mdr: :oups:

03 avr. 2017
0

kayak gumotex seawave 250 kg de charge pour 19 kg 3 pers, durable, il nous enchante!

0

Une chose qui me surprend sur la solution Kayak, c'est qu'a chaque fois que j'en loue un en été pour faire une balade, je reviens avec un foutu mal de dos, je trouve que la position est vraiment inconfortable. C'est vrais aussi que je suis pas souple du tout (pas trop fait de danse classique dans ma jeunesse).. Du coup cela me fait douter de la pertinence de cette solution, en tous cas, pour mon cas perso.
J'en arrive à m’intéresser au Torquedo que l'on peut monter sur n’importe quelle annexe, mais cela reste un équipement assez cher.

Couplé avec une annexe plancher aero, cela doit rester un ensemble acceptable en encombrement et poids..

03 avr. 2017
0

il faut regler soigneusement le siege et c'est tres tres confortable surtout avec les jambes allongées

03 avr. 2017
0

Beaucoup plus facile de ramer sur un kayac que sur une annexe classique. 100m à la rame pas tellement plus fatiguant que 100m à pieds, avec un siège bien réglé. Remarque il y en a qui prennent leur voiture pour faire 100m... Depuis que j'ai découvert le kayac, je ne comprends toujours pas comme j'ai pu être addict à mon AX3 et son moteur 2.5 qui tombait tout le temps en panne. Certes l'annexe à moteur reste très pratique quand on voyage en famille ou avec un équipage conséquent, mais solo ou en double, je ne jure plus que par le kayac.

03 avr. 2017
0

le gonflable est moelleux,et sans pontage on peut bouger les jambes,j'utilise aussi des pagaies simples en bois adaptées à nos forces...

03 avr. 2017
0

Une M250 sur un 8m. Elle tient sans problème dans le coffre du cockpit. Je lui ai fabriqué un sac avec des bretelles pour la sortir ou la transporter.

03 avr. 2017
1

C'est quoi cette M250 ?

03 avr. 2017
0

Je crois que c'est une AD, voici sa plaque et le sac "home made" avec des sangles de voiture pour répartir la charge lors des transports et renforcer le sac. Poignées au dessus et en dessous, comme ça, seul ou à deux, pas de problème. Le matériel de gonflage, réparation est dans un autre sac plus petit, dans le grand sac.
Bon, heu... pas moyen de placer les photos, je les mets en bas !

03 avr. 2017
0

j'ai eu les 2
le kayak c'est bien mais il faut l'annexe quand on bidonne ou que l'on fait les vivres l'annexe c'est bien plus pratique surtout pour l'embarquement quand on n'a pas de jupe
perso je me sert d'un gros panier au bout d'un bossoir ,même quand ça bouge je n'ai jamais rien passé par dessus bord
alain

03 avr. 2017
0

le kayak c est bien mais ça mouille,il faut l utiliser en position canoe avec pagaies kayak,pagaie de qualité,carbonne si tu peux ,pour la taille plus grand que toi bras tendus vers le haut,2,15 pour taille moyenne,mains placées à la largeur des coudes.

03 avr. 2017
0

Avec mon 8m75, j'ai abandonné l'idée de l'annexe.

Le kayak sera parfait et je peux remonter jusqu'à 1m25 de tirant d'eau si je dois avitailler.

Une annexe est vraiment trop grosse et lourde plus le moteur.
Pour une villa ça passe, pas dans mon studio.

Mais il me faudrait un kayak 4 places pour ne vexer personne..... ça va être compliqué aussi....

03 avr. 2017
0

Un kayak lorsqu'il y a vent et vagues... même pas imaginable pour moi. Ce n'est pas une annexe sérieuse. Instable. Un kayak reste un kayak.
Il remplace une annexe autant qu'une trotinette remplace un vélo.

03 avr. 2017
0

Et pour moi, le kayak, heu, je ne tiens pas longtemps > arthrose lombaire... Dommage, j'aimais faire du kayak mer ou torrents.

06 avr. 2017
0

s'il y a vent vagues aussi sérieuses tu es encore au mouillage, cela dit, kayak contre annexe sans moteur le kayak gagne en sécurité

03 avr. 201716 juin 2020
0

@François 260 et La Bernique, voici les photos.
Avec les sangles comme j'ai fait, je peux la porter seul sur le dos comme un sac à dos, on peut la porter à deux, un de chaque côté ou à deux en long car il y a des reprises de charge sur les poignées par d'autres sangles. Sangles de voiture. J'ai fais une poche intérieure pour y placer le sac d'accessoires, gonfleur, mano, nécessaire de réparation, miroir, trompe de brume, etc... Les rames sont bien sûr avec l'annexe.
L'annexe a un banc d'assise ou bac de rame en plastique épais et solide et le moteur se fixe sur la chaise aussi en plastique renforcé, j'ai un 4CV dessus.

03 avr. 2017
0

Mon bateau fait 8.4m et l'achat d'une annexe trop grande pour mes coffres a été une belle connerie de "jeune" propriétaire juste après celle d'avoir payer le bateau trop cher... :-). L'annexe que j'ai maintenant fait 2.1m de long (fond gonflable) si mes souvenirs sont bons. L'autre (celle qui était trop grande) fait 2.4m de long. Attention, mon expérience m'a démontré qu'en beaucoup de choses lire des fils et des fils sur Hisse et oh abaisse à peine la probabilité de faire une connerie. Rien ne remplace la réflexion personnelle et l'expérience se transmet mal.

04 avr. 2017
0

Les paddles gonflable doivent faire d excellentes ptt annexes avec pagaies doubles et ptt pouf pour les fesses et sac etanche pour le reste.

04 avr. 2017
0

Comme j''en ai une petite, je la met dans le coffre arrière de mon trident. Gonflage/dégonflage à la demande il y en a pour 5' et pas besoin de viagra.
on tiens à 3 dedans, je me vois mal bidonner le GO et ramener des packs d'eau en Kayak ou en Paddle...

04 avr. 201704 avr. 2017
0

ah j'oubliais, pas de moteur juste des rames, si en plus faut trimballer de l'essence !

04 avr. 2017
0

trimbaler un bidon de 5 l d'essence, oullalla! alors là non!
dans mon dufour il y avait 4x20 litres d'essence pour le 10cv +5L pour le 2,3cv.

04 avr. 2017
0

Ca m'a l'air de faire beaucoup pour un 8M ca !! :lavache:

04 avr. 2017
0

sur mon voilier actuel 8.30 : j'ai un seahawk 2 , annexe en plastique chinoise avec 2 rames , pratique pour transporter 20 litre de gazoil ou du ravitaillement , 2 personnes maxi de (70kg) 5personnes de 28 kg , plier elle prend un peu de place dans les coffres genre 4 bidon de 20 litres, jamais essayé a l'avant du mat , se gonfle rapidement avec un gonfleur a main , sa reste un canot de plage a 50 euros , c'est pas fait pour les rochers

05 avr. 2017
0

Annexe de 2m lattée pour le poids plus 2 bossoirs 450€ pour les 2 toujours prête à servir .

05 avr. 201705 avr. 2017
1

des bossoirs sur un 8m.... attention a l'assiette du bateau. Enfin un 8m biquille anglais c'est pas surprise. Ca dépend aussi du type de voilier

07 avr. 2017
0

le fardage tu ne le rétablis pas avec des cubis de rosé....

09 avr. 201709 avr. 2017
0

quel fardage? Tu plaisantes? Mieux vaut entendra ça que d'être sourd. Colles des bossoirs sur un first 27, une annexe et va te prendre un coup de zef, tu découvriras la signification de fardage.
Dès que tu seras a la gite la surface ne sera plus du tout la même et si ça ne dépasse pas du pont cela compte dans la surface prise au vent.

05 avr. 2017
0

Annexe lattée moins de 15kg on rétabli avec 2 cubi de rosé à l'avant

07 avr. 2017
0

Qué fardage , dépasse pas le pont en long et par le travers 1,20mde large par 30 épais ,le seul défaut c'est l'accés au quai.

09 avr. 2017
0

Tu dois pas naviguer souvent si tu gîte c'est que tu es au prés donc une annexe de 2m est dépassé même pas du cul de ton 27 et j'ai fait 35 000 nm sans jamais avoir le moindre problème et une annexe dans le coffre ça sert à rien

05 avr. 2017
0

Bonjour ,
Votre avis ,
sur un Sun odyssey 35 ùn kayak rigide attache dans les filières est çe bon ? Qui pourrai faire office de survie cotiere ?
Merci

05 avr. 2017
0

Avez des photos svp .où les acheter ? Est ce difficile de les monter ?
C est notre futur Voilîer qui sera dans le var ,
Merci

10 avr. 2017
0

Bonjour ,
Vous avez raison , elles resteront souvent pliés , en plus en les montant ont peut se faire mal ....
Et pour la securite c est surement bien ....
Ceux de orange Marine sont ils facile à monter ( bossoires) iront il sur le so 35 par exemple , notre annexe fait 2.6 de long ,
Merci
Didier

05 avr. 201705 avr. 2017
0

Bien sûr, et aussi centre de formation a la plongée profonde sans bouteille et avec un billet simple :mdr:

05 avr. 2017
1

Beaucoup de soluces proposées ne conviennent qu'a certaines utilisations ou utilisateurs.

Pour le kayak, la difficulté pour les néophytes c'est monter à bord et en descendre , déja s'il y a un peu de ressac sur la plage c'est pas garanti, ensuite avec une jupe AR c'est + facile, en Bretagne s''il faut accéder au quai avec 1 echelle, cela devient une prouesse etc . L'avantage c'est la compacité et la polyvalence ( pour les balades ) .

05 avr. 2017
0

Sur mon SO 35 l'annexe de 2 ,60 ne quittait pas les bossoirs

06 avr. 2017
0

Je les avais fait faire 2 fontaines genre support de canne diamètre 50 + 2 tubes droit mais beaucoup + cher que celle de mon 43 qui sont à 199€ chez Orange marine photos suivront dans ma galerie

10 avr. 2017
0

C'était la longueur de l'annexe que vous voyez sur les photos, pour les
bossoirs étudier bien la pose avant de commander.

06 avr. 2017
0

les photos son sur l'album dans mon profil

05 avr. 2017
0

Sur le first 24 j'ai une annexe Uship presto 235 que je mets sur le pont elle case tout juste, j'aurais du prendre une 200 je cherche à la vendre ou l'échanger pour plus petite.

07 avr. 2017
0

Je viens de recevoir mon annexe Inovanex 225 (16 kg, CU 300 kg)en remplacement de l'AD aero 260 que je trouvais trop grande pour la gonfler sur mon voilier (8 m) , compliquée entre le fond gonflable, les boudin, la quille et surtout lourde (28 kg, CU 350 kg).
Donc, gonflage, 230 mb, 3 compartiments. Pas de pb notoire. On remarque quelques astuces comme les lattes (en PVC) de tailles différentes qui facilitent le repliage. Les boudins sont de bonnes tailles, le banc peut glisser en longueur sur près de 80 cm (pas bête).
La différence de poids est vraiment extrêmement sensible : 16 kg, même à mon age élevé, ca ne pose pas de problème.
Bien évidement, l'essentiel c'est la tenue en mer et la resistance à l'usure. Le gain de poids a dû se faire sur un peu tout : un tissu certainement moins épais, et du poids en moins un peu partout.
On verra à la fin de l'été.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022