Tous les forums > Commentaires > Article : Fabriquer un desalinisateur expérimental

Fabriquer un desalinisateur expérimental

Article original là : avec plus d'illustrations :

https://1plus1blog.com/2017/06/21/fabriquer-un-dessalinisateur-experimental/

Ne rêvez pas: avec ce bricolage, il n'y a pas de quoi faire quelque chose de réellement utile. Cela se vend également sur le (...)

Liste des contributions

20161230_093832
LECELTE

Il existe un dessalinisateur de survie qûi marche sur le meme principe...et flotte sue la mer a cote de la survie....vendu tout de meme 80 ou 100 € de memoire...LECELTE

vendredi 04 août 2017 22:29
Cochon_pirate_3
OJAIA

On récupère ainsi de l'eau non seulement dessalée, mais aussi déminéralisée, excellente pour accélérer le transit ...

vendredi 01 septembre 2017 17:11
Img_2327_1_
lolille

faut faire un thé ou mettre du gingembre et y a plus de pb de transit

jeudi 28 septembre 2017 17:57
Missing
nico 26

ne surtout pas abuser de l'eau distillée ...
pour pouvoir la boire en toute sécurité, il convient d'y ajouter un peu de "sel" !

samedi 25 novembre 2017 22:58
Missing
nico 26

en fait c'est de l'eau distilée
et pour la boire, il conviendrait plutôt de la saler (légèrement) que de la filtrer
une gorgée ça va, mais surtout ne pas boire que ça ...

mardi 23 janvier 2018 22:27
5653
Polmar

Cela marche aussi avec de l'urine dans le désert (ou ailleurs)

dimanche 01 octobre 2017 18:29
74
jibuce

oui pas mal...mais pour les bricoleurs avertis,on peut aussi faire passer le tube de gaz liquide du système de réfrigération du frigo de bord.une évaporation de gaz a -18/-20° récupère la vapeur d'eau pour la changer en glace,un temps d'arrêt et récupérer l'eau de la glace fondante et le tour est joué aussi...j'avais pensé a cette solution,mais pas eu le temps de faire le montage...bon vent a tous.

vendredi 20 octobre 2017 18:37
Th61e2yg42
yoan1

J'ai un petit potager sous serre, c'est impressionnant la quantité d'eau évaporée qui se dégage et qu'on pourrait récupérer sur les parois . Ca peut être intéressant pour préparer une tasse de café chaque jour sur son bateau.

vendredi 12 janvier 2018 13:59
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
1
babouch

suffit de faire le potager dans le cockpit, mettre des arceaux et de la bâche translucide pour récupérer la condensation

vendredi 12 janvier 2018 14:04
PaulK

Mais c'est de la triche, ca, car si tu aroses le potager ce n'est pas avec l'eau salee!!;)

dimanche 04 février 2018 12:54
jfrançois

bonjour
Dessal de survie veut dire, d'après moi ,qu'on est dans la panade jusqu'au cou.
boire cette eau même déminéralisée quelques temps ne doit pas être mortel par contre ne pas en boire pendant plusieurs jours peut s'avérer mortel non ?
JF

mercredi 24 janvier 2018 09:23
Castle
samdam

comme déjà dit par nico, dans un contexte survie longue durée, il faut rajouter un peu d'eau de mer pour reminéraliser, mais pas trop sinon ça sert à rien de l'avoir dessalée! dans une proportion eau mer/distillée jusque entre 1/4 et 1/3 selon quelques valeurs trouvée sur le net (1/3 lors de l'expédition kon-tiki, à vérifier)
dans un contexte survie je suppose qu'il il y a même intérêt à mettre le maximum d'eau salée tolérable, carça permet aussi d'avoir plus d'eau eau au total

mercredi 24 janvier 2018 09:46
Missing
mercredi 24 janvier 2018 12:04
Missing
gorlann29

Quand-même 225 dollards!!! Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit de matos de survie, les requins aux très longues dents rappliquent!!!!
Gorlann

mercredi 24 janvier 2018 19:35
Ccc
Captain Fracasse

225 USD c'est un peu lourd,
Il serait possible à un bricoleur débutant d'un fabriquer un à l'aide d'une chambre à air de mobyllette, du plastic d'emballage et un soude sac, j'en suis convaincue.

dimanche 04 février 2018 13:02
Missing
Pietje Scramouille

voir le film all is lost ....

dimanche 04 février 2018 13:23
Missing
1
captaintass

Les deux mecs de La Goulette sont (je crois) morts de n'avoir pas eu l'idée, avec deux bouteilles de gaz à bord, de faire bouillir de l'eau de mer avec un couvercle incliné...
Avant ça, ils avaient, parait-il, bien éclusé tous les apéros du bord... ça, ils en ont eu l'idée.
Un drame relativement célèbre : traversée depuis les Canaries puis demi-tour (!). Et pas non plus assez malins pour récolter de l'eau de pluie ni d'ouvrir de canot de survie. Ah ces années 70 ! Mais je préfère les années 60 pour la nav' : que des grands. Stern Veyrin, Moitessier, Jean Gault, Miles Smeeton, Henri Bourdens..

dimanche 04 février 2018 18:43 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums