Tous les forums > Commentaires > Evenement : 4eme H&O Bandol Pelou's Cup

4eme H&O Bandol Pelou's Cup

Régate

du 14 avr. 00:00 au 17 avr. 00:00

Bonjour à tous,

La désormais incontournable H&O BANDOL PELOU's CUP 4eme du nom aura lieux à Bandol pendant le WE de Pâque les 15 et 16 Avril 2017 !

Cet événement, ouvert à tous les Héonautes, est un visu convivial prétexte à une régate dans la baie de Bandol.

Au programme (peut être modifié selon discussions futures):

- Vendredi 14 Avril : ralliement des 1er bateaux participants
- Samedi 15 Avril : Arrivée des retardataires le matin et 1ere manche l'après midi (parcours à définir selon la météo)
- Dimanche 16 Avril : Journée de convivialité et éventuelle deuxième manche, départ des plus pressés...
- Lundi : Au revoir et retour au bercail des participants

Une soirée est prévue le samedi soir dans la très belle salle de la SNB après la première manche avec repas de type auberge Espagnole et remise de la coupe selon un rituel ... pas très académique mais toujours joyeux.

Le règlement est assez libre et sera précisé plus tard.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez vous faire une idée en lisant les fils des 2 éditions précédentes.

La 1ere : http://www.hisse-et-oh.com/forums/commentaires/messages/1504985-evenement-1ere-heo-s-pelou-cup-de-bandol-la-1ere-heo-race-ouverte-a-tous

La 2eme : http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1708667-2eme-heo-pelou-s-cup-et-visu-du-grand-sud-a-bandol-le-25-avril

La 3eme : https://www.hisse-et-oh.com/forums/commentaires/messages/1872951-evenement-3eme-h-o-bandol-pelou-s-cup

Une coupe est décernée au skipper du bateau vainqueur, qui n'est pas forcement celui qui est arrivé le premier, et est remise en jeux chaque année

Lors des 3 premières éditions, les absents ont toujours eu tort, alors, bloquez la date sur vos agendas, formez vos équipages, affûtez vos carènes, peaufinez vos équipements, ... bref rejoignez nous à Bandol pour un week end mémorable sur l'eau comme à terre

Vous pouvez annoncer votre participation sur le fil et compléter les infos sur ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WD_dEtGnHi31l-uBxNonMgfqV0L2b_7HBlTFskej6ag/edit?usp=sharing

Organisateur :
Adresse :

Port de Bandol (VAR)

Dates :

14 avril 2017 00:00:00

17 avril 2017 00:00:00

Liste des contributions

Now

Hello tous,

C'est parti !
Organisation de la (déjà) 4eme H&O Bandol Pelou's Cup

Inscrivez vous et faites vivre ce fil jusqu'au jour J.

Les absents vont encore le regretter ...

lundi 20 février 2017 17:32
Goofy

Ou la la, la pression monte, mais mon chantier avance

lundi 20 février 2017 21:09
Photo000
pendruig

Et si j'arrivais à venir .....
Gilles

mardi 21 février 2017 00:25
Now

Mais oui, Gilles, je suis sur que tu ne le regretteras pas!

ça demande un peu d'organisation mais une petite semaine de vacances en bateau avec un WE à Bandol au milieux, ça ne te ferais pas de mal non?

Tu peux le faire!

mardi 21 février 2017 14:41
Bateau_aout_08_073
epsilon

salut Gilles
moi je partirai de port de Bouc , on peut se retrouver au Frioul , histoire de se mettre en jambe, et continuer le lendemain ensemble, ce serait sympa

mardi 21 février 2017 16:44 *** Message modifié par son auteur ***
Photo000
pendruig

Tout peut s'organiser. Harry une semaine c'est impossible (Mathilde) sinon un départ vendredi midi, arrivée Bandol samedi dans la nuit dormir quelques heures pour être en forme pour la régate et retour lundi pour amener la gosse à l'école mardi matin .... tout est possible.
On va y réfléchir.
Gilles

mardi 21 février 2017 21:41
Now

Outch, effectivement dans ces conditions, ça fait juste!
En plus la régate, c'est le Samedi en général le Dimanche, tout le monde fait le fainéant et on ne sort pas sans compter les aléas météo qui peuvent tout remettre en cause ...
AMHA si tu ne peux pas partir au moins le Jeudi, ça ne vaux pas le coup, mais tu est le seul à pouvoir en décider bien sur!
Sinon, tu viens en voiture et tu embarques sur un des bateaux présent?

mardi 21 février 2017 22:08
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Yessssss !!!!!!
Hamattan : 2 participants

lundi 20 février 2017 17:45
Img_1433
Solent

Inscrit, mais je ne sais pas encore si on sera 2 ou 3.

lundi 20 février 2017 23:38
Image
menfin74

Bonjour,
Ça coûte combien cette affaire là ?
Inscription, place de port, nuitées ?
M'enfin !

mardi 21 février 2017 07:21
Run_manu
Erendil

Salut,

Généralement, le port nous accorde une remise de 50% sur le tarif public passager pour ceux qui viennent en bateau.

Et la salle est louée 200 € pour la soirée. On partage en faisant une collecte sur place.

Et comme c'est un visu, l'idée c'est que chacun vienne avec un truc à faire gouter, à boire ou à manger, et on fait les repas comme cela. Sauf si Pierre se dévoue pour nous faire une de ses recettes.

Jacques

mardi 21 février 2017 09:28
Images_(large)_(2)
pierre 2

Oui je me devoue

mardi 21 février 2017 18:06
Images_(large)_(2)
pierre 2

Je ferai les spaghettis a la vongoles comme il y a longtemps au frioul et si vous aimez les huitres je peux en avoir direct du producteur a tamaris

mardi 21 février 2017 18:16
Run_manu
Erendil

Pour simplifier la communication avec le port, il serait bon que chacun complète la liste ci dessous en précisant, s'il vient en bateau, les caractéristiques du bateau :

Erendil, oui, cata Profil 99 10 x 6
Pendruig
Epsilon
Now
Sailortoun
Calou
Solent

Merci

Jacques

mardi 21 février 2017 09:32
Img_0491
Calou

Si on vient pas en bateau, ben... on met pas les caractéristiques !!

Pendruig
Epsilon
Now
Sailortoun
Calou - Corail - 8,4 x 3
Solent

mardi 21 février 2017 09:48
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Pendruig
Epsilon
Now
Sailortoun
Calou - Corail - 8,4 x 3
Solent
Oceanix : Harmattan 13,80 x 4,25

mardi 21 février 2017 09:55 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Pendruig
Epsilon
Now
Sailortoun
Calou - Corail - 8,4 x 3
Solent - Toccata - 10,30 X 3,48

mardi 21 février 2017 10:06
Bateau_aout_08_073
epsilon

Pendruig
Epsilon - epsilon - 11.75 x 3.80
Now
Sailortoun
Calou - Corail - 8,4 x 3

mardi 21 février 2017 10:10
Goofy

Pendruig
Epsilon - epsilon - 11.75 x 3.80
Now
Sailortoun
Calou - Corail - 8,4 x 3
Goofy : Isseo tri 6.3 x 4.3
mais repliable sur l'eau à : 6.3 x 2.4

mardi 21 février 2017 10:37
Now

Hello,

Pour éviter de recopier toute la liste, j'ai créer une spreadsheet google.

Vous pouvez annoncer votre participation sur le fil et compléter les infos sur ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WD_dEtGnHi31l-uBxNonMgfqV0L2b_7HBlTFskej6ag/edit?usp=sharing

Je l'ai pré-remplie avec les infos déjà disponible.

mardi 21 février 2017 10:45
Img_0491
Calou

J'ai complété. Pour valider j'ai tenté "partager", c'est ça ?

mardi 21 février 2017 10:54
Now

Non, normalement, tu n'as pas besoin de partager, ça se sauvegarde tout seul.

mardi 21 février 2017 11:01
Img_0491
Calou

Ah OK ! Trop simple !!

mardi 21 février 2017 11:02
Run_manu
Erendil

Ayé, j'ai relancé le port pour confirmer notre arrivée et j'ai réservé la salle.

Pour la salle, parait qu'il faut maintenant l'autorisation du maire, et qu'il faut faire un courrier pour demander. Elle est donc réservée dans l'agenda de la SNB, j'ai envoyé le courrier en question, et on aura une réponse.

9 inscrits déja, dont 7 au moins en bateau. Ça commence fort.

On en profite pour rappeler que ces visus sont ouverts à tous. Ce n'est pas seulement une bande de pote qui se retrouve. Et même au contraire, généralement plus de la moitié sont des "nouveaux".

C'est intéressant de se connaitre "en vrai". On comprend beaucoup mieux les interventions dans le forum quand on sait qui écrit. Et généralement, on se trouve bien des points d'entente.

C'est aussi l'occasion d'échanger "en vrai" sur nos projets, sur nos difficultés, sur nos souhaits. C'est aussi l'occasion de rencontrer les compagnes et compagnons des uns et des autres.

La régate est organisée en hommage à Pelou, un contributeur du forum qui était venu au 1er visu nous raconter la joie d'avoir acheter, à sa retraite, son premier voilier. Il est mort à bord quelques semaines plus tard, et depuis, nous rappelons son souvenir.

Ce n'est pas une régate de puriste, mais plutôt l'occasion aussi de se retrouver sur l'eau, sur un parcours d'une heure ou deux. On aura le temps de parler programme et règles, mais pour donner le ton, comme l'a expliqué Now, le gagnant de la coupe n'est pas forcément le premier sur l'eau.

Vous pouvez venir en bateau ou en voiture (et il y a même une gare à Bandol !). On trouvera toujours une couchette pour vous faire dormir et un bateau pour vous faire naviguer.

Et Bandol à Paques, c'est un coin agréable.

A bientôt !

Jacques

mardi 21 février 2017 15:48 *** Message modifié par son auteur ***
clarivoile

Si vous acceptez les étrangers, je viendrais bien à deux.....mais en voiture ou en train

mardi 21 février 2017 18:05
Images_(large)_(2)
pierre 2

Bien sur tu es le bienvenu en plus ça fera des equipiers pour la regate

mardi 21 février 2017 18:10
clarivoile

Merci c'est sympa, mais comme équipier de régate, c'est bon si on en cherche pas trop la compétence!

mardi 21 février 2017 18:11
Now

T’inquiètes pas Clarivoile,

c'est pas une vrai régate, et au vu des échanges sur le forum, tu peu sans doute donner des cours à pas mal d'entre nous...

Si tu m'avais vu envoyer le spi lors de la 2eme édition, tu aurais bien rigolé de ma technique ... très personnelle ... mais promis, cette année, le spi sera préparé à l'avance et il se gonflera du premier coup

mardi 21 février 2017 18:26
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

cette année , j 'amènerai des étiquettes auto-collantes pour y inscrire son pseudo , et /ou son nom , afin qu'on fasse connaissance ; comme dans les congrès .

mardi 21 février 2017 17:46 *** Message modifié par son auteur ***
Now

Bah, si tu veux, mais moi, je suis pas fan de me trimbaler avec une étiquette ...

Sinon, je mettrais mon tee shirt avec le nom du bateau, ça fait classe...

mardi 21 février 2017 17:53
Photo000
pendruig

il suffit d'avoir un tee shirt d'Hisse et Oh avec son pseudo inscrit dessus. Je ne suis pas sur que cela se fasse encore.
Gilles

mardi 21 février 2017 21:49
Images_(large)_(2)
pierre 2

Je viens en bateau si j'ai carene sinon je viens a pieds
Tina 9m99 sur 3m40

mardi 21 février 2017 18:09
Now

eh, eh, pour Anchabanda, le carénage est lancé ...

La carène était d'ailleurs pas très sale à la sortie de l'eau

mardi 21 février 2017 18:29
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

splendide !

mardi 21 février 2017 18:51
Sharkif21
sharkif

J'ai bien envie de vous rejoindre... sans bateau car travaux
JL

mardi 21 février 2017 18:59
Safioran_1_1
safioran

Par la pensée on s'inscrit en souvenir du bon temps passé lors des deux premières Pelou's cup .
Le bateau sera un foiler dernière génération 34 m x 14 , 2 équipiers ????????????????????????

mardi 21 février 2017 22:26
090
mosc

bonjour,
je me joindrai volontiers à vous si mon moteur démarre (mais ça je m'en occupe) et surtout si mon safran est réparé ou sécurisé.
Comme ça je pourrai vous présenter le plus beau btx de bandol :)
Et si ce n'est pas réparé je resterai au fond de ma cave à pleurer.

Il me reste un peu de temps

mercredi 22 février 2017 07:54
Bateau_aout_08_073
1
epsilon

Mais on l a deja dit , on n est pas obligé de venir avec son bateau,venez comme ça a pied en train ou en voiture , c est une rencontre d amoureux de la mer et des bateaux.
Allez hop! Tous a Bandol

mercredi 22 février 2017 08:36
Now

@ Mosc, effectivement en tant que local, ça serait dommage que tu ne sois pas la!

jeudi 23 février 2017 15:40
090
mosc

effectivement il faut que je sorte de ma cave car pour le safran c'est moulte, en juin si ...

vendredi 24 février 2017 00:09
Septembre_2016_%c3%a0_toulon_013
Django

Bonjour
j étais étonné de ne plus voir ton bateau à poste en allant en navette à toulon ( pour Now)
Bref Goudrome sera présent 9,999999 x 3,49999999 sauf empêchement. ....
A bord 1 ou 2 ou 3
à bientôt donc...

vendredi 24 février 2017 09:21
Missing
Danydenice

Hello y a t il de la place sur ton voilier pour dormir et regater? Car l mien n est pas pret j e demonte l moteur inbord etc, danielle de Nice. La soeur de cathy

lundi 13 mars 2017 17:42
Missing
Brice13

Une petite question d'ordre technique:
Ayant le bateau à Marseille Vieux Port et ne souhaitant fatiguer les 10 membres d’équipages. Est il possible d'avoir une place à au port le vendredi soir et samedi soir. 11M x 3.6M 2M tirant d'eau?

vendredi 24 février 2017 11:43
Run_manu
Erendil

A priori, pas encore de souci pour les places de ports.

La capitainerie est prévenue, et la place réservée (les deux pontons d'accueil et l'espace entre eux) permet de recevoir une bonne douzaine de bateaux.

Vérifiez tous que vous avez bien complété le doc Google avec vos caractéristiques, et je le transmet à la capitainerie pour réserver.

Jacques

vendredi 24 février 2017 12:07 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Brice13

Inscrit et enregistré. J’espère que la météo sera de notre coté.

vendredi 24 février 2017 18:31
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr
Y a t il un coup par personne
Y a t il des enfants
Merci

vendredi 24 février 2017 15:15
Now

Hello noonemy13,

Le coût est celui d'un We classique en bateau, il n'y a pas vraiment de coût spécifique à la rencontre. La salle est payante pour le samedi soir, mais vu le nombre qu'on est, ça fait quelques euros par personnes (5 euros l'année dernière je crois bien)

Il y a la place de port. En général le port nous fait une réduc, l'année dernière on avait eu 50%, mais rien de contractuel.

Pour la soirée du samedi soir chacun amène une spécialité qui lui fait plaisir de partager et le reste du temps, on s’arrange par petits groupes sur les bateaux,

Donc finalement l'avitaillement est assez "normal" (nourriture, GO, ...) pour un WE en Bateau.

Pour les enfants, je ne sais pas.

vendredi 24 février 2017 15:24 *** Message modifié par son auteur ***
Run_manu
Erendil

Coté enfants, on parle plutôt d'ados. Il y a les deux enfants de Goofy qui sont inscrits et le mien qui passe souvent.

Si si la remise de 50% est contractuelle, mais pour cela le port doit nous reconnaitre comme "manifestation nautique". C'est en cours.

La salle, c'est donc 200 € payés à la SNB et donc partagée entre les présents du samedi soir. Comme dit Harry, c'est généralement quelques euros chacun, moins de 10.

La salle est grande, on peut rentrer une centaine, les dernières fois on était trente ou quarante de mémoire.

Il n'y a évidement pas de frais d'inscription. Il n'y a pas non plus de pénalité de désistement s'il l'on ne peut pas venir .

Un visu, c'est juste une rencontre en vrai des membres du forum. C'est convivial et pas plus organisé que ce que l'on est en train de faire.

Ceux qui veulent peuvent demander à dormir sur un bateau présent. S'ils ne savent pas à qui demander, parlez en ici.

vendredi 24 février 2017 15:57
Now

" ... Il n'y a pas non plus de pénalité de désistement s'il l'on ne peut pas venir ..."

Par contre ! Il y aura des pénalités pour tout bateau qui oserait me dépasser sur l'eau, même si c'est très peu probable qu'il y arrive ! non mais !

vendredi 24 février 2017 16:32
Img_1433
Solent

Ah il faut que je prévois un budget

samedi 25 février 2017 08:27
Run_manu
Erendil

Harry,

La régate, c'est hors du port.

Avant de parler de te dépasser sur l'eau, il faudra déjà que tu arrives à démêler la pendille de ton hélice.

vendredi 24 février 2017 16:42 *** Message modifié par son auteur ***
Now

oui, mais ça, c'était avant ! Le changement c'est maintenant !

vendredi 24 février 2017 17:07
Run_manu
1
Erendil

Donc, le changement, c'est de remplacer "la pendille dans l'hélice" par "le spi à l'envers" ?

C'est bien ça ?

Yes you can !

vendredi 24 février 2017 17:15 *** Message modifié par son auteur ***
Now

tout ça c'est de l'histoire ancienne ... je ne dis plus rien ...

vendredi 24 février 2017 17:15
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Est-ce qu 'on pourrait avoir un avant programme ?

vendredi 24 février 2017 16:44
Run_manu
Erendil

Bien sûr !

Au programme (peut être modifié selon discussions futures):

- Vendredi 14 Avril : ralliement des 1er bateaux participants
- Samedi 15 Avril : Arrivée des retardataires le matin et 1ere manche l'après midi (parcours à définir selon la météo)
- Dimanche 16 Avril : Journée de convivialité et éventuelle deuxième manche, départ des plus pressés...
- Lundi : Au revoir et retour au bercail des participants

vendredi 24 février 2017 17:04
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Je ne sais pas si je serais prêt a la date donnée
j aurais bien aime participer et vous rencontrer !

vendredi 24 février 2017 21:58
Run_manu
Erendil

noonemy,

Si ton bateau n'est pas prêt, tu peux venir en voiture ou en train, tu trouveras toujours un embarquement pour la régate et même, si tu le souhaites, une couchette pour te remettre de la soirée.

Jacques

mardi 28 février 2017 09:38
Run_manu
Erendil

Bonne nouvelle, la réservation de la salle est acceptée par la mairie (il fallait cette année l'autorisation écrite du maire).

On sera au chaud !

A bientôt

Jacques

mardi 28 février 2017 09:36
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Et la bouffe ? on amène quoi ? pour quelle soirée (s) ?

mardi 28 février 2017 10:07
Img_0491
Calou

Cooool man !
C'est en avril, il nous reste un peu du temps pour discuter bouffe !!

mardi 28 février 2017 10:34
Now

Ben déjà pour les repas, il y a quelques constantes inévitables ...
Les frittes de Jacques, le Punch de ma pomme ... mais non y'a pas de pommes dans mon punch par contre j'ai connu une polonaise... enfin bref !

Bon tout ça pour dire que effectivement, yapalfeuolac, mais les fondamentaux y seront

Pour le reste, je vais voir pour assurer la couverture aérienne au moins du départ, et cette fois ci j'espère qu'on aura un peu plus d'images sympa parce que la dernière fois, on avait jouer de malchance...

mardi 28 février 2017 15:44
1
Now

Hello tous,

Petit up pour ne pas oublier cet événement majeur.

Pour illustrer en attendant le jour J, une petite photo de la remise à l'eau (c'était mercredi dernier déjà) de mon yacht ...

bref YAPLUKA !

lundi 13 mars 2017 14:59 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Brice13

Je vois que l'on fait tout pour aller vite.

lundi 13 mars 2017 15:54
Img_1433
Solent

On va pas se laisser faire, carénage prévu fin mars...

lundi 13 mars 2017 17:28
Now

oui, mais as tu prévu l'antifooling spécial enrichi au phosphate de titanium bio-sourcé au sud est du Guatemala avec l’additif aux écailles de dauphins, spécial Bandol cup ? (très important l’additif, sinon ça marche pô )

Parce que si tu n'as pas prévu ... c'est ballot et c'est trop tard ...

Je précise qu'aucun animal n'est maltraité pour récolter les écailles de dauphins, mais bon, faut être connaisseur, et surtout avoir des potes dauphins et non moins partageurs ...

lundi 13 mars 2017 21:33
Bateau_aout_08_073
epsilon

la vache , now m en a mis trois pots de coté en direct du Guatemala !
chavait pô tout ça...............

lundi 13 mars 2017 23:40
Img_1433
Solent

Pas besoin de ça, moi je met du blanc pour plafond, y m'en reste un pot. Faut rester humain

mardi 14 mars 2017 07:43
clarivoile

Parfait, un bateau n'est qu'un plafond pour poisson,

mardi 14 mars 2017 08:23
Boussole
Steph83

Je suis en train d'essayer de m'organiser.

Enfants acceptés ? 10 et 12.

Je confirme le plus tôt possible.

Stephane

mardi 14 mars 2017 08:35
Run_manu
Erendil

Le phosphate de titanium , c'est vraiment daté, maintenant. Je crois que c'est ce qu'avait Destremeau pour le Vendée Globe. L'histoire du Guatemala, c'est du pipeau pour nous impressionner. En vrai, Harry a récupéré des fonds de pots.

Non, ce qui marche maintenant, c'est du jus d'ununoctium oxydé avec du phtalate organique. Et les écailles de dauphin, cela ne marche que si on les prends sur des bébés, parce que sinon elles sont trop rigides pour bien adhérer aux foils.

Je pense que la solution peinture plafond mérite d'être testée.

Steph, oui, bien sur, tes enfants sont acceptés. Il y aura surement le mien qui passera faire un tour et qui fera surement la régate avec ses potes, mais ils sont plus grands (15 ans). Il y a aussi ceux de Goofy, le titulaire du trophée, mais aussi un peu plus grands que les tiens.

Pensez tous à remplir le tableau Google qui se balade sur le fil, comme ça la capitainerie peut caler les places.

Jacques

mardi 14 mars 2017 10:58
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Bon , tout ça , ça donne faim . On va bouffer quoi ?

mardi 14 mars 2017 11:01
Run_manu
Erendil

Des frites ?

Jacques

mardi 14 mars 2017 11:15
Now

pfffff, Jacques,

le jus d'ununoctium oxydé avec du phtalate organique, ça ne marche pas sur ma carène hydro-physio-neuronale tu sais bien! Sur ton cata peut être, faut voir ...

Pour le Guatemala, j'ai bien précisé "du sud est" ça change tout, sinon je suis d'accord avec toi, Destremeau avait l'ancienne génération du nord Ouest, beaucoup moins éfficace...

effectivement j'utilise les fond de pots car ils concentrent plus de particules hydro-sustentateur actives...

Quand aux écailles de Dauphins, on est bien d'accord, c'est évident !

Et ... Océanix, tu ne penses qu'a manger ou quoi ? on parle technique ici

mardi 14 mars 2017 11:19
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Ben quoi ? la bouffe c'est hyper technique.

mardi 14 mars 2017 11:35
Now

C'est pas faux!

Et puis tu verras, les frittes de Jacques sont faites dans le phosphate de titanium (l'huile, c'est dépassé!) ce qui leur donne un gout ... unique

mardi 14 mars 2017 11:42
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

vraiment dommage je serai en France fin mars et début mai ....
je penserai à vous
pour ceux qui ne connaissent bien on y mange très bien , les frites d'erendil et les plats de pierre (souvenir de Toulon 2014 ?

mardi 14 mars 2017 14:17
Photo000
2
pendruig

Notre venue reste d'actualité si tout va bien, la motivation est au top. Comme d'hab ce sera des huitres et boisson. Éventuellement du pain mais la Boulange a pris sa retraite et ce n'est plus comme avant.
A suivre
Gilles

mardi 14 mars 2017 17:17
Run_manu
Erendil

Gilles,

Boisson sans "s" ?

Il se passe quoi ? Tu es en cure ?

Jacques

mardi 14 mars 2017 17:56 *** Message modifié par son auteur ***
Photo000
pendruig

oui grave faute mais je pensais à un cubi de ..... 10l

mardi 14 mars 2017 18:05
Img_1702-2
sortilege

Je voie que chacun pauffine ces armes pour regater......

mardi 14 mars 2017 20:31
Img_1433
Solent

... faudrait déjà que j'arrive à remettre mon lazy bag et ma GV.

mardi 14 mars 2017 23:25
Img_1433
Solent

Ouf c'est fait, pas facile en solo.

mercredi 15 mars 2017 16:34
Now

super, j'y passe bientôt dés que je récupère mon lazy bag qui est en réparation...

Quelle taille fait ta GV?
La mienne environ 35m2, je sens que je vais m'amuser

mercredi 15 mars 2017 17:03
Img_1433
Solent

29 m2, en prenant mon temps j'ai mis 4h, avec install des lattes, réglages du lazy bag et des ris.
Pour mettre le génois régate j'attendrai que ma femme daigne venir, mais je lui ferai la surprise...

mercredi 15 mars 2017 19:09
Missing
Brice13

Un cubi de 10 L c'est je pense suffisant et resonable par personne.

PS. Les écailles ont fait gagner mon élève et ami Armel il n'y a pas longtemps.

mercredi 15 mars 2017 16:15
Now

Je viens de regarder la liste, on en est toujours à 11 bateaux, donc moins que l'année dernière, surtout qu'il y a toujours des désistements (c'est normal, c'est pas une critique, chacun à ces contraintes)

ça ne sert à rien, mais juste par curiosité, j'ai calculé
- longueur moyenne des bateaux = 10.89 m
- nombre d'équipiers = 28

Pour le nombre d'équipiers, j'ai mis 1 à ceux qui n'avaient pas rempli, en me disant que le bateau ne viendrais pas tout seul

bon, c'était juste histoire de papoter car il reste encore un mois et il peu se passer encore pas mal de choses ...

mercredi 15 mars 2017 16:31
1
Now

Un petit up avant le WE ...

Mais ou sont passés tous ceux qui, après avoir vu la vidéo de la dernière édition avaient dit : "L'année prochaine on y sera!" ?

Vous allez encore le regretter

vendredi 17 mars 2017 16:36
Images_(large)_(2)
pierre 2

Si tout se passe bien je dois venir avec le 31.7 d'un copain,je préviens dès que je suis sur

vendredi 17 mars 2017 17:04
Missing
Danydenice

Bonsoir , mon voilier etant sans moteur, le piston etant en presse papier, je viendrai le samedi sur bandol et je dormirai sur le voilier de django, danielle de nice

vendredi 17 mars 2017 18:50
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Bon , ça part bien ,il va y avoir affluence .... D ' où raison de plus pour songer à ce qu 'on va bouffer et boire :question technique de la plus haute priorité . Calou doit être d' accord maintenant .

vendredi 17 mars 2017 19:07
Born_to_sail
Sailortoun

Allez pour faire plaisir à Oceanix, j'ai crée une 2e page sur le Google docs.

Il suffit de cliquer sur l'onglet miam pour rentrer ce que vous pensez amener.

Sur proposition de Sortilège, j'y ai également ajouté une colonne pour donner nos noms/prénoms pour ceux qui voudraient sortir de l'anonymat.

La colonne pseudo de l'onglet miam est en lien avec l'onglet inscription, c'est à dire que si vous vous inscrivez dans l'onglet inscription, vous serez automatiquement dans l'onglet miam également.

Je vous rappel le lien

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WD_dEtGnHi31l-uBxNonMgfqV0L2b_7HBlTFskej6ag/edit#gid=0

lundi 20 mars 2017 15:52 *** Message modifié par son auteur ***
Born_to_sail
Sailortoun

Je serai piéton, si qqn a un bout de cabine pour moi, je suis preneur... Sinon j'ai toujours mon camion, mais ils aiment pas trop les manouches en bord de mer à Bandol...

Et si qqn à besoin d'un équipier pour le retour, je suis en congé et dispo toute la semaine en principe, je n'ai pas encore fais mon programme...

lundi 20 mars 2017 15:56
Now

Tristant, pas de soucis pour te loger il y auras plein de bateaux.

De mon coté, je ne sais pas encore si Pierre à besoin d'une cabine à mon bord, il ne m'a pas confirmé, mais de toutes façon, on te laissera pas dormir sur le quai.

Au pire, j'ai mon carré qui se transforme en couchette confortable.
Bref y'auras toujours une place pour toi, t’inquiètes pas.

lundi 20 mars 2017 18:44
Images_(large)_(2)
pierre 2

Je vais essayer de venir avec mon hôtel flottant et j'emmène un copain avec son 31.7 j'ai prévu aussi un cube de rouge de la castillan plus un plat de barilla pour 20 ou 30

lundi 20 mars 2017 19:43 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Si ça peut dépanner, j'aurais sûrement une couchette, voir une cabine de libre.

lundi 20 mars 2017 19:52
20170202_171737
labellevie

bonsoir à tous ,nous aimerions faire partie de votre aventure !!! notre voilier un Oceanis 351

lundi 20 mars 2017 20:10
Img_2185
Moins c+

Bonsoir à tous,
La confirmation vient juste de tomber:
Week end de Pâques: week end Famille!
Les Normands débarquent dans le Sud, pas question de se sauver en mer.
Il faut fêter l'arrivée du nouveau petit fils, et ça aussi c'est du bonheur.
Encore une occasion ratée de mettre des visages sur tout plein de nom.
Partie remise, profitez bien, bonne météo et bonnes soirées.

lundi 20 mars 2017 20:38
clarivoile

Nous aussi, nous serions sans cabine.....

Il y aurait il des courageux pour nous accueillir? On se fera tout petits, enfin, surtout Marie-Claire!

Merci

mardi 21 mars 2017 07:49 *** Message modifié par son auteur ***
Now

@Clarivoile,

Pas de soucis vous aurez une place.

Je propose de répartir les couchettes en fonction des besoin un peu plus tard, quand on y verra un peu plus clair sur la participation en fonction de la météo et des contraintes diverses.

Par exemple, de mon coté, je pansais être complet, mais vu que Pierre viens avec son bateau, j'ai normalement une cabine double de libre, donc je peux la réserver pour un couple, alors qu'une personne seule pourras occuper une couchette sur un bateau plus petit ou dans un carré.

Donc difficile de confirmer exactement sur quel bateau, mais il n'y à pas de problème pour être logé sur place on a jamais laissé quelqu'un dormir sur le quai jusqu’à présent.

mardi 21 mars 2017 10:54
Bateau_aout_08_073
epsilon

Je dois pouvoir caser un couple plus un celib
Bon faudra ranger le bateau avant

mardi 21 mars 2017 11:34
Run_manu
Erendil

Hey, je vois quelques personnes ici qui ne sont pas dans la liste Google.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WD_dEtGnHi31l-uBxNonMgfqV0L2b_7HBlTFskej6ag/edit#gid=0

Pensez à bien vous inscrire sur cette liste, c'est elle que je donne à la capitainerie pour nous garder les places au chaud.

Je pense au 31.7 de Pierre, à Labellevie, qui peut bien sûr nous rejoindre.

Il y aura de la place sur Erendil, 4 couchettes rustiques. Tristan, tu as ta place évidement.

Plus que 3 semaines !

Jacques

mardi 21 mars 2017 10:41
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

il faudra voir les couchettes dispo quand les bateaux seront à Bandol . Avant , c'est tirer des plans sur la comète .

mardi 21 mars 2017 12:53
clarivoile

Donc je continue à ne pas m'inquiéter!

Merci

mardi 21 mars 2017 13:09
Run_manu
Erendil

J'ai complété le tableau en ajoutant deux colonnes :
- le prénom
- le port de départ

Merci de compléter ce que je n'ai pas déjà rempli.

Et les nouveaux participants, n'oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse réserver le port.

Pour le moment, 12 bateaux inscrits pour 32 participants.

Et j'en vois au moins deux ici qui ne sont pas inscrits sur le tableau.

mardi 21 mars 2017 15:08 *** Message modifié par son auteur ***
20170202_171737
labellevie

bonjour notre bateau est un oceanis 351 nous somme sur bandol mais nous n'arrivons pas à nous inscrire nous serons 4 ou 5 ci c' est possible ce sera avec plaisir notre bateau se prénomme Jazz cordialement Marie Olivier

mercredi 22 mars 2017 01:16
Born_to_sail
Sailortoun

Je t'ai inscrit. Il me manque les dimensions de ton bateau (longueur / Largeur).

mercredi 22 mars 2017 01:31
20170202_171737
labellevie

bonjour merci pour l' inscription notre voilier fais 10.30 x 3.8 nous avons déjà la place au port à bandol c cool je langui sortir ma chaussette !!! bonne journée

mercredi 22 mars 2017 08:07
Images_(large)_(2)
pierre 2

j ai pas reussi a m inscrire de toute façon pour mon bateau c est pas sur

mardi 21 mars 2017 15:11
Born_to_sail
Sailortoun

Il faut juste cliquer sur le lien et inscrire les infos dans les cases.

J'ai commencé pour toi, il reste à compléter.

Et en haut de ce fil, cliquer sur "Je m'inscris"

mardi 21 mars 2017 15:23 *** Message modifié par son auteur ***
Run_manu
Erendil

C'est bon, Pierre, j'ai complété le tableau pour toi. Il me manque juste la largeur de Tina.

Qu'est ce qui n'est pas sûr ? Tina ? le 31.7 ? les deux ?

Jacques

mardi 21 mars 2017 15:30
Born_to_sail
Sailortoun

Pour ceux qui seraient encore hésitants, un petit rappel de l'édition 2016.

https://vimeo.com/161367110

mardi 21 mars 2017 15:51
Now

ça va être relevé cette année, y'a un beau panel de bateau! on va se régaler sur l'eau comme à terre !

Dufour en force avec deux 34 , un Pogo 8.50 qui va nous montrer ce que c'est qu'une luge au portant! et tous les autres ...

Le top serait que notre ami Pierre (Pieterv06) vienne avec son avion en carbone !
Bon, si il vient, il va nous tourner autour, mais c'est pas grave

Pierre, si tu nous lit ... tu viens ou pas?

mardi 21 mars 2017 17:20
Photo6
pieterv06

Hello Harry. J'aimerais bien venir, on en avait déjà parlé, ça me ferait plaisir de mettre des visages sur les prénoms ou pseudos, passer une soirée avec tout le monde, et naviguer à plusieurs est toujours rigolo. Il y a 69 milles au plus court entre Port Grimaud et Bandol, donc au mieux une journée de nav, plus si le vent n'est pas coopératif (il l'est rarement !).Donc il faudrait que je puisse prendre le vendredi pour être là aux régates du samedi. Retour le dimanche confortable, si besoin en deux étapes. Deuxième truc à régler : trouver des équipiers, mon "avion" n'étant pas du tout un monoplace Je vais regarder tout ça, et reviens m'inscrire si tout va bien. Amicalement, Pierre

mercredi 22 mars 2017 18:45
Now

Oui, bien sur, ça demande un peu de disponibilité et aussi une météo complaisante.

Moi même au départ de Toulon, pourtant juste à coté de Bandol, je compte prendre mon vendredi pour venir tranquilou et je repartirais probablement que le Lundi (ou dimanche après midi).

Mais tout ça n'est que du blabla pour le moment, dans une/deux semaines on va commencer à scruter les prévisions météo pour voir ce que peu donner ce WE.

Rappelons nous qu'en Avril, il y a parfois de beaux coups de vents.
Je me rappel d'un départ de croisière de Bandol en avril, 2014 je crois, ou on à eu un F9/10. On est resté au port le premier jour et on est parti le lendemain avec un vent encore fort ( un bon 8 ) avec un équipage expérimenté mais avec un bateau qu'on découvrait, c'était sportif.

ça n'est pas le but de ce WE qui est fait pour se rencontrer et s'amuser sur l'eau, pas pour se battre avec les éléments et encore moins prendre des risques...

Wait and see ...

6 jours
Images_(large)_(2)
pierre 2

Largeur Tina =3m40 je vous assure qu'avec ma tablette je n,arrive rien à écrire sur le tableau,pour le 31.7 j'aurai confirmation vendredi
De toute façon ma spécialité c'est la bouffe pas la regate

mardi 21 mars 2017 19:32 *** Message modifié par son auteur ***
Now

C'est normal on ne peux pas mettre à jour la table depuis android sans une appli spéciale.
Sur PC par contre il suffit d'écrire dans les cases comme dis Tristan.

mardi 21 mars 2017 20:15
Goofy

Chui pas prêt, chui pas prêt Y a encore du boulot
Isséo est en pièces, mais ça avance ...

mardi 21 mars 2017 21:32
Now

T'as encore un mois
Aller, au boulot !

mercredi 22 mars 2017 08:28
Run_manu
Erendil

Je vois que Noonemy83 et Steph83 ne sont pas inscrit dans le doc Google. Vous complétez ?

Merci

Jacques

mercredi 22 mars 2017 15:02
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr
C noonemy13 ! J ai pas complète car mon bateau n est pas prêt de plus c les vacances de pâque et g mes 4 enfants enfin ados !

mercredi 22 mars 2017 20:38
20170202_171737
labellevie

bonjour y a t'il des voileux Musicien qui participe ?

6 jours
clarivoile

Quel instrument joues tu?

6 jours
20170202_171737
labellevie

bonjour je joue du saxophone tenor et toi ?

6 jours
Born_to_sail
Sailortoun

Je joue du saxo aussi (Ténor et alto)

6 jours
20170202_171737
labellevie

je joue aussi de l'alto ca c'est rigolo tu est d'ou ?

6 jours
Born_to_sail
Sailortoun

Genève :)

6 jours
20170202_171737
labellevie

ok tu porte tes bignious

6 jours
clarivoile

Meme chose....

6 jours
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

je reviens sur la question bouffe . Chacun apporterait ce qu'il veut . On va se retrouver avec des montagnes de charcuterie et en plus tout sera froid . Je n ' ai rien contre . Mais on peut aussi envisager de passer commande à un traiteur qui livrerai au jour dit dans la salle . Par ex une paella ou autre . On passerai commande avec un chèque à l ' organisateur . On n 'aurait qu' à apporter les boissons et les desserts. Mais voilà ça risque d' être un peu hard à organiser.

6 jours
Born_to_sail
Sailortoun

Si des gens sont motivés à cuisiner on peut aussi acheter de quoi faire un plat chaud et je peux emmener des gros réchauds / grosses casseroles si besoin.

6 jours
20170202_171737
labellevie

bonjour pour ma part !apporté ça propre tourte ,tarte ,salade cuisse de caviar ,.... est tellement plus convivial !!!c'est un peux comme achetez un cadeau à noël ou fabriquez un cadeaux pour noël
mais çà ça ne regarde que moi et je ferais ce qui ce fera avec le plaisir du partage Olivier

6 jours
Now

Pour le repas principal du Samedi soir, en général on prévois un plat (chaud) en plus de ce que tout le monde apporte.

En général on a les frites de Jacques + un plat de Pierre et l'année dernière on avait eu des crêpes de Alain en dessert.

donc vous inquiétez pas, il y a de quoi faire. Faites des suggestions de ce que vous aimeriez avoir et on voit ce que qu'on peu faire... enfin je dis "on" mais ça retombe toujours sur Pierre (même si on essais de l'aider)

Faites vos suggestions, mais il faut garder à l'esprit que il y a du monde et donc faut rester simple.

De mon coté, j'amène du punch et de quoi accompagner (genre cake salé )

6 jours
Images_(large)_(2)
1
pierre 2

Je suis toujours volontaire pour faire un plat chaud 'je l'ai dit plus haut ,vous lisez pas ou quoi ? Un plat pas trop complexe bien sur ,surtout qu'on ne sait pas combien on sera ,je pourrais refaire de l'espadon grillé ou une salade de poulpe ou des moules ou des spaghetti a la vongole ou plein d'autres choses

6 jours
20170202_171737
labellevie

Yahoo genial ci tu à besoin n'hésite pas je suis dispo

6 jours
Now

L'espadon grillé, avec des frites, c'était le top ! Moi je suis partant pour ça!

@Tristan, je crois bien que la cuisine de la salle est assez équipée avec des gamelles et réchauds en tous genres.

Et sinon, Tristan, pour changer de la bouffe (l'obsession d'Océanix ) si tu veux faire une balade avant la cup, je pars de Toulon pour Bandol le Vendredi, je serais seul donc j'ai de la place pour un ou des équipiers.

6 jours
Images_(large)_(2)
3
pierre 2

Ok pour l'espadon je vais voir mon fournisseur et j'astique mon bbq a gaz

6 jours
Img_0491
Calou

Yesss ! Espadon grillé, je vote pour !

4 jours
Photo000
1
pendruig

Salut tout le monde, j'ai inscrit un nouveau bateau : celui de La Boulange, Philippe qui est en pleine préparation pour son voyage vers la Grèce. C'est un Océanis 393 du nom de Twin, et il seront 2 personnes.
Je n'ai pas réussi à mettre à jour le fichier !!!!
A bientôt
Gilles
PS: Si tout se passe bien nous devrions arriver vendredi en fin de matinée.

4 jours
Born_to_sail
Sailortoun

Peux tu confirmer les dimensions pour la place de port. Merci et bon week-end.

4 jours
Photo000
pendruig

Océanis 393 doit être un petit 12m et 4mde large
Je n'ai pas en tête les dimensions exactes

3 jours
Images_(large)_(2)
pierre 2

Alors 'on sera combien a manger ?

2 jours
Now

Pierre, je pense qu'il faut attendre pour savoir et approvisionner.
Il y a tellement de variables et la météo n'est pas sûre en Avril...

2 jours
Images_(large)_(2)
pierre 2

Pendruig ce sera un grand plaisir de te revoir avec la boulange !

4 jours
Photo000
pendruig

et lycée de Versailles

3 jours
Missing
Brice13

Pour ceux qui partent de Marseille/Frioul, on peut tenter de faire la route ensemble histoire de ne pas se perdre ?

Je me suis permis d'ajouter une colonne permettant d'y mettre son tel.

Brice

4 jours
1
Now

Attention avec les numéros de tel, il vaut mieux les échanger par MP.
Le fichier est ouvert à tous.

4 jours
Missing
Brice13

Tu as raison. Je supprime.

4 jours
Born_to_sail
Sailortoun

j'allais le dire...

4 jours
Photo000
1
pendruig

On peut toujours s'appeler sur le 16 du style : bateau hisse et oh, hisse et oh, hisse et oh, ici Trucmuche

3 jours
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

ou choisir un canal qu 'on veillera en simple ou double veille

2 jours
Run_manu
Erendil

Pierre, tu en es où de la confirmation de Tina et du 31.7 ?

15 bateaux inscrits, il va falloir pousser les digues du port de Bandol !

Et encore, je trouve qu'il manque quelques figures varoises, non ?

Jacques

2 jours
Images_(large)_(2)
pierre 2

Pour tina je suis quasiment sur mais pas pour le 31.7 et on a failli avoir un oceanis 37 en plus

2 jours
Now

Hello tous,

Un petit up pour vous signaler qu'on à atteins les 15 bateaux inscrits et dépassé les 40 personnes.

Jacques, t'as réservé tout le port?

1 jour
Yo-portrait-hh-w
Poisson rouge

En plus, ça donne envie de vous rejoindre !
Aïe aïe aïe... C'est bouclé ?
Il est probable que je travaille en pays Martégal pour dix jours ; comme j'y vais en bateau, la rencontre est bien tentante : pousser à Bandol pour le week-end et retour en Languedoc le lundi, voire plus.
Pierre

environ 24 heures
Photo000
1
pendruig

Tu nous suis .....
Gilles de PAAAALLLLAAAVVVAAASSS

environ 23 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums