Tous les forums > Commentaires > Article : navigation mode dégradé

navigation mode dégradé

Il y a peu, un très bon ami m'a demandé de convoyer un voyage 10.50 de Pise à Palavas.

Il a des compétences en voiles, mais n'avait jamais fait de traversée en hauturier.

J'avais posé des questions aux copropriétaires sur le bateau, son accastillage et cela ne semblait pas insurmontable.

Nous sommes donc p (...)

Liste des contributions

Missing
fredunpoint

Ouais !!! Parfaitement !!

dimanche 23 octobre 2016 10:14
20151101_170936
JmarcRoche

On a eu un peu la même infortune il y a 10 ans alors que j'avais mis mon mini dans le port de Collioure, pourtant serré près des barques, et qui ne gênait personne. La vedette de promenade qui avait largement la place d'accoster nous a balancé avec son haut parleur "barrez vous où on vous écrase". Je suis bien sur aller les voir.
Breton mais ayant vécu une 10zaine d'années dans le sud je n'ai je crois jamais pu me faire à ces mentalités primaires dénuées d'éducation.
Et finalement comme tous mes amis bretons, j'ai fini par rentrer chez moi.
Votre témoignage est intéressant. Combien de bateaux sous équipés ou pas prèts pour prendre la mer..

samedi 03 décembre 2016 11:18
S1090005
Callinago

Désolé, mais c'est le skipper qui prend ses responsabilités là, non ? l'état du bateau était apparemment assez visible et les compétences/limites du skipper connues (chacun connait les siennes)

A mon sens, encore désolé, une traversée dans ces conditions est un peu limite (sans outillage et/ou sans compétences en mécanique). Étonnant d'écrire "sur mon voilier, 50cl d'eau, je règle le pb" et de prendre la mer au large sur un voilier inconnu avec de l'eau dans les fonds et sans matériel de base.

ça s'est relativement bien fini je trouve

le comportement des acteurs du port de Calvi semble difficilement justifiable/compréhensible

bon, je critique un peu mais je n'étais pas là et n'ai pas forcément tous les éléments, tout compris

mardi 24 janvier 2017 16:36
Rekin
Kaj

A Calvi ils gardent les quais pour de gros yachts plein de fric. Les proprios commandent une place par téléphone plusieurs jours à l'avance. La vie à l'air plus facile quand on est riche.

mercredi 09 novembre 2016 16:51
---

Hello Kaj!
Content de te voir ici, où je ne passe pas souvent...
J'espère que ta moitié et votre bateau vont bien, et que vous naviguerez bien vite après l'hiver!
De notre côté, rien de bien sûr, mais au mois d'août ce sera La Rochelle, ou la Bretagne sud, ou la Bretagne nord. Ce qui est sûr, c'est que le T7 a hâte de retourner dans l'eau!
Ce serait bien sûr chouette de vous voir, voire de faire un brin de route avec vous.
Amitiés à vous deux,
Patrick

jeudi 17 novembre 2016 18:48
Arzach_avatar
misurarca

Que de galères !
C'était vraiment un voilier non préparé.

Il est intéressant d'avoir une VHF portable en secours.
Certaines VHF portables peuvent acceuillir des piles en secours, en cas de batterie déchargée.

mardi 24 janvier 2017 11:07
Altair_200803-1
1
Altair2

En voile chez les autres, j'emporte discretement un GPS a pile, une carte generale, une VHF portable et des piles. Tout reste au fond du sac et en general personne n'en sait rien.

mardi 24 janvier 2017 15:56

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums