Tous les forums > Commentaires > Article : Winches Barbarossa: démontage, nettoyage et graissage

Winches Barbarossa: démontage, nettoyage et graissage

Cette page a pour simple vocation de décrire, principalemen en images, le démontage et le graissage des winches Barbarossa (deux vitesses).

Ce travail peut faire peur, mais il est pourtant très agréable et gratifiant à réaliser!
En effet sur notre Kelt (8,50 DI de 1984) les cinq winches (Y.C. celui du pied de mât) faisaient un (...)

Liste des contributions

Noir_blanc
2
jacuzzy évasion 32

Excellent travail...

samedi 08 juin 2013 23:40
2014-05-23_13.11.52
3
ship opera

Slt
On n a pas vu les cliquets et le ressort
Sion bon atticle

mardi 09 juillet 2013 05:58
Dsc04522
coconut01

je trouve cet article genial je souhaiterz le garder car nous en aurons besoin...bravo

lundi 18 novembre 2013 09:15
Missing
navenregat

bonjour les marins
je suis en train de remettre en fonction des barbarossa de 1974 ,pas servit depuis 25 ans (stockes), demontes hier soir et mis a tremper dans du fioul , mais apparament pas de jeux , par contre ils ne tournaient pas facilement .

jl

vendredi 01 mai 2015 11:03
Missing
AnneG

Bonjour
J'ai essayé de dévisser la vis de la cloche d'un Barbarossa 32. Je n'y arrive pas car le winch tourne en même temps que j'essaie de dévisser (il est à 2 vitesses)
Y-a-t-il une astuce pour bloquer le winch lorsque l'on dévisse ?
Merci pour vos conseils.
Anne

jeudi 16 juin 2016 20:49
Imgp1083
1
LeMoko

Bonjour AnneG

Tu prends un boute tu bloc une extrémité dans un taquet fais des tours autour du winch tu par sur l'autre winch et tu bordes
après il ne bougera plus.
Après tu dévisse.

Le Moko

jeudi 16 juin 2016 20:56

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums