Digital Yacht lance Code AFloat - Une compétition pour les nouvelles applications de navigation maritime

Digital Yacht le 04/07/2017 - www.codeafloat.com

 

                                    

Vous êtes un programmeur ou vous êtes un plaisancier qui a des idées révolutionnaires d’applications pour la navigation maritime ? Alors ceci est pour vous.

Code AFloat de Digital Yacht est une compétition pour les codeurs innovants et pour les navigateurs avec des idées d’applications dont le but est d’encourager et de reconnaitre les idées et applications qui révolutionnent le domaine de la navigation maritime, la communication, la sécurité et autres. Les applications et idées devront utiliser le format Signal K, le nouveau format de données open source pour les échanges de données marines.

Cette compétition recherche des idées et applications révolutionnaires qui ont le potentiel d’améliorer les systèmes utilisés à bord des bateaux, navires et autres. Cela peut être une idée/application à propos d’une nouvelle visualisation des instruments de navigation, d’une intégration des réseaux sociaux, d’un diagnostic des moteurs, d’un contrôle digitale, de la cartographie, de la surveillance, etc.. Il n’y a aucune limite. Signal K facilite le développement des applications marine grâce à son format basé sur le JSON. Vous avez besoin de la position du navire, la vitesse du vent ou même de la profondeur pour votre idée? C’est facile avec le format Signal K.

Digital Yacht est un fabricant d’électronique marine Britannique avec un fort intérêt dans le projet Signal K. En 2016, Digital Yacht a développé iKommunicate - la première interface NMEA vers Signal K permettant à n’importe quel système d’électronique marine de se connecter et de convertir les données en Signal K. Le produit a été créé après une campagne fructueuse sur Kickstarter qui nous a prouvée l’intérêt d’un format open source et facile pour le domaine de la marine.

                                                

Cela signifie que les milliers de bateaux équipés avec les équipements traditionnels en NMEA peuvent maintenant intégrer le format Signal K en utilisant cette interface simple et à bas coût appelé iKommunicate, sans avoir besoin d’acheter des nouveaux équipements et capteurs. iKommunicate permet une intégration facile des tablettes, smartphones, PC, MC au système traditionnel utilisant le format NMEA.

Cette compétition sera supervisée et évaluée par des juges indépendants. Des juges experts dans l’industrie de la marine en Europe et USA. Le premier prix est de 2500$ pour l’application la plus révolutionnaire et le second et troisième prix est de 500$ chacun pour une idée ou application qui participera à l’amélioration de notre façon de naviguer. La plupart des propriétaires de bateaux ont surement des superbes idées mais n’ont pas les compétences requises pour développer une application donc le deuxième et troisième prix sont pour eux. Leurs idées pourront être par la suite utilisées par des développeurs et programmeurs.

Toutes les applications et idées seront jugées selon l’innovation, l’aspect pratique et l’utilité. Les applications web sont aussi les bienvenues et toutes les applications resteront la propriété de leurs auteurs et ils pourront ainsi bénéficier des revenues de leurs applications. Le but de cette compétition est d’accroître l’utilisation du format Signal K par les applications permettant ainsi aux navigateurs d’avoir plus de fonctionnalités et de choix d’application.

Les applications peuvent être sur n’importe quelle plateforme: iOS, Android, PC, Mac, Linux, etc. Et bien sur, les serveurs web et applications fonctionnant sur Raspberry Pi ou sur navigateur web sont aussi appropriés.

La compétition commence dès maintenant et se termine le 31 octobre 2017 et toutes les idées et applications seront jugées par une équipe de juges internationaux. Puis, les gagnants seront annoncés en décembre.

Pour participer à la compétition et pour obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site dédié à la compétition (en anglais uniquement): www.codeafloat.com

Vous pouvez obtenir plus d’informations à propos du format Signal K ici:  http://www.signalk.org  Et plus d’informations sur l’iKommunicate ici: http://digitalyacht.fr/produit/ikommunicate-interface-nmea-vers-signal-k/

Votre équipe Digital Yacht
commercial@digitalyacht.fr
01-70-70-92-50 
www.codeafloat.com

Retour

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot