Filovent lève 750 000 euros et soutient Clarisse dans son projet fou !

Guillaume Bonnard le 24/02/2017 - http://www.filovent.com

Filovent lève 750 000€ pour accélérer son développement technique et commercial sur le marché français et soutient Clarisse Cremer pour la prochaine Mini-Transat !

 

Le champion de la location de bateaux annonce sa première levée de fonds. Arrivée au début des années 2000 sur Internet, FILOVENT est aujourd’hui la plateforme qui offre le plus vaste catalogue de bateaux en Europe. En effet, elle propose aussi bien de naviguer en mer sur un voilier, un catamaran, un bateau à moteur, un yacht ou un caïque partout dans le monde qu’en eau douce le long de quelques rivières européennes à bord d’une péniche, et ce, à n’importe quelle période de l’année. Cela est rendu possible grâce à plus de 1 500 partenaires propriétaires, loueurs professionnels ou particuliers.

Aujourd’hui, l’entreprise continue de s’agrandir dans ses locaux barcelonais, ville idéale pour ce secteur en pleine expansion. Elle réunit 27 collaborateurs de différentes nationalités. “Évoluer dans un milieu multiculturel participe à l’enrichissement personnel et collectif de chacun des membres de l’équipe”, soutient Philippe Brunet, directeur de Filovent.

Cette opération, réalisée fin 2016 auprès d’investisseurs privés, a pour objectif d'accélérer le développement technologique et d’améliorer une offre exhaustive, transparente, et modérée par une équipe de conseillers.

 

L'équipe Filovent à Barcelone et à Marrakech

 

  • Simplifier la location de bateaux en ligne

Le monde du nautisme est particulièrement en retard technologiquement par rapport aux autres secteurs du tourisme, comme l’aérien, l’hôtellerie ou le train”, constate Philippe Brunet. “Il n’est pas facile de réserver un bateau en ligne car il y a peu de connectivité avec les propriétaires”.

Filovent présente une flotte de 18 088 bateaux sur catalogue, répartis sur toute la planète, dont 60% sont déjà proposés avec leurs disponibilités et leurs prix en temps réel. Cette connectivité rapprochée avec les loueurs permet la récupération et l’affichage de 127 000 photos et 280 000 équipements de bateaux. 

Les fonds vont notamment permettre de continuer sur cette lancée et d’apporter la disponibilité en temps réel à toujours plus de navires.

Lire l'article en entier : http://www.filovent.com/front/get_article/levee-de-fonds

 

Retour

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot