Nettoyer sa coque au nettoyeur haute pression

pat pat le 28/12/2016 - https://www.airless-discounter.de/actualites/enlever-peinture-ancienne-crasse-rouille-dune-coque-de-bateaux-grace-a-jet-de-500-bars/

Sur le forum on lit de nombreuses informations très intéressantes, notamment comment peindre sa coque au pistolet avec de la peinture Epoxy.
Et du coup qu'en est-t-il de nettoyer son bateau avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture protectrice sur la coque?

C'est tout-à-fait possible avec un nettoyeur haute pression (de type Kärcher par exemple) car la meilleure peinture au monde ne pourra protéger la coque que de manière limitée si celle-ci n’est pas débarassée entièrement de la rouille et de la saleté.
Il faut faire attention à bien régler l'appareil pour avoir un bon résultat: si la pression est trop faible, il est possible que toutes les salissures ne partent pas complètement.
Dans la vidéo suivante, la station utilisée projette de l'eau à une pression de 500 bars: https://www.youtube.com/watch?v=UX5toodEfFo

Après un tel traitement, il n'y a plus aucune trace de salissure, de rouille et de corrosion!
À noter que la technique de nettoyage haute pression n'est pas le seule utilisée: il existe aussi l'aérogommage, c'est-à-dire un procédé qui consiste "à faire une projection d’abrasif naturel à basse pression pour le nettoyage de surface."
Retour

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot