Simulateur d'entraînement aux manœuvres de port

Schumacher Gérard le 17/12/2016 - http://www.blue-2.at/entrainement-pour-skippers/

Nouveau : Simulateur d’entraînement aux manœuvres de port.

N’avez-vous jamais eu quelques angoisses lorsque vous retourniez dans votre marina après une belle journée de voile, et que le vent a forci, et que l’espace de manœuvre dans votre place de port est très restreint ?
Pour Noël et pour 20€, offrez-vous, ou offrez à vos amis, le seul simulateur logiciel qui vous permet de vous entraîner aux manœuvres de port avec un monocoque ou un catamaran.
Sujets abordés :
Chaque sujet est constitué d’un cours avec textes, illustrations et animations que vous pouvez exécuter pas à pas. Ensuite vous pourrez exécuter les manœuvres vous-même en utilisant le simulateur.
Les bases: Formation de l’équipage, le simulateur, le langage à bord, la sécurité à bord, les types de bateaux (Monocoques et catamarans), les marinas, les places de port.
Technique de conduite : Manœuvres dans un espace réduit, dérive et poussée résultante, influence du vent, effet de levier, rotation sur place, erreurs des débutants.
Appareiller: Le long du quai, avec propulseur d’étrave, avec amarre arrière ou avant, avec une garde, avec le système des pendilles, avec Ducs d’Albes, avec des catways, avec ancre avant et amarres arrières.
Accoster: Préparatifs, accoster par l’avant, accoster par l’arrière, les bases des systèmes à pendilles, accoster avec pendilles, avec des Ducs d’Albes, avec des catways.
Manœuvres de bouées: Amarrage d’une bouée, appareiller d’une bouée, accoster par l’arrière, la méthode du lasso.
Manœuvres d’ancres: Les bases, la manœuvre, l’aussière à terre, ancre avant et amarres arrière, deux ancres.
Simulateur: Manœuvrez vous-même votre bateau dans le port sous différentes configurations. Vous pouvez simuler la force et la direction du vent, ainsi que les rafales. Vous pouvez aussi enregistrer vos manœuvres et les partager avec d’autres navigateurs, ou consulter la bibliothèque de manœuvres pré-enregistrées pour, par exemple, les projeter sur grand écran lors d’un cours de formation.

Téléchargement
Il existe deux versions du logiciel. L’une s’applique aux monocoques, l’autre aux catamarans, les techniques étant dans certains cas très différentes. La version catamaran est en français, la version monocoque est en cours de traduction et est encore en anglais. Si vous prenez cette version anglaise, dès que la traduction sera terminée (fin Janvier), vous recevrez gratuitement la version française. Le logiciel tourne sur toutes les plateformes : Apple, Android, MacOs, Windows.
Page de téléchargement : http://www.blue-2.at/entrainement-pour-skippers/ 

Contact: http://gerard.schumacher@blue-2.at

PS: Un article vient de paraître sur le site Bateaux.com: http://www.bateaux.com/article/24471/simulateur-de-manoeuvres-de-port-un-catamaran

Retour

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot