Première saison sur DARTAG (Balèares-Corse)

dartag le 01/29/2008

Après huit saisons et beaucoup de plaisir sur mon précédent bateau, j’avais fait le grand saut pendant l’été 2006, en commandant un nouveau voilier plus grand, plus lourd, plus puissant, plus confortable, et de la même marque.

[c]Voir l'article en PDF ci-dessous.[/c]
[c]Fichier a telecharger : [/c]


Lien vers la "Deuxième saison"
http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=1089

Lien vers "troisième saison sur Dartag"
http://www.hisse-et-oh.com/pht/articles/1147/recit_croisiere_2009.pdf

Les derniers commentaires :

Avatar
dartag
Merci
Les réactions et commentaires que vous m'apportez sont intéressants et utiles pour moi. J'ai d'ailleurs noué quelques contacts avec ceux qui m'ont adressé directement des remarques ou questions concrètes.

Je remettrai le bateau à l'eau fin mai ou début juin pour une deuxième saison de mise au point, avant une croisière plus sérieuse prévue en 2009.

Merci donc, et à la fin de cette année 2008 j'essaierai de vous proposer une suite, et des réponses aux questions actuellement en suspens.

Cordialement
dimanche 10 février 2008 02:17
P1010945
alizea
Ne te fais pas trop d'illusion
ceux qui te prenaient en photo ou en film ils attendaient l'incident.
mercredi 06 février 2008 09:09
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing
en plus c'est un pur
qui mouille sous voile et ne fait que 100 heures de moteur pendant une saison de 6 mois.
Bravo, ca ne correspond pas à la majorite des neu neu que j'ai observe avec surprise cet ete en med apres 25 ans ...

j'ai pris un coffre à Port Cros sous GV apres avoir descendu la chaussette a spi dans un force 2 max, manoeuvre enfantine meme en solo

c'etait l'heure de l'apero j'ai eu la surprise de voir que j'etais filme et pris en photo de plusieurs voiliers

:-(
mardi 05 février 2008 18:44
Missing
(farfa III)
toujours preneur ...
de récits de croisière qui correspondent à ce que nous, pôv matelots incapables de faire un TDM en solo :-), pouvons ou pourrions faire.

mardi 05 février 2008 10:04
---
belle histoire
Des images sympas , pas mal de travail à fabriquer ce resumé mais ... si tous les nouveaux possesseurs d'un voilier de série s'amusent à écrire leur croisiere ; on en est pas sorti. Si chaque loueur de voilier raconte sa croisiere ;on en est pas sorti. Si tous les voiliers qui traversent l'atlantique décrivent leur pannes de pilote ainsi que les empannages ; on en est pas sorti . Si tous les riches retraités s'exclament : oh qu'il est beau mon Bavaria , oh qu'il est beau mon chateau ; on en est pas sorti non plus .
Donc il faut toujours " plus grand , plus lourd , plus puissant, plus confortable " ça en devient quelque peu ennuyeux .... Aucun rapport avec la vrai navigation ," jouer" aux explorateurs , aller visiter les plus beaux lieux de la planete, connaitre d'autres civilisation et tout ceci avec des moyens peu couteux et simples . Désolé mais " damien" "moitessier" etc.. sont mes heros!
lundi 04 février 2008 22:30
Voir tous les commentaires
Retour