Hivernage en Antarctique et 5 ans autour du monde. (livre)

KimEnAntarctique le 11/07/2007

Un bateau "Kim" construit de leurs mains, un voyage de 5 ans autour du monde, la rencontre de Paul Emile Victor et Bernard Moitessier, un hivernage en Antarctique, l'ascension des montagnes Scott et Shackleton, un RAID en traineau en Pénsinule Antarctique de 400km en 45jours... Une histoire rare et authentique...

hivernage en antarctique et 5 ans autour du monde

Venez partager avec nous la fabuleuse aventure de quatre hommes et leur bateau.
Au milieu des années 70, Michel, Daniel, Claude et Bruno décident de construire leur voilier (baptisé KIM d'après l’œuvre de Rudyard Kipling) et partir autour du monde.

Ils veulent goûter à la liberté.
En 1977, ils quittent Montélimar pour une fantastique croisière de 48 000 miles en cinq années, L’Aventure les attend : Afrique, Brésil, Amazone, Guyane, Antilles, Marquises, Polynésie,

Nouvelle Zélande, Australie . . . Des continents qui semblent accessibles à tous de nos jours, mais qui pour eux sont le résultat du sextant, seul instrument présent à bord.

La rencontre de Paul Emile Victor et Bernard Moitessier conforte leur désir… < l'Aventure Antarctique.

En 1981, KIM et son équipage sont prisonniers des glaces du pôle sud.
Ces douze mois passés dans les glaces pour gravir les monts Scott et Shackleton, effectuer un raid en traîneau de 400 km en 45 jours, découvrir la faune de cette région hostile à I'homme...

C'est sans équipe de tournage qu'ils réalisent des images magnifiques d'où vont naître un film et un livre des plus rares.
Une histoire magnifique faite d'ingrédients tels que I'imaginaire, le courage, la détermination et une amitié hors du commun qui les mènent vers L'Aventure.

www.kimenantarctique.com


L'équipage du Kim

Les derniers commentaires :

Mouillage_glengarriff
mistral gagnant

Je n'ai pas l'adresse mail de Daniel mais tu peux le trouver facilement sur facebook: Daniel et Joelle Gazanion.
Je ne pense pas qu'il sera en Polynésie; la dernière fois que j'ai eu des nouvelles, il était à Hawaii en partance pour Vancouver, mais pas sur son bateau.
Je crois me souvenir que son propre bateau était au Costa-Rica.
Si tout se passe bien, j'aurai le plaisir de croiser sa route en Alaska l'été prochain.
Cordialement.

samedi 18 octobre 2014 15:08
Missing
00lr

"mistral gagnant : J'ai eu la chance de rencontrer Daniel, l'un des protagonistes de l'aventure de KIM, il y a quelques mois aux Australes."

Aurais tu un contact mail de Daniel ? Car je part vacances en Polynésie bientôt et peut être achat d'un bateau.
Bruno nous a quitté il y a trop longtemps.

samedi 18 octobre 2014 13:08
Mouillage_glengarriff
1
mistral gagnant

J'ai eu la chance de rencontrer Daniel, l'un des protagonistes de l'aventure de KIM, il y a quelques mois aux Australes.
Un gars exceptionnel de gentillesse, de compétence et d'une modestie à toute épreuve.
En plus on se marre bien avec lui, et j'ai pu le vérifier durant une bonne semaine.
Toujours prêt à partager ses connaissances et à donner un coup de main.
Le genre de rencontre qui justifie à elle seule de voyager au bout du monde.

lundi 13 octobre 2014 14:00
Avatar
simbad

mon pov motu, on n'est pas tous égaux sur cette terre, mais il faut seulement se satisfaire de ce que l'on a
pas sûr que tous les rêves réalisés satisfont leurs auteurs, et de tte façon, on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut
ça ne date pas d'hier, et ça continue aujourd'hui, en prenant des tournures d'exploit, traversée du pacifique à la rame, tour du monde en hobbie cat, mais à te lire, on a l'impression que c'est le métro boulot dodo qui est le plus dur et là, je confirme, c'est bien le plus dur...
comme dit l'autre, un phantasme réalisé n'en n'est plus un, donc résister est surhumain...

quel plaisir qd même de se dire, j'aurai pu faire pareil, il y en a tant qui ne peuvent même pas dire ça
JL.C

lundi 13 octobre 2014 13:53
Missing
1
(correlation)

ou sont nos vertes années, avec le fric en berne la compagne qui rechigne , je crains helas que ce genre de projet ne tombe a l'eau en ce qui me concerne. donc leur histoire a au moins le merite de maintenir l'espoir.
nous sommes là, comme des idiots a comtempler ceux qui s'evadent , un moment de repis avant de retourner au combat dans la belle riche societé protectrice, qui nous aime tant qu'elle supprime peu a peu de la surface du globe les espaces de liberté de danger de decouverte..
je ne sais meme pas s'il sera possible dans 5 ans d'hiverner en terre de graham sans declencher la reaction d'un protectorat "environnemental" usurpé.
.
bienheureux ,l'equipage de kim; du Damien, bienheureux charcot ou meme les naufragés d'elephant island..bientot la bas il y aura peut etre soit un barbelé soit un Cross !!!!
philippe

lundi 13 octobre 2014 11:26
Voir tous les commentaires
Retour