arghh... L’ARAIGNEE !!

sailrover le 02/11/2007

Dans notre évier, est arrivée, on ne sait toujours pas comment une ENORME araignée, noire et grande comme la main, du genre de celle qui fait son terrier dans les terres mais pas de toile.

Escale à Tahiti avec notre voilier Sailrover :

arghh laraignee


Dans notre évier, est arrivée, on ne sait toujours pas comment une ENORME araignée, noire et grande comme la main, du genre de celle qui fait son terrier dans les terres mais pas de toile.

Alors tout poil hérissé, j'exhorte Tony que je pousse en avant de s'occuper de son sort et surtout de ne pas la rater. Evidemment il l'a ratée. Et le voila poursuivant l'intruse avec l'arme à feu, l'insecticide. Il en pulvérise généreusement partout dans le carré sauf sur la bête. Et voici que le monstre aussi affolé que moi fuit à toute vitesse de ses 8 jambes, on aurait dit qu'elle volait. Et la voila partie dans notre couchette où il y a tant de recoins.

Et fait une halte sur MON oreiller, moi inutile et paralysée, je la contemple, comme elle d'ailleurs. Alors TONY prend le tout en douceur et mon oreiller et la chose dessus bien étalée qui a la bonne idée de ne pas sauter. Tout doucement il se dirige vers la sortie qui se trouve quand même à 10 m de là et j'assiste avec soulagement à l'assassinat de l'insecte que Tony balance le plus loin possible dans l'eau (mais sans mon oreiller). Peut être que cela nage alors, et pendant une longue minute je l'ai regardé couler, toutes pattes écartées, étourdie quand même par le poison. Depuis, j'inspecte le bateau sous le regard rigolard de TONY. Et dès que j'aperçois une ombre je sursaute terriblement.


http://pagesperso-orange.fr/sailrover


arghh laraignee

Les derniers commentaires :

Haig_et_2010_027
AQUILON - 964

Il s'agit vraisemblablement d'une matoutou, araignée carnivore de la famille des Mygales.
Brrrr !

vendredi 03 avril 2015 10:13
Imgp0562-001
vendesir2
tu peux aussi
la garder, l'appeler Princesse,ou Stéphanie ou Caroline, et la conserver dans un bocal avec de l'alcool en attendant d'avoir l'occasion de passer au musée océanographique de Monaco et de leur en faire don. Ils seront contents d'avoir "la Reignier" en bocal !!!
dimanche 25 février 2007 11:33
---
vivre dans le nord
c'est pas mal pour finir !
jeudi 22 février 2007 17:45
---
faire gaffe quand même
la mayo sous les latitudes àa peut être dangeureux voir mortel
:mdr:
mercredi 21 février 2007 22:43
---
Vous pouvez
la cuire sur la braise ou à l’étouffé !
Mais ce sera juste pour être rassasier...
Vous devriez vous mettre en chasse pour trouver ses copines ! :alavotre:

pfffzzzz
mercredi 21 février 2007 21:56
Voir tous les commentaires
Retour