Comparatif éoliennes

matteo le 01/26/2006

comme beaucoup je pense, je souhaite equiper mon voilier d'une eolienne.
j'ai donc fouiné sur le web et sur hisse-et-oh pour connaitre les différents modèles existants et les habitudes/préferences/expériences de ceux qui en ont déja une.

Comme beaucoup je pense, je souhaite equiper mon voilier d'une eolienne.
j'ai donc fouiné sur le web et sur hisse-et-oh pour connaitre les différents modèles existants et les habitudes/préferences/expériences de ceux qui en ont déja une.

Pour faire les choses jusqu'au bout, j'ai récupéré en différents endroits du web les courbes de puissances produites pour quelques éoliennes connues et j'en ai fait un comparatif. Les résultats sont relativements différents du comparatif paru dans voiles et voiliers et j'aimerais donc avoir vos avis et commentaires sur la question.

Matteo qui ne sait plus a quelle éolienne se vouer

Fichier a telecharger :

Les derniers commentaires :

Img_0016
okilebo
Quand ils auront compris qu'il faut replier le bout des pales pour éviter le bruit du à l'effet des vortex les Air machin seront silencieuses.
Il me semble avoir vu il n'y a pas longtemps des modèles chinois qui ressemblaient à des "Air Breeze" avec le bout des pales pliées.

Cdlt
lundi 11 mars 2013 16:49
Missing
clementjoulain
un lien vers un tableau comparatif de différentes petites éoliennes existantes : http://alizes.jimdo.com/micro-eolienne/principe/
lundi 11 mars 2013 14:01
Missing
kjjaacc
la taille réduite de l'empennage d'une éolienne pourrait être un limitateur de vitesse.

Dans les rafales, elle pivote et ralentit au lieu d'accélèrer !
jeudi 19 avril 2012 00:29 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
clementjoulain
Pour les bricoleurs en quête d'énergie il y a une alternative intéressante à l'achat d'une éolienne du marché : fabriquer soi même son éolienne. Voici le lien d'un petit manuel, simple, clair et précis pour fabriquer entièrement une petite éolienne de bateau de 1m de diamètre (100W) pour moins de 200 Euros :
http://www.amazon.fr/dp/B006V3FLHW

Cette éolienne à des performances tout a fait remarquable par rapport aux autres machines du commerce ou peut se fabriquer avec un outillage très courant.

A bon entendeur...
mercredi 18 avril 2012 17:00
Missing
grosb
Petite question..
Bonjour,

En surfant sur le net pour voir une WS 400, je me suis rendu compte que de nombreux sites proposaient des génératrices à aimants permanents, d'où ma question, seraient-elles adaptables en génératrices d'arbre moteur?

Si quelqu'un a une idée...

Pour la WS 400, il semblerait qu'elle soit proposée en 600w maintenant (avec une autre référence) et à priori également sous la marque Hurricane sur des sites de vente US, est-ce que ej me trompe?

Merci. ;-)
samedi 27 novembre 2010 17:14
Voir tous les commentaires
Retour