TDM 43 dériveur intégral

Equipage le 02/10/2001
Voici un voilier à faible tirant (1,10m) d'eau de 13,20 m pensé et conçu pour le grand voyage

tdm 43 deriveur integralTDM 43 est conçu et réalisé par le chantier Nauticomposite qui a pensé un bateau dans l'optique du grand voyage. Il est disponible a différent stade de finition : coque nue- ponté - barre en main...

Les aménagements intérieurs proposés en version standard sont classiques mais fonctionnels : le plan d'ensemble donne un aperçu des surfaces offertes généreuses, qui ne sont pas obtenues au détriment de la hauteur sous barrots qui n'est jamais inférieure à 1,90 mètre :

Pour que votre navigation devienne vraiment un plaisir, la table à carte au format grand aigle est pourvue de multiples rangements et d'une console à instruments placée à hauteur des yeux :
La cuisine a tout pour vous séduire : vaste et bien pourvue en rangements, vous pourrez facilement y travailler à la gîte, adossé à la banquette du carré :

Le carré a été conçu pour votre confort et votre sécurité : le roof panoramique vous permettra de surveiller votre navigation de l'intérieur ; au mouillage, il vous donnera vue sur mer et vous permettra d'accueillir confortablement une dizaine de convives :

Ces aménagements sont bien sûr modulables selon vos souhaits: les vastes volumes offerts par le TDM 43 sont destinés à accueillir toutes vos suggestions…
 


tdm 43 deriveur integralSECURITE : c'est un dériveur intégral dont l'échantillonnage et le tirant d'eau vous permettront d'aller là où les quillards ne peuvent se rendre :

Vous irez vous abriter dans les eaux peu profondes, vous franchirez des passes plus facilement, vous entrerez au port sans attendre marée haute.
Un échantillonnage sérieux vous met à l'abri des collisions avec des OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) et vous autorise les échouages précipités.
La dérive relevée supprime l'effet de croche-pied par gros temps : gage d'un grand confort et d'une sécurité accrue.
Le roof panoramique permet une surveillance de votre navigation sans avoir à sortir de votre bateau.
Grâce au centrage des poids rigoureux des réservoirs fixes (eau et gasoil), l'assiette est constante quel que soit leur niveau de remplissage.

PLAISIR : tout, sur le TDM 43, a été pensé pour le plaisir en navigation comme au mouillage :
La jupe arrière est large et pratique avec une survie intégrée entre deux petits coffres supplémentaires.
Les deux coffres arrières sont volumineux.
La baille à mouillage est de grande dimension.
Le plan de pont est dégagé, vous permettant des manœuvres en équipage réduit, encore facilitées par un accastillage parfaitement dimensionné.
Le cockpit de deux mètres de long permet un farniente agréable ; correctement dimensionné, on s'y cale facilement à la gîte.
Sur option, le plancher de cockpit est transformable (version barre franche uniquement) :
Remonté au niveau des bancs, il vous offre une plage de bronzage ou un lit tropical.
Remonté plus haut, il devient une table accueillant une dizaine de convives.
L'échouage sur le sable, la remontée des canaux et des fleuves vous sera autorisé par le faible tirant d'eau.

PERFORMANCES :
Equivalentes à celles d'un quillard avec la dérive baissée (tirant d'eau 1,10 m / 2,55 m). Le puits de dérive, intégré sous une banquette, n'est même pas visible.
Elles sont excellentes à toutes les allures et particulièrement au portant où la stabilité obtenue grâce au saumon rapporté améliore le confort en navigation.

CONFORT : Le volume intérieur est important et le compartiment moteur volumineux accueillera volontiers un compresseur, groupe électrogène, déssalinisateur, …

ENTRETIEN :
Plus besoin de béquilles pour " tenir " votre bateau : il se pose et facilite les carénages ; n'ayez plus la crainte de retrouver votre voilier couché sur le flanc.
La coque en polyester ne demande que peu d'entretien.
Un traitement préventif anti-osmose garantit la longévité de votre bateau.

FACILITE : Le puits de dérive est intégré mais facilement accessible depuis une trappe ménagée dans la banquette ; les drosses de manœuvres de la dérive passent à travers l'épontille et sont renvoyées au cockpit.

VOTRE BATEAU : Vous décidez, en toute liberté, de l'aménagement intérieur de votre voilier tant qu'il s'intègre dans les contraintes de structure générale.


tdm 43 deriveur integral

NAUTICOMPOSITES sarl
Jules CELMA
ZA LES GROUETTES - Chemin des Grouettes-91 590 CERNY
Tél : 01 69 23 10 20 - Fax : 01 69 23 10 21

www.nauticomposites.com

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour