L'équipage de la jonque "Au delà du délire"

jonque le 04/14/2002

AU DELA DU DELIRE est le nom de notre bateau que nous présenterons dans le numéro 2. Pourquoi un nom pareil ? A cette question, un ANGE passe…….comprenne qui pourra !

l equipageNous sommes 3, France, Jean luc et Christopher (11 ans) qui sera le mousse du bord. Les différentes activités du bord seront réparties en fonction de la capacité et de l’envie des matelots. France s’occupera plus particulièrement des manœuvres de mouillage et de confectionner les bons petits plats pour donner le moral à l’équipage, Jean luc aura en charge la navigation et la maintenance des appareils du bord quant à Christopher, le mousse, il sera le pêcheur ainsi que le passeur avec l’annexe pour aller ou revenir de terre quand nous serons au mouillage.
Nous vous proposons par l’intermédiaire du site Hisse-et-ho.com de suivre notre balade. Nous essayerons plus ou moins régulièrement suivant les cybercafés de vous envoyer des articles sur les endroits où l’on se trouve, des articles techniques et des informations de toutes sortes pouvant servir aux futurs candidats au voyage.
Mais la communication ne doit pas se faire à sens unique de nous vers vous, nous attendons vos réactions, vos questions. Le webmaster du site est en train de créer un forum dédié à AU DELA DU DELIRE où vous pourrez communiquer avec nous sur divers sujets. Christopher, quant à lui, souhaiterait entretenir un échange de courrier avec des enfants restés à terre candidats ou non à un futur voyage.
Nous essayerons dans la mesure du possible de vous donner un certain nombre d’informations sur les mouillages, les endroits où il faut aller, ceux qu’il faut éviter, les bons endroits pour l’avitaillement, les prix, notre budget…. Enfin toutes les petites ou grandes choses que nous n’avons pas pu trouver avant notre départ. Les articles de France eux seront beaucoup plus narratifs, concernant la vie à bord ou à terre vue avec la sensibilité féminine. Ceux de Christopher seront vus par un enfant de 11 ans.

Pour le moment, les préparatifs vont bon train entre les tracasseries administratives pour la vente de ça, la clôture de ceci et le transfert de cela plus les finitions du bateau que nous présenterons dans le prochain article. Notre premier article est en fait pour amorcer la machine, pour prendre la température et faire un peu connaissance.


Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour