Naissance de Voile à part

Equipage le 11/07/2004
Après quelques années de balades méditerranéennes entre Marseille, la Cote d’Azur, la Corse, la Sardaigne et la Tunisie, soit entre amis , soit en participant à des régates ou rallyes/croisière (comme la « croisière bleue » ou la « Transméditerranée ») … une question revient sans cesse :

naissance de voile a partQue font les « petits bateaux » ?

Les fondateurs ont écouté les remarques étonnées, voir « l’incrédulité » des plaisanciers rencontrés dans nos périples quand à la « petite taille » de notre fier navire… un 27 pieds ( quand même ! )

Sachant qu’ils existent, nous en croisons de temps en temps en route vers la Corse, ou dans un petit coin tranquille de Sardaigne (on ne vous dira pas où…), et souvent c’est l’occasion de rencontres vraiment sympathiques…

L’augmentation régulière de la taille des navires de plaisance cache sûrement les unités plus petites… pourtant vaillantes !

Il fallait passer à l’action :

Au printemps prochain l'association organise un rassemblement (parcours côtier, suivi d’une soirée) dans la rade de Marseille (la plus belle de tout l’Océan Méditerranéen !!!)… puis un rallye à destination de la Corse la 1ère semaine de Juin…

Si vous souhaitez sortir vos puissants navires, et venir tirer quelques bords avec eux…

N’hésitez pas à les contacter !

Nota : taille maximum des voiliers 31 pieds…

Association loi 1901
608 route d’eyguieres – 13300 Salon de Provence
mail (voile-a-part@wanadoo.fr)
port (06 80 252 884)

Les derniers commentaires :

---
si on est par la
bonjour
le POPOLA ( challenger europe ) et son equipage essaieront de rejoindre
nous serons en mer a cette epoque, mais ou , seule l equipiere le sait
bon vent
jeudi 13 janvier 2011 15:11
Missing
(elpeyo)
si je peux,
J'y serais !
El Peyo est un GT 26 Challenger amarré au Cap d'Agde, en attendant Gruissan, et je serais bien heureux de le mener au rassemblement.
Si je suis rentré de navigation à temps, mais c'est un autre problème...
Deux fois, j'ai participé à des rassemblements sur l'étang de Thau, avec le club APCS l'an dernier et pour de petites régates cette année aussi : c'est bien sympa, de se retrouver entre "petits" bateaux.
Pour l'automne, ce sera Espagne et Baléares, Minorque surtout.
autrement, sorties à la journée, deux trois maxi, avec les remontées d'embouchures (Aude, Orb, Hérault) et les bords sous tram de Sète à Leucate.
Voilà pour les parcours ; bont vent, Pierre :-)
vendredi 20 août 2010 21:25
---
Bonjour de Monastir
Bonjour,
bonne initiative... je suis moi meme en voyage en med sur un 27 pieds !
voir mon site web :
www.balidar.com
J
dimanche 04 mars 2007 22:17
Missing
oliv964
mais si c'est facile !
moi j'ai fait mes gammes de voileux sur un jod 24, monotype habitable de régate de 7.3 a quille relevable sur lequel j'avais un moteur HB.

Mon port d'attache est un port a échouage donc très souvent, manoeuvres de port avec la quille en position relevée...avec le fardage, je vous laisse imaginer la maniabilité d'un tel engin avec comme seul point de pivot le moteur en porte à faux arrière. tendance à la mise en drapeau assurée, impossible de de pivoter pour se remettre face au vent...

Après un tel apprentissage, le passage du permis cotier sur un bateau à moteur et la manoeuvre de l'homme à la mer parait toute simple !

Quant aux manoeuvres avec une grande unité à voile, hormis l'estimation de l'erre, facile !!
:-D :-D :-D
jeudi 26 janvier 2006 16:17
Lesco_dec_2012_2
malicieux
sans rancune, bernadette
mais je n y serai surement pas
mercredi 24 novembre 2004 22:07
Voir tous les commentaires
Retour