insonoriser un mat

michel le 10/16/2000



Aprés positionnement des drisses intérieures bien tendues, mat à terre, introduire des blocs de polystyrène carré et le plus long possibles, rentrant juste à force aux quatre coins. Il faut un plan de mat ou les drisses ne croisent pas les arètes du carré et se logent dans les espaces restant. le bruit "de clocher" intérieur disparait, mais pas la drisse extérieure qui cogne, évidemment!




Les derniers commentaires :

---
Trop con...
..et donc absolument génial.
Et çà n'interdit pas le tirage de cable complémentaire...On les tire à cotés..
:-)
mercredi 22 août 2007 21:44
Avatar
michel
j'aime!
l'astuce des queues de collier qui stabilisent le toron a l'intéruer, extra!

tu devrai le mettre en bibliothèque de trucs er astuces!
mercredi 09 juillet 2003 13:39
Avatar
roberto
sinon
il y a aussi une autre méthode: on prend les fils en faisceau en dehors du mat, et on met des collier serre cable sur toute la longueur, à un mètre de distance l'un de l'autre.

Le truc est d'utiliser des collier assez longs, et de *ne pas* couper la partie excédente (celle qui reste quand on les a serrés), et de disposer les colliers de façon que les parties excedentes soient plus ou moins à 90° l'une de l'autre.

On remet tout dans le mat et bruit disparu.
mercredi 09 juillet 2003 12:05
Avatar
michel
mousse
j'ai insonorisé avec succès un mat "bruyant" en insérant des blocs de mousse de section rectangulaire les uns aprés les autres. Les blocs, d'un m environ, rentrent en serrant trés lègèrement, et peuvent remonter selon le plan des drisses presque en haut.(on peut aussi insérer par en haut si la tête est démontable)
Bien sur il faut que les chemins de drisses soient "non croisés" pour se loger dans les quatre petits secteurs restant libres
J' avais même laissé un trou au milieu pour une gaine de cable, mais c'était le grand luxe..

Le calme du mat aprés un tel boulot!
mercredi 09 juillet 2003 11:36
---
okay
en tout cas on devra attendre la sortie de l'eau et sera pour cet hiver, quand on enlève le mat, bizarre la première année (donc l'année passée) quand on avait posé la glomex j'avais pas remarqué ce léger bruit, ou peut etre pas réalisé d'ou ça venait
mercredi 09 juillet 2003 10:20
Voir tous les commentaires
Retour