Poussière d'étoiles 50 express

Equipage le 11/10/2000
Dernier né des Poussières d'Etoiles dans la gamme course-croisière, cette unité est une extrapolation du 43 Express avec le même esprit.

poussiere d etoiles 50 expressLe 50 Express rend hommage aux anciens voiliers de tradition avec une architecture en trompe l'œil, en plus d'une grande recherche de hautes performances.
Son programme est la croisière autour du monde, avec la vitesse en plus et les sensations que procure la finesse de ce puissant voilier. Dessiné pour un couple qui désire inviter des amis, il est très spacieux.

Le matériau a été choisi pour son faible poids et sa rapidité de mise en oeuvre. Ce yacht est destiné aux marins pour qui le confort et la sécurité signifie aussi la vitesse. Cette coque a d'abord été conçue pour ses caractéristiques marines. Les poids sont centrés : moteur (entièrement accessible), mouillage, batteries, réserve d'eau… La carène, rapide et puissante est munie de ballasts (comprenant la réserve d'eau douce) de 1200 litres chacun. Elle est polyvalente à toutes les allures avec des lignes d'entrée d'eau fines pour ne pas tosser dans la mer formée. Le gréement élancé permet d'avoir un plan de voilure important bien divisé adapté à la navigation en solitaire, facile à manœuvrer. La configuration quille relevable et bi-safran lui assure l'accès aux mouillages les plus inaccessibles. Les extrémités sont constituées de volumes d'abordages (crash boxes) et de cloisons étanches.

A l'intérieur les emménagements très fonctionnels procurent un vaste espace visuel. La hauteur sous barrots varie de 2.00 m à 1.80 m. L'avant offre une grande soute derrière laquelle se situe la douche donnant sur la cabine propriétaire. Vient ensuite le coin établi. A tribord le carré est surélevé pour profiter d'une vue panoramique, tandis qu'à bâbord un petit salon "lecture se transforme en couchette de quart. L'arrière abrite une cabine double, une vaste zone technique, ainsi qu'un coffre.

caractéristiques

Longueur H.T. : 15.24 m
Longueur à la flottaison : 14.33 m
Largeur à la flottaison : 2.84 m
Bau max. : 4.30 m
Tirant d’eau : 1.50/3.00 m ou 2.80 m fixe
Déplacement lège : 6 t
Lest : 2.3 t
Ballast : 2 x1200 l
Eau : 400 l
Fuel : 220 l
Moteur : 29.4 kw (40cv)
Surface de voilure au près 150 m²/spi asymétrique 160 m²

programme : Course / Croisière hauturière
matériau : Sandwich balsa ou mousse, strip planking
construction : Amateur et Professionnel



members.aol.com/lacarene

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour