Petite histoires de navigation aux îles Marshall

"Moman, je suis malheureuse, il me martyrise, et en plus il me fait des sushis!"

Tout a commencé avec elle, nous sommes arrivés aux Marshall, (et encore je passe la rencontre au Népal, l’himalaya, les Tibetains, le village bon…, ça c’est un autre Blog,)  pour prendre possession de ce sacrée vieux rafiot, de Taraipo, qui bien sur comme l’annonce le disait était une super occase…

Bien peint, c’est sur il en jetait, si ce n’est son gréement de fortune, (qui a quand même fait le tour du monde…), que je trouve Horrible et peu efficace, 5 noeuds quand tout va bien, ce n’est pas ce qu’on attend d’un catamaran!!!

Même si le catamaran wharram est l’ équivalent d’un tracteur, par rapport a une voiture, franchement, on peut en attendre plus, j’ai entendu parler de vitesse de rêve genre 17 nœuds, Mais de quelle force de vent parle t’ on?

A 7 Nœuds dans 37 nœuds de vent j’ai failli ch***r dans mon foc!!!

http://youtu.be/ZumrFAO_EjQ

Bref en soulevant le capot, l ‘électronique était passable,  le circuit électrique peu efficace, nous lui avons donc rajouter une éolienne, du câble, etc… http://youtu.be/JrumqqgsYpY

Et la, la caisse de bord a dit : "Aille!"

La batterie a dit "Ouf"!

Ah, non? La Batterie est Morte!?!

Encore "Aille!"

Pas de radeau de survie?

Encore "Aille!"

Ho, Je viens de passer a travers le trampoline!

Encore "Aille!"

Ok , nous avons adorer jouer les robinsons parfois, parfois c’était dur, insupportable même… Rien, personne, Loulou Malade et moi qui appelle l’hôpital Purpan de Toulouse avec le téléphone satellite qui refuse de démarrer et coupe les conversations 1 fois sur 2 au milieu du trou du cul du monde!

Pas âme qui vivent, ou plutôt, comment prendre contact avec les gens qui vivent dans les iles quand débarquer sans autorisation est interdit… La carte postale, est parfois loin de la réalité…

Car vivre la, c’est comme ne compter sur personne…

Un jour, trop de trop, trop de malaises, trop de douleurs, et trop c’est trop, j’ai pris les fusées  parachutes périmées, et je les ai testé, j’ai tiré vers les habitations, puis j’ai pris les feux de détresse a main et j’ai agitée tout ça dans mes mains, genre épouvantails, ou mec a enfermer c’est au choix… Les fusées ont pété vers chez "Guchi", et la tout de suite, c’est allé mieux…

Bateau a copra de Kuschi...

Kuchi, Mili atoll, Marshall Islands

Kuchi, Mili atoll, Marshall Islands

 

Un peu d’aide, de chaleur humaine, un poisson,

La maison de "Guchi", Merci Mon Pote, je ne t'oublierai jamais...

Bleu sauvage... Pour les intimes...

Bleu sauvage... Pour les intimes...

Guchi, coupe des noix de coco

Bronzing, un peu cochon...

Nappu Islands, Guchi's island, 2 personnes vivent sur cette Ile...

Des fonds d'ecrans pour meubler la tristesse des ordinateurs...

 
Hey Guchi, si un jour tu as Internet sur ton Ile… Tu vois je ne t’ai pas oublie… D’un autre cote tu me dirais surement "pourquoi faire?"

foret de cocotiers

 
Mais puisque je te dis que ce n’est pas un chapeau ce coup la!!!

Elle me fera vraiment faire n'importe quoi!!!

Sky and Island

Annemonette, Majuro Atoll

 
Save the planet…

Notre Ile, 1 semaine de souffrance en attendant que Loulou se rétablisse, comme quoi la carte postale...

des fruits du pandanus, des noix de cocos, et surtout, surtout, soigner Loulou et ses infections, la plus Grave, celle des Tympans…

Ceci est un pandanus, sans jeux de mots...Pulpe du Pandanus qui se mange... Pleins de vitamine A, comme les carottes, ça donne les...Local foodPandanus

 
 

Coconut!!!

Coconut!

Impressionnant le tympan qui perce et qui répand du pue hors de l’oreille…

Demi tour, fini les Kiribati, fini l’Australie, la Nouvelle Calédonie, fini la possibilité de trouver  un boulot pour moi dans ces régions…

La caisse de bord est en dessous du seuil de pauvreté…

Retour a Majuro, 37 nœuds de vent, mais ou est donc le système de prise de ris…

Ok, ce n’est pas grave, j’en bricole un avec des cordages, et ca tiens, Ouf! Les vagues sont grosses la mer n’est pas contente,

et surtout, surtout, ce bateau n’est pas équipé contre les grains que je reçois un par un avec un cirée jaune chinois, car un gentil voleur m’a pique ma veste de quart lors de l’escale a Hong Kong pendant que nous dormions…

Goooodddd Save the Quueeeen!!!! Version sex Pistols 37 heure de veille non stop, on va rentrer, Bordel!!!! Pas le choix c'est marche ou creve, ca se voit sur ma tete! Loulou dort, trop malade...

Goooodddd Save the Quueeeen!!!! Version sex Pistols 37 heure de veille non stop, on va rentrer, Bordel!!!! Pas le choix c'est marche ou crève, çà se voit sur ma tête! Loulou dort, trop malade...

Raide! But not Dead!

Contents d’être en vie!

Trop fatigue... Mais LouLou a bien Dormis!

Je ne comprend pas pourquoi, franchement, elle était vielle et j’ai du la laver 3 fois en 3 ans…

Bonjour l’odeur!

Ça aussi c’est cadeau!

Majuro, je t’aime et te déteste, je t’aime parcequ ‘il y a tout et rien, et que pour une visse manquante,  Je dois parfois traverser toute l’ile pour me rendre au magasin de bricolage et je te déteste, tu es trop américaine, trop sale pour moi…

Le recyclage de l'acier, s'est casse la figure, ça se voit...

Toujours aussi moche... Mais non, pas toi, p'ti batO!

 
Majuro, son unique route…

A l'avant des taxis...

L'urgence après la traversée? Un pan cake et un café!... Et l’Hôpital!

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour