vaigrage facile

Equipage le 10/23/2002


une fois le vieux vaigrage enleve, reste le plus delicat: coller le vaigrage neuf
pour ce faire on encolle a la neoprene les deux faces et on atend que cela soit sec au toucher pourle poser
et la !!!!!! il faut etre sur de son depart de pose car on a pas droit a l'erreur

j'ai refait le vaigrage de la cabine arriere d'un 446 avec ce systeme, par moment ns etions 4 a tenir le vaigrage pour ne pas qu'il se colle par erreur

pour la 2° cabine arrier j'ai trouve la solution
comme dans le 1° cas on encolle les 2 faces et l'on attend le sechage PUIS JE POSE SUR LE VAIGRAGE OU SUR LES PAROIS UN FILM PLASTIQUE ( sac a poubelle noir)
ce qui fait que je peu mettre en place mon vaigrage, le positionner et quand c'est OK je retire la moitie du plastique, je colle, et je fais de meme pour l'autre moitie, tout comme du venelia
et ainsi mettre du vaigrage et a la porte de tous
si vous voulez d'autre renseignement contacte moi sur mon e-mail

Les derniers commentaires :

Avatar
Aliguen

Bof, Why not
Attention faire essai de collage, quelle réaction du produit avec du sica?
Peut-être colle du genre Quelid?

mardi 03 janvier 2017 11:01
Missing
stormcats

Je dois regarnir mes equipets latéraux. J'ai enlevé l'ancien vaigrage, nettoyé les parrois des equipets avec une brosse métallique.
Les parfois restent "sticky"
Je viens de penser aux tapis de gymnastique qu'on trouve chez Décat....
Il y en a de plein de couleurs différentes , la mousse fait 10mm d'épaisseur, ça se coupe aux ciseaux, et ça coûte rien.
L'aspect extérieur est assez lisse.
Collage au Syca.
Vous en pensez quoi ?
Attention cà ne serait que pour les equipets.

mardi 03 janvier 2017 10:57
Capture_d%e2%80%99%c3%a9cran_2016-02-02_%c3%a0_19.55.28
magalyanne

Bonjour,

Juste une petite contribution pour signaler un produit compatible avec les polyester. Je suis à la recherche d’un voilier d’occasion des années 80/90. Sur l’un d’entre eux les anciens vaigrages avaient été arrachés et le polyester était traité par une peinture. Le résultat était bluffant. Nickel, très propre, donnant un aspect technique (au travers de la fibre encore visible en structure) qui contraste avec les boiseries un peu vieillottes.
La solution de l’élimination de la colle néoprène a été décrite dans différents post. Cà semble assez facile avec les bons outils et notamment des disques souples. On m’a parlé de flappage, mais je n’ai pas trouvé de renseignement sur cette technique.
En tout cas le traitement est ensuite une couche de EP 215 de SICOMIN (je n’ai strictement aucun intérêt dans cette histoire), il existe peut être des produits concurrents. Ce produit est conseillé dans le traitement des bateaux osmoses. Il peut s’appliquer en couche épaisse. Du coup il reprend les inégalités et les défauts de surgace. Il se ponce facilement et parfaitment. On obtient du coup une surface lisse impeccable. Il suffit ensuite de passer une couche de peinture polyuréthane (laque de finition).

mercredi 16 mars 2016 09:29
Run_manu
Erendil
Une solution facile
est de ne pas mettre de tissus.

Une couche de Polyfiller (ex MPL), c'est un enduit polyester épais trés facile à passer et à poncer, une sous couche Julien J7, et dessus n'importe quelle peinture (et il y en a vraiment des sympas aujourd'hui pour 30 € les 2,5 litres).

Avec 100 €, tu as refais ton bateau. L'intérieur peint, c'est pas mal. Pour la condensation, j'envisage de coller une bande de 50cm de large de CP de 3mm verni de chaque coté des couchettes. Juste pour faire "chaud".

Jacques
jeudi 17 février 2011 15:23
Photo0279
whynot1first
une idée comme une autre ( cabine avant )
Sur mon ancien bateau J'ai décollé le tissus qu'avais posé l'ancien proprio il l'avais collé au double façe sur une petite couche d'isolant très fine genre polistyrène j'ai récupété ces tissus pour redécouper les mêmes , j'ai enlevé l'isolant , et là j'ai recollé un isolant plus épais 4 cm et plus dense en donnant des coups de cutter pour épouser la forme galbé collage tout simplement avec de la mousse expencive j'ai laissé sécher et découpé les excédents de mousse du coup j'avais des parrois bien lisses j'ai retaillé avec mon modèle de nouveaux tissus soit 3 morceaux 1 tribord 1 babord 1 pour la pointe avant j'ai fait une couture autour pour eviter que cela s'effiloche et ensuite j'ai tout simplement épinglé ce tissus avec des petites épingles pour qu'il soit tendu , j'ai une trés bonne finition une isolation irréprochable et tout les ans en hiver je retire les épingles lave mon tissus le garde au sec et le remet aux beaux jours , si j'ai un cable par exemple à rajouter je taille au cuteur dans la mousse je le passe et réinjecte un peu de moussse si j'en ai marre de mon tissus je le change c'est vraiment pas cher ça vaut ce que ça vaut mais ça me faisait bien mon affaire
jeudi 17 février 2011 13:55
Voir tous les commentaires
Retour