EM Track B100 Parametrage pour pouvoir emettre

Salut a tous, je viens d acheter un EM Track B100 (emetteur Recepteur AIS) la doc papier est en anglais mais une version Francaise en PDF est sur le cd d ' install.

Pour les USA il faut s inscrire sur leur site pour qu il nous envoie une carte SD avec les infos necessaires pour pouvoir emettre (Num MMSI, etc.) Pour nous ce n 'est pas necessaire le prog livré avec proAIS2 sert a se connecter a l appareil et a rentrer toutes les données necessaire pour pouvoir emettre. De plus pas besoin de connecter l alim du Track B100 pour faire cette operation le cable USB fournis suffit.

Les derniers commentaires :

Missing
Barceque

Merci, je vais voir du coté cablage alors.

lundi 07 octobre 2013 22:32
Missing
JC22

Bonjour,
le vswr doit être le plus proche de 1:1, d'après ce que j'ai lu ici, un max de 1,5:1 est accepté.
à 20:1 ça veut dire que l'accord avec l'antenne est mauvais, soit le câble soit l'antenne est défectueux.
soit, en dernier lieu, l'em-track est en panne.

cdt

lundi 07 octobre 2013 08:20
Missing
Barceque

Bonjour à tous, moi j'ai le voyant error qui clignote alors que tous les check sont au vert dans proAIS 2. Ce qui semble de travers, c'est le vswr qui est aux environs des 20:1. Quelqu'un a-t-il une solution miracle pour le baisser ou faut-il que je change toute la ligne et éventuellement l'antenne? Merci

lundi 07 octobre 2013 07:34
17347.resized
fulup
Il y a tout un tas de solution celle ci n'est pas plus mauvaise qu'une autre

Une autre option c'est de prendre un inter bipolaire et d'utiliser la première voie pour les leds et la deuxième pour activer ou déactiver l'AIS (rassurant pour ce qui n'aime pas trop bricoler avec des courants faibles)

L'avantage de la solution de l'inter à deux voies c'est que l'allim des leds est complètement indépendante de l'AIS. L’avantage de la solution de Lady Jane c'est que si l'AIS est éteint toutes les led sont off , alors qu'avec un bipolaire en fonction du montage on les led n'indiquent que la position de l'inter et pourraient rester allumées même si l'AIS est coupé.

Quelques soit la solution, ça ne me semble pas idiot d'avoir une led verte/rouge pour indiquer la position du transpondeur l'AIS.
dimanche 10 février 2013 19:10
Missing
(Lady JANE)
Si j'ai tout bien compris, nouveau schéma (indépendant de la mise en route du transpondeur)
Vert : émission de la position
Rouge : stand-by
Merci Fulup
dimanche 10 février 2013 16:31
Voir tous les commentaires
Retour