Heoclub gib sea 105 et 106


Sloop, quillard et dériveur lesté sont les versions standard produites Gibert Marine en collaboration avec les architectes Joubert/Nivel.

Ce sont les premières unités construites, à partir de 1980 pour le 105, pour le portant : arrière plus large que les voiliers de la même génération.

Bateau bien construit et robuste, très marin, sécurisant, notamment dans le mauvais temps avec cabine arrière séparée.
C’est un excellent bateau capable de presque tout transporter sans fatiguer.


Le HéO-Club pourrait servir à recenser toutes nos expériences,
partager des souvenirs de navigation et, bien sûr, naviguer et se retrouver.




GIBERT MARINE GIB'SEA 106 S

Solidement construit, disposant d'emménagements vraiment destinés à vivre au large, le Gib'Sea 106 a tout pour séduire ceux qui conçoivent la croisière sous forme de grandes traversées, plus qu'en sauts de puce de mouillage en marina.

Le Gib'Sea 106 est proposé en trois versions:

le Master qui est le modèle standard,
le "S" qui se distingue des deux autres par sa cuisine plus importante ,
et le "Plus" qui est gréé d'un mât plus haut, doté de deux étages de barres de flèche.

Tous trois ressemblent de plus au Gib'Sea 105, lancé en 1980 et qui se distingue par son tableau arrière moins incliné.

Mais, dans tous les cas, il s'agit de dériveurs lestés, correspondant au cahier des charges suivant : dans un voilier de 10 mètres, proposer deux vraies cabines pour des croisières ambitieuses. Le but est atteint, et le concept répond encore à la demande de certains plaisanciers de l'an 2000.

heoclub gib sea 105 et 106


Le chantier Gibert en collaboration avec les architectes Joubert/Nivelt avait su créer dans le Gib'Sea 106 un intérieur vraiment marin. Les équipets sont légions, la cuisine en U utilisable en toutes circonstances, tout comme la table à cartes.
Une seule cabine arrière double
Une cuisine en U immense, dotée d'un grand plan de travail et d'un véritable garde manger, une table à cartes équipée pour une navigation subtile (même si le GPS permet d'y consacrer moins de temps), une couchette de mer supérieure dans le carré. En quelques mots, ceux qui apprécient le rythme des quarts typique des traversées hauturières ont compris l'esprit de ce bateau. Pour le reste, il ne présente aucune originalité, avec sa cabine avant séparée du carré par un cabinet de toilette (avec douche). Et la cabine arrière double, installée sur babord derrière la table à cartes, laisse le côté tribord disponible pour un immense coffre à voiles. Il y en a deux autres, qui permettent donc d'embarquer sans hésiter tout le matériel dont on aime disposer pendant une longue croisière.

Et comment marche-t-il ? Les versions "s" et "master" peuvent sembler un peu sous-toilées, mais le 106 donne toujours une impression de puissance et de sécurité.
Un vrai bateau pour aller partout par tous les temps.
+ La solidité de la construction.
+ La capote qui protège le cockpit des embruns.
Le dériveur lesté pour aller loin, très recherché en occasion.

Tous les articles