Heo club des arpeges


voili voilà le cub des ARPEGES est ouvert. Est-il besoin de présenter l'ARPEGE ce voilier légendaire produit en série dans les années 60?

Un bateau solide, marin, de 9m en accord avec la régle IOR des 18 pieds et qui tient encore la dragée haute à bon nombre de bateaux modernes.

[c]***[/c]

Sa structure ne souffre pas d'osmose, l'épaisseur de sa coque n'inquiète jamais le grutier qui le pose sur les bers, mais lui donne un poids qui demande un certain souffle pour être à l'aise sur l'eau.

[c]***[/c]

OUATAPAN a été construit en 1968 il a le numéro 163 et son moteur d'origine, un VOLVO Penta de type MD2, combien d'heures? .... il tourne comme une horloge.

J'ai remplacé tout le dormant et lui ai offert une garde robe neuve. Le pont repeint présente quelques plaques de délaminage, il faudra bien un jour?? que je m'y intéresse, mais pour l'instant rien d'inquiétant. J''ai aussi repeint la coque en bleu marine et ça lui donne une fière allure.

[c]***[/c]

Bon nombre de ces 1500 bateaux construits naviguent partout dans le monde et les Arpégistes ont constitué des associations:

[c]***[/c]

- en France www.voilier-arpege.com/APA.htm

- en Italie AMA (Associazone Mitico Arpège): AMA (http://www.arpege.it)

- et au Royaume Uni une association de propriétaire de bateau Dufour au sein desquels bien entendu, l'Arpège a sa place: Dufour UK (http://www.dufour.org.uk)


[c]***

OUTAPAN[/c]

Tous les articles