Remettre les housses des coussins du bord

(eliot) le 03/02/2009

Tout le monde a du déjà déhousser ses coussins et matelas, afin de nettoyer l’enveloppe qui accueille (dans le désordre) nos postérieurs, épluchures de saucissons, gouttière du « hublot-juste-au-dessus », retour de petit salé aux lentilles, panneau mal fermé, etc… Les odeurs désagréables de cabine, viennent en partie de la sellerie. Bref, c’est mieux quand c’est propre, seulement voilà, vais-je pouvoir remettre la housse autour de la mousse, alors que j’en ai chié des ronds de chapeau à la défaire, et si possible sans l’abimer ?...
Et bien oui.

Nombre d’Heossiens doivent connaitre la méthode, je la livre quand même :
- prendre du polyane que l’on trouve dans n’importe quelles grandes surfaces de bricolage. Si vous êtes dans la misère, un grand sac poubelle peut faire l’affaire pour autant qu’il entoure la mousse sur tous ses coins.
- Habiller votre bloc mousse avec ce plastique, à la manière d’un papier cadeau, et scotcher pour faire tenir l’enveloppe.
- Insérer le bloc mousse qui ne frottera pas sur l’intérieur de la house et glissera facilement jusqu’à retrouver sa place. Une fois mis en place, on enlève le scotch, on tire le plastique et on sourit.

Les derniers commentaires :

Missing
1
rapi

Enveloppées dans un sac poubelle qu'on retire ensuite en le déchirant...ça glisse tout seul..

mercredi 23 novembre 2016 18:51
Img_1433
Solent

Je l'ai fait pour la cabine AR avec une mousse d'un seul tenant.
Je connaissais pas le coup du polyane. A deux c'est faisable sans trop d'efforts et le tissus était bien sec. C'est bien tendu comme neuf.
Tout seul j'en aurais un peu ch...

mercredi 23 novembre 2016 12:01
Aljunina_018
gmailoq

enveloppée de polyane que l'on retire et réutilise
sans problème

mercredi 23 novembre 2016 11:52
Avatar
STP
chez Ruffaud :
les mousses sont dans des enveloppes en polyane scellées et tirées au vide , ensuite , une formalité !


c'est un métier ............
lundi 25 octobre 2010 01:30
Avatar
1
Zou (ex reutaballe)
Elle m'a vendu...
Ma confectionneuse de housses et coussins en tout genres m'a vendu un sorte de "tricotine" au mètre que l'on enfile sur la mousse. Elle permet à la housse de glisser sans problèmes. je suppose que ce produit peut facilement se trouver ailleurs qu'à Liège
lundi 23 novembre 2009 19:47
Voir tous les commentaires
Retour