Heo au Nautic : demandez le programme !

Equipage le 11/28/2008
HALL 1 - JK93 - Voici le programme de Hisse-Et-Oh au salon nautique 2008

Hall 1 - JK 93.

Ca manque un peu de degrés, de minutes et de secondes, de latitude et de longitude, de nord, de sud, d’est et d’ouest, vous ne trouvez pas ?
Pourtant, ces deux lettres et ces deux chiffres vont, durant une semaine, être probablement le waypoint le plus important des matelots d’Hisse-Et-Oh, en tout cas de ceux qui ne sont pas en mer !

Celui qui va occuper nos esprits, que nous allons reporter sur d’improbables plans ressemblant à une carte nautique comme un 4108 ressemble à un V12.
Celui vers lequel nos savants calculs d’estime et de dérive, de cap vrai et de cap fond, de relèvement et de déclinaison magnétique nous mèneront inexorablement, non pas contre vents et marées, ni contre courant et vagues, mais contre foule et stands, contre exposants et calicots, contre buvettes et étalages d’huîtres…

Et ce n’est pas peu de dire que, au détour de l’allée J, après avoir abattu de 90 °, un grand sourire commencera à fendre notre visage quand, enfin, nous apercevrons, droit devant, les pimpantes couleurs oranges et bleues qui animent nos écrans d’ordinateur les longues soirées d’hiver, et les barres de flèche de notre bateau les longues journées d’été…

Bon. Le voile est donc levé, Hisse-Et-Oh sera pour cette édition du salon (du « Nautic », comme on dit désormais), sur son propre stand et pourra vous proposer les services dont vous attendez.

L’Équipage propose donc de venir, en toute amitié, y reposer nos pieds fourbus, confier notre sac trop lourd, discutailler comme en Taverne, brailler si on veut (mais pas trop fort), lire nos mails, vérifier combien d’étoiles ont reçu nos contributions, ou encore corriger le cap de « hisse-et-oh.com », le 60 pieds open virtuel engagé dans le Vendée Globe d’Océan Virtuel…

Mais Hisse-Et-Oh-JK 93 ne se cantonne pas au rôle de vestiaire ou de point de rendez-vous ; chaque jour, nous pourrons y rencontrer des grands noms du monde de la voile et de la croisière, échanger avec eux en toute simplicité et sans chichis des propos de taverne sur l’architecture, la grande croisière, ou les techniques de construction, mais aussi sur Internet, sur la navigation virtuelle ou sur les chants et contes maritimes…

Le programme prévu :


Samedi 6 décembnre : François MICAUX – webmaster de Virtual Loup de Mer - http://www.virtual-loup-de-mer.org

Samedi 6 décembre à 17 h Gilles BUTIN - Chanteur et conteur de mer

Samedi 6 décembre à 17 h Martin DEFLIN - Architecte naval - http://www.defline.com

Lundi 8 démbre à 17h Patrice FRANCESCHI - Membre de la société de philosophie des sciences et président honoraire de la Société des explorateurs français et capitaine de la Boudeuse - dédicacera son dernier "La grande aventure de La Boudeuse"- http://www.la-boudeuse.org

Lundi 8 décembre Pierre KOCK - Artiste peintre naval

Mercredi 10 décembre à partir de 17h Patrick BALTA - Architecte naval - http://www.balta.fr

Jeudi 11 décembre Jean-Pierre TUTARD - Architecte naval - http://www.tutard.com

Jeudi 11 décembre à partir de 17h Erik LEROUGE - Architecte naval - http://www.lerouge-yachts.com

Vendredi 12 décembre à partir de 17h Pierre DELION - Architecte naval - http://www.archi-delion.com

Samedi 13 décembre Jean-Claude MICHAUD - Architecte naval - http://www.jc-michaud.net

Tous le jours entre 15h et 17h et Vendredi 12 décembre Alexandre de Roquefeuil - Tour du mondiste - dédicacera son livre "Horus : là où la mer est plus ronde" et répondra à toutes les questions sur la préparation d'un tour du monde



Et tous les jours, à 17 heures, toujours sur le stand Hisse-Et-Oh, la table de cockpit est sortie, les bouteilles sont débouchées et les verres remplis pour boire un verre ensemble…

Les derniers commentaires :

Dsci0416
bulgakov@club-internet.fr
present
a partir du mardi 9
bv
misha
mercredi 03 décembre 2008 23:50
Dscf8058_edited
hi
On en parle dans les chaumières :
sur http://www.nautisme-info.com/article-id-12946-hisse-fait-son-show-nautic-organisations.html

Et ça fait remonter le fil...
mardi 02 décembre 2008 10:07
Avatar
pataboat
ce programme n'est pas mal non plus !!!!
Bon, rien le premier dimanche jour de ma visite,
reste donc la table de cockpit sortie, les bouteilles débouchées et les verres remplis pour boire un verre ensemble… Mais bon.... finalement,
ce programme n'est pas mal non plus !!!!
dimanche 30 novembre 2008 13:25
Imgp0562-001
vendesir2
A mercredi 10
moi aussi, mais je ne sais pas si j'y serai encore à l'apéro ou à la photo. Cela dit on peut quand meme prendre une photo à l'heure qu'on veut avec aussi un verre à la main: vide je te plein et plein je te vide !
samedi 29 novembre 2008 15:32
Avatar
reynett
FA BU LEUX !
Vivement Samedi prochain ! BRAVO et MERCI à tous pour nous permettre de si belles rencontres. A très bientôt. 1000 poutous de Toulouse.
samedi 29 novembre 2008 00:26
Voir tous les commentaires
Retour